14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Punikill11
Posté le 06 mai 2021 à 18:10

J’aimerais avoir un chat du jeu pour le cross-play pour que le jeu soit plus agréable à jouer sans s’appeler par notre téléphone si possible et qu’il y a une option dans les paramètres du jeu il y a une option pour activer son micro et le désactiver et aussi désactiver le chat audio des autres

80manu80
Posté le 16 avr. 2021 à 20:05

Un bon jeu (mon pref bien que je constate quelques lage quand je joue en local dans ma version actuelle. J'ai hâte que la mise à jour cave and Cliff arrive !!!!😍😍😍

AzaTien_989
Posté le 27 mars 2021 à 11:34

Très bon jeu mais tres lassant car toujours la même chose: bois, pierres, fer, diams, le nether, et l'end. Par contre les bloques en l'air hum mais c'est limite.

azkhaban
Posté le 17 janv. 2021 à 11:34

Très bon jeux mais aucune histoire DOMMAGE !
Les serveurs sont cool mais quand on peut rien faire on s'ennuie. Sinon le jeux est cool en solo et en multi

Posté le 04 janv. 2021 à 11:40

Très dur à jouer sur manette. A part ça le jeu est magnifique. L’un des meilleurs open world auquel j’ai joué. Il reste mieux sur PC.Il y’a beaucoup de pack de texture pour modifier le gameplay.

Retr0Pl4yer
Posté le 13 déc. 2020 à 00:30

Tout d'abord sachez que pour faire Minecraft dans de très bonnes conditions, la version Pc est plus que recommandée principalement grâce aux modes qui améliorent l'expérience du jeu de base en ajoutant diverses possibilitées sorties tout droit de la tête de fans du titre mais l'expérience sur PlayStation 4 est néanmoins plus agréable que sur PlayStation 3.

C'est franchement difficile de juger un jeu comme Minecraft puisqu'il permet au joueur de jouer à sa manière comme il l'entend donc forcément, les attentes ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs ce qui rend le traitement des bons et des mauvais points assez difficile mais de manière générale, on a plus de contenu sur cette version que sur la version PlayStation 3 et les mises à jour ne font qu'ameliorer la chose.

NaxeeZ
Posté le 19 nov. 2020 à 23:38

Ce jeu était génial jusqu'à ce que Microsoft ne le touche de ses sales pattes. Des bugs de partout, des skins perdus, des tps de chargements à rallonge, un gameplay à revoir, des achats in-game à tout va ! Pas de skin ni de map achetées en hors-ligne !

Avant 19/20 mais maintenant 7/20 !

fire97420
Posté le 15 nov. 2020 à 14:57

En toute objectivité ce jeu est nul . Toutes les personnes qui prônent la supériorité de ce jeu par rapport aux autres sont des personnes qui ont seulement jouer à ce jeu étant enfant et qui ne pouvaient lancer que ce dernier . Si je faisais comme ces personnes , le meilleur jeu du monde serait pour moi "Skylanders" , mais non , je suis objectif. Lorsque je joue à ce jeu j'ai l'impression de jouer à Tetris 2 , c'est ignoble...

Bart-T
Posté le 22 oct. 2020 à 22:30

Exelent jeu, de la survie, de la difficulté, sa peu plaîr à beacoup de monde entre l'aspect survie et construction. Très amusant entre pot. Mai il on merdé pour la version bedrock, les bug abusif, galer pour rejoindre les ami, bug même en solo. Jouer dans la version ps4, en plus la nether update et pas ouf donc aller y. En plus les ps4 son toujours mis à l'écart (Microsoft racist des Sony) et toujours pas de serveur.

Kylian59460
Posté le 22 oct. 2020 à 20:48

Pour mon test personelle je le note 10 je m explique malgrés ses enorme point positifs que j aime il y a enormement de bug comme l ecran de chargement du debut qui se termine jamais faus desinstaller le jeu et le reinstaller pour le faire debug ensuite moi je joue en ligne avec 1 seul ami et je freeze tout les 10 secondes impossible a jouer meme si c est avec quel quun d autre je freeze ensuite le fameux bug de connexion je suis fibré cablé je n arrive pas a me connecter a un serveur je dois toujours etre hote sinon je peu pas jouer avec mes amis et j ai souvent des roll back de 5blocs pour mon debits et excellent j aimerais que ceci sois regler le plus vite possible car la maj des caverne ou grottes comme vous voulez m interesse enormemnt j aimerais jouer avec mon ami sans freeze

Ps:ma plateforme est PS4

Lolo272
Posté le 17 juil. 2020 à 21:42

Ce qui fait aujourd'hui la popularité de Minecraft, ce sont surtout les nombreux mods / aventures qui sont proposés et créés par la communauté. Cependant ma critique ne s’appuiera que sur les modes principaux et originaux à savoir: le créatif et la survie (puisque c'est sur ces deux concepts que tout s’appuie réellement). Je tiens par ailleurs à dire que la bande-son originale du jeu est magnifique : du pur bonheur ...

Pour le créatif : 9/10 : Le mode créatif est très abouti : le nombre conséquent de matériaux mis à notre disposition nous permet de créer tout ce qui passe par notre imagination et c'est la peut-être le plus gros point fort du jeu. Les nombreux packs de textures et de skins (payants bien sur) peuvent en plus permettre de créer une ambiance plus adaptée à vos créations et c'est donc également des détails à ne pas négliger. Malgré cela, comme rien est parfait, il y a quelques points qui me dérangent quelques fois : d'une part, il faut très souvent dans ce jeu voir les choses en "grand". Ce que je veux dire par là, c'est que comme tout est cubique, chaque objet prend énormément de place (puisque il prend la place d'un "cube") ce qui fait que pour réaliser de grands projets il faudra réellement prévoir beaucoup d'espace à chaque fois. De plus cela est nécessaire afin d'atténuer l'effet "cubique" de vos constructions. (Comme pour les écrans, plus les pixels sont petits, plus l'image est nette ... dans Minecraft c'est pareil mais dans l'autre sens : si vous voyez les choses en grand, chaque petit cube sera insignifiant). L'aspect cubique vous empêche de réaliser des détails trop importants sur de petites constructions adaptés à votre taille ... Ce dernier point est également particulièrement gênant lorsque vous voulez faire des trucs "ronds" (comme des tours, des phares ou des dômes ...). C'est vraiment dommage que certains objets ne soient toujours pas mis en place pour atténuer ces effets là d'autant plus qu'ils pourraient renforcer le côté interaction et immersion dans le jeu !! (comme des objets spécifiquement dédiés pour les toits, tables, chaises ... comme ce fut le cas dans Dragon Quest builders ...).
Pour la survie : 4/10 : Si le mode créatif est globalement réussi, je suis un peu plus sceptique quant au mode survie qui pourtant semble à priori être le mode principal du jeu ... Le concept est bien pensé : le but est de survivre aux monstres qui vous attaquent la nuit en vous protégeant avec des armes et des armures et en construisant un habitat qui vous servira de base tout au long de votre périple. Seulement avec toutes les parties de survie que j'ai fait (et dans des biomes différents pourtant) j'ai toujours ressenti un effet de redondance dans les objectifs que l'on se doit de réaliser pour survivre : je parle bien entendu de la collecte de bois ou encore de la visite des villages et de l'interminable exploration des caves souterraines. Le problème ici, c'est que j'ai toujours la sensation de faire la même chose : les objectifs que l'on peut se fixer en survie sont, contrairement au créatif, très limités dans la mesure où il y a peu de centres d'intérêts. (A chaque fois, j'ai collecté, puis visiter les quelques villages de ma zone, un temple, le Nether, une mine, une épave au fond de l'océan, des ruines ... et c'est tout, je ne savais plus quoi faire...). Sans avoir de gros objectifs en tête j'ai toujours eu cette sensation de survivre sans vraiment savoir quel objectif atteindre. Et pendant ce temps j'ai joué à ce chef d’œuvre qu'est The legend of Zelda : Breath of the Wild où cette fois-ci survivre devient une véritable nécessité si vous souhaitez découvrir tout les lieux secrets et accomplir les quêtes qui vous sont données. Là j'ai véritablement eu cette sensation de survivre pour découvrir quelque chose à chaque fois, accomplir les centaines de quêtes que le jeu propose ... S'il manque quelque chose au mode survie de Minecraft, c'est donc bel et bien des objectifs, des centres d’intérêts qui nous poussent à vouloir progresser ... sans quoi vous avez toujours l'impression de progresser pour pas grand chose (simplement une petite satisfaction personnelle). Au delà de ça il reste beaucoup de choses qui m'ont personnellement agacé : la perte des matériaux chaque fois que vous mourrez si vous n'activez pas l'option triche qui rend le jeu bien trop punitif et énervant (donnant l'impression au joueur de perdre son temps), des villageois bien trop sensibles à l'attaque des monstres et mourant facilement (les villages, s'ils ne sont pas protégés rapidement n'ont du coup plus aucun intérêt), des creepers qui vous explosent dans le dos sans même que vous ayez le temps de les fuir, des journées beaucoup trop courtes, et des interfaces et tutoriels difficiles à manier

Nolo_18
Posté le 19 juin 2020 à 13:11

Un jeu créatif qui est vraiment très bien, surtout le mode créatif, le mode survie est aussi bien avec différents monstres, personnages et skins et bien entre potes et seul aussi

MASTODONTE115
Posté le 19 juin 2020 à 09:20

J’adore ce jeux depuis sa sortie (2009) depuis j’y ai jouer et suivie son évolution et je suis aller a la minecube 2019pour voire notch (même si je n’ai pas pu lui dire grand chose (mon anglais est pourave)et c’était ma meilleure expérience minecraft) j’ai pie me déguiser en golem de fer( trop bien )

Hastronautilus
Posté le 09 juin 2020 à 17:21

La version PS4 comparé aux autres Bedrock édition est la plus retardée :

- Serveurs "disponibles prochainement" depuis plus d'un an
- Realm inexistant
- Beta de nether update indisponible

Donc vaut mieux prendre le jeu sur mobile moins cher et plus de fonctionnalités que sur PS4 à cause de la guéguerre Sony / Microsoft

(Sinon le jeu est bien c'est sûr je ne note que la version Bedrock PS4 )

XTallsiumX
Posté le 18 avr. 2020 à 10:40

Je trouve que la version de Minecraft PS4 est est vraiment très complète toute les dernières mises à jour du jeu sont là ! C'est donc avec une note de 20/20 que je vous d'aller l'acheter ou de jouer maintenant ❤️