Death Stranding

14.6/20

Sedokun
Posté le 08 nov. à 17:32

Les accounts qui mettent 20/20 ou 1/20 alors qu'ils n'ont même pas testé le jeu... c'est plutôt agaçant, mais on est habitués.

Ce qui est plus embêtant ici, ce sont les personnes qui appliquent une très bonne note sur ce jeu, simplement pour se sentir plus intelligents que la moyenne. Comme quoi il faudrait posséder un QI élevé pour apprécier ce jeu vidéo. Mdr, au moins ça ouais. "Seule l'élite peut comprendre et appréhender la profondeur d'une telle subtilité artistique !".

La vérité, c'est qu'effectivement et tristement, les jeux vidéos de nos jours ne vont pas chercher bien loin, et ca les rend tous plus ou moins ennuyants très rapidement. C'est du fast-food la plupart du temps. Et il est vrai, sans aucun doute, que Death Stranding ne fait pas partie de cette catégorie. Il y a quand même eu du boulot, et ça, on ne peut pas le nier.

D'ici là à en faire un chef d'oeuvre ? Quoi, parce que le jeu est original et qu'il y a un scénario qui a été construit en plus d'une heure ? Lorsqu'on joue à un jeu vidéo, je pense que, comme pour un film, un manga ou une série TV, le but est avant tout de prendre du plaisir. De rentrer le soir en se disant qu'on va pouvoir poursuivre l'aventure et voir la suite des événements. Un chef d'oeuvre c'est quelque chose qui nous marque dans le temps de manière positive. Final Fantasy 7 est un chef d'oeuvre (c'est pas pour rien qu'un remake arrive 23 ans plus tard). World Of Warcraft est un chef d'oeuvre (qu'on aime ou qu'on aime pas, il a su marquer l'histoire et des millions de joueurs). The Witcher 3 en est aussi un. Il y en a d'autres bien évidemment et je ne vais pas tous les citer, et de toute manière ca reste subjectif.

Quoiqu'il en soit Death Stranding est intéressant, mais malgré toute la subjectivité qu'on peut associer à l'Art en général, je trouve cela un peu choquant de lire "chef d'oeuvre" pour ce jeu.
C'est probablement l'effet SF + Kojima.

Originalité ne veut pas forcément dire Chef d'Oeuvre, et de mon point de vue, on en est en fait assez loin.
Déjà parce que le contexte narratif rend ce jeu bien trop vide, mais aussi parce que je ne me sens pas plus happé que ça par l'histoire et cet univers post-apocalyptique plutôt chiant à crever. D'ailleurs moi je me serais probablement suicidé plutôt que de chercher à survivre dans cet environnement infernalement fade à tout point de vue.
Alors oui, il y a une recherche scénaristique intéressante et du gros job réalisé pour l'acting, mais à part ça, bah j'ai juste pas envie d'allumer ma console pour y jouer.

Je pourrais comparer ce jeu à cette oeuvre : Un carré blanc sur fond blanc.
Un soit-disant "chef d'oeuvre" dont l'originalité se noie dans son propre ennui.

BraveSoldierSS
Posté le 09 nov. à 20:54

Après un peu plus de 10h de jeu je suis déçu. Je pense que la hype qu'il y a eu autour de ce jeu y est pour beaucoup. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus dynamique et plus riche. Là c'est très vide, et faut le dire : on s'ennuie un peu. Phase de combat c'est la cata, c'est mou un max. Par contre le scénario est intéressant et graphiquement c'est super beau, c'est d'ailleurs ce qui me fait continuer le jeu. Il ne mérite pas le bashing des 1/20 des trolls comme les 20/20 que mettent soit disant les "vrai" joueurs qui ont de la "jujotte". Qui peut se permettre de dire que les gens sont idiot parce qu'il n'ont pas aimer le jeu comme j'ai pu le voir dans beaucoup de commentaire ? Franchement je pense que ce sont ses joueurs là les plus idiot au final, car ils arrivent pas à accepter l'avis des autres. Bref ce jeu est bon dans le fond, mais la forme n'y est pas. C'est dommage.

Sedokun
Posté le 08 nov. à 17:32

C'est probablement l'effet SF + Kojima.

Je pourrais comparer ce jeu à cette oeuvre : Un carré blanc sur fond blanc.

BraveSoldierSS
Posté le 09 nov. à 20:54

Kitetsus04
Posté le 08 nov. à 11:40

Alors vu que tout le monde donne son avis ( pas sur le jeu mais sur les personnes ) je vais aussi donner le mien comme tout le monde .
Kojima dans son temps avec Konami avait une très belle écriture plein de détails et de référence , après avoir passé 5-6h avec un ami a suivre l'aventure de Sam je n'en reste pas moins dépaysé .
Les personnages sont magnifiques et certains plus attachant que d'autres mais on exploite pas le fait d'avoir des alliés .
Et pour l'instant je trouve le jeu très très fade , cinématique , livraison , 2-3 gunsfight ( très mou comparé a un MGS mais c'est peut-être voulu ) ) et ça ce répète . Heureusement l'histoire tiens la route et donne tout le temps envie de continuer l'aventure .
Mais en dehors de ça ? Et ba on va pas ce mentir on est très vite lassé de cette aventure , on espère que le gameplay s'améliora mais de ce que j'ai pu lire non .
Pour moi Kojima a totalement pris la grosse tête et ce prends pour je ne sais quelle dieu du jeu vidéo , cette expérience est vraiment spécial mais très appréciable mais sa ne suffit pas a capter tout les joueurs , il a tout simplement zappé la partie gameplay du jeu ( compté ces pas dehors euh bof ) .
Un très bon film interactif oui il y en a beaucoup qui vont me critiquer mais c'est totalement vrai pour moi je l'interprète comme un film interactif tant que le gameplay est vraiment limité .

Hewi
Posté le 08 nov. à 20:47

Un jeu qui fait tant parler qui s'avère au final bien fade, tout ce bazar pour ça.

Graphiquement, il n'y a pas grand chose a dire, c'est vraiment beau, on peut noter la très bonne bande-son également.

Le gameplay est quant à lui très pauvre et ne se renouvelle pas vraiment, on a pas l'impression de jouer à un jeu vidéo mais plus de regarder un film interactif, beaucoup de cinématiques entre 2 livraisons plutôt chiantes.

J'ai vraiment l'impression que Hideo Kojima se regarde un peu trop le nombril avec Death Stranding, il va falloir redescendre sur Terre, ou alors devenir réalisateur de films car pour moi Death Stranding est plus proche du film que du jeu, et c'est pas ce que je cherche quand je joue à un JV.

Je met la moyenne car c'est quand même une experience a faire et que je suis bon public.

jemefaischierr
Posté le 13 nov. à 03:23

- L'histoire du jeu est très compliquée à avaler même pour des gens comme nous qui avons été gavé à la science fiction, au fantastique et autres bullshit en tout genre. Le plot ne décolle réellement qu'à partir de l'épisode 7-8 et tout ce qui se passe avant peut-être résumé en tant que tel : "Sam, prends ça et livres le d'un point A à un point B à des PNJ qui n'ont pas de noms, pas d'intérêt pour l'histoire ni même représentés physiquement (hologrammes)". Vous me direz "c'est le jeu" ... OK mais bon on s'attendait à ce qu'on ai quand même plus de choses à se mettre sous la dent venant de celui qui a pondu la saga MGS.

On ne peut pas ressentir d'émotion pour les personnages et ce qui leur arrive car de une on ne les voit pas la plupart du temps, de deux ce sont des caricatures grotesques (les mecs s'appellent Deadman, Die Hardman, Cliff et ils incarnent leurs noms ... c'est le niveau zero de l'écriture), et de trois du prologue à l'épisode 7-8 on prend part à des situations, cinématiques et dialogues trèèès trèèèès embarrassants qui donnent l'impression d'avoir été écrit par des terminales S spé SVT. De l'immaturité avec une touche de pseudo science bullshit propre à l'univers de death stranding.

Il n'y a pas d'epicness, pas de drama, pas de tristesse, d'amour, de chagrin ... tout est très lisse et épuré. C'est mort comme l'open world. Le seul personnage qui apporte de la chaleur, pour lequel on est susceptible de ressentir quelque chose c'est ce bon vieux Sam (Norman Reedus) car c'est le plus humain de tous et celui vers lequel on va s'identifier le plus.

- Le gameplay est MISERABLE. C'est HONTEUX de sortir un jeu comme ça en 2019 avec autant de bugs, une physique niquée contre le sol (un comble pour un jeu dans le genre centré sur le mouvement), des combats ignobles où on ne peut que marteler carré au CaC, des phases TPS odieuses et indignes qui étaient meilleures dans MGSV, et une infiltration INEXISTANTE. L'IA EST DAUBE, IMMONDE ! Comment a-t-on pu passer de la pépite MGSV à ça ?! C'est littéralement inadmissible.

Couplez à ça des murs invisibles, des bugs énormes de collision, un personnage qui répond pas toujours à nos directives ... ça en donne une expérience très peu reluisante. Et le pire dans tout ça c'est l'open world vide. Toutes les maps se ressemblent, il n'y a que 3 grandes variations (outre les Flashbacks durant les anciennes guerres) à savoir territoire rocailleux, territoire désert et territoir enneigé.

TOUS les HUB sont les mêmes, idem pour les villes à part 3 villes qui sortent du lot non pas par leur beauté ou aspect vivant mais par leur design différent des autres... du moins assez pour que je le remarque.

On a le droit d'utiliser une tonne d'équipement différent en tout genre ... mais les gars pour livrer des colis tranquilement vous avez juste besoin d'une moto, d'une bonne paire de bottes et c'est tout + j'exagère à peine. Moi j'ai essayé d'utiliser plein de trucs pour jouer le jeu et parce que j'ai rien à faire de mes journées à part les cours ... mais en vrai c'est pas super utile, ça handicap plus car nous ralentit.

- Boss fights ? Quels boss fights ? On a deux réels boss fights ... et sur les deux y'en a un qu'on refait 3 FOIS sur une map différentes à chaque fois ... et c'est tout. Le principe ne change pas il s'agit juste de lui vider des chargeurs à la gueule ou bien l'immobiliser par derrière. Le boss fight de l'épisode 9 est le meilleur moment du jeu pour moi car bourré d'easter eggs de MGS.

Sinon ... ZERO CHALLENGE. Je l'ai fait en difficile (difficulté max) et bien entendu j'ai roulé sur tout le monde sans problème.

- Les OST et l'ambiance sonore en général sont magistrales. Du très grand Ludwig Forsell, bravo. Le groupe Low Roar qui a carrément fait un album pour le jeu est génial aussi. L'ambiance est très mélancholique par moment puis ça switch sur de la wave, synth wave ou que sais-je .. mais des trucs à la Blade Runner quoi. Très bon point.

- La mise en scène est MAGNIFIQUE ! LE gros point fort du jeu. Sérieux il devrait vraiment faire du cinéma car c'est ultra propre. Les cinématiques sont un réel régale. On sent que chaque détail à son importance, que l'équipe y a mit tout son coeur et son âme dedans. Y'a vraiment rien à redire et la capture des acteurs et de leurs mouvement est magnifique aussi. Les mouvements de caméras, les plans ... tout est si fluide est bien executé, ça rend le tout agréable et vivant.

Bilan :

35 h de jeu. Et jamais je n'aurai été autant mitigé pour un jeu. Je pourrais parler des thèmes abordés mais je spoilerai beaucoup et j'ai sûrement pas encore tout cerné. J'ai juste rapidement parlé de ce qui m'avait choqué aux premiers abords en bien ou en mal.

acdan
Posté le 08 nov. à 07:31

Graphiquement, rien à dire le jeu est a la hauteur d'un MGS, par contre la comparaison s'arrête là, le "jeu" devient très rapidement pénible et finalement décevant, car il n'y a pas d'amusement, je comprends pas la note de JVC , un jeu trop éloigné d'un jeu vidéo, c'est comme jouer au tennis sans balle....faut de l'imagination pour faire une partie et t'amuser.....

hatehaterz4
Posté le 09 nov. à 00:10

La plus grosse déception, venant de Kojima. J ai fait une session de 8 h, pour me rendre compte que le jeu est complètement bancal. On s ennui, on fait du FedEx, les cinématiques durent trop longtemps, voilà ce qu il se passe quand on laisse carte blanche à des gens qui confondent jeu vidéo et œuvre cinématographique. Y a de bonnes idées et le jeu d acteur est bon, mais j ai pris un jeu pour jouer, avec de la profondeur de gameplay, et pas pour avoir un film, vide, et où on tourne en rond. Je me ferais plus jamais avoir par un mec qui met trop en avant son nom, à hideo Kojima déception pour ma part. 60e dans le vent.

Starfoulila
Posté le 08 nov. à 19:21

La plus grosse déception de l'histoire du JV ?
Sans doute.
Tant de promesses non tenues, tant de hypes, tant de temps, d'investissement, de marketing et surtout d'originalité qui semblait se dégager de ce jeu tout ça pourquoi ? Pour un jeu de livraison qui ne se transcende jamais qui n'a que son "originalité" pour lui sans apporter de mécanique de gameplay intéressante, sans apporter une histoire marquante, sans apporter d'interactions avec l'environnement. Un jeu qui ne développe pas son univers et qui se contente de nous créer un nouvel open-world générique qui se permet le luxe d'être constamment ennuyant.

Un chef-d'oeuvre ? Certainement pas il ni a aucune finesse, aucune nuance. Le message du jeu nous saute au yeux des les 3 premières minutes de cinématique tant il est conformiste et creux.

Bref j'aurais put m'attarder sur des tas d'autres choses mais il vaut mieux pour ma santé mentale que je m'arrête là et que je digère ma plus grosse déception de toute ma vie de gamer...

aerixz
Posté le 09 nov. à 09:28

Franchement... Je me suis rarement fait autant chier sur un jeu.
Il est beau, les cinématiques et l'histoires sont sympas, mais c'est tout. On marche, sans aucune musique, pendant DES HEURES.

Un jeu qui mériterai 12/13 sur 20, prend des notes comme 19 ou 20 car c'est du "kojima".

crisis2032
Posté le 09 nov. à 10:12

Donc c'est le jeu Paperboy (1980) en plus lent et plus ronflant !!!! :D
Vive 2019 un grand cru ce jeu Wahouuuu ! Bref, les bonnes idées ne font pas toujours de bons jeux !

Homeretmargee
Posté le 12 nov. à 19:32

Il est très difficile de noter se jeu car il est excellent sur certains point et très mauvais sur d'autres
Pour moi graphiquement il et incroyable ! 18/20
L'histoire et vraiment intéressante 15/20
Les cinématique sont très belle mais beaucoup trop présente 12/20
Le gameplay vide et très répétitif 8/20
Le mode de combat tellement mou 5/20
En bref j'ai joué 15h environ et j'en peux plus !
Si vous aimez les cinématique plus que jouer se jeu et pour vous
Si vous voulez jouer un un jeu qui bouge un minimum FUIER !

Lapoulapou
Posté le 08 nov. à 14:31

Un mot pour désigner ce jeu : déception, vraiment.

Étant pro-s depuis la sortie de la PS2 j'attendais ce jeu comme le goat de l'histoire du JV.
Malheureusement je suis tombé de haut, de TRÈS haut.
Précommandé day-one, avec ma ps4 spéciale DS dans la poche je lance le jeu et la premier couac, c'est laid, sincèrement c'est hideux on est loin de la qualité technique des chefs-d'œuvre que nous a proposé la PS4 comme knack, the last Guardian ou même the order. C'est triste de voir ça en 2020 on revient clairement 10 ans en arrière à ce niveau là.
Je vais passer vite sur les défauts :
- Monde vide
- Autant de moments marquants qu'une tournée d'un postier de province.
- hideux techniquement
- 20 fps dans les bâtiments, moins dans les environnements extérieurs
- Jeu inutilement long
- Scénario inintéressant
- 3 ennemis qui tourne en boucle
Je pourrais citer 84 défauts de Death stranding mais je vais m'arrêter là...
La dernière œuvre d'un cinéaste raté, la consécration de sa longue descente au enfer, un destin similaire à peter molyneux, fumito ueda ou même cliff blezinski le père et le boss final des tps moderne. Mes idoles semblent condamnées à s'écrouler devant mes yeux et cela m'emplit d'une grande tristesse...

Le_Petit_PDF
Posté le 08 nov. à 12:04

Reçu et testé depuis hier matin, quel déception, on nous annonçait un renouveau du jeu vidéo...tout ca pour arriver a un jeu de quetes de livraison tout simplement avec quelques cinematiques, le gameplay n'est pas vraiment innovant, la carte est aussi vide que les caisses de l'Etat.... bref la plus grosse déception de 2019 ! Jeu vite oublié d'ici quelques jours!

Hikuiao
Posté le 08 nov. à 10:56

Death Stranding : le mensonge de cette anéée 2019

Tout va mal chez Sony depuis quelque temps et ce jeu reflète bien l'atmosphère chez Sony ....Ce jeu est maintenant aussi connu pour etre sortit le jour où Sony mette Yoshida à la porte .... je passe au test que personnes va lire mais tout le monde va dislike :ok:

Graphiquement : le jeu est très beau ... très beau ... de magnifique paysage .... a ce niveau la il n'y a pas grand chose a dire

Physique : c'est juste une honte ..... et vous n'avez pas besoin de l'acheter pour le voir ... il vous suffit d'aller voir n'importe quelle gamme play ..Les jambes de Sam passent à travers le sol plein de fois ... c'est tres moche ... les collisions sont aussi très moches ...L'herbe bouge à peine ... et de toute façon le monde est quasi vide de nature vivante ou morte ...

la bande son : est vraiment tres bien .... et c'est triste à dire pour un jeu vidéo ... mais la bande-son est la meilleure partie du jeu

Gameplay : Au-delà que sait un jeu qui se base sur les quêtes Fedex ( ce qui le rend particulièrement imbuvable ) il y a énormément de cinématique qui casse un rythme qui peine à se lancer ....voir qui ne se lance pas du tout ....Sam est lourd de temps à autre puis agile comme un lynx et fait des sauts énormes ... il n'y a aucune logique .
le peu de phases de combat qui vous allez faire ... sont à mourir ( de honte ) ... les boss ce sont les pires et pas car le combat est compliquer avec des mécaniques poussé etc . vous allez faire la même chose pendant tout le combat et c'est relativement mal amener ....cela donne vraiment par envie d'aller tuer des boss ... ils sont tous plus mal penser les uns que les autres.....les combats contre les pnjs sont comment dire ... inutile ... faut le dire ... le jeu te le dit ... si tu peux éviter le combat évite le ! Car que tu as des armes ou pas ... le combat est vraiment secondaire et mal réalisé ! sans compter que les mobs en combat ... pop un peu n'importe ou ... tu peux faire un combat contre 3 personnes mais il y en a 5 qui pop de nu part ...

Animation : Une honte atroce ... indigne d'un jeu vendu pour prix triple A en 2019 ... que ce soit en combat ou un randonner c'est tres tres moche !!! et je sais pas ce qui est le plus moche en combat ou une balade ?

Mécanique du jeu : les menus sont très moches et ne sont pas intuitifs. mais cette partie se sauve ... Car l'aspect balade et détérioration du matériel est faite .... Par contre l'aspect d'argent du jeu avec les likes ... c'est totalement nul ... et cela ne sert à rien ... si innover cette mettre un système qui sert à rien ... vive l'innovation

Une autre chose qui je trouve inamissible et pour terminer ...
vous n'allez croiser personne à part deux -Trois mobs pour un combat random ...même dans votre base c'est le vide absolu
Dans les cinématiques vous allez voir des animaux ... profiter car il n'y a pas d'animaux et de vie dans la vie ... il est même vide d'arbre ... et ne me dit pas c'est dans l'histoire du jeu ... car il y a de l'herbe de l'eau de la mousse sur les pièrres etc ....ils ont fait un jeu beau graphiquement car il est vide de tout !!!

en gros ce jeu est une grosse blague ... il y a beaucoup de choses à dire sur ce jeu ... mais pas grand-chose de positif !
Vendre à jeu de niche comme un triple ... c'est une grosse bourde de la part de Sony .
je vous conseille d'attendre qu'il soit en solde ... il va être en solde dans deux - trois semaines en masse ...
et je termine par cette question
Si pour le public " Random " Red Dead Rédemption 2 est un simulateur de marche ( à pied ou a cheval) celui c'est quoi .
car dans red dead 2 il y a beaucoup plus d'action que dans celui-ci

Ben_Gates
Posté le 09 nov. à 11:36

Franchement... Je me suis rarement fait autant chier sur un jeu.

Vraiment très décu!!!

Rakuten PS4 47.00€ Fnac Marketplace PS4 49.99€ Amazon PS4 54.49€ Cdiscount PS4 54.99€ Amazon PS4 54.99€ Fnac PS4 54.99€