14.4/20

Tsunato
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'ai commencé a y jouer via la PS3, pour ensuite faire la migration vers la PS4. La maniabilité est toujours aussi excellente, l’établit simple d'accès.

En voyant la version PC qu'une connaissance a, on voit juste que ça saute dans tout les coins dans des modes à croire que les gens jouent principalement pour ça. Tandis que sur la version PS, on prends le plaisir de profiter du contenu réel du jeu.

Les points positifs du portage de PS3 vers PS4 sont:
- La Vision
- La Taille des mondes (jusqu'a 36x plus grandes)
- La Qualité

Pour la taille des mondes j'ai pas encore trouvé le moyen au niveau de la carte pour qu'elle prenne toute la taille du monde x36(ou faut-il en faire d'autre ? de me partagez l'infos, si solution il y a

kira8
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ayant fortement hésité à acheter cette version console, je me suis finalement laissé tenter et je n'ai absolument pas de regret !

Le contenu est très riche, la maniabilité très bien pensée pour le pad ( je joue sur ps4 mais le pad Xbox doit également être très bien adapté)

En bref: si vous aimez minecraft et que vous jouez sur console, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

florianmar39
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Après des heures et des heures passer sur Ps3 , je l'ai quand meme repris sur PS4 et je ne suis vraiment pas déçu.
Malgré qu'il reste "globalement" le meme jeux sur PS4, il est un peu plus fluide et les maps nettement plus vaste (bien qu'elle reste encore plus petite que sur Pc), qui ajoute quand meme un gros plus pour les explorateurs et les constructeur acharné.
Et pour ceux qui avait déja la version PS3 , la mise a niveaux n' est que de 5Euro je crois(pour peu que vous avez récuperer votre profil).
Après pour ceux je ne ces pas vraiment quoi dire a part d' éssayer la démo. Soit vous adorerez ou vous n'aimerez pas du tous.
Après pour ceux qui n'e

EndEr_ka0_777
Posté le 15 avr. 2021 à 14:16

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Startus76
Posté le 11 nov. 2020 à 17:59

Excellent jeu,
bravo,
in sent que les mecs qui l'ont crée étaient motivés
super jeu
bravo
je recommande

wizmat66
Posté le 01 nov. 2020 à 20:19

j'y est extrêmement jouer et tout le long je ne m en suis jamais lasser votre créativité et le centre du jeu qui est totalement bac à sable le seul problème c est le mode solo qui est beaucoup moin bon que en online :)

Infinity_BLOOX
Posté le 03 août 2020 à 18:32

Jeu qui a marqué mon enfance mais qui a certains défauts qui me gêne pas tant que ça, mais la version bedrock maintenant elle a tout changer plus de possibilités dans les paramètres, les serveurs enfin et la boutique qui offre des contenus en jeu Rien d'autre a dire !

Blood0cean
Posté le 28 juil. 2020 à 08:32

Meilleur jeu du monde (selon moi bien évidemment) Les possibilités sont infinies, même quand on a fini Bah on a pas vraiment fini 😅😂 et c'est ça qui me plaît énormément. Bon évidemment le jeu est assez répétitif 😕

xXGamingPSXx
Posté le 06 nov. 2018 à 19:55

Minecraft basique mais normal pour les consoles, on ne peut pas mettre de mods, etc... comme sur PC. Le point le plus négatif c'est qu'il faut payer pour des pack de textures... Je trouve ça n'importe quoi...

-play4fun-
Posté le 13 févr. 2018 à 20:26

Les points positifs:
• La génération procédurale, un choix pertinent.
• Techniquement bon, vu relativement lointaine et fluidité intéressante.
• Un grand nombre de possibilités, entre le PVP/PVE, les machines de redstone, le build ou bien encore le terraforming, chaque joueur devrait trouver chaussure à son pied sur Minecraft !
• Toujours des mises à jour ainsi qu’une communauté importante des années après sa sortie.
• Bonne ambiance sonore générale.
• Prise en main simple et intuitive.
• L’un des meilleurs jeux familiale existant à ce jour.

Les points négatifs:
• Une taille de MAP bien plus petite en comparaison avec la version PC...
• Le mode mini jeux, sans aucun intérêt.
• Une touche aurait dû être assignée afin de voir les coordonnées comme sur PC. Ici, nous devons nous contenter d’utiliser une carte, bien dommage !
• Le sneak terriblement inefficace qui cesse de fonctionner parfois sans raison, regrettable pour les hautes constructions ou bien encore dans des situations qui peuvent être encore plus périlleuses, comme dans le Nether par exemple...
• Plus gros point négatif, l’absence de MOD, évidemment !

Jamsous
Posté le 09 mars 2016 à 20:12

manque un mode multijoueur pour pouvoir jouer avec d'autre joueur qu'on a pas en amis etc.. car à par créé tout seul ou invite des amis on se fait chier on et jamais plus de 5 ou plus bref manque un multijoueur peut-être pas comme sur pc mais un petit effort serait cool

JavierPortillo
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Certains jeu devraient rester sur PC comme Minecraft par exemple,on prend la PS4,pour rentrer de plus en plus dans une réalité virtuelle,pas pour voir des pixels flotter.Heureusement qu'il n'est pas à 70€,mais 20€

LoutreDeCombat
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Si vous voulez mon avis ce jeu est devenue purment commerciale en sortant sur toutes les consoles d'un tel point que MOJANG ne travaille même plus sur le contenue et la maniabilité de ce jeu et n'ajoute aucune nouveauté.
Franchement je suis déçu de cette version.

spartan118fr
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Les premières heures passées sur Minecraft seront des heures de "petites galères" (comprendre le système, comprendre les possibilités, la différence jour/nuit, etc...) mais une fois ça acquis et maitrisé, on comprend ensuite le nombre d'heures qu'on va passer sur ce jeu.

Concernant la version PC, je ne peux pas faire de comparaison car comme je l'ai dit en intro, la version PS4 est la seule à laquelle j'ai joué.

Le seul défaut que je trouve à Minecraft, et selon moi, c'est un assez gros défaut, c'est l'absence de serveurs publics.
C'est-à-dire que vous devez soit jouer sur votre partie, soit sur la partie d'un de vos amis.
Et donc si par exemple vous êtes sur la partie de votre ami, que vous avez suer pour batir un joli projet, et que votre ami arrêtes de jouer, alors vous ne pourrez plus jouer. C'est à cause de ce defaut que je n'ai pas mis plus de 15/20.

De ce coté là, j'espère que Mojang rectifiera le problème et créera des serveurs publics.

Warcraft3_2011
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Et voici le come-back de la licence ayant plus de 55M de ventes dans le monde!!!! que dire de ce jeux? surement le meilleur jeu de type sandbox... très intuitif et simple à jouer... la version console est parfaite pour les joueurs qui découvre minecraft!! un jeu plein de mystères, de construction... enfin je ne vais vous re décrire minecraft ^^... le petit truc qui enlève un peut le charme du jeu c'est l'inventaire simplifié... mais bon rien de bien horrible... très beau graphismes...

ATTENTION!!! n'écoutez pas les 0 et les rageux!! je vous rappel que minecraft version console et sortie un an tout au plus! (ps3) alors forcément il n'y a pas tout les mods que vous souhaitez dès la sortie!! vous croyez vraiment qu'ils sont a vos services? il font comme ils peuvent! alors les gens qui viennent uniquement pour cracher sur le jeu...

PS: vous croyez vraiment que minecraft (pc) avait déjà tous ces mods la a sa sortie??? il faut rester objectif!!

mario7gamer
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement génial, il n'y a pas de lags, les contrôles sont assez simples, il faut s'y habituer, rien de bien compliqué.
La taille du jeu reste raisonnable. Le seul bémol (d'où le point en moins) est qu'il faut payer les textures pack et les skins et que l'ont ne peut pas se connecter à son compte minecraft, mais bon, pour le gameplay, ceci n'est pas très gênant.

Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

1er fois que je joue a ce jeu je suis vraiment surpris c vraiment un tres bon jeu avec un tas de chose a construire enfin pour moi c pas pour tout de suite lol je decouvre le jeu mais vraiment hate de replonger dans ce magnifique jeu (pas au niveau des graphisme un :) mais au niveau du fun) et de tout le reste enfin bref moi je retourne jouer dsl les amis. bonne soirée a vous ++