17.3/20

Daxterkiller
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Véritable surprise que ce Child of Light, découvert récemment grâce aux vidéo sur JVC et acheté sur une soudaine envie de retourner en enfance, je me suis laissé tenter par l’expérience...

Dès les premiers instant on est transporté dans un univers enchanteur; pour être un amateur de contes tel que ceux de des frères Grimm et compagnies je suis très surpris de voir comment Ubisoft a réussi à rendre un jeu vidéo magique et enchanteur tout en étant jouissif à jouer.

Les graphismes!!! ont une réelle patte artistique avec différent type de style utilisé (peinture à l'eau, coup de crayon, etc...) pour un résultat vraiment plaisant... on notera certes des ennemies redondant (comme beaucoup de J-RPG) mais ils s'intègrent tellement bien dans l'univers que je ne peux en tenir rigueur.

La bande son!!! est tout simplement envoutante! Comme dit lors du test par notre cher ami testeur, je ne suis pas un fan de cœur de pirate non plus, c'est tout juste si j'ai entendu une de ces musiques et pourtant je tire mon chapeau car c'est véritable d'artiste qui est réalisé ici.

Le GamePlay!!! Je pense que le teste le décris encore vraiment bien en prenant compte de toutes les possibilité, les évolutions etc...simplement une chose a ajouter, je ne suis vraiment !!!pas fan des jeux au tour par tour!!! et il faut vraiment reconnaitre ici que c'est bien plus dynamique et complexe que cela car l'on joue continuellement même lorsque l'on attend notre tour de frappe.

Le scénario!!! est en apparence simple (comme tout les bon contes) mais l'idée est tellement excellente et se prête parfaitement à un jeu vidéo que l'on prend plaisir à suivre notre chère Aurora et l'on se laisse aspirer dans cet univers enchanteur.

La durée de vie!!! est réellement bonne surtout pour un jeu si accessible en terme de prix. l'univers est vaste a visiter sans compter le nombre de quêtes annexes.

Ce jeu est véritablement une tuerie... Un triple AAA voulant fleurter avec les Indé' (bas prix, original...) Il n'a pas la prétention de plaire à tout le monde mais y arrive parfaitement.

Sincèrement si il ne mérite pas un sans faute, il n'en est véritablement pas loin!

Dadrixx
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Les + :

- Une direction artistique à tomber
- Très joli graphiquement
- Un scénario poétique à souhaits, et qui est agréable à suivre
- Une bande-son envoûtante et reposante
- Des personnages bien écrits, et assez attachants
- Les dialogues sont écrits en rimes (j'ai adoré)
- Le système de combat est très bien foutu
- La durée de vie est très correcte au vu du tarif (10-12 heures pour 15€)

Les - :

- Le système de combat manque tout de même de profondeur
- Un bestiaire trop peu fourni

Sans prétentions, Child Of Light est un superbe petit jeu. Voilà ce qu'il se passe quand on donne carte blanche à des gens talentueux. A n'en pas douter, chez Ubisoft, il y a de véritables artistes, qui ne demandent qu'à laisser éclater leur talent, comme ils le font avec ce jeu.

Il faut encourager ce genre de production de qualité, qui changent du sempiternel Assassin's Creed annuel (par exemple), sinon les seuls coupables du "déclin" du jeu vidéo dont beaucoup parlent seront les joueurs qui demandent du neuf, de l'original, mais le boudent quand on leur en donne.

Ne vous attendez pas à une aventure épique à la sauce Final Fantasy, car ce jeu n'a JAMAIS eu la prétention d'en comter une. C'est un parcours initiatique. Une aventure, un passage de l'enfance à l'age adulte. Et c'est superbe.

Vous avez 15€ ? Achetez-le, car il les vaut amplement.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 09 mars 2015 à 00:29

Une très grosse surprise!

J'ai acheté le jeu sans trop d'espoirs - et les yeux fermés - autant dire que je me suis pris une grosse claque.

Le jeu est magnifique, tout en poésie. Ca fait du bien de retrouver ce genre de jeu, un peu plus "décalé" avec un parti pris très prononcé ( ThatGameCompany? ).

La bande-son est magnifique, les décors tout autant, sans parler de la variété de personnages jouables qui défilent tout au long du jeu. Une équipe terrible.

Le new-game+ assure une bonne rejouabilité sans parler du coté exploration dont on ne se lasse pas!

Bref, pour le peu qu'il coute, il faut y sauter dessus, sans hésiter 1 seule seconde!!!

Nestia
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Il est une chose vraie dans un jeu vidéo à tendance artistique; c'est que la poésie s'y exprime autant par le fond que par la forme. Et la forme est ici magistralement réussie, puisque les tableaux se succédant rappellent vraiment.. des tableaux. C'est une qualité graphique que j'apprécie absolument et qui semble être au centre de Child of Light.

tonen
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Bande-son sublime. Même si je ne suis pas fan du style de design des personnages et animations, l'univers est poétique et réussi. Le gameplay des combats est pas mal du tout.
J'ai du refaire le jeu au milieu à cause d'un bug de sauvegarde automatique sur PS4 mais bon... je l'ai quand même fini.
Le scénario est léger mais tout de même présent.

spaceLionel
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Quel plaisir j'ai pris à jouer à child of light !
Un monde magnifique, si beau que l'on ne se lasse jamais de l'explorer, envoûté que l'on est par une bande son si douce qu'elle se fond dans le décor.
Les personnages sont attachants et le scénario colle bien à l'univers du jeu.
Le système de combat est vraiment agréable même si il peut y avoir un coté un peu répétitif malgré la diversité du bestiaire.
Si vous avez envie de voir autre chose que les grosses productions actuelles, foncez child of light vaut bien son 18 !

Cblackhawks
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Cblackhawks / 03-10-2014
Supprimer mon avis !
Féerique, dépaysant, inattendu. Laissez vous tenter, embarquez dans cet environnement magnifique dont ses décors et graphismes ne manqueront pas de vous séduire.
Vous venez de terminer un jeu ?.....vous espérez en chinant le PSN, trouver un très bon jeu pas cher ?
Parfait !! Je me suis laissé tenter après le mitigé et opposé WATCHDOGS. Donc, rien à voir. Et après avoir "fouillé" le PSN, je suis tombé sur ce petit bijou. Un très joli break, un second souffle.
Depuis les générations du siècle passé où jouer en 16 ou 32 bits était à la mode, un jeu aussi intuitif ne m'était plus tombé entre les mains, certes vieillissantes, mais connaisseuses.

Allez-y et profitez de cette petite merveille à bas prix.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !?!!!?

Squall020
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Une pure merveille !
- Tout d'abord, on nous raconte une belle histoire, prenante, attachante, avec des personnages originaux.
- Des missions annexes diverses et variées.
- Le gameplay très fluide et agréable à jouer.
- le système de jeu simple et efficace, mais aussi stratégique.
- Evolution des capacités des personnages.
- Une musique magnifique et une ambiance magique.
- Un univers féérique et plaisant
- Choix de mettre les paroles en vers original
- Un prix très attractif ! (20 euros pour cette merveille).

Seul bémol selon moi, on aurait aimé un petit plus à la fin entre les deux derniers boss. Mais ce vide est compensé par la liberté de continuer à faire les quêtes annexes après la victoire contre le boss final.

Vraiment, un des meilleurs jeux cette année, bravo pour ce merveilleux travail.

ysann
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Meh.
Les rimes, données comme un point fort de ce jeu, donnent un aspect très artificiel aux dialogues, nous détournant de l'histoire et de l'immersion.
Les combats ne sont pas géniaux, la barre d'actions apporte un peu de stratégie mais le peu de d'actions différentes et l'existence de stratégies quasi imbattables rendent le tout trop facile, même dans les niveaux de difficulté les plus élevés.
Le gros plus est l'aspect graphique, tout a l'air dessiné à la main (peut-être l'est-ce?) et la variété des environnement dépaysent.
L'histoire, enfin, n'est franchement pas géniale. On aide les gens qui sont gentils, on tente d'attaquer des méchants, on perd parfois, on gagne parfois. Un petit plus pour la variété des créatures rencontrées.

HarDrake
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perle, gameplay plaisant, histoire captivante et entraînante, graphisme originaux, cohérents et bien travaillés, seul contrainte, la durée de vie assez faible mais quoi de plus normale puisque le jeu vaut a peine 15€ (à sa sortie). Les musiques collent extrèmement bien au jeu, un régal pour tout type de publique.

Ciremya56
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Quelle claque!!! :)

Ce jeux est vraiment fantastique, poetique, tant pas ses graphismes superbes que par ses musiques envoutantes... les premieres heures, je suis resté scotcher, tout simplement! la musique accompagne notre exploration de ce monde "chatoyant" ;)

les combats sont assez stratégiques en difficiles et peuvent assez vite nous surprendre!

Je n'ai pas encore fini le jeu mais deja sur les 4-5 premières heures, je suis sous le charme de ce jeu sous forme de conte, je retombe en enfance! pas décu de mon achat :) et j'encourage les éditeurs a faire ce genre de jeu beaucoup plus souvent.

khoma27
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Sublime. je viens de le terminer à l'instant et bah se jeu est juste magnifique et vraiment ultra plaisant à faire. j'ai pris léédition collector pour 20€ avc un poster, un artbook, un gros porte clé et les 2 ptits dlc. L'histoire est super belle, les graphisme magnifique seul reproche au jeu c'est qu'il est un peu court. Trophée fini à 100% assez simple

Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Juste un mot, WOUAAH !

Un gameplay fluide et très complet et complexe selon les différents combat.

Une histoire incroyable, avec des dialogues toujours poétique.

Une ambiance merveilleuse qui se permet de se re-plonger en enfance !

Bref, je les finis deux fois sans être déçu une seconde !

Ce jeu mérite ce 20 sur 20 !

Diabl045
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un bon rpg enfin, ubisoft nous sort ici un petit jeu complet, une histoire enfantine mais sympathique, un gameplay peu développé mais suffisant pour profiter du soft, un gros plus pour la musique que j'adore, une durée de vie amplement suffisante .
Reproche au niveau bestiaire très léger, gameplay un peu creux.
Mais j'ai apprécié y jouer, l'évolution des personnages et les différents individus avec leurs histoires est bien exploité, les nouveaux combattant apportant souvent de nouvelles possibilités dans les combats, mention spéciale à oengus et finn
Pour 15€ c'est du tout cuit et ça en vaut la peine

Ptit-Gaillard
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

18/20 Pourquoi me dirais vous? Ben parce que j'ai fait ce jeu sur ps3 et je le recommence sur ma ps4. La musique, l'univers, le gameplay; tout est bien fait sauf le co-op qui ne sert pas à grand chose pour le joueur 2.

Superdragon888
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu !
Tout d'abord , les graphismes sont très joli et bien adaptés à l'univers .
Le gameplay est très bien lui aussi : excellentes tactiques de combat, 2 personnages jouables en même temps dans un combat . Il y a aussi Igniculus qui est là pour vous aider dans les combats en ralentissant les ennemis et en vous soignant .
Le scénario est passionnant et comme dans un vrai conte .
Pour ce qui est de la bande son , elle est super elle aussi .
SI vous voulez un jeu relaxant , je vous le conseille !

1  2  3  4  5  6  7  8