17.3/20

Daxterkiller
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Véritable surprise que ce Child of Light, découvert récemment grâce aux vidéo sur JVC et acheté sur une soudaine envie de retourner en enfance, je me suis laissé tenter par l’expérience...

Dès les premiers instant on est transporté dans un univers enchanteur; pour être un amateur de contes tel que ceux de des frères Grimm et compagnies je suis très surpris de voir comment Ubisoft a réussi à rendre un jeu vidéo magique et enchanteur tout en étant jouissif à jouer.

Les graphismes!!! ont une réelle patte artistique avec différent type de style utilisé (peinture à l'eau, coup de crayon, etc...) pour un résultat vraiment plaisant... on notera certes des ennemies redondant (comme beaucoup de J-RPG) mais ils s'intègrent tellement bien dans l'univers que je ne peux en tenir rigueur.

La bande son!!! est tout simplement envoutante! Comme dit lors du test par notre cher ami testeur, je ne suis pas un fan de cœur de pirate non plus, c'est tout juste si j'ai entendu une de ces musiques et pourtant je tire mon chapeau car c'est véritable d'artiste qui est réalisé ici.

Le GamePlay!!! Je pense que le teste le décris encore vraiment bien en prenant compte de toutes les possibilité, les évolutions etc...simplement une chose a ajouter, je ne suis vraiment !!!pas fan des jeux au tour par tour!!! et il faut vraiment reconnaitre ici que c'est bien plus dynamique et complexe que cela car l'on joue continuellement même lorsque l'on attend notre tour de frappe.

Le scénario!!! est en apparence simple (comme tout les bon contes) mais l'idée est tellement excellente et se prête parfaitement à un jeu vidéo que l'on prend plaisir à suivre notre chère Aurora et l'on se laisse aspirer dans cet univers enchanteur.

La durée de vie!!! est réellement bonne surtout pour un jeu si accessible en terme de prix. l'univers est vaste a visiter sans compter le nombre de quêtes annexes.

Ce jeu est véritablement une tuerie... Un triple AAA voulant fleurter avec les Indé' (bas prix, original...) Il n'a pas la prétention de plaire à tout le monde mais y arrive parfaitement.

Sincèrement si il ne mérite pas un sans faute, il n'en est véritablement pas loin!

Dadrixx
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Les + :

- Une direction artistique à tomber
- Très joli graphiquement
- Un scénario poétique à souhaits, et qui est agréable à suivre
- Une bande-son envoûtante et reposante
- Des personnages bien écrits, et assez attachants
- Les dialogues sont écrits en rimes (j'ai adoré)
- Le système de combat est très bien foutu
- La durée de vie est très correcte au vu du tarif (10-12 heures pour 15€)

Les - :

- Le système de combat manque tout de même de profondeur
- Un bestiaire trop peu fourni

Sans prétentions, Child Of Light est un superbe petit jeu. Voilà ce qu'il se passe quand on donne carte blanche à des gens talentueux. A n'en pas douter, chez Ubisoft, il y a de véritables artistes, qui ne demandent qu'à laisser éclater leur talent, comme ils le font avec ce jeu.

Il faut encourager ce genre de production de qualité, qui changent du sempiternel Assassin's Creed annuel (par exemple), sinon les seuls coupables du "déclin" du jeu vidéo dont beaucoup parlent seront les joueurs qui demandent du neuf, de l'original, mais le boudent quand on leur en donne.

Ne vous attendez pas à une aventure épique à la sauce Final Fantasy, car ce jeu n'a JAMAIS eu la prétention d'en comter une. C'est un parcours initiatique. Une aventure, un passage de l'enfance à l'age adulte. Et c'est superbe.

Vous avez 15€ ? Achetez-le, car il les vaut amplement.

1  2  3  4  5  6  7  8
lapdsliders2002
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Child Of Light est un petit ovni artistique.

Une réalisation soignée, on se laisse emporter par la magie du jeu.

Même si c'est réalisé par un grand studio, pour un prix aussi bas, on ne peut qu'apprécier ce jeu à sa juste valeur !

Le gameplay n'a rien de révolutionnaire mais je pense (du moins mon avis), on joue à ce jeu pour l'univers avant tout car c'est vraiment beau et on se laisse facilement emporter par les aventures de Aurora.

Donc pour ceux ou celles qui hésitent encore, c'est un titre à posséder dans sa bibliothèque.

xGugus57
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il vous transporte dans un tout autre univers.
Les graphismes sont remarquable, mais surtout, toute la poésie qu'apporte ce jeu est inoubliable. L'OST par coeur de pirate est parfaite

Aurora déborde de charme, vous ne mettrez pas beaucoup de temps a vous accrochez à elle. Les petites quêtes secondaires sont sympa, ainsi que les petites énigmes par ci par la.

Un jeu assez long pour son prix, n'attendez plus, sautez dessus !

Petit point négatif que j'ai trouvé : Le sustème d'Oculi n'est pas assez "Poussé", et le bestiaire est assez pauvre

Biscot2
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Un jeu qui allie un bon gameplay et un univers beau et poétique... Voila bien le genre de jeux qu'on aimerais voir plus souvent ! La direction artistique est sublime, chaque décors ressemble à un tableau et on se laisse emporter avec plaisir dans chacun d'entre eux. La note n'est pas maximale car le combat, bien que dynamique se ressemblent un peu trop à mon gout.

Ce jeux est selon moi un immanquable, surtout vu son prix, très abordable.

Neurotix
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Child of light est le genre de jeux qui facine a un tel point que l on se demande pk un jeu de cette trompe n a t il pas fait son apparition avt.. je m y suis eclaté avec mon neveu en coop donc jeux pour les grands comme les petits..
La texture est les graphiques sont tlmt immergent qu on a vrmt l impression d etre plongé dans un livre qui prends vie... univers magique, impression de voyager dans un reve et le tout accompagné par une bande son sublime parfois trop repetitive. Je le conseille vraiment, pour moi c est un indispensable, il vaut plus que tt les jeux actuellement reuni sur ps4 a 60euros..

f1tom
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Jeu magnifique, acheté pour 15 euros sur le Playstation Network cela vaut largement le coup ! Un univers totalement envoûtant, on s'accroche à ce jeu très facilement, tout est parfait : des décors à la musique en passant par l'histoire ! Seul petit bémol qui coûte la note parfaite : la durée de vie. J'ai fini le jeu en 6-7h avec le 3/4 des quêtes annexes faites sans trop rusher.

kissjapan02
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Magnifique, touchant, sensible, envoutant, voilà quelque un des superlatifs que j’emploierais pour qualifié cette merveille vidéo ludique. Le moteur de Ubisoft le UbiArt Framework est une véritable merveille de possibilité artistique (je me réjouis comme un gosse de la sortie du Soldats Inconnus fait avec le même moteur). Les combats sont très tactiques et demande une vrai réflexion, surtout les combat de boss qui sont pour la plupart mémorables et intense. Musicalement Cœur de Pirates à compris ce que les développeurs voulait nous faire vivre en jouant à ce jeux en nous offrants des musiques profondes et simples parfaitement en accord avec l’esthétique du titre. Les zone de jeux sont de vrai tableau vivant et le design des ennemis très réussis. Les seuls bémol que je mettrais sont la durée de vie un peu juste pour un rpg de ce genre (mais l'aventure est tellement intense qu'on en voudrait plus juste par gourmandise)et le côté prévisible du scénario qui reste très basique mais efficace malgré tous. Voilà fan de rpg et d’œuvre vidéo ludique rué vous dessus il en vaut largement la peine.

pompon-972-78
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Super jeux ,ma fille est meme surprise de me voir jouer à ce jeux ou vous passez du temps avec plaisir ...A consommer sans modération. enfin un jeux sans stress, que pour le plaisir de jouer , de découvrir des objets, des compétences,un peut de réflexion, tout ds la poésie..

MAKiiAVEL
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

à l’heure où beaucoup de joueurs se plaignent de la perte de créativité des principaux développeurs et éditeurs du milieu, qui nous ont régulièrement abreuvés de suites ou de rééditions ces dernières années, certains projets audacieux arrivent heureusement à nous prouver que tout espoir n’est pas perdu. C’est le cas avec Child Of Light, un RPG développé par Ubisoft Montréal, qui témoigne d’une réelle prise de risque. Mais au-delà de sa patte artistique particulièrement attrayante, le titre en a-t-il suffisamment sous le capot pour nous convaincre ???? :oui:

Fullpower92
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

"De mes yeux , la rosée va couler "
Merci UBISOFT , un jeu percutant, beau, emouvant et surtout tres loin des standard actuel ! un magnifique conte pour petit et grand acompagné d'une musique qui restera ancré dans nos cœurs.
encore bravo a ubi pour son travail appliqué ( votre image commençais a ternir a mes yeux) et vivement Mémoire de grande guerre qui risque de me faire encore lacher une petit larme

firewolf92
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un vrai coup de coeur ! Ce n'est pas vraiment mon style de jeu, mais il m'a conquis. La direction artistique (visuelle, et sonore) est géniale, avec les dialogues et la narration en rimes j'ai eu l'impression de retomber en enfance tout au long du jeu. Un vrai bon jeu, et pas cher qui plus est.

raziel691
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Une pépite comme il en sort de temps a autre , voila comment je ressent Child of light.
Apres plus de 10heurs dessus (donc pas encore fini) j'avoue que je m'y amuse beaucoup d'autant que cet univers enfantin et particulierement bien representé avec un caract design excellent et une touche artistique indéniable.
La B.O est fantastique ce qui ne gache rien.

Je le conseil vivement a tous ceux qui inspire au voyage et faire autre chose que d'exploser des tronches d'alien ou de soldats.

Bravo UBI faut nous en sortir d'autre comme ca !!!

DODGER_pwnd

Que dire sur ce jeu ?

Une très profonde découverte, rare sont les jeux qui m'ont autant transportés, vraiment très rare.

Un voyage inattendu, doux mais à la fois amère, mélancolique. Un véritable chef d'oeuvre pour ma part.

Un travail artistique, très complet, une OST envoûtante au plus haut point (jamais depuis Zelda : Ocarina of Times & World of Warcraft). Un jeu unique, un système de combat très bien pensé. Très fluide, beaucoup de possibilités.

Jeu quelque peu facile en mode "Normal", seul quelques boss demandent une réelle réflexion. Je pense que le mode difficile doit être assez coriace et demande une très bonne stratégie.

Venant de finir le jeu, parlons de la durée de vie. On est loin des 10H annoncez un peu de partout. Sans chercher à finir à 100% le jeux (environ 75% juste en découvrant au maximum), je suis aux alentours de 20h de jeux. Ajoutez 5H pour le finir à 100%.

Sans trop lambiner et sans morts acharnées. Mais en lisant tous les textes.

Si vous avez 15€ (ou 20€ pour l'édition collector qui est légère en terme de qualité), foncez.

Les PLUS :

-Travail artistique
-Monde et histoire magnifique
-Charisme de quelques personnages
-Jeu unique
-Très bonne prise en main
-Combats très bien pensés
-Exploration
-Durée de vie plus que correcte

Les MOINS

-Personnages secondaires manquants de charismes pour les 3/4
-Version collector de faible qualité
-Manque d'utilité des oculi (craft) et des objets en mode normal.

JeMontreGratuit
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

A vrai dire, je ne joue que pour écouter l'OST du jeu qui est magnifique accompagnée de l'arrière-plan absolument magnifique, la manière dont se déplace le personnage principal dans les terres sombres de Lemuria, montre sa peur (Elle regarde partout).
Le gameplay est quant à lui un des plus originaux de tous les RPG que j'ai joué, si vous le maîtrisez bien, vous ne subirez presque pas de dégâts.
Tout ça pour dire que ce jeu est magnifique et de plus ne coûte pas cher. Quand je pense à un COD qui coûte 40 Euros avec une qualité médiocre, je me dis que ce jeu là aurait dû coûter plus que 14.99 Euros tant il est riche.

Jr747

Bonsoir

J ai hésiter à le télécharger mais quand mes pote de relation professionnel mon dis va s y tu ne le regrettera pas je l est aussi sec télécharger . Le graphique et d une beautés éclatante et bluffant la jouabiliter est super contrôlable le scénario est super les personnages son super bien reproduit s est un bijoux ce jeu l aventure et super bien faite sans s oublier le mode combat et hyper bien fait vraiment sa en jet à Max j adhère je le conseille à tout ce qui aime le RPG comment passer à côté voilà

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

La découverte de ce mois, en voulant patienter durant le moi de mai, assez avare en nouveauté, je me décidais à reprendre un jeu sortant des laboratoires Ubiframe. Le résultat est le suivant :

- Un délice pour les yeux
- Un plaisir pour les oreilles
- Une prise en main simple et efficace
- Une durée de vie qui vous semblera courte (preuve d'un bon jeu).

Disponible à petit prix, aucune excuse pour faire l'impasse sur ce bijou.

1  2  3  4  5  6  7  8