17.3/20

Daxterkiller
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Véritable surprise que ce Child of Light, découvert récemment grâce aux vidéo sur JVC et acheté sur une soudaine envie de retourner en enfance, je me suis laissé tenter par l’expérience...

Dès les premiers instant on est transporté dans un univers enchanteur; pour être un amateur de contes tel que ceux de des frères Grimm et compagnies je suis très surpris de voir comment Ubisoft a réussi à rendre un jeu vidéo magique et enchanteur tout en étant jouissif à jouer.

Les graphismes!!! ont une réelle patte artistique avec différent type de style utilisé (peinture à l'eau, coup de crayon, etc...) pour un résultat vraiment plaisant... on notera certes des ennemies redondant (comme beaucoup de J-RPG) mais ils s'intègrent tellement bien dans l'univers que je ne peux en tenir rigueur.

La bande son!!! est tout simplement envoutante! Comme dit lors du test par notre cher ami testeur, je ne suis pas un fan de cœur de pirate non plus, c'est tout juste si j'ai entendu une de ces musiques et pourtant je tire mon chapeau car c'est véritable d'artiste qui est réalisé ici.

Le GamePlay!!! Je pense que le teste le décris encore vraiment bien en prenant compte de toutes les possibilité, les évolutions etc...simplement une chose a ajouter, je ne suis vraiment !!!pas fan des jeux au tour par tour!!! et il faut vraiment reconnaitre ici que c'est bien plus dynamique et complexe que cela car l'on joue continuellement même lorsque l'on attend notre tour de frappe.

Le scénario!!! est en apparence simple (comme tout les bon contes) mais l'idée est tellement excellente et se prête parfaitement à un jeu vidéo que l'on prend plaisir à suivre notre chère Aurora et l'on se laisse aspirer dans cet univers enchanteur.

La durée de vie!!! est réellement bonne surtout pour un jeu si accessible en terme de prix. l'univers est vaste a visiter sans compter le nombre de quêtes annexes.

Ce jeu est véritablement une tuerie... Un triple AAA voulant fleurter avec les Indé' (bas prix, original...) Il n'a pas la prétention de plaire à tout le monde mais y arrive parfaitement.

Sincèrement si il ne mérite pas un sans faute, il n'en est véritablement pas loin!

Dadrixx
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Les + :

- Une direction artistique à tomber
- Très joli graphiquement
- Un scénario poétique à souhaits, et qui est agréable à suivre
- Une bande-son envoûtante et reposante
- Des personnages bien écrits, et assez attachants
- Les dialogues sont écrits en rimes (j'ai adoré)
- Le système de combat est très bien foutu
- La durée de vie est très correcte au vu du tarif (10-12 heures pour 15€)

Les - :

- Le système de combat manque tout de même de profondeur
- Un bestiaire trop peu fourni

Sans prétentions, Child Of Light est un superbe petit jeu. Voilà ce qu'il se passe quand on donne carte blanche à des gens talentueux. A n'en pas douter, chez Ubisoft, il y a de véritables artistes, qui ne demandent qu'à laisser éclater leur talent, comme ils le font avec ce jeu.

Il faut encourager ce genre de production de qualité, qui changent du sempiternel Assassin's Creed annuel (par exemple), sinon les seuls coupables du "déclin" du jeu vidéo dont beaucoup parlent seront les joueurs qui demandent du neuf, de l'original, mais le boudent quand on leur en donne.

Ne vous attendez pas à une aventure épique à la sauce Final Fantasy, car ce jeu n'a JAMAIS eu la prétention d'en comter une. C'est un parcours initiatique. Une aventure, un passage de l'enfance à l'age adulte. Et c'est superbe.

Vous avez 15€ ? Achetez-le, car il les vaut amplement.

1  2  3  4  5  6  7  8
potzon88
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je me suis essayer à ce jeu sans grande prétention et, je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin. Une véritable surprise qu'Ubisoft nous a fait là.

Pour le jeu en lui-même,les critiques positives des avis précédents sont corrects donc je ne vais pas ré-developper celles-ci.

Si vous avez envie de voyager, courrez acheter ce jeu ! Il en vaut vraiment la peine et dans le PIRE des cas, vous n'aurez pas trop perdu de cacahuètes !

Murcof2
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un conte en jeux vidéo, remplit de poésie. Hyper mélancolique,
le jeux me rapelle avec nostalgie le plaisir que j'ai eu à jouer à des RPG à l'époque des Chrono Trigger de ce monde.

Un pure bijoux. Rapport qualité-prix imbattable.

Continuez votre merveilleux boulot avec des jeux uniques comme ceux-ci Ubi Mtl.

DeanN3R
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

petit bijoux ce jeux, dés les premières secondes on est charmé par les graphismes magnifiques puis on découvre par la suite un gameplay au petits oignons qui me rappel bien des jeux de rôles.
Fan de jeux de rôle n'hésitez même pas c'est que du plaisir.

yo_cana
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Une fois de temps en temps apparait un ovni dans la planete des JV, ce genre de jeu qui nous fait voyager, rêver, retomber dans le passé.
Child of light fait parti de ce genre de jeu justement, c'est en jouant à des titres pareils que je me remet à rêver de titres comme FF VII ou IX, Ico, Shadow of the colossus, Journey...
Le principe tout bête qui rend hommage aux J-RPG old school, est tout ce qu'il y' a de plus nickel, on peut le redire beaucoup d'entre nous restes nostalgiques du RPG au tour par tour, pour tout ces nostalgiques de ces grandes années du JV, croyez moi child of light est fait pour vous, les peintures sont juste féeriques, l'histoire nous plonge dans un comte génial, et les personnages bien qu'un tantinet enfantins sont super attachants.
Comme tout jeu indé qui se respecte, le bémol reste la durée de vie.
Comptez environ 10h pour le terminer avec les quêtes.
Mais pour 15 euros et pour pouvoir redevenir un enfant qui se met à jouer pour la 1ere fois à un rpg old school, rien ne gachera tout ce plaisir...
En tout cas chapeau à ce tout petit groupe de développeur de chez Ubi qui m'ont vendu du rêve.

onibaku0080
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Si le jeu est ravissant visuellement, il n'en demeure pas moins assez creux : repompe du système des Grandia super basique, challenge faible, level-design répétitif, persos peu attachants....

On peut éventuellement se laisser tenter pour la DA, mais honnêtement je l'ai parcouru sans passion aucune.

Pirate_Swagg
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu, j'ai eu quelques réticences: La dématérialisation du titre, un jeu à 15 ou 19 euros laissant présager qu'une démo jouable comme le dernier MGS sur PS4, et l'apparence infantile.
Et puis je suis tombé sur l'édition collector en supermarché (19 euros pour PS3/PS4, alors j'ai sauté le pas.
Premières impressions, c'est beau, c'est très beau. le mélanges des décors pastelles sur papier avec l'héroïne en cell-shading, les effets de lumières venant sublimer les contrastes . le scrolling old school... Tout les vieux fans de RPG des années 90 vont s'y retrouver. La musique est aussi très sympathique, douce et enchanteuse (même si sur la longueur, on commence à saturer..) quant à la durée de vie, 15 à 20 heures, c'est largement plus que certains AAA commercialisés cette année.
En bref, je le conseille :ok:

Uphe
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Poétique, enchanteur un jeux avec des beau graphisme deviens vite redondant a la fin mais un titre plus que honorable. Des personnages attachant on prend vite gout a farm ainsi qu'à exploré dans les moindre recoins. Par contre je l'ai trouver quand meme très court (avis purement personelle, mais pour le prix sa va). Je recommande grandement !!

Huskylai
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Child of Light, Un jeu petit par son premier aspect dématérialisé, un jeu petit par sa durée.

Mais voici un jeu qui devient grand par sa conception, un vrais RPG bien pensé. Oser ressortir du tour par tour qui nous est tellement refusé par les grandes firmes sur console de salon à notre époque.

Un graphisme, une histoire et une ambiance poétique. Des personnages tellement attachant que l'on ne recherche pas le personnage charismatique.

Deux mode de difficulté, quelques quêtes annexes , avec un new game +, pour le plaisir de le refaire.

Un très bon RPG pour qui veux débuter, pour qui veux découvrir les gameplay du passé, mais aussi pour nous qui sommes habitué, on s'y retrouve sans s'y ennuyer.

Un jeu qui mérite d'entrer dans les incontournables du genre. Il porte bien son nom, car cette petite perle est l'enfant d'Ubisoft Montréal, et une petite lumière dans les jeux de notre époque, en espérant que ça relancera le genre dans la bonne direction.

sisi14
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Child of light est tout simplement une réussite. On pourra lui reprocher des énigmes simplistes et qui demande souvent la mm méthode pour les résoudre, un monde que l'on auraient aimer un peu plus grand et une difficulté un plus corser. A coter nous avons un jeux qui ressemble a un film de Michel Ocelot , de la poésie sortie " du roi et l'oiseau" et des musiques toutes plus belles les une que les autres (signer cœur de pirate). Child of Light beneficie en plus d'une patte graphique et des animations a tomber. Il existe encore des jeux qui me donne envie d'allumer mon ordinateur..........vite une suite !!!!

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Vraiment un très bonne surprise, un jeu captivant, poignant...

les + :
+ la direction artistique magnifique, c'est vraiment très beau
+ l'histoire bien menée, les personnages attachants, les dialogues en rimes
+ la musique (pourtant dieu sait que je deteste coeur de pirate quand elle essaye de faire sonner le français comme de l'anglais, mais ses compositions pour le jeu sont excellentes)
+ le rapport qualité prix vraiment au top
+ le seul jeu qui a reussi a me faire aimer les combats au tour par tour depuis FFX (c'est dire)

les - :
- les problemes de sauvegarde
- la voix de coeur de pirate pour la narration, perso ses intonations anglaise m'insupporte, le français a son propre son, pourquoi faire sonner le français comme de l'anglais ?
- tellement bon qu'on aurait voulu plus de zones, plus de contenu

Bref vraiment un jeu a avoir, et à faire avec ses amis, sa famille, même si ils ne connaissent rien au jeu video...

Stealth_Spin
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Une narration excellente , un gameplay addictif , une bande son magnifique
Une collector peu chère et pas mal fournie pour son prix
Que demander de plus si ce n'est qu'une suite a cet excellent jeu
Je le recommande vraiment a toute personne cherchant a se détendre , a découvrir ou a redécouvrir

losc62
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Child of light est la surprise de cette année pour moi le jeu est beau la musique est féerique,le sythème de jeux plaisant que des points positif pour ce petit bijoux d'ubisoft; Le seule regret pour être sa durée mais pour le prix de ce jeux c'est un bon rapport qualité prix.

inttello
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

J'ai profité du collector à 20 euros pour le prendre et je dois dire que c'est une belle surprise vraiment inattendue. Le gameplay facile à prendre en main, graphismes de toute beauté et un histoire sympa. A recommander pour les fans de jeu à l'ancienne.

Vishwas78
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Magnifique, quel moteur graphique, une petite quete rempli de poésie, les dialogues rimes et le systeme de combat est simple!
Aurora est attachante, le fait d'utiliser la luciole afin d'aveugler et ralentir est top!
Un jeu à la hauteur de ses ambitions, un prix réduit, super Ubisoft!
L'édition collector, ouais sans plus! préférez la version 14e90 et l'option dlc golem largement suffissant a mon avis.
La bonne surprise de cette année, un jeu à l'ancienne!

Hiviss
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Premières impressions, c'est beau, c'est très beau. le mélanges des décors pastelles sur papier avec l'héroïne en cell-shading, les effets de lumières venant sublimer les contrastes. le scrolling old school... Tout les vieux fans de RPG des années 90 vont s'y retrouver. La musique est aussi très sympathique, douce et enchanteuse (même si sur la longueur, on commence à saturer..) quant à la durée de vie, 15 à 20 heures, c'est largement plus que certains AAA commercialisés cette année.
En bref, je le conseille :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8