15.4/20

DLK_XV2
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

étant a la base très friand des jeux d'aventure/enquête je suis vraiment agréablement surpris de cette suite de Sherlock Holmes!
celui-ci est vraiment addictif, on ne voit pas le temps passer et donc on a toujours envie de continuer a enquêter.
les graphismes sont agréable et fin
le jeu est fluide
la VO très bonne dans le style pur anglais (VOST)
Les enquêtes sont prenantes et bien ficelées
pour les points négatifs, les chargements sont long et comme on doit passer et repasser d par les mêmes endroits cela devient un peu embêtant.
je dirais également que c'est un peu trop (beaucoup même) assisté donc rien n'est vraiment punitif.
voilà, en somme un bon jeu pour passer de bon moments dans la peau du plus celèbre detective du monde...

batm83
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Vu que les sorties sont rares sur PS4 en ce moment je me suis essayé pour la 1er fois à un sherlock holmes.
Le jeu est sympathique, graphiquement pas trop laid.
Le gameplay est agréable mais un peu plombé par l'aspect "assistanat" qui rend les erreurs et les oublis bp moins punitifs que dans LA noire par exemple
autre point noir les loading lors des assez nombreux aller retour que vous ferez .
Les enquetes sont bien ficelés dans l'ensemble.
Les mini jeux interessants et pas trop répétitifs .
Les phases de "deductions" rappelle un peu celle de la série Sherlock (avec Benedict Cumberbacht).

Honnetement je gonfle peut-etre un peu la note, mais pour moi ce jeu est une petite bouffée d'air sur une PS4 saturée par les remake, les FPS et les assasin's creed-like

faboulous83
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Je suis tres fan des jeux d enquete et pour ma part je trouve le jeu tres bien realiser, certe on est un peu aider mais on se triture un minimum le cervo et on peut se tromper, le jeu et jolie dans l ensemble, quel bonheur de controle le plus grand des detective

Posté le 27 avr. 2015 à 14:54

Bof Bof... Autant j'avais énormément apprécié Le Testament autant j'ai moyennement accroché à ce jeu. Cela provient sans doute de l'histoire : régler 6 enquêtes différentes sans fil conducteur et avec un choix restreint de coupables. Bien souvent le récit des enquêtes me parait baclé et sans grande surprise tandis que dans le Testament le joueur était tenu en haleine et allait de surprise en surprise.

De plus les énygmes sont bien trop simples; l'assistance aurait dû être une option. Les seuls points positifs sont les graphismes; légèrement meilleurs que sur le Testament mais ce n'est toujours pas extrèmement esthétique. Etrangement les v.f manquent : j'accroche nettement moins aux 2 persos avec leur accent londonian pédant du XIXème qu'avec les voix françaises qui avaient été remarquables lors du précédent opus.

Pour finir et cela va de paire avec la pauvreté des scénarios/récits; Hudson est strictement inutile alors que son aide dans les précédents opus était non négligeable.

Bref en voulant pondre un SH à la va vite en empilant des enquêtes sans grande profondeur; le jeu a été dépecé d'une "âme" et n'a pas grand intérêt. Autrement dit; tout le potentiel du jeu qui repose sur le récit a été raté à mon goût. J'espère tout simplement que c'était un opus à part et que les prochains SH reprendront la direction d'une seule histoire passionnante et surprenante plutôt que d'empiler des enquêtes sans grand intérêt.

HeVinz
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Une bouffée d'air frais entre le nouveau FIFA et le nouveau COD.
Je n'avais jamais fait aucun des jeux de la série , mais bon il y'a pas grand chose à se mettre sous la main en ce moment sur PS4 , alors pourquoi pas ?

C'est un jeu d'ambiance clairement , et plutôt réussi de ce coté la , on se retrouve avec un Sherlock plus vrai que nature , après le gameplay est quand même très répétitif et les mécanismes sont toujours les mêmes au final : Chercher des indices / Faire le portrait d'un individu / Faire des allez retour en différents lieux et peine à se renouveler ( Le chien est pas mal ;) )

De plus le joueur est très ( trop ? ) assisté à mon gout , il est difficile de passer à coté de quelque chose dans ce jeu et on passe rarement plus d'une minute ou deux sur les énigmes.

Malgré ce coté " facile " , on prend un réel plaisir à faire ce jeu et c'est bien la le principal . C'est comme une bonne série on a envie de savoir le fin mot de l'histoire ( il y'a une enquête un peu bidon par contre dans le lot , trop classique pour un sherlock holmes )

Voila ca m’évitera de me prendre des lobs à FIFA pendant quelques heures. Un bon jeu.

DARK-VENUM
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Élémentaire mon cher Watson vous avez reconnu sete phrase ses le retour de Sherlock qui revient avec 6 enquêtes ,qui sont toute diferente est ses toujour .un plaisirs de replonger dans Londres en compagnie de sherlock . Ses point positif le 6 sense qui vous aide à trouver des indice cache. Nous moteur grafique est sa se voit. A tous les fan de Sherlock prener le

villaroma
Posté le 30 nov. 2015 à 11:38

L'atmosphère et l'ambiance du Londres victorien est bien retranscri. Les six enquêtes dévoilent des quartiers variés de la capitale londonienne (whitechapel, gares ferroviaires, jardins botaniques, thermes romains, ...). Les graphiques sont très corrects malgré du clipping dans le cinquième enquête. Les mini-jeux sont intéressants à l'exception du crochetage de serrure qui devient vite lassant à la fin du jeu. Quelques regrets sur le fait qu'il n'y ait pas véritablement de "monde ouvert". Le personnage est bloqué au delà de certaines limites.
Conclusion : Un Sherlock Holmes comme les fans du genre peuvent l'aimer, gardant le côté "vieux Londres" sans trop de modernité. Six enquêtes passionnantes mais qui manquent un peu de challenge et d'action. Le jeu s'en tire bien au niveau des graphiques, de l'atmosphère et de l'ambiance. Quelques bonnes heures à enquêter sur son canapé, la manette en main, au coin du feu.

touptykiller
Posté le 03 sept. 2015 à 01:16

jai bien aimé leq deux premières enquête après c'est beaucoup moins amusant. une sorte de la noire mais en beaucoup moins bien. a tester on sait jamais peut être serez vous fan.

ronaldinho899
Posté le 01 mars 2015 à 01:34

Bouha es wele kene seni canim we kho ni kithe yar na howe, uruspo ne kiti yaari mari te akahn ki lein yaar na howe . Meri khul gaye patak patak, othe rabdi randi canim benim akhi jansi mein jaqi qi

NSDGMOPBD10
Posté le 26 déc. 2014 à 15:44

Les Plus

• Graphisme
  • Scénarios
  • Bande son
  • Doublage en VOSTFR

Les Moins

• Durée de vie (10 a 12h)
  • Trop assisté durant les enquêtes
  • Trop peu d'enquête
  • Temps de chargement

Les bonnes idées mal exploités:

• Le Sixième Sens à l'instar du tableau de déduction des précédents volets nous permet d'avoir plusieurs coupables et donc de se tromper. Malheureusement le fait que l'on soit assisté du début jusqu'à la fin ne nous permet pas finalement de faire la moindre erreur ce qui rend les déductions trop évidentes. Par contre le fait de relier des idées d'une matière grise à une autre nous rapproche davantage du personnage de Sherlock Holmes ce qui n'était pas le cas avec le tableau des déductions.
  • Les interrogatoires qui eux aussi sont trop assisté. On aurait préféré pouvoir se tromper, ce qui aurait eu pour effet de ne pas voir certains indices ou même d'avoir de fausses pistes.
  • Les déguissments qui sont extrêmement mal exploités. On ne se déguise que deux fois au cours du jeu.

Finalement c'est un jeu pleine de bonnes intentions avec de bonnes idées où un effort a vraiment été fait (l'effort les plus visible étant lamodélisation des personnages et les décors qui sont somptueux), mais qui nous ne permet pas réellement d'exploiter notre matière grise ce qui est vraiment dommage pour un Sherlock Holmes.

darkknight007
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Sherlock holmes crimes and punishments est plutôt pas mal surtout quand les enquête nous demande de faire marcher notre cerveau si on veut coincer le vrai coupable car oui on peut se tromper de suspect et c'est la l'intérêt de ce jeu on prend un réel plaisir a trouver le coupable en même temps a faire les analyse des preuves et le jeu comprend de nombreuse scene d'humour graphiquement plus jolie que le testament de Sherlock holmes et une duree de vie colossale avec 6 enquetes un 16 mérité élémentaire mon cher Watson.

Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Sans être le jeu de l'année, Sherlock est un jeu super sympa que j'ai pris plaisir à faire. Déjà on voit dès les premières minutes que le jeu a fait un bon graphiquement. Les enquêtes sont intéressantes mais parfois trop convenu et manquant de surprise. La durée de vie est plus que correcte.
Mais il a des défauts comme un côté trop facile ou assisté, l'absence de VF et des soucis de jouabilité parfois.

LES PLUS:

Trop facile et assisté
Enquête parfois trop convenue

Tyran_45
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Sherlock Holmes Crimes & Punishements est un jeu agréable à jouer, sympa graphiquement, avec une très bonne VO et les enquêtes sont bien ficelés. Cependant il possède pas mal de défauts :
-Le jeu est beaucoup trop simple, trop dirigiste : à moins d'avoir aucune logique il est impossible de se tromper sur le coupable. De plus les erreurs ne sont pas du tout punitive (contrairement à un L.A Noire)
-Les nouveautés sont très peu exploités au final (le système de déduction rappelant la série est sympa)
-Il y a trop de temps de chargement surtout qu'on doit souvent faire des aller/retour entre les lieux.
-Les mini-jeux sont assez saoulant à mon gout (et paradoxalement plus dur que l’enquête en elle même).

Bref ce jeu a de bonnes idées, mais il pêche sur trop de points pour pouvoir atteint l'excellence.

bbueno
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je l'attendais depuis son annonce et je n'est pas été déçu.
Bien qu'il manque cruellement de difficulté, beaucoup trop assisté ( impossible de se perdre dans le jeu ), Sherlock Holmes est un excellent jeu d’enquête criminel.
Pour résumer c'est un L.A Noir sans action, sans monde ouvert avec uniquement le système d’enquête en plus approfondie.
Les histoires sont bien écrites, Sherlock a beaucoup de charisme ( légèrement inspiré de la récente série TV ).
Bref, on se laisse prendre au jeu et au rythme d'une enquête par jour il y en a pour son argent.
Le jeu souffre de graphisme pas au top pour de la PS4, d'un personnage très lent et très peu mobile, avec des murs invisibles un peu partout.
Bref un jeu très facile, jouable pour tous ( pas besoin d’être un gamer pour le finir ), et qui nous fait pas mal réfléchir.
Excellent donc !

vieux_macaque
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments est un jeu d'aventure/réflexion très plaisant, fidèle à l'esprit et à l'humour du célèbre détective qui loge au 221B Baker Street. Il propose 6 enquêtes différentes fort intéressantes. Arriver à la bonne conclusion de chacune de celles-ci n'est pas impérative pour avancer dans l'aventure. L'ambiance, sonore et visuelle, est une belle réussite. Le gameplay est peu convaincant au premier abord, mais après avoir calibré correctement la manette (vitesse des changements de directions) et opté pour une vue à la première personne plutôt qu'à la troisième, il devient relativement efficace. La durée de vie est plus que correcte. C'est dommage cependant que l'on soit trop assisté dans certaines phases du jeu, notamment lors des interrogatoires.