16.9/20

DaPsyko
Posté le 06 déc. 2016 à 22:40

Bon jeu de glisse qui sait allier le plaisir de se faire une face bien exposée avec la découverte de nouveaux spots. Avec la venue de la prochaine map (Alaska) le contenu promet d'être au rendez-vous.
Si vous avez lu le test d'Epyon, ne perdez pas de vue que ce jeu est avant tout destiné aux amoureux de la montagne et du hors-piste.
Il est pour ma part difficile de lâcher la manette quand je me mets à jouer à Steep : une fois las des challenges, le fait de pouvoir se téléporter au sommet du Mont Blanc pour une session freeride me tient scotché à ma manette.

A vous de voir si ce type de jeu vous plaît, mais je suis en tout cas pas du tout d'accord avec le test de JVC. Reste que le parapente est mou et difficile à manier. Seule petite déception vis-à-vis de ce jeu car le côté course dans ce domaine de sport me paraît un peu décalé.

MustaLiang
Posté le 06 déc. 2016 à 22:58

Un jeu vraiment cool avec une bande son vraiment varier. Il peut plaire au aux casuals comme aux try harders . la neige est vraiment bien faite et les bruitage sont à tomber. Ce jeu mériterait un 19 mais il coûte un peu cher pour cela.

1  2  3  4  5
Hugoww31
Posté le 29 mars 2020 à 01:03

Jeu très sympa en multijoueur avec ses amis mais il y a trop souvent des bugs rageants et parfois je suis déconnecté du jeu sans raison.
Les courses solos et les dlc sont amusants.
Le wingsuit est vraiment dur a contrôler

KarimKGS
Posté le 30 janv. 2020 à 22:16

Un véritable bijou. Des graphismes sublimes, une jouabilité parfaite. Des décors somptueux. Une sensation de vitesse et d'énvol lorsque l'on dévale les pistes. Un vrai chef d'œuvre. Merci Ubisoft.

Phoenixbouli
Posté le 26 juin 2019 à 18:32

ce jeu mérite au moins 17... c'est a croire que le testeur est payé par la concurrence pour descendre le jeu!!! ou alors c 'est un règlement de compte contre ubisoft!!! ce jeu est super!!! point a la ligne et n en déplaise a certains!!

ronin7100
Posté le 21 avr. 2019 à 17:35

En sport depuis SSX, il est top, sauf le wingsuit mais goût et couleur ne se discute pas, le Snowboard et ride surtout le Dlc Asie est très bien, la seule chose qui me dérange sont les pass car 20€ par ci 10% par la les 100€+ le jeux et valable for all

jordil5
Posté le 14 févr. 2019 à 06:52

Je ne sais pas pourquoi certain avis disparaissent de ce site ? Bref, j'en réécris un donc. Fan inconditionnel de Ssx, Amped et de Skate la trilogie, et moi meme skateur, j'adore le ride et particulierement les jeux de ride. Steep m'a enchanté les première heures de jeux, époustouflé vu l'énormité des montagnes proposés en open world, et je ne comprenais pas la note de jeuxvideo.com. Maintenant au bout de 15 heures de jeux le constat est devenu amer, car Steep ne se situe ni dans un jeu fantaisiste comme Ssx premier du nom, ni comme une simulation comme Amped, ni comme un jeu de course comme 1080° Avalanche. Steep est un jeu d'immersion, ça c'est la base, sauf que cet base n'a pas été exploité, le studio d'Annecy y a incorporé un jeu solo four tout avec pleins de disciplines et d'épreuves qui ne collent pas forcément avec la physique du jeu, comme ces épreuves impossible de courses en snowboard parceque la physique ne réponds pas ou ces slaloms impossible en jetpack. Pas d'histoire, un multi qui ressemble à une version béta, du contenu à la tonne, tout payant, on se demande si le jeu n'est pas d'ailleurs une boutique à touriste, et ça c'est assez inconfortable. Steep est époustouflant dans les premières heures de jeux, il bascule peu à peu dans une frustration en nous proposant beaucoup de contenus à la fois mais très peu investit, bref du gachi ! Personnellement que le jeu aurait prit une tournure exclusivement immersive avec des montagnes plus grande encore, avec une liberté de se lacher en Hélicoptère "gratuitement" !!! :malade: ça aurait été génial avec un gameplay réaliste, ou sinon un jeu de course de snowboard, enfin bref peu importe, choisir une catégorie, parceque là Steep n'est finalement qu'un jeu de Ride au sens très large, mais précisement n'est "rien". :mort:

shris19
Posté le 29 janv. 2019 à 02:55

Très bon jeu Ubisoft a encore bien travaillé au niveau des graphismes !!
Gameplay fluide les épreuves sont sympa et variées ! Préférence pour le freeride.
J'ai du perdre quelques cheveux en passant pour les épreuves difficiles du Wingsuit mais vraiment terrible.
Très bon jeu gratuit ;) si vous ne l'avez pas pris c'est vraiment dommage !

awen1b
Posté le 05 janv. 2019 à 23:04

je mets la note de 20 parce que franchement 13 c'est n'importe quoi, ce jeu a à mon sens très peu de défauts voir aucun et il est immensément fun donc cette note est injustifiée.. tout ayant déjà été dit par ailleurs

nicolasEliSt0rM
Posté le 05 janv. 2019 à 03:46

super:g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):globe::g):g):g):g):g):g):g):g):g):g):globe::pacg::pacg::malade::cd::malade::malade::noel::noel:

NozegrabII
Posté le 04 déc. 2018 à 15:42

Je suis très étonné par deux choses : la première c'est que beaucoup de monde disent que Ubisoft n'est pas capable de pondre un bon jeu. Et la deuxième, c'est le test de JV.com sur Steep.
Je ne dois pas avoir le même ressenti que ces gens car pour moi, Steep est sans doute le meilleur jeu de sports extrêmes depuis belle lurette ! On est plongé dans l'univers des Alpes, l'Alaska et l'Asie (mmh maintenant que j'y pense, beaucoup de choses ont été rajouter depuis le test donc le testeur n'a du rien voir du jeu...).
Les graphismes sont vraiment beaux, on respire l'air de la montagne et de la neige. On a le choix d'aller où on veut en Ski, Snowboard et pas que ! On retrouve plusieurs défis dont beaucoup sont coriaces. On va devoir répéter plusieurs fois le même circuit pour arriver à bout. Le jeu en multijoueur est encore plus plaisant et le DLC des jeux olympique est vraiment sympa !
Je ne peux que recommander ce jeu à ceux qui aiment le sports extrême et ne pas écouter ceux qui oses le détruire. Je vis dans les Alpes et je confirme que ce jeu est génial !

Ver_Des_Sables
Posté le 25 août 2018 à 15:49

Plein de bonnes idées mais une réalisation très mauvaise

- le système de figure est barbant, une touche pour faire des grab et c'est tout, pas de gestion des mains puisque le choix du grab se fera en fonction de la direction de la rotation du personnage. Les sauts ont un système de timing trop basique sans réel indication visuelle pertinente et la gestion des réceptions se fait automatiquement en lâchant les touches pendant le saut ( le perso va continuer de tourner s'il fait des rotations mais il se positionnera tout seul pour atterrir, ce qui n'est pas amusant) ce qui risque d’entraîner des bugs de collisions lors des réceptions empêchant un contrôle logique de votre perso. les trajectoires des sauts sont hasardeuses et très fréquemment (sans que je sache pourquoi) on se prend un obstacle alors qu'on s'était orienté dans une autre direction. un système de combo sympathique mais sans plus, cumulant le nombre de point d'un enchaînement de figures lors d'une descente sans tomber. Mais comme par hasard il n'y a aucun slide géré dans ce jeu dont impossible de faire de vrai combo et ce peu importe qu'on soit dans de la poudreuse ou en snowpark donc vraiment frustrant (pareil aucun manual ou powerslide permettant de lier deux enchaînements pour marquer plus de point) ce qui est un vrai point négatif pour un jeu de ride (même shaun white snowboarding permettait d'en faire). Aucune vrai sensation de progression, pas de figure spéciale ou d’enchaînement vraiment amusant a réaliser. Bref un système de jeu qui part bancal, préférant mettre l'accent sur l'aspect casual que sur un système de jeu réellement fournit et qui demande un petit peut de doigté. Attention je ne reproche pas au système de jeu d'être trop arcade (au contraire un système de jeu arcade poussé à son extrême ça donnes de très bon jeux comme les tony hawk underground, les SSX ou encore 1080° avalanche) mais d'être trop vide en contenu. Par contre pour ce qui est des skins là on reconnait bien Ubisoft. Il y en a pour tous les goûts mais malheureusement pas de gestions de stat pour l'équipement, tout est purement décoratif. Là encore rien de bien intéressant.

- L'aspect visuelle est (même pour 2016) très pauvre, la neige ne ressemble pas vraiment à de la vrai neige et la végétation n'est pas crédible. Aucune interaction avec les arbres (quand on se prend le sommet d'un arbre pendant un saut ce dernier ne bouge même pas). la gestion du vent est très basique et se limite à quelques effets de neiges qui vole (très variés mais assez sommaire). La gestion de la glace est hideuse, de la glace est visible sur certains versants de la montagne mais elle est très moche on se doit de le dire ( pas de réfraction, d'effets de lumières jolis ou de belles couleurs). l'immersion est très pauvre elle aussi, pas de stations de ski fonctionnelles (il y en a quelques unes mais il n'y a personne dedans, pas de pnj pour les animer) très peu de pistes damées (bon là c'est un parti prit mais ça reste dommageable quand on connait un peut les stations de ski on s'attend à retrouver cette ambiance quelque par dans le jeu) et pas d'animaux sauvages ( je ne m'attendais pas à retrouver l'équivalent de la faune de sybérie mais mettre deux trois oiseaux et un bouquetin par ci par là ça ne mange pas de pain). La tesselation des traces de neige est encore trop crénelée et en plus les traces s’effacent trop vite ce qui ne nous permet pas de reprendre facilement le chemin qu'on a emprunté (nous obligeant à nous fier à la traînée lumineuse géré par l'ordinateur, qui en plus n'est pas le chemin le plus optimisé). les bords de la map ne sont même pas déguisés, on atteint une ligne invisible et on est automatiquement renvoyé à la carte de la montagne. On aura vu plus immersif.

Il y a encore plein de petits problèmes qui viennent entacher le tableau et malheureusement je ne peux pas considérer Steep autrement qu'en étant une coquille vide. Certes amusante à jouer les premières heures mais très rapidement lassante. Il n'y a pas assez d'aspect qui contribuent à lui créer une identité propre et on se retrouve malheureusement à regretter les choix de gameplay des développeurs. Je le conseillerais en solde et à jouer avec des potes.

Akuma75
Posté le 20 août 2018 à 15:29

Pratiquement 2 deux ans depuis sa sortie. Il était temps de faire un petit bilan de STEEP.
Ce jeu de sports d'hiver qui était arrivé sans trop communiqué, sans trop de promesses et sans trop faire de hype. Il aurait pu être l’héritier des snowboarder, ssx et co.
Mais les petits gars de UBISOFT ANNECY ont choisi leur voie et surtout ont choisi de montrer leur Amour de la montagne et des sports qui vont avec.
Leur progéniture est magnifique. Se basant sur des bases de liberté, des maps énormes et une jouabilité parfaite (maintenant), le jeu est un bonheur à prendre en main et d'une beauté éblouissante.
Et même deux ans après il toujours aussi bon de faire qq descentes. (Battre les records de vos potes)
Un must have des jeux de sports.

totom96
Posté le 17 août 2018 à 22:04

Steep est un jeu de glisse et de sports d’hiver excellent. Les graphismes y sont magnifiques, la bande son est géniale (le fait qu’elle s’enrichisse au fur et à mesure de la montée en niveau est une très bonne idée !) les challenges proposés sont tous très bien conçus, les histoires des montagnes nous plongent dans des contes méconnus. Même après avoir fini le jeu, Steep reste un moment de plaisir si on a envie de faire quelques petites descentes ou de se trouver un spot extrême et essayer les figures les plus folles !

Hepixxel
Posté le 17 août 2018 à 17:34

J'avais une attente toute particulliere sur steep depuis sont annonce a l'e3.Il faut dire q'un jeu de glisse et autres sports extreme dans un environement immensse et connecté avec les autres joueurs etait un principe très attirant au premier abord.Et je n'ai pu etre que déçu a l'arriver de ce titre tant j'avait fondé beaucoup d'espoir sur steep...Le jeu n'est pas du tout mauvais et il est meme plutot bon sur certains points mais c'est surtout la progression et le systeme de jeu qui est vraiment mal fait.Pour faire court on passe sont temps a faire des défis encore encore et encore pour monter de niveau et débloquer d'autres défis..Du coup la répétitivité se crée très vite et on ne prend plus plaisir a y jouer au bout d'un moment car le jeu ne propose pas suffisement de variété.Tellement dommage car steep avait toutes les cartes en mains pour etre un très bon jeu car le gameplay est vraiment éfficace que ce soit en snowboard ou en wingsuit on prend un plaisir fou a dévaler la montagne a une vitesse vertigineuse ! Et cette sensation de liberté juste géniale que l'on a en sans arret ! Mais seulement voila..Je ne peut pas dire que steep est un bon jeu car la strucuture du jeu n'est pas intéréssante et on s'ennui au bout de quelques heures malheuresement..Malgret tout il m'arrive encore de revenir sur le jeu pour me faire une petite séssion de glisse de temps a autres pour le fun mais rien de plus.

Evoque77
Posté le 30 juin 2018 à 20:08

environ 20 heures de jeu voici mon avis .

Le jeu est tout simplement une pépite , un vrai régal .
Avec le monde libre , les possibilités sont multiples .
Le graphisme est digne d’une ps4.
Les sons de la neige et glisse sont bien retransmis .
On tombe vite amoureux du Game play, quel plaisir de rider dans les alpes , alaska..

Un coup de cœur , une référence ..

J’y retourne ;)

BCASTELLE77
Posté le 30 mai 2018 à 00:59

Très bon jeu de montagne, désormais disponible en version jeux olympiques à petit prix avec le dlc inclus mais malheureusement sous forme de code uniquement. Les sensations sont supers et les défis nombreux et parfois bien ardus. Toutes les disciplines ont leurs bons côtés et on se laisse facilement aller à quelques descentes de qualité.

1  2  3  4  5
PS4 24.99€ PS4 33.64€ PS4 34.51€