14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

MA bonne surprise de la PS4, vraiment très joli j'adore ces gros pixels qui vont dans tous les sens !

Malheureusement seulement 5 niveaux et pas de mode coop en local donc en s'en lasse vite, mais vu son prix n'hésitez surtout pas !

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Une durée de vie vraiment courte. Resogun qui n' a pas un gamplay riche aurais du avoir au moin 15 niveaux et c' est très dommage.On prend quand même du plaisir à jouer et il possède de très bon graphismes. Mais bon on va pas se mentir , si les gens joue à resogun c' est plus pour son platine ultra facile.

AdamSutler
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuitement grâce au PS+ , je n'en attendais donc rien : quelle fut ma surprise ! Moi qui n'aime pas les shoot'em up , j'ai été très surpris d'aimer ce jeu !
Peut-être parce-que ce n'est pas un shmup classique : ici , pas de scrolling vertical ou horizontal , en effet , vous tournez autour d'un niveau et revenez donc toujours au même endroit.

Mais pas de panique , ça n'influe pas sur la difficulté du jeu ! En effet , en 15h de jeu , j'ai fini 4 des 5 niveaux , le dernier étant assez complexe !

Franchement , 15h de jeu pour aucun euro dépensé , je trouve ça incroyable , un bon 15 pour ce bon jeu !

Anthony2511
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très très bon jeu . Rien à redire à ce sujet. Resogun est assez addictif comme jeu et je trouve que c'est ce qui fait sa force. Si vous trouvez le jeu facile , il y a un bon nombre de niveaux de difficultés. Les graphismes sont parfaitement acceptables et le gameplay est vraiment jouissif ! Le jeu possède aussi un mode co-op qui peut être vraiment bien en partie privée avec des amis . Mais quand il s'agit d'une personne choisit aléatoirement , cela prend assez de temps .Mais ,au final ce jeu reste un très bon amusement pour qui quonque l'essayera. Je le recommande vivement ;)

Cp9
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu. Je l'ai gratuit, et j'ai adoré.
Un jeu qui ne se prends pas pour un blockbuster et pourtant il permet de passer 14 bonnes heures sur ce jeu si on veut le finir de manière assez complète.

KeiroN
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Pour un jeu gratuit, il est très plaisant à jouer honnêtement, je ne regrette pas de l'avoir installé. De plus, l'utilisation des haut-parleurs de la manette est vraiment sympathique et permet une meilleure immersion dans l'univers du jeu. Cependant, je regrette parfois le manque de vision concernant le sauvetage des humains.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

OUUUUAW ! Magnifique jeu ce Resogun! Premièrement gratuit pour les membres PS+, un bon jeu super sympa qui nécessite énormément de skill surtout en difficulté vétéran et professionnel mais le gameplay est vraiment simple a prendre en main, au plus on y joue, on plus on devient bon ! 3 vaisseaux, 5 mondes!

onche-onche29
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Un bon shmup que j'ai obtenu gratuitement avec le PS+, j'avouerai avoir été surpris, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir sur ce petit jeu que j'ai platiné en moins de deux ! Les graphismes sont jolies, et très colorés, le gameplay est intuitif, et les niveaux sont biens pensés, et le son qui sort de la manette pour nous donner des indications rajoute vraiment un plus à ce jeu ! On regrettera seulement le fait qu'il n'y ai que 5 niveaux ! Un jeu que je conseil !

toneto
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très joli, certes il ne tient pas la comparaison avec les triples A mais le rendu visuel est très bon
le problème majeur de ce jeu vient de sa durée de vie ridicule et limitée à 5 niveaux (je ne suis pas dans le délire du score perso)
J'aurai aimé qu'on nous y développe même à l'aide d'images une petite histoire pour permettre une meilleure immersion

Epiidemiic89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un jeu vraiment génial, ça petouille dans tout les sens, c'est plutôt joli, la bande son est agréable, la difficulté est bien jaugé, si on veut en chier des bulles c'est possible, les trophès sont plus ou moins chaud à avoir, vraiment j'encourage les joueurs a test ce jeu ils ne seront que satisfait si c'est leur genre de jeu :)

chasseur2prime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

le jeu est tres beau je trouve, j'adore les effets de particule pendant les destruction la maniabilite la micro integre de la manette est bien utilise en plus jeu gratuit avec le psplus au depart donc benef.
Tres bon jeu qui malheureusement a une duree de vie limitée

letrollmou
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Sans commentaire Ce jeux ne vaut rien, proposer une expérience de ce type en 2014 est tout bonnement scandaleux !! Il est pas beau, injouable... Cela n'est pas louable, pour une console aussi prétentieuse, un jeu sans prétention est d'une douce ironie, on est en 2014 mince ! En jouant a ce jeux j'ai l'impression de ressortir ma megadrive... Et sony, faut apprendre a mieux trier vaut studio indépendant

_LindieN_
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

jeu sympa, prise en main immédiate et rapidement addictif, mais la PS4 aspire à faire tourner des jeux bien mieux que celui-ci, il aurait très bien tourner aussi sur PS2...
offert avec le PS+ en décembre alors je chipote pas ;)

cam78450
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je l'ai eu gratuit grâce au psn+ et j'adore ce jeu. A la base je n'aime pas les shoot'em up mais celui là est différent est trés appréciable, il en met pleins les yeux avec ses graphisme colorés, explosif et j'en passe.
Son gameplay innovant, oubliez le défilement vertical ou horizontal, voici venu le défilement circulaire ! Chaque niveau comporte énormément d'ennemis et s'achèvent par un boss, plus retors que le précédent.

Et sa bande-son époustouflante! (Entre les bruits de tirs, d'explosions et la musique, c'est totalement excellent ! Et j'adore la bande son qui sort de la manette :D

ludo7707
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Franchement pour un jeu offert des la sortie de la console il pète bien les graphisme tu te dit ouaaaaa c'est trop bien fait, il est rejoua le pour moi a l'infini. Trois vaisseau avec chacun leur spécialité. Bref télécharger le!!!!!!!!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9