Batman Arkham VR

15.3/20

johnson007
Posté le 14 oct. 2016 à 21:30

Quelle claque! Graphiquement (bien que la definition en 720p du casque pixelise le tout), rien a redire, c'est beau, immersif, c'est grand, avec beaucoup d'interactivité, le probleme : on en veut plus ! c'est effectivement tres court mais j'encoure rocksteady a vivement en faire d'autre, avec une durée de vie plus grande, mais une mise en scene toujours aussi impeccable !

arkdie
Posté le 14 oct. 2016 à 18:47

j ai terminé le mode histoire, au niveau immersion c'est impeccable. Effectivement la batcave vend du reve pour les jeux a venir.
Concernant le prix 20 euros, ce n'est pas dramatique un ciné 2 personnes mini 20 euro pour 1h30.
les defauts selon moi sont les sous titres quelques fois difficilement lisible et l absence de support physique, en tant que grand fan du chevalier noir j aurai preferé l acquerir en boite.

1  2  3
johnson007
Posté le 14 oct. 2016 à 21:30

arkdie
Posté le 14 oct. 2016 à 18:47

MortalRaptor
Posté le 15 oct. 2016 à 00:58

J'ai le PSVR et le Htc Vive, que dire, incomparable mais j'ai testé en premier le VR de Sony et j'ai été bluffer par les sensations ! :). Graphiquement assez moyen par rapport à un jeu non VR mais cela est normal. J'ai ensuite testé le Htc Vive l'immersion est meilleure le casque est largement plus perfectionné et graphiquement c'est un gros cran au dessus. Par contre le meilleure jeux que j'ai testé jusqu'à la est bien sur ps4 et non sur Pc. Sur Pc j'ai plutot tester des genres de film interactif je n'ai pas testé les "vrais gros jeux" je vais devoir attendre j'ai claqué trop d'argent pour ce mois ci ^^. En tous cas très bon expérience vivement une durée de vie conséquente :) !!
Je mets 14 ce qui est une très bonne note, car forcément une durée de vie très faible et des graphismes limité par la puissance de la console et les 720p du casque... Je réserverai des 16 et 17 sur des jeux aussi bien mais longs. Bon je mets 15 pour remonter les 0/20 un peu abusifs de la part de personnes qui n'ont pas le casque !

Loann_Stnr
Posté le 15 oct. 2016 à 19:15

J'ai vraiment adoré cette expérience VR avec Batman, l'immersion est totale et le scénario est vraiment pas mal. Dommage que le jeu soit vraiment trop court (mis à part les énigmes de l'homme mystère qui rajoutent un peu de plus de temps de jeu) mais sinon j'ai adoré !

kinousan
Posté le 14 oct. 2016 à 22:02

Pour une première immersion c'est plutôt bien fait. Mais que c'est court. On a envie d'être Batman bien plus longtemps et pouvoir filer des gnons ! Cela augure de très bonnes choses pour l'avenir. Comptez seulement une heure pour le finir en revanche.

ren36
Posté le 14 oct. 2016 à 19:31

Batman Arkham VR se révèle être une excellente expérience en réalité virtuelle et si vous aimez un tant soit peu l'univers de Batman e vous ne pourrez qu'apprécier ce titre au caractère marqué.. même si je l’avoue un peu court..

Les sensations qu'il procure sont vraiment de haut vol et le rendu VR bluffant on rentre enfin littéralement dans l'univers !

Flostyle
Posté le 14 oct. 2016 à 20:28

Très bonne expérience surtout pour le prix. Je recommande ce jeu qui nous plonge dans une ambiance jamais vue.
Pour les (vrais) possesseurs du casque de Sony, le passage à la caisse est obligatoire.

poutine009
Posté le 14 oct. 2016 à 21:45

Ce Batman Arkham VR est une expérience de dinge!!! Un peu court certes, car l'expérience est tellement forte qu'on redemande plus...

La VR de Sony est à couper le souffle!!!
J'adoooore!

texaspower
Posté le 15 oct. 2016 à 06:54

tres moyennasse. 20e pour a peine 1h, c est la meme baise qu un dlc. apres graphiquement c est pas exceptionnel, on est loin d une demo technique mais surtout on sent que le jeu n est pas parfaitement peaufine avec un ecran qui se fige parfois lorsque l on tourne rapidement al tete ou apres un changement de zone. bref sympa 5 a 10 minutes puis apres on a fait le tour. donc pour 20e c est leger.

kiliny
Posté le 14 oct. 2016 à 19:18

Un jeu Gadget, certe reussi, mais rien de plus qu'une sorte de Demo technique qui vend du rêve sur "ce que seront les jeux du futur"... Un peu comme la Kinect avant elle, le cinema 3D, la VR va assez vite tomber dans l'oubli selon moi

alancladx
Posté le 15 oct. 2016 à 01:50

Excellent moment dans la peau de Batman mais trop court ! A la base le jeu se fait en un peu plus d'une heure en ligne droite (represente 14% en trophée PSN), mais après il ont rajouté des mystères d'enigma a résoudre un peu partout ainsi que qq défi trophées qui allonge le jeu à 3-4h.
Définitivement il s'adresse au fans de Batman, pas celui qui se bat, mais celui qui enquête !

mikegy
Posté le 14 oct. 2016 à 23:50

Un très bon jeu, bien sympa. Graphiquement peut mieux faire mais loin d'être moche.
L'immersion est totale ! Le gameplay se renouvelle, laissant retrouver ce qu'on avait dans les derniers BA originaux.
Petit bémol : les mains qui partent un peu de travers parfois et le texte parfois un peu illisible.
Durée de vie courte mais peut être refaite pour découvrir et résoudre 30 énigmes de l'Homme-Mystère.

20€ pour une petite durée n'est pas un défaut pour un jeu en réalité virtuelle, tellement c'est prenant. Même si on espère que le studio décidera d'en faire d'autres plus longs.

communard
Posté le 14 oct. 2016 à 23:24

La durée de vie est indécente et les limites techniques de la ps4 se font bien trop ressentir.
C'est affreusement pixelisé.
Par contre, si cet univers était retranscrit grâce un vrai casque VR et une console bien plus puissante, le résultat pourrait être saisissant.
C'est un début, bien trop modeste certes, mais qui annonce de futures véritables expériences.

pourdubeurre
Posté le 14 oct. 2016 à 21:47

ouah je suis bluffé par ce casque moi qui etait sceptique on a vraiment l'impression d'etre dans la peau du chevalier noir avec le coté moulant de la tenue en moins c'est juste dingue !

Posté le 15 oct. 2016 à 12:52

Oh que dire... Si le jeu avait eu une durée de vie plus longue je lui aurais surement mis un 20!
Mais voilà bien son seul défaut. Quelle sensation de se sentir dans le costume du Batman, immersion totale!
Cela reste une petite expérience, mais on comprend vite où l'on pourrait aller dans les années à venir et ce que les studios pourront nous proposer.
Hâte de découvrir d'autres expériences comme celle-ci, et à titre personnel j'attends avec IMPATIENCE une expérience VR de Sword Art Online à l'intérieur de l'Aincrad!!!

1  2  3
Amazon PS4 26.99€