14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MaitreKishimoto
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Resogun est l'une des rares exclusivités de la PlayStation 4, mais nous prouve une nouvelle fois que la quantité ne fait pas la qualité. Aux jours d'aujourd'hui, il est rare de voir un shoot'em up sortir et il est d'autant plus étonnant quand il sort sur console next-gen. Côté graphismes, le jeu est très plaisant, pas par la diversité de ses décors ni des ennemis mais par la réalisation de ces derniers et part ses animations. Nous avons le droit à un déchaînement de particules sans pour autant que l'action ne soit confuse : un exploit en soit. Pour ce qui est de la musique, le ton électro donné est convainquant et de qualité. Néanmoins, c'est sur le gameplay que le jeu prend toute sa splendeur. La prise en main est facile et le gameplay est tout aussi addictif. Les actions sont variées pour un shmup, et le principe n'est pas tout de suite redondant. Malgré les niveaux de difficulté différents et qui changent réellement le gameplay, l'action finit par être répétitive et lassante, et je n'ai pas eu le courage d'atteindre les 100%. Pour ce qui est des modes de jeu, il est dommage qu'on n'ait pas de co-op offline, même si le principe n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard mais reste très sympathique. En bref, un bon jeu original, dans une époque où le genre n'est pas mis en avant, et c'est une réussite d'avoir la motivation et le talent d'avoir fait un si bon jeu malgré le manque d'enthousiasme, bravo Housemarque.

ziziviolay
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Voilà, j'ai vu que le jeu été gratuit quand on été abonné au psn, alors je me suis dit pourquoi pas !
Et ça faisait 3 jours qu'il été sur ma play et ce soir, j'y ai enfin touché et PWA :ouch2: il est énorme ! J'adore les jeu comme ça, style shoot'em up , mais sur internet, les bon sont rares et là, il est GENIAL !
Et on dira pas, mais les graphismes sont supers aussi, les "cube" quand ont détruit quelque chose... Bref , j'adore ce jeu, je le conseil à tout le monde !
Un 18,ok c'est beaucoup, mais ce jeu a quelque chose de old school avec ce shoot'em up que j'adore qui s'allit parfaitement avec les graphismes supers jolies !

Ptit-Spartiate
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Un très bon Shoot'em up pour débuter sur ps4 !
Graphiquement , le jeu est très beau avec de splendides effets à l'écran , de belles couleurs .
On a le choix entre vaisseau en fonction de la puissance de feu et de leur agilité , un bon point , ensuite il est temps de se lancer sur les 5 niveaux , le gros point faible du jeu ...
Mais si vous êtes un amateur du genre vous n'aurez aucun mal à recommencez le jeu dans les 4 difficultés qu'il propose :
En effet la plus grande difficulté à de quoi vous faire rager un bon moment , mais c'est ce qui plait dans ce genre de jeux !

Bref Resogun est un très bon jeux qui souffre d'une durée de vie faiblarde mais compense par sa difficulté alléchante .

zlatan-qsg1
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bon aller, ce jeux est bien, on s'amuse, on shoot sans trop réfléchir, si t'es agile des mains, ben ce jeux est vite finie...

Voilà tu le joue plus parce que c'est le désert au niveau des jeux au lancement de la ps4... mais on se lasse très vite...

Max5412
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Mon premier jeu gratuit sur le PSN plutôt bien et surtout assez originale comme jeu ce qui fait sa force.j'ai été plutôt déçu que le jeu comporte que 5 niveaux se qui me semble un peu court.Je peux aussi reproché que il n'y a pas véritablement d'histoire ce qui et un petit peu dommage.Cela reste un bon cru quand même, mais avec des améliorations.

dedemimizuku
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Superbe shoot'em up ultra addictif !!
C'est beau, c'est intense et ceux qui explique le finir en un après-midi ben .... oui, en mode débutant quoi !!
Il suffit de passer dans les modes supérieurs pour se rendre compte de la grosse durée de vie du Hit.
De plus, les trophées trouvent une vraie utilité dans ce titre puisqu'ils nous poussent toujours plus en avant... Et celui qui demande de fini tout le mode Vétéran en un seul crédit va vous demander plusieurs heures de tentatives !!! Et dire qu'il y a encore un autre niveau de difficulté après !!!
Enfin, quand on voit les pourcentages d’accomplissement de certains trophées (genre finir le jeu, même en mode débutant, en un seul crédit ne dépasse pas les 20% ...) on se rend compte que beaucoup de joueurs n'ont que survolé RESOGUN !!! (désolé pour le jeu de mot laid .... ;-) )

game-one-27
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Pas terrible c'est l'expression qui me conviendrait le mieux pour décrire le jeux.

Techniquement mème si il affiche pas mal de particules les décors ne sont pas très riche mème si ce n'est pas le point essentielle du jeu.

Après pour se qui est de la jouabilité c'est du space invaders en horizontale et en 3d avec les power up les commandes sont très facile et se prenne immédiatement en main on peut difficilement faire plus simple.

Et enfin le contenue bah comment dire? A moins d'etre le style de joueur masochiste qui aime rejouer 100 fois le mème niveau pour améliorer sont score de quelque point vous allez ètre dessu avec les 5 niveaux disponible coter vaisseaux il y en a 3 un plus rapide plus maniable avec une grosse cadence de tir mais peu de dégats et de bouclier un lourd lent peux maniable avec une faible cadence de tir mais qui one shot tout les ennemis et un qui est entre les deux.

bref: Si vous voulez l'obtenir il est gratuit en se moment avec le PS+ mais sinon a moin d'ettre un scoreur fou ce n'est pas le jeux que je vous conseille.

son666
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Resogun est un exellent shoot'em up! Visuellement magnifique, 1080p et 60Fps, sur de la bonne petite musique qui colle bien au soft et la difficulté est au rendez-vous sans pour autant être un truc de dingue!
Le but est de trouver comment libérez les Humains, et tous les libérers afin d'obtenir des Upgrades et des vie supplémentaires!
Aussi d'Upgrader son vaisseau en ramassant les améliorations d'armes qui traînent dans le level! Très bon principe qui une fois manette en main est tout à fait jouissif!
Pleins de trucs à l'écrans, les explosions, les ennemis, les humains etc, mais rien n'est confus, tout est soigné et maîtrisé!
Les levels sont en 2D mixé 3D, tournant sur une map ronde!
Trois vaisseaux de caractéristiques différentes, donnent le choix de prendre le jeux de différentes façons!
Les boss sont aussi bien foutus, et on monte tranquillement en difficulté de level en level, même si la différence de level entre l'avant dernier et dernier level est quand même assez énorme.
Le petit haut parleur de la nouvelle Dualshock, est bien sollicité, une femme à la vois futuriste (qui colle parfaitement au soft) nous indique ce qui se passe dans tout ce raffût, et c vraiment la bienvenue! Ce petit plus nous ferait limite croire qu'on ait dans une salle d'arcade! Mixé à un son 5.1, c vraiment énorme!
Bref, ayant retourné le jeux dans son ensemble (ayant le Platine), je recommande ce jeux, qui une fois encore, les créateurs de Super Stardust HD (Housemarque) signent un petit jeux tout simplement indispensable pour les adeptes de jeux rapides, assez hard et aussi de shoot'em up bien entendu!
Qui puis est Gratuit pour les membres PS+, que demander de plus!!
On regrettera cependant le nombre de levels pas assez élevés, mais bon, c un jeux à scoring, donc on leur en voudra pas trop ^^

cherikpain
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Amateurs de jeu "à l'ancienne" ne vous privez pas de Resogun. Joli mix entre les jeux des 80's et les shoots de notre époque, Resogun est court mais les 4 niveaux de difficultés donnent du fil à retordre. Encore une belle gratuité du PS Plus...

cyph31
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu de tir : Beau et hyper fluide. La gestion des particules (explosions, éclairs, boss, etc) est particulièrement bien faite. La bonne surprise du line-up de la PS4 !
Je recommande donc ce jeu qui vous fera passer de bons moments.
Seul bémol, un peu court...Après, je suis allé droit au but et je suis fan des shoot them up donc il a pas fait un pli !

romulus0308
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Jeu très prenant, graphiquement tout de même passable, peut-être un léger manque de diversité des décors (différentes ambiances). Mais tout de même assez lassant. Je vous le conseille tant qu'il est disponible gratuitement avec le PS Plus, sinon... 15 euro, c'est un peu cher...

LamiTraillette
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Resogun est un jeu de shooter arcade. N'étant pas spécialement fan de ce type de jeu j'ai été vraiment emballé par celui-ci ! Les graphismes sont beaux , il n'est pas trop dur à prendre en main et il offre du challenge. Cependant , pour 15e le jeu est assez cher si l'on compare au contenu qu'il nous offre 5 niveaux (qui sont malgré tout bien travaillés) et 3 vaisseaux , c'est assez pauvre et l'on pourrait en attendre un peu plus de la part d'un jeu payant. Mais si vous avez la possibilité de l'avoir gratuitement grâce au psn + n'hésitez surtout pas à le télécharger !

genociid93
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

15€ pour ce jeu , ça peut faire mal , mais si on l'a gratuitement grâce au PS plus on ne peut qu’apprécier un très bon shoot 2D avec un gros niveau et très bien construit

Docteur-jones86
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial. Moi qui suis un grand fan de shoot 2D, je peux vous assurer que j'ai été ravis et qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux du genre! Simple à prendre en mains, beau, dynamique avec un véritable challenge, Resogun est un essentiel de la PS4!

Chapi-chapi
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le premier jeu que j'ai téléchargé et l'un des premiers jeux auquel j'ai jeu. Et j'en ai pas était déçu, loin de là même. Aimant ce genre de jeux je savais donc déjà a peu près a quoi ça aller ressembler. Dés la première partie on sait sur quoi le jeu va se reposer ( bien sûr tout dépend du mode de difficulté choisi ) le fun, se défouler. Mais derrière ça il y a un vrai challenge, en effet à part le mode débutant qui est vraiment simple les 3 autres sont de plus en plus durs ( Expérimenté - Expert - Professionnel ) et c'est vraiment un challenge très intéressant.

A côté de ça le problème c'est que pour faire les 5 niveaux en débutant risque de prendre maximum 1h et que les autres vont vous prendre beaucoup plus. La différence est un peu trop forte au niveau des difficultés.

Par contre les principaux points positifs de ce jeu sont qu'il y a beaucoup de couleurs et donc c'est agréable pour y jouer mais aussi sa fluidité qui fait plaisir a voir. Petit plus pour le remote play PS4 - Vita qui, pour ce jeu est vraiment bien développé. On ne perd pas en fluidité et il est autant facile à prendre en main.

Resogun est un bon jeu pour ce défoulé mais a côté de ça c'est un jeu très intéressant de par son côté difficile. Son prix est peut être un peu élevé ( 15€ ) mais avec l'offre du PS+ ( gratuit pour le moment ) ce jeu est à prendre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9