14.2/20

MrMacbeth
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Je suis assez surpris par les notes des lecteurs. On dirait que vous pénalisez le jeu parce qu'il est pas aussi impressionnant qu'un triple A. Personnellement je l'ai eu gratuit et j'adore ce jeu.

Graphisme : Super Joli ! Plein de couleurs partout et SURTOUT un moteur particule au top qui offre des explosion très appréciables.

Jouabilité : Rien d'original c'est là un des points noirs du jeu si ce n'est le fait que ce ne soit pas une map réellement en 2D mais une map tourne autour d'une sphère. On a tendance quelque fois à s'y perdre dans tout ce qui s'affiche à l'écran mais 1 ou 2h de jeu devrait déjà vous habituer à vous repérer. Les objectifs sont quant à eux très flou au début mais encore une fois le jeu se fait comprendre rapidement.

Son : Quelques musiques sympas mais qui ne marquerons probablement pas beaucoup de joueurs.. Cependant on apprécies les commentaires vocaux ( en anglais ) sortant de la manette.

Durée de vie : Très court et faisable en une après midi. Cependant le trophée de platine pour les demandeurs de challenge vous demandera beaucoup plus de temps. Cependant on imagine bien des DLCs venir compléter le jeu par la suite.. mais est-ce une bonne chose ?

Conclusion : Un jeu très sympathique et surtout gratuit. Cependant il ne faut pas s'attendre à un vrai jeu next gen bien que je suis sûr que celui-ci ne tourne pas sur PS3.

l2oping02
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

très bon petit jeu, addictif a souhait !! graphisme de bonne texture !. J'ai eu un peu de mal a comprendre les règles du jeu ( récupération des humains) mais une fois maîtrisé de très bon moment a vivre ,fortement conseillé ( au moins d'essayer !! )

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Darkene
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Resogun est un petit jeu fort sympathique. Les effets sont super bien fait, ainsi que le gameplay. Le jeu reste très court, mais si on a rien a faire.. pourquoi pas faire une toute petite parti. 5 Niveaux avec 4 niveaux de difficulté.
Bon jeu dans l'ensemble et gratuit. 13

EvilF
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

C'est beau mais c'est court! Voilà ce qu'on peut dire. Graphiquement assez sympa (effets de lumières, explosions) avec son côté old-school mais très court (5 niveaux). Un pur jeu de scoring qui passe le temps, sur lequel on revient de temps en temps mais sans plus.

AJ-GeN
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

C'est la fête aux particules !

Ce jeu est vraiment impressionnant de ce côté là, belle démo technique, la physique est là elle aussi, vraiment cool.

Me jeu est basé d'une idée assez simple est fait pensé a des jeux rétro, mais en refonte Next-Gen, ça lui procure une belle classe.

On peut y passer de bon moment, ou dans mon cas se prendre un peu la tête parce qu'on comprend rien a ce qui se passe avec tout ses tires, ennemies, particules et humains a sauver..

Il reste tout de même pas mal répétitif, est assez rapide a finir, mais il vaut le coup !

BlackWarfare93
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Resogun, un très bon jeu, sympathique, addictif, mais court, et difficile à prendre en main. Ce jeu a du potentiel, il l'a exploité, bien exploité même, j'avais peur que le jeu soit trop sommaire, mais on est bien sur un jeu NG.
Resogun très bonne surprise, je recommande.

tekatemakia
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu ps4 Gratuit grâce au ps+ et premier Shoot'em up moi qui n'aime pas d'habitude se genre de jeu bas la j'ai accrocher et même fini le jeu, magnifique graphiquement un peu cour mais j'ai adoré avec la voix qui sors de la manette *o* les boss de fin sont a la hauteur et défois on se retrouve débordé par les ennemis mais le jeu est la hauteur, de la difficulté et du challenge au rendez vous

Marcix777
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Resogun est une très bonne surprise pour les gamers sur ps4, tout d'abord car c'est une exclusivité puis car c'est un shoot em up très nerveux et très plaisant à jouer . La coop entre amis est très bien et cela fait plaisir de voir le retour du shoot em up aux gouts du jour ( effets lumineux ...) . Je voudrais finir sur un point très important et très réussi de ce jeu, ce sont les musiques, elles sont géniales !!

Petros33
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Un jeu PS4 gratuit grâce au PSPlus, je trouve ce jeu vraiment super bien fait, facile à prendre en mains, graphiquement très correct.
Le jeu est dans son ensemble facile à pendre en mains, des scénario sympa avec une évolution a chaque étape, des mini-boss différents à chaque fin d'étape.
Une bande son qui colle parfaitement a l'ambiance à laquelle on accroche assez rapidement.
Un jeu prenant est très sympa si on veux sortir des classiques sorti sur PS4.

DieuBisounours
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un jeu PS4 très sympa,

On y prend énormèment de plaisir.

Et en plus il est très addictif.

A essayer, pour les possesseurs de la PS4.

Vivement un jeu du même studio.

Un petit moins :
Difficile au début, mais on s'y fait rapidement.

arthur000bosss
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu de shmup, vraiment très additif surtout si vous visé la platine et le trophée finir sans mourir les 5 niveau en experimenté , la difficulté change vraiment suivant que vous soyez en débutant, expérimenter, vétéran, ou professionnel, Non vraiment je le conseil a toujous de le telechargé surtout qu'il est gratis. Je vous le conseil donc pour ses qualité la et aussi car les musiques sont aussi tres bien et que les effets de parzicules sont juste magic (je trouve)

ridersbattle
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Moi qui suis fan de space invaders je suis content de retrouver un jeu qui s'en rapproche. beau graphiquement, et le principe est vraiment sympa. la difficulté est au rendez-vous, mais cela n'ampeche pas de bien s'amuser. a prendre si vous etes un abonné du PSplus !!!

]Kira[
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

C'est avec une émotion toute particulière que je laisse mon avis pour un premier jeu PS4...bref.
Grand fan des Super Stardust, la recette n'a pas changé, toujours un twin-stick shoot, la maniabilité est très similaire à celle des Stardust, sauf le boost qui est ici plus "technique" à utiliser, ce qui peut changer la donne.
Graphiquement je trouve le jeu splendide, c'est vraiment la classe, des milliers de particules à l'écran, 0 ralentissement, des ennemis en surnombre pour mon plus grand bonheur, 5 maps qui réagissent à vos actions( faire exploser une bombe=détruire les immeubles ), des musiques toujours aussi génial et adapté à ce type de jeu. Le gros + par rapport aux Stardust, c'est l'ajout des humains à sauver, c'est vraiment pas mal. Aussi les boss ont de la gueule, quoiqu'ils sont bien plus facile que dans les Stardust. L'ajout de la coop en ligne également..! Ca faisait longtemps que je l'attendais ce mode !
5 niveaux, mais déjà va les finir en pro pour voir, la coop prend tout son intérêt ici, c'est bien plus drôle qu'en facile.

Quelques points négatifs cependant, pourquoi ne pas avoir ajouté le fameux mode "Infini" propre au Stardust ? C'est un mode sur une seule map, qui dure tant que le joueur n'est pas mort, c'est vraiment dommage, dans un futur DLC j'espère ! Plus de coop en local, dommage.

Mais vraiment, un grand merci aux développeurs, je vous adore continuez !

Thunder343434
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Pas convaincant mais le mec met quand même 16 non mais faut pas déconner quand même.. Non mais allô on parle de jeu next gen là.. Et après on se permet de mettre 11/20 à ryse. Abusé. J'ai joué chez un pote qui a reçu ça play 4 hier. Franchement déçu. Graphiquement c'est pas moche mais pas non plus a se taper le cul par terre. Et 5 niveau.. elle est belle la next gen..

zefourhorsemen
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Super jeu pour un jeu gratuit.

Jeu très addictif qui m'a ravi. Après, sa reste du shoot mais jeu sympa. A essayer et qui amusera les possesseurs de la PS4.
Je lui aurai mis 15 mais comme il y a beaucoup de gamins-rageux pro-m qui baissent la note avec leurs 0 ou 5, je lui mets 20.

Bon jeu à tous.

marot950
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Moi aussi obligé de mettre la note de 20 pour faire remonter la moyenne ! Ce jeu est un très bon shoot em up les graphismes montre quelques effets de la PS4. La critique est la durée de vie trop courte mais à côté de cela pour peu que vous aimiez ce genre vous passerez quelques heures vraiment fun !

caasin
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeux est une tuerie absolue. ultra fun, ultra addictif.
Et visuellement parlant, j'attends de voir ce jeux sur une ancienne machine, ca me parait tout simplement impossible quand ont voit le nombre de particules à l’écran quand ca pète de partout, c'est tout simplement impressionnant (et tout ça en 1080p à 60fps constant)

1  2  3  4  5  6  7  8  9