14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
davidpourlasse
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qu'est se Resogun, addictif et original avec de bon graphisme et la difficulté qui évolue bien.
Le point négatif sont le nombre de niveau pas très grand (5), mais pour obtenir tout les trophée faut les faire un certain nombre de fois pour tout débloquer.

kamaxx
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un jeu plutôt sympathique avec différentes difficulté et différent vaisseau. Le problème sur se jeu c'est qu'il est répétitif et qu'il devient lassant.Bref je pense qu'il faut aimer se genre de jeu moi personnellement j'aime bien et le jeu et gratuit avec le Playstation plus GRAND MERCI AU CRÉATEUR DE RESOGUN.

Teban5b
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Mouais ce jeu m'a vraiment pas emballé, pour moi c'est tout juste passable. De bons shoot'em up sur la PS3 on en a eu, PixelJunk par exemple, mais la c'est vraiment pas terrible. Graphiquement c'est beau et la bande son est top mais c'est tout. Il y a cinq niveaux, cinq niveaux qui ce ressemblent tous, il y a juste la sorte de ville derrière qui est différente et encore elles ce ressemblent toutes aussi. Et l'objectif est toujours le même, sauver les humains. Ils pouvaient pas faire un petit objectif différent pour chaque niveau qui eux même ce ressemblent déjà dans la structure ( en gros c'est rond ) donc on ce tape le même objectif dans des niveaux qui ce ressemblent tous, alors malgré la durée de vie totalement démentiel de 40min j'ai réussi a trouver le temps de m'ennuyer, j'avais l'impression de refaire les mêmes niveaux. Alors oui au début j'ai trouvé ça cool comme jeu mais je l'ai trouvé très vite lassant. Dommage.

tarmavis
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

resogun est un Shoot'em up est une suite spirituel de Super Stardust sorti sur ps3 et ps vita ,il coute $9.99 ou gratuit sur le psn + ,Graphisme sont excellent jouable seul ou en ligne à deux joueurs ,il à 5 niveau avec un boss a la fin ,le boss change la manière de le tuer dépendants le mode de difficulté ,point faible il est un peut court ,mes le studio annonce des DLC à venir il reste juste à voir

EastonPS4
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Assez réticent au départ, une fois le système et le but du jeu compris, je dois dire que ce jeu devient assez addictif.

On veut tout de suite battre notre meilleur score, sauver tout les humains, essayer de ne pas mourir, finir les niveaux dans toutes les difficultés, avec tout les vaisseaux ... Et meme si c'est assez répétitif, on y passe des heures sans s'en rendre compte.

Les graphismes sont très agréable, la bande son notamment la voix qui sort de la manette sont bien fichues, et c'est très plaisant d'y jouer dans ces conditions.

Et niveau difficulté, c'est quand meme assez élevé ;)

StoneHeadCrow
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de shoot, avec de beaux graphismes (très simples mais du coup très fluides) et en plus gratuit ! Certes on ne va pas passer 1 an dessus, mais honnêtement on passe de bons moments dessus avant de passer à autre chose, comme avec n'importe quel autre jeu gratuit ! Et à ce prix là, comment refuser ? :)

Gamerforlife92
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

En premier lieu avant de noter, je tiens juste à dire aux personnes qui mettent des 0/20 que ce soit du coté de PS4 ou de la Xbox One, faudrait vraiment vous remettre en question, avoir 23 ans et rentrer dans une guerre aussi puéril faut en vouloir ! C'est d'un ridicule, vous faites pitié !

Bref, bien entendu le 20/20 est pour compenser les cassos aux cerveaux limités qui mettent des 0, mais ma vrai note est 18/20 !

Graphisme : 19/20 une vrai claque pour moi, sa pète de partout tout en restant fluide, c'est rempli d'effet, vraiment rien à dire, Next Gen !!

Maniabilité : 20/20 Impossible de faire plus simple et technique en même temps ! Parfaite pour moi !

Durée de vie : 14/20 si on le prend comme un jeu qui coûte 60,00€, mais sinon 17/20 pour un jeu à 15,00€ et gratuit pour les membres + ! :)

Conclusion : Un jeu exceptionnel, qui plaira à toute la famille, expert ou débutant ! Un jeu que je n'attendais pas et qui est vraiment excellent pour passer de bons moments ! A prendre les yeux fermer !

ps : A quand un âge limite pour noté dans jeu vidéo.com ? Mais il faudra aussi le limiter en prenant en compte la maturité ! Car 23 ans et la mentalité d'un enfant de 12 ans c'est pas normal !

nemesis218
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Nan sérieusement faut pas exagérer. Je lis à certains endroits : meilleur jeu du lancement PS4.... C'est shoot'em up pauvre et limité. ce type de jeu se font rare sur console et pour en trouver un bon faut piocher dans le retro-gaming. Prenez Sine Mora sur la gen précédente, c'est largement plus intéressant.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

"On n'aurait pas craché sur un peu plus de matière dans l'assiette, mais les ingrédients et la saveur sont là. Un des meilleurs jeux de la PS4 au lancement, d'autant qu'on peut le récupérer gratuitement avec les quatorze jours d'essai au PS+."

thelostrider68
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Mon 1er jeu de la ps4 en attendant le téléchargement d'AC4 :)
Visuellement très joli et agréable
Le gameplay est bien nerveux tout en étant accessible, pas trop de touches à gérer et c'est pas plus mal, vu le rythme de jeu une fois passer le mode rookie.
Pour ceux qui rage sur les 5 seuls niveau fournis, juste penser que de un il est gratuit (c'est pas que mais ca se fais rare quand meme) et deux on ne sais pas si on aura des futur dlc gratuit eux aussi.
Bref si vous aviez aimer Ikaruga foncez :)
un très bon jeu d'arcade :))

Acide777
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Resogun est sans doute le jeu le plus opportuniste de ce début de nouvelle génération. Au final, nous sommes face à un petit jeu addictif qui plaira au roi du scoring. Le voxel et les couleurs vives donnent un côté original et plutôt beau au jeu, on appréciera aussi la fluidité constante. Espérons que le jeu bénéficiera de nouveaux niveaux gratuits pour relancer son intérêt.

inttello
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

J'ai obtenu le jeu grâce au ps+ et il faut bien avouer qu'il sent bon la nostalgie, il me fait penser à r-type.

J'ai été pris au jeu tout de suite grâce à sa prise en main immédiate : plaisir garantie d'autant qu'il se révèle assez difficile, ce qui est rare de nos jours.

Seul reproche le contenu est limité, 5 niveaux et 3 vaisseaux font que le jeu se finit en quelques heures à peine.

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Un excellent Shoot'em up, qui plus est gratuit pour les membres PS+ !! Les effets de particules sont impressionnants(on voit la next-gen), les gmeplay est accrocheur, l'action est intense est fluide, et même pour les débutants, on prend du niveau au fil des parties.
Un très bon jeu, néanmoins trop court.

cybiox
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je lui donne un beau 15. Certe il n'a que 5 missions et 3 avions different, mais rien que pour la beauté de ces graphismes et sa maniabilité precise, il merite vraiment une bonne note. Voila un bon jeu pour tester la ps4. Et j'ai trouvé plutot amusant que la voix feminine qui nous donne les ordres parle dans le micro de la manette. La 1º fois ça fait bizarre :) Vraiment tres bon shoot them up pour ceux qui aiment le genre.

dru69
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit ce Resogun est excellent en plus d’être étonnamment addictif !

Niveau sonore et graphique c'est un vrai plaisir mais un plaisir un peu court car le jeu possède peu de niveaux.

Les fans de scoring y trouveront leur compte tout comme les curieux qui veulent s'initier au shoot them up.

1  2  3  4  5  6  7  8  9