15.2/20

Lightbeam
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Terriblement addictif et avec une rejouabilité sympa (refaire le niveaux afin de tout dégoter et battre les records) Des graphismes simples mais efficaces avec des effets lumineux vraiment réussis. Le jeu alterne entre phases de shmup de de plate-formes avec un côté puzzle très prenant (switch colorés à activer dans l'ordre pour ouvrir d'autres zones, etc)
Un jeu à conseiller également au novices en shmup comme moi !

[V]entus
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Une sacré surprise !

C'est le digne successeur de Velocity Ultra en effet, c'est la suite direct du premier opus ! J'ai été surpris en lançant le jeu, je m'attendais pas à tomber sur une telle merveille, le jeu est de toute beauté comparé au premier opus, j'ai été surpris par l'avancé graphique du jeu. Puis les musiques de Velocity Ultra remixé pour l'occasion, une vraie merveille pour les oreille !

En résumé, c'est un Shoot'Em Up à défilement vertical qui introduit quelques phases de plateforme tout ça avec subtilité, c'est une tuerie de par son gameplay tellement addictif. Le seul petit bémol, c'est la durée de vie du jeu qui ce boucle assez vite (mais pour avoir les médailles parfait de tous les niveaux, il va falloir rajouter quelques heures supplémentaire) Et pour ceux qui aime le challenge vous allez être servis !

Pour finir, c'est un excellent jeu gratuit sur le PS+ en ce moment, il faut absolument le télécharger et finir ce petit bijoux !

Vollken
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est plutot joli a regarder, les mécaniques sont sympa bien qu'assez dures a maitriser totalement. Le platine promet des retry à perte de vue.... De quoi passez le temps en attendant un autre jeu :)

MaitreKishimoto
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Velocity 2X ici présent, suite de Velocity sorti sur PS3 courant 2012, est un jeu plutôt atypique. Il mélange deux types assez différents que sont le shoot'em up et la plate-forme. De quoi être prometteur rien que sur les promesses d'un jeu différent, le tout étant bien vu et réalisé. Commençons par le commencement, ce qui nous touche en premier : les graphismes et le design. D'un coup deux choses me sautent aux yeux, d'une part le parti pris artistique je trouve très beau et original et les menus brouillons et pas pratiques du tout. Passons et voyons le jeu. Une chose est claire, le jeu est très intuitif et est une perle de maniabilité, les contrôle répondent parfaitement et ne gâcheront en rien le plaisir de jeu, procuré immédiatement. On est donc lancé dans un scénario incompréhensible que j'ai encore du mal à comprendre aujourd'hui, et qui semble en décalage complet avec ce que l'on fait. Plus on avance dans le jeu, plus on remarque que le jeu souffre de gros défauts, malgré le plaisir qu'on y prend : un level design peu inspiré qui transforme les phases plateformes en parkour 2D, qui provoque une certaine répétitivité bien que le jeu sache se renouveler, ajoutant un élément de gameplay à des endroits précis de l'aventure. On se retrouve avec le vrai gameplay développé sur la fin, le moment de plus agréable à jouer du jeu. De plus, tous les niveaux se composent un peu de la même façon, des balises à détruire en vaisseau afin de continuer sa progression avec un passage express en plate-formes afin de trouver une balise isolée. Lassant. On remarque également que le côté scoring qui semble être au coeur du jeu est en fait très en retrait et fortement implicite. Autre défaut notable, la répétitivité de la bande-son, qui continue perpétuellement dans le jeu, les menus, la pause, sans arrêt : de quoi rendre fou. Seulement voilà, malgré ces défauts, le jeu jouit d'un capital sympathie mystérieux que je ne saurais expliquer, mais qui fait que d'une manière ou d'une autre, on y prend du plaisir. Je vous le conseille donc, malgré tout.

vices
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Bon ptit jeux sympa. Le premier sur vita était bien fait, sur celui la on a un coté plate forme en plus qui apporte un plus.
Niveau scénario passer votre chemin, on croirais un scénariste français de chez tf1 qui la écrit.