15.2/20

Lightbeam
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Terriblement addictif et avec une rejouabilité sympa (refaire le niveaux afin de tout dégoter et battre les records) Des graphismes simples mais efficaces avec des effets lumineux vraiment réussis. Le jeu alterne entre phases de shmup de de plate-formes avec un côté puzzle très prenant (switch colorés à activer dans l'ordre pour ouvrir d'autres zones, etc)
Un jeu à conseiller également au novices en shmup comme moi !

[V]entus
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Une sacré surprise !

C'est le digne successeur de Velocity Ultra en effet, c'est la suite direct du premier opus ! J'ai été surpris en lançant le jeu, je m'attendais pas à tomber sur une telle merveille, le jeu est de toute beauté comparé au premier opus, j'ai été surpris par l'avancé graphique du jeu. Puis les musiques de Velocity Ultra remixé pour l'occasion, une vraie merveille pour les oreille !

En résumé, c'est un Shoot'Em Up à défilement vertical qui introduit quelques phases de plateforme tout ça avec subtilité, c'est une tuerie de par son gameplay tellement addictif. Le seul petit bémol, c'est la durée de vie du jeu qui ce boucle assez vite (mais pour avoir les médailles parfait de tous les niveaux, il va falloir rajouter quelques heures supplémentaire) Et pour ceux qui aime le challenge vous allez être servis !

Pour finir, c'est un excellent jeu gratuit sur le PS+ en ce moment, il faut absolument le télécharger et finir ce petit bijoux !

Lightbeam
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un jeu à conseiller également au novices en shmup comme moi !

[V]entus
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Une sacré surprise !

theo-76700
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu ! je m'attendais pas a sa du tous , l'univers est prenant avec un gameplay très nerveux ( téléportation le sorte de turbo sauter tirer ) avec 2 phase différent ( a pied ou en vaisseau ) vous laisse recommencez plusieurs fois pour battre votre record ou celui d'un amis bref pour mois c'est un resogun ( moins joli mais qui reste joli tout de même ) encore plus complet ...

Darkene
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Wuuuuuuuuuuuuuuuu ! Quel jeu ! Au moment ou j'ai testé ce jeu, lors des premiers niveaux je me suis dit "c'est quoi ce jeu encore..". En prenant en main le jeu et en comprenant le style et le principe du jeu.. bah putain quel jeu ! De la pure tuerie, et une BO qui a de la pêche ! J'ai grave kifé, franchement bravo ! Merci, gratuit sur le PS+.

Neriss
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Le jeu alterne entre 2 types de gameplay :
- en vaisseau à scrolling vertical et dont les contrôles sont proches d'un shmup (la ressemblance avec ce genre s'arrête là car il n'y a pas beaucoup d'ennemis)
- à pied, à scrolling horizontal et se rapprochant d'un plate-former.

Dans les deux cas, les niveaux sont très linéaires et le but est de les parcourir le plus rapidement possible en récupérant tous les items s'y trouvant pour obtenir le meilleur grade. Le challenge est plutôt relevé pour ceux qui voudront obtenir le grade "parfait" dans les 50 niveaux qui compose Velocity, car les temps à atteindre sont relativement exigeants.
Le jeu est intéressant car plutôt original et exempt de bugs. A noter qu'il est également gratuit pour les abonnés PS+ et dispo aussi sur PS Vita

gro-chat
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Non franchement c'est pas mal du tout.
Rien que pour l’alternance jeu de shoot dans un vaisseau et plateforme, ça mérite des points.
Graphiquement évidemment ce n'est pas le plus beau jeu de l'histoire, mais c'est tout à fait correct.
LE gros point fort de ce jeu c'est la rejouabilité.
Vous allez en passer des heures si vous aimez les défis, pour obtenir les meilleurs scores, en refaisant les niveaux plusieurs fois jusqu'à les connaitre par coeur.

Le gameplay est bien senti (mis à part la téléportation "à pied" qui n'est pas top), mais il y a pas mal de commandes et on ne s'y perd pas.

Autre avantage: c'est selon moi le jeu le plus compliqué à platiner parmi tous ceux auxquels j'ai joué. Enorme défi!

ATX-12
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Alors j'ai pris ce jeu avec le psn+ sans vraiment savoir de quoi il retournais.

Et Ben dis donc la surprise de taille !!!!!
En 1 mot ;
mot
En 2 mots ;
une bombe !!!!!

Entre la maniabilité , le gameplay a 2 type ( shoot et vue de côté ) , la bande son qui tue , la durée de vie , les possibilités , la difficulté , ce jeu tient a haleine grave de chez grave.

Regarder des vidéos du jeu n'est pas assez explicite pour exprimer la richesse du jeu.
Et y a pas de demo malheuresement.
Alors passez vous en et = acheter le tout de suite , non mais.

perte3
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

toujours la même chose a pars améliorer ton score je vois pas l’intérêt le psn+ est bien triste pour les possesseurs de ps4,mais on fait pas la fine bouche se titre plaira certainement a d'autres, pour moi c moyen

nli57
Posté le 03 sept. 2019 à 21:03

Un petit jeu bien nul, qui réussit l’exploit de faire fort mal quelque chose de pourtant fort simple. Vu le principe du jeu (shoot ’em up et phases de plates-formes à haute vitesse, le tout sur fond de course au score), il faut un gameplay et une prise en main parfaits. Or ce n’est pas, mais alors pas du tout le cas. Dans les phases en vaisseau, on avance en permanence à l’aveugle, parce qu’il faut mettre le turbo pour que l’écran se déroule et qu’on puisse avancer, mais que du coup on ne voit pas où on fonce (un peu comme si on roulait de nuit et que la seule façon de faire avancer la voiture était de couper les phares) ; les commandes ne sont absolument pas intuitives, et se parasitent d’une phase de jeu à l’autre ; et les choses deviennent par moment incompréhensibles à mesure qu’on avance (interrupteurs numérotés qu’on a activés mais que la carte indique comme non-enclenchés…). Ajoutons que la DA est aux fraises (musique pas terrible, environnements rigoureusement identiques d’un niveau à l’autre), et que la tentative qui a été faite de scénariser le truc tombe totalement à l’eau (quand on propose un jeu arcade comme celui-ci, autant assumer le truc jusqu’au bout…). Bref on s’emmerde très vite, et je n’ai même pas pris la peine de le finir, alors que le total doit être de 3-4h max. Dans un genre comparable, Nex Machina est autrement plus fun et réussi.

Posté le 01 avr. 2017 à 19:56

Excellent jeu que j'ai découvert via l'offre ps+ il y a quelques mois.

Dans ce superbe jeu, cross play Ps4/vita, vous controlez velocity Ultra, une héroïne rappelant fortement une certaine samus :)

Vous vous baladez dans 50 niveaux, en alternant les phases à pied et en vaisseau.
Ces deux phases sont très bien gérées, et j'adore aussi bien l'une que l'autre !

Les graphismes sont supers ! Rien a dire de plus 😊

Si jamais vous pouvez le trouver pas cher en démat, foncez !

[OL]_JM_AULAS
Posté le 22 mai 2015 à 11:13

Les + :

• 50 niveaux avec du challenge
  • Difficulté croissante et bien dosée
  • Gratos PS+

Les - :

• Scénario obsolète
  • Répétitif

Jean-Michel donne une bonne note car il l'a eu gratos :rire2:

mataudu12
Posté le 11 janv. 2015 à 10:36

Gratuit pour les membres du PS+, il serait difficile pour moi de conseiller ce jeu à une personne désirant l'acheter.
Pour commencer, Velocity est un shoot'em up, un genre de jeu assez rare de nos jours. Par conséquent, le jeu devrait nous proposer une expérience assez sympathique qui nous changerait des FPS et autres genres que nous, gamers, sommes habitués.
Mais malheureusement le jeu n'arrive pas à être accrochant (sauf évidemment pour les fans de shoot'em up).
Le jeu se résume à une simple succession de niveaux, 50 pour être précis, avec un diaporama entre chaque mission (oui, diaporama c'est le mot qu'il convient) pour faire avancer un scénario assez anecdotique).
Le jeu propose deux phases de gameplay : une dans le vaisseau, et l'autre avec notre personnage en 2D (et le jeu se transforme en jeu d'action en 2D). Mais ce sont les passages en vaisseau qui sont les plus importants.
Le jeu proposera diverses amélioration pour diversifier le gameplay mais malheureusement certaines sont inutiles.
Mais ce qui fait tâche à ce jeu c'est la facilité de terminer le niveau : il y a très peu d'ennemies et il y a des checkpoints tous les 100 mètres. C'est la principale raison qui rend ce jeu ennuyeux, il n'oppose aucune résistance alors que c'est normalement ce que fait tout bon shoot'em up.
Ensuite pour débloquer le niveau suivant, il ne faut pas terminer le niveau précédent mais gagner de l'expérience, ce qui va vous obliger de refaire certains niveaux en boucles.

En conclusion, Velocity est un jeu moyen, répétitif, facile, qui deviendra vite lassant si vous êtes pas fan du genre. Il tient son rôle de jeu gratuit pour mois de septembre mais son contenu est insuffisant pour qu'une personnes dépense 15 euros (ou même plus, j'ai oublié son prix).

ViveLaFrancee
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est bien marrant,le jeu le plus nerveux.
Le scénario est moyen mais le gameplay est bien foutue
Le jeu devient dure des le niveau 30 et il y a 50 niveau
Dommage qu'il y a pas de "multijoueur"

Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un petit jeu très sympathique, qui ne repose que sur son gameplay nerveux à souhait, le scénario étant inexistant).

En effet, le jeu vous propose des phases en vaisseau ou à pieds, où la vitesse est maître-mot, regroupées en 40 niveaux, ce qui donne au final une durée de vie tout à fait acceptable, surtout si vous voulez finir tous les niveaux à cent pour cent.

MrPatateLosc
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, avec un super gameplay, bien nerveux, et un univers passionnant. Et en plus de ça, le jeu est gratuit avec un abonnement PSN. Le gameplay est varié puisqu'il y a des phases en vaisseau et des phases à pied. En plus de ça, la durée de vie est très bonne puisqu'on peut recommencer pour améliorer son score et on repart pour tenter de faire encore mieux qu'avant. Un véritable coup de coeur!!!