Death Stranding

14.6/20

Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

Avant de commencer à vous parler de mon ressenti sur le jeu, je précise que j'ai été obligé d'enlever un quart de mon texte, à cause de la limite des 5000 caractères.

J'ai donc été contraint d'occulter totalement la description globale du jeu, pour me concentrer uniquement sur mon avis.

Malgré les 60h que j'ai passé sur Death Stranding, il m'est difficile de noter la dernière oeuvre de Kojima, tant celle-ci souffle le chaud et le froid tout au long de l'aventure.

Tantôt ridicule dans sa façon d'expliquer et de décrire son propos, tantôt chargé d'émotions avec sa bande son et sa motion capture d'exception.

En effet, d'un côté le jeu s'avère étrangement addictif et chronophage, bien qu'ici on ne va faire quasiment qu'une seule et unique chose pendant 90% du jeu: Livrer des colis.
Les 10% restants sont constitués de séquences d'actions, à la mise en scène réussie, mais au gameplay basique et limité. Ces moments sont souvent déconnectés du reste du jeu et n'apportent pas grand chose, hormis un semblant de variété.

Toute la difficulté du jeu va résider dans votre façon d'appréhender et de parcourir l'Open World qui, contrairement à la grande majorité des jeux, n'est pas ici créée pour facilité la vie aux joueurs, mais bien au contraire pour lui poser des problèmes.

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

Le gameplay n'est pas fait pour vous satisfaire, mais plutôt pour vous faire ressentir toute la difficulté d'un tel voyage.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

Sa force d'abord, car l'immersion et la sensation d'accomplissement est totale, lorsque l'on aperçoit enfin le centre de distribution, après avoir réussi à gravir un col enneigé parsemé d'embûches et d'échoués, le tout accompagné d'une belle musique, mais avec l'impossibilité de les écouter pendant nos très longues et laborieuses sessions de marches.

Ces séquences deviennent néanmoins de plus en plus faciles, grâce aux constructions et aux améliorations que vous obtiendrez au fur et à mesure de votre progression.

Ce qui m'en vient directement à parler de ses faiblesses puisque, même si l'ambiance et les panoramas sont au rendez vous, vous n'en ressentirez que plus la répétitivité et la redondance de votre quête, car vous allez passez au minimum entre 30 et 40h pour terminer l'histoire principale.

Un scénario qui, pour ce qu'il a à raconter, aurait plus eu sa place dans un long métrage de 2h30 que dans un jeu vidéo de 40h.

Car ici ce qui vous poussera à avancer, c'est bien la curiosité et le sentiment de vouloir connaître la suite de l'histoire.

Même si on ressort époustouflé par la motion capture de haute volée et la mise en scène incroyable de certaines séquences, certains passages sont parfois maladroitement racontés.

Des séquences qui sont également de qualités inégales, avec parfois des longueurs et des dialogues complètement inutiles, même si c'est sans doute volontaire de la part d' Hideo Kojima.

Le jeu veut tellement s'assurer que le joueur comprend son propos qu'il en devient par moment écœurant dans sa narration.

Même si l'intention et les thèmes abordés ici sont louables, avec une véritable prise de risque dans son gameplay, surtout pour un triple A, le jeu se perd souvent en chemin en voulant en faire trop.
Mais cette prise de risque là, il faut la saluer et l'encourager, même si elle est par moment maladroite dans son exécution.

Au final, j'ai aimé le voyage sans pour autant l'adorer, j'ai compris son propos et ses enjeux sans pour autant y adhérer totalement, la faute à un scénario trop alambiqué qui traîne inutilement en longueur.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.
À mes yeux, ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre, mais ce n'est pas non plus un mauvais jeu, loin de là.
C'est une expérience enrichissante, à travers un voyage où l'on se sent à la fois seul et connecté aux autres.

Pour moi, la legitimité de Death Stranding se situe dans le fait qu'il ne ressemble à aucun autre jeu.
Et même si cela ne fait pas pour autant de lui un produit d'exception, il vaut quand même la peine d'être jouer et terminer, non seulement pour avoir la vue d'ensemble d'une oeuvre qui reste, malgré ses défauts, une denrée rare et originale dans un univers du jeu vidéo qui est aujourd'hui extrêmement formaté et prévisible, pour plaire à la grande majorité des gens.

Sedokun
Posté le 08 nov. 2019 à 17:32

Les accounts qui mettent 20/20 ou 1/20 alors qu'ils n'ont même pas testé le jeu... c'est plutôt agaçant, mais on est habitués.

Ce qui est plus embêtant ici, ce sont les personnes qui appliquent une très bonne note sur ce jeu, simplement pour se sentir plus intelligents que la moyenne. Comme quoi il faudrait posséder un QI élevé pour apprécier ce jeu vidéo. Mdr, au moins ça ouais. "Seule l'élite peut comprendre et appréhender la profondeur d'une telle subtilité artistique !".

La vérité, c'est qu'effectivement et tristement, les jeux vidéos de nos jours ne vont pas chercher bien loin, et ca les rend tous plus ou moins ennuyants très rapidement. C'est du fast-food la plupart du temps. Et il est vrai, sans aucun doute, que Death Stranding ne fait pas partie de cette catégorie. Il y a quand même eu du boulot, et ça, on ne peut pas le nier.

D'ici là à en faire un chef d'oeuvre ? Quoi, parce que le jeu est original et qu'il y a un scénario qui a été construit en plus d'une heure ? Lorsqu'on joue à un jeu vidéo, je pense que, comme pour un film, un manga ou une série TV, le but est avant tout de prendre du plaisir. De rentrer le soir en se disant qu'on va pouvoir poursuivre l'aventure et voir la suite des événements. Un chef d'oeuvre c'est quelque chose qui nous marque dans le temps de manière positive. Final Fantasy 7 est un chef d'oeuvre (c'est pas pour rien qu'un remake arrive 23 ans plus tard). World Of Warcraft est un chef d'oeuvre (qu'on aime ou qu'on aime pas, il a su marquer l'histoire et des millions de joueurs). The Witcher 3 en est aussi un. Il y en a d'autres bien évidemment et je ne vais pas tous les citer, et de toute manière ca reste subjectif.

Quoiqu'il en soit Death Stranding est intéressant, mais malgré toute la subjectivité qu'on peut associer à l'Art en général, je trouve cela un peu choquant de lire "chef d'oeuvre" pour ce jeu.
C'est probablement l'effet SF + Kojima.

Originalité ne veut pas forcément dire Chef d'Oeuvre, et de mon point de vue, on en est en fait assez loin.
Déjà parce que le contexte narratif rend ce jeu bien trop vide, mais aussi parce que je ne me sens pas plus happé que ça par l'histoire et cet univers post-apocalyptique plutôt chiant à crever. D'ailleurs moi je me serais probablement suicidé plutôt que de chercher à survivre dans cet environnement infernalement fade à tout point de vue.
Alors oui, il y a une recherche scénaristique intéressante et du gros job réalisé pour l'acting, mais à part ça, bah j'ai juste pas envie d'allumer ma console pour y jouer.

Je pourrais comparer ce jeu à cette oeuvre : Un carré blanc sur fond blanc.
Un soit-disant "chef d'oeuvre" dont l'originalité se noie dans son propre ennui.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Ebizu
Posté le 24 nov. 2019 à 19:12

En faites, c'est aux joueurs de s'adapter au monde et non pas l'inverse.

C'est ce qui fait à la fois la force du jeu mais aussi sa faiblesse.

J'ai un sentiment assez partagé après l'avoir terminé.

Sedokun
Posté le 08 nov. 2019 à 17:32

C'est probablement l'effet SF + Kojima.

Je pourrais comparer ce jeu à cette oeuvre : Un carré blanc sur fond blanc.

BraveSoldierSS
Posté le 09 nov. 2019 à 20:54

Après un peu plus de 10h de jeu je suis déçu. Je pense que la hype qu'il y a eu autour de ce jeu y est pour beaucoup. Je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus dynamique et plus riche. Là c'est très vide, et faut le dire : on s'ennuie un peu. Phase de combat c'est la cata, c'est mou un max. Par contre le scénario est intéressant et graphiquement c'est super beau, c'est d'ailleurs ce qui me fait continuer le jeu. Il ne mérite pas le bashing des 1/20 des trolls comme les 20/20 que mettent soit disant les "vrai" joueurs qui ont de la "jujotte". Qui peut se permettre de dire que les gens sont idiot parce qu'il n'ont pas aimer le jeu comme j'ai pu le voir dans beaucoup de commentaire ? Franchement je pense que ce sont ses joueurs là les plus idiot au final, car ils arrivent pas à accepter l'avis des autres. Bref ce jeu est bon dans le fond, mais la forme n'y est pas. C'est dommage.

Madfred666
Posté le 05 déc. 2019 à 00:04

Jeu (enfin) terminé en un peu plus d'une quarantaine d'heures, voici l'heure de mon verdict, pour les gens qui comme moi sont curieux de savoir ce qu'en pensent les autres...
Pas d'articulation en points positifs/négatifs, je vais axer mon avis plutôt sur mes ressentis et de toutes manières je pourrais mettre certains points d'un côté comme de l'autre de la balance.
En fait, après avoir parcouru l'intégralité de l'aventure, je suis partagé entre deux sensations complètement opposée: d'une part l'impression d'avoir vécu un moment vidéoludique singulier et attrayant, et de l'autre d'avoir perdu mon temps.
Je n'ai jamais joué à un jeu Kojima auparavant, pas fan des jeux d'infiltration et de l'univers de MGS. Autant dire que je ne partais avec aucun à priori et j'étais intrigué par les quelques previews distillées au compte-goutte avant sa sortie. Je me suis donc résolu à l'acheter dès sa sortie et à le finir coûte que coûte.
Le jeu m'a happé dès les premières minutes de jeu. L'ambiance un peu sombre, effrayante, ce vaste monde verdoyant qui n'offre à nous, une invitation au voyage et à la contemplation qui m'a tout de suite séduit.
Puis, les premières difficultés arrivent, la gestion des livraisons et de l'équipement (la taille des caractères m'a fait perdre quelques dixièmes de vision...), la pluie qui abîme les colis, les échoués, les mules... Un premier cap dans le jeu qui ont failli me faire perdre mon envie de continuer. Plusieurs rage quit ou rechargements de save ont été nécessaires.
Puis on s'habitue progressivement, on apprend comment optimiser nos courses, l'équipement s'améliore, des routes et ponts se créent grâce à un effort collectif et tout devient plus simple. Quand on comprend que les échoués et mules sont dotés d'une IA aux fraises, on est rapidement moins impressionnés quand une confrontation s'annonce.
Et c'est bien là que réside le problème majeur du jeu: la promesse de ce que peut offrir le jeu au début s'avère finalement décevant au fur et à mesure que l'on avance. La carte paraît immense mais on se rend compte qu'on la traverse assez vite. Le terrain est de plus en plus escarpé mais avec notre équipement (tyrolienne!), on se joue des ravins et autres falaises assez aisément. Les zones d'échoués ou de mules s'agrandissent mais peuvent être contournées, au pire on peut leur échapper sans trop de difficulté.
Il y a plétore de bonnes idées, mais qui semblent sous-exploitées. Trop pour en faire un bon jeu. Mais pas assez pour en faire un étron non plus.
Je ne vais pas parler des combats de boss qui sont pour moi superflus, sans intérêt et le gameplay n'est pas adapté du tout dans ces phases. Sans spoiler, une confrontation est même carrément ridicule (Kojima dirait que c'est intentionnel, mais au vu du ton peu décalé de l'ensemble du jeu, j'aurais de la peine à le croire...).
Rapide parenthèse à propos de l'histoire car pas envie de la dévoiler (au pire y a youtube avec l'ensemble des cinématiques), à peu près le même ressenti que le gameplay, c'est-à-dire qu'elle manque à mon goût de profondeur. Les personnages sont caricaturaux, on en connaît assez peu sur eux et leur psychologie est finalement très simpliste, monolithique. J'en attendais beaucoup plus pour pouvoir m'immerger dans le récit et ressentir de l'empathie envers les protagonistes. Quelques scènes sont poignantes, mais je n'ai pas éprouvé grand chose car il y a trop peu pour s'attacher vraiment. Un comble car le propos est justement le lien qui se créée entre les gens et les unit... Par contre que de longues tirades pour expliquer tous les détails de fonctionnement de ce qui se passe autour de nous. Au point que parfois on se demande si les persos sont en train de nous lire une notice... Et en plus, ça enlève tout le mysticisme qui fait le charme étrange de cet univers...

En conclusion, j'estime que le temps passé sur ce jeu est trop important pour ce qu'il m'a donné en retour. Je voulais voir la fin, alors je me suis accroché. Je ne suis pas complètement déçu non plus, c'est une expérience à part que je n'ai jamais vécue en bientôt trente ans de "vie" vidéoludique. Mais cette expérience est-elle indispensable? Je ne le pense pas.

Kitetsus04
Posté le 08 nov. 2019 à 11:40

Alors vu que tout le monde donne son avis ( pas sur le jeu mais sur les personnes ) je vais aussi donner le mien comme tout le monde .
Kojima dans son temps avec Konami avait une très belle écriture plein de détails et de référence , après avoir passé 5-6h avec un ami a suivre l'aventure de Sam je n'en reste pas moins dépaysé .
Les personnages sont magnifiques et certains plus attachant que d'autres mais on exploite pas le fait d'avoir des alliés .
Et pour l'instant je trouve le jeu très très fade , cinématique , livraison , 2-3 gunsfight ( très mou comparé a un MGS mais c'est peut-être voulu ) ) et ça ce répète . Heureusement l'histoire tiens la route et donne tout le temps envie de continuer l'aventure .
Mais en dehors de ça ? Et ba on va pas ce mentir on est très vite lassé de cette aventure , on espère que le gameplay s'améliora mais de ce que j'ai pu lire non .
Pour moi Kojima a totalement pris la grosse tête et ce prends pour je ne sais quelle dieu du jeu vidéo , cette expérience est vraiment spécial mais très appréciable mais sa ne suffit pas a capter tout les joueurs , il a tout simplement zappé la partie gameplay du jeu ( compté ces pas dehors euh bof ) .
Un très bon film interactif oui il y en a beaucoup qui vont me critiquer mais c'est totalement vrai pour moi je l'interprète comme un film interactif tant que le gameplay est vraiment limité .

_Dark-Kratos_
Posté le 13 déc. 2019 à 02:07

Bon j'ai fini le jeu en 92h en augmentant toutes les stations à 5 étoiles, on peut pas dire que je ne m'y suis pas investi. Ce qui en ressort après toutes ces heures de jeu est que je reste tout de même assez mitigé.
Oui le jeu possède une ambiance, oui la bande son est de qualité, oui la DA et les graphismes sont des points forts, oui le jeu tente de faire passer un message, on le sait, on le sent. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir quand même perdu une grosse partie de mon temps.

Tout cet investissement n'en valait pas tant la peine que cela même si ça reste dans un sens une bonne expérience vidéoludique. On nous bombarde d'informations, de mails, des entretiens, des textes sans fins, de jargon, et des dialogues à tout bout de champs, mais bordel au fond on s'en fout, on veut aussi joueur à un jeu vidéo. Toutes ces informations aussi intéressantes soient-elle auraient dû être incluses dans la mis en scène du jeu, incorporées dans le gameplay ou dans des discussions avec des PNJ crédibles. Qui a envie de lire tout ça sérieusement ?

Parlons en des personnages d'ailleurs, tellement inintéressants, nos seules interactions avec eux se passent par mail ou hologramme, aucun n'est marquant. Pourtant il y avait de l'idée, les seuls personnages sur lesquels on aurait pu s'y attarder ont le droit à un maigre chapitre où ils ont commencé à être développés et puis hop on passe à un autre personnage et ainsi de suite.

Le fond est intéressant, la forme l'est moins. Concrètement on va d'un point A à un point B dans une immense map vide où il n'y passe rien (non les mules ou les BT sont justes scriptés pour faire croire qu'il se passe quelque chose). Passé les premières heures de découverte et d'exaltation, croyez-moi qu'au bout de plusieurs dizaines d'heures on se lasse vite. Le gameplay aussi "technique" soit-elle ne suffit pas à épancher cette soif d'action dans le jeu. Si vous aimez vous balader et admirer les paysages alors ce jeu est fait pour vous.

Les nombreuses heures interminables de gameplay sont entrecoupés de longues cinématiques, ce qui donne un rythme très saccadé. On a l'impression de jouer pour voir des cinématiques telle une récompense à la clef et non de jouer à jeu vidéo entier. Ceux qui peuvent voir les montages de cinématiques du jeu sur youtube, ne vous privez pas.

Ce jeu aurait pu être un bon film et ce film aurait pu être un bon jeu. Plus contemplatif que ludique, ce jeu pourrait en intéresser plus d'un et en lasser un tas d'autres. Je ne peux mettre une note moins élevée tant il y a du travail qui a été fourni mais je ne peux mettre plus pour le peu que ça m'ait rapporté en terme de satisfaction.
Je ne regrette cependant pas d'y avoir joué, je pourrais dire que je l'ai vécu au moins, ce Death Stranding.

Hewi
Posté le 08 nov. 2019 à 20:47

Un jeu qui fait tant parler qui s'avère au final bien fade, tout ce bazar pour ça.

Graphiquement, il n'y a pas grand chose a dire, c'est vraiment beau, on peut noter la très bonne bande-son également.

Le gameplay est quant à lui très pauvre et ne se renouvelle pas vraiment, on a pas l'impression de jouer à un jeu vidéo mais plus de regarder un film interactif, beaucoup de cinématiques entre 2 livraisons plutôt chiantes.

J'ai vraiment l'impression que Hideo Kojima se regarde un peu trop le nombril avec Death Stranding, il va falloir redescendre sur Terre, ou alors devenir réalisateur de films car pour moi Death Stranding est plus proche du film que du jeu, et c'est pas ce que je cherche quand je joue à un JV.

Je met la moyenne car c'est quand même une experience a faire et que je suis bon public.

acdan
Posté le 08 nov. 2019 à 07:31

Graphiquement, rien à dire le jeu est a la hauteur d'un MGS, par contre la comparaison s'arrête là, le "jeu" devient très rapidement pénible et finalement décevant, car il n'y a pas d'amusement, je comprends pas la note de JVC , un jeu trop éloigné d'un jeu vidéo, c'est comme jouer au tennis sans balle....faut de l'imagination pour faire une partie et t'amuser.....

Neven_
Posté le 19 nov. 2019 à 16:30

Vraiment difficile de donner un avis sur ce jeu.
Jusqu’à la fin, je n’ai pas su si je le détestais ou si je l’adorais.
Il mélange le pire et meilleur un peu comme les bonbons qui piquent.
Ils font faire la grimace mais on y revient et c’est addictif.
C’est lent, mais c’est beau.
C’est chiant mais satisfaisant.
C’est vide et en même temps peuplé par les « alliés » en ligne.
Et le scénario, super intéressant sur les persos secondaires, Fragile, Mama, Cliff, Heartman et tellement bidon et déjà vu sur le scénario principal.

Encore maintenant après avoir fini, je suis mitigée et en même temps, impossible de mal noter le travail époustouflant autant dans les cinématiques que dans les musiques.

saltricks
Posté le 10 nov. 2019 à 16:10

j'ai détesté mgs V que je n'ai jamais terminé et je ne connais pas la licence précédente ce qui fait que j'étais prédestiné a potentiellement détester celui ci.

Et bien j'ai adoré le jeu, ambiance, scénario, gameplay au top si on prend son temps et qu'on assimile les mécanismes, avec de la gestion poussé pour peu qu'on s'y penche. Le jeu est vide pour de bonnes raisons que le scénario explique.

En bref au vu de la vague de haine dont est frappé le jeu, soit parce que la personne ne peut y jouer sur sa console Microsoft, ou qu'il a fait un avis sur un live sans le prendre en main, j'ai donc préféré laisser mon avis pour apporter ma pierre a l'édifice.

Peace, a ceux qui on aimés ou déteste pour de bonnes raison les autres allez voir ailleurs.

Vesli
Posté le 06 déc. 2019 à 13:40
Pour l'avis rapide,
Les + :
  • Graphismes incroyables (surtout sur pro avec TV 4k)
  • Le perso est plaisant à controller (quand il marche uniquement)
  • L'histoire est cool et fait passer un bon moment (on est bien sur du Kojima de ce cote)
  • Les musiques sont vraiment chouettes!
  • Le casting
Les - :
  • Aucun challenge, 0
  • Les menus ne sont pas dignes de professionnels du jeux vidéo
  • Des quêtes annexes sans saveurs ni intérêt
  • Je n'ai pas pu utiliser tous les objects à crafter car les menus m'ont saoulé bien avant. Ca n'a rien changé à l'histoire & à la difficulté
  • Un trop gros contraste entre la narration et ce qu'on expérimente vraiment en jouant (où est ce sentiment oppressant des cinématiques?) ca tue l'ambiance
  • Annoncé comme une expérience novatrice, je cherche encore.

Ok, je suis déçu. Pas complètement déçu mais quand on voit qui est derrière et le casting, je m'attendais vraiment à un grand & gros AAA.
J'étais prêt à quelque chose de novateur, qui pousse à la reflection ou qui bouscule mes habitudes de joueur.

Mais non.

Ici on a un mec qui voulait faire un film, mais il n'a pas les moyens de faire un film digne de ce nom du coup il va faire un jeu, qui n'est pas du tout adressé aux joueurs. Ou alors Kojima n'a rien compris aux personnes qui jouent à ses jeux (et pourtant J'ADORE les metal gears). Ce qui me pousse à dire "oui, vous allez jouer à un jeux qui ne ressemble à aucun autre car ce qui rend les autres jeux fun et plaisant a été retiré ici" :honte:

Je ne suis pas déçu que le monde soit "vide", je fais parti de ces gens qui adorent No Man's Sky, et j'aime bien juste me balader d'un point A à un point B dans un espace quasiment vide (j'aime aussi quand il y a des choses à faire bien sûr). J'aime beaucoup avoir tout pleins de cinématique également, ca m'aide quand je commence à jouer à l'heure du diner.

Par contre je n'aime pas qu'on me vende une histoire où l'humanité est presque éteinte ou bien en grand danger - avec des monstres (ou fantôme ou autre) énigmatiques qui sont sensé foutre une pression constante - pour qu'au final rien de tout ça n'impact le gameplay ni l'experience.

Franchement, à aucun moment (sauf la première fois quand je ne savais pas) je n'ai été inquiet d'un ennemi ou d'une situation dite "difficile".

Le plus difficile est de ne pas se casser la gueule quand on livre un truc. Et encore...

Bon, les mecs se sont foirés sur l'ambiance du jeu lors des phases de jeux. Mais je ne vais pas mettre moins de 12.

Pourtant, on a ensuite les menus.

Les menus sont un désastre. Honnêtement est ce que quelqu'un dans leur studio, autre qu'un dev, a testé le jeu?
Ils sont illisibles, brouillons, mal travaillés.

Il y a pourtant PLEIN de choses à faire, construire et explorer (via les menus). Cependant je crois avoir construit une échelle et une boite aux lettres une seule fois et ca a été une horrible expérience.
Je ne comprend rien au système de livraison et aux paquets ramassés dans l'aventure. Parfois je peux les rendre, parfois non. Parfois ce sont des matériaux que je peux recycler, parfois non.
C'est quoi l'intérêt de pas faire confiance à une boite de dépôt?
C'est quoi l'intérêt de faire quêtes annexes exactement?

Bref, cette UI est absolument horrible et indigne d'un grand nom du jeu vidéo.

Mais, je met quand même 12. Par ce que, pour être honnête, même si je ne peux pas profiter du jeu à 100% (menus horribles, 0 challenge, aucun intérêt à faire les quêtes annexes) le jeu reste plaisant à jouer (il n'est juste pas une priorité) et l'histoire principale est vraiment sympa. Le perso principal est agréable à prendre en main. Il y a beaucoup, vraiment beaucoup, de bonnes idées mais rien n'a été poussé pour faire suffisamment sense ou rendre l'expérience agréable.

Enfin, note finale, les graphismes sont OUF. J'adore. Très belle avancée technologique (oui d'autre jeux sont probablement tout aussi beau, mais vous n'avez pas le casting :-))) ).

Pour conclure, je recommande de jouer à ce jeux. Cependant je ne recommande pas de l'acheter 70 balles (ou même 50) car vous allez avant tout jouer à un film. Et un film 3D ne vaut pas 70 balles pour le consommateur.
Vous n'allez pas avoir l'expérience de votre vie également, ca ne va pas être plus novateur qu'un jeu où vous incarnez une abeille et je n'ai pas vu de nouveaux mécanismes non plus. Vous allez juste marcher beaucoup afin de faire avancer l'histoire.

Crescendos
Posté le 16 nov. 2019 à 13:03

Death Stranding est pour moi une Terrible déception je regrette d'avoir donné sa chance au jeu pendant 40 heures de jeu qui m'ont semblé interminables pendant plus de 10 heures de jeu vous n'allez faire que des livraisons au début a pied puis vous pourrez utilisez des véhicules pas très maniable sur les chemins remplis de cailloux et de murs invisibles mais ça reste mieux qu'a pied car vous avez moins de risques d'abimer votre marchandise. Des fois pendant votre voyage vous tomberez sur des ennemis comme les MULEs qui sont des humains et les échoués qui sont des âmes de morts mais les phases soit d'infiltrations soit de combats sont mal faites et complètement nulles (ce qui est un comble venant du mec qui a fait MGSV)

Le jeu est un enchainement de quêtes Fedex avec un gameplay imprécis et mal pensé et le pire c'est qu'il ne récompense jamais vraiment le joueur pour ses efforts...

Oui je parle d'effort car le jeu est VRAIMENT d'un Ennui MORTEL. A l'épisode 4 le jeu introduit des phases de TPS pas très bien faites et quand on se dit que ça va quand même un peu changer et bien non car a l'épisode 5 Rebelotte on refait des livraisons alors certes le jeu nous donne la possibilité de vous simplifier la vie en construisant des routes des tyroliennes en craftant des véhicules et d'autres moyen pour transporter vos marchandises plus facilement mais cela implique des constructions a faire et donc des déplacements longs et chiants et de la récolte de matériaux qui au final vous fera plus perdre de temps qu'autre chose.

Au niveau du scénario le jeu se veut compliqué inutilement alors qu'il ne l'est pas pour vous dire j'ai rapidement deviné quel serait le twist final du jeu. le scénario se perd dans des dialogues a rallonge qui ne servent a rien et qui ne font que se répéter.

en jouant a ce jeu j'ai juste eu l'impression que Kojima a voulu nous troller en nous vendant un jeu qui n'en est pas un.

Scénario décevant, gameplay décevant... Il n'y a que la bande son qui est un minimum intéressante mais c'est tout...

LeForban2001
Posté le 12 nov. 2019 à 11:08

18/20 car effectivement il y a un sentiment de repetition. Tout le minde reste bloqué sur le côté Feddex de la chose. Sans se rendre compte de tout le reflet de notre propre condition actuelle qui se cache dans Death Stranding.

Ce jeu est un constat. Et surtout une projection.

Quant a ce qui est du gameplay. C’est un pure plaisir. On se retrouve effectivement livreur feddex mais confronter a toute la difficulté que peut rencontrer un homme seul dans un monde detruit qui porte sur ses epaules le poid de reconnecter un peuple entier.

De plus l’univers est stressant sans faire peur.

Et gros gros plus de ce jeu la dimension Multi. Ce truc qui fait chaud au coeur quand on se connecte et qu’on s’aperçoit qu’une communauté entière travail dans l’ombre pour reconstruire les infrastructures qui amélioreraient le réseau a la foi connecté mais aussi routier qui permet de rassembler tout le monde.

Scenario faut aimer le côté post appo a la kojima perso je suis fan mais ça peut ne pas plaire a tout le monde.

Et pour ceux qui parlent d’élitisme dans le jeux. Et bien oui je suis desolé mais ce n’est pas un jeu pour les furieux de la gachette de call of ou pour les pro footballeurs de fifa. On apprécie Death Stranding quand on en comprend toutes ses métaphores et pour ça messieurs dames il faut réfléchir un peu. Et la reflexion est un art qui se perd...

Bref une pure merveille. Moi je dis bravo monsieur Kojima. Vous n’avez rien perdu de votre superbe.

crazypat
Posté le 02 déc. 2019 à 12:21

Je n'ai pas suivi tout le battage autour du titre de Kojima, je l'ai pris car le concept me plaisait.
J'ai terminé le jeu (platine obtenu).

Les premiiers chapitres sont intriguants, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, puis, plus on progresse, plus les cinématiques prennent le pas sur le jeu et au final je n'avais qu'une idée en tête que ça finisse vite, avant que l'ennui ne me fasse abandonner (ce qui arrive rarement).

Alors certes le motion capture est bluffant, les décors superbes (même si j'ai trouvé ceux de Days Gone aussi beaux, voir plus beaux), l'histoire originale, mais de là à dire que c'est un "chef d'oeuvre"...de là à dire que c'est le Goty pas d'accord.

Au final je n'ai pas aimé :
-Le gameplay qui ne m'a pas séduit, plusieurs fois Sam s'est retrouvé bloqué entre des cailloux avec obligation de recommencer au dernier point de sauvegarde.
-Le placement de produit (les cannettes dans la salle de repos)
-Le sytème de "likes" et les dérapages que cela a généré (j'ai masqué les panneaux très rapidement)
-Le sytème des menus peu intuitif, plusieurs fois j'ai abandonné une commande au lieu de la valider
-La conduite des véhicules : même si ce n'est pas le principal dans le jeu, livrer plus de 600 kg de marchandises sur une savonnette roulante c'est éprouvant.
-Les mêmes cinématiques lors des commandes
-Monsieur "like" (heartman)...
-Les fans boys qui ne manquent pas une occasion de vous insulter (pas assez mature, pas assez intelligente pour comprendre le concept du jeu)...

Bref pour moi cela reste une expérience avec le monde de Kojima qui ne se renouvellera pas, je n'ai pas apprécié plus que ça sa vision "philosophique transcendentale", sa leçon écologique (on a le monde que l'on mérite à travers nos constructions) et sa vision de la mort...

Helpdep
Posté le 14 nov. 2019 à 19:58

Je me suis laisser tenter par ce jeu, je n aime pas metal gear donc aucun a priori je me suis lancer dans l'aventure. Au bout de 11h de jeu c vraiement pas fameux. On reproche a beaucoup de jeu leur quetes fedex. Il y a des jeux qui essaye de scenariser ca plus ou moins bien, mais la c'est j amene un colis a un point A puis un autre au point B, et puis c'est merci au revoir et on continue ect... ect... le monde est devaster ok j ai compris le concept mais que c'est vide ! Au debut lors du prologue une petite chanson sympa nous accompagne, la bande son est genial. Pourquoi on peut pas mettre la musique que l on veut en se promenant ca rendrais les voyages longs un peu plus cool, que la musique s arrete lorsque que l'on tombe sur des echoues ou des mules ok. Non il faut approcher d'une boite de stockage ou ecouter la bande son dans la chambre. Un petite deception pour moi j en attendais mieux vu la hype qui a ete faite sur ce jeu. C est mon dernier jeu kojima je pense.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 34.85€ Amazon PS4 36.99€ Fnac Marketplace PS4 38.99€ Rakuten PS4 38.99€ Amazon PS4 48.50€ Amazon PS4 50.46€