Everybody's Gone to the Rapture

stim971
Posté le 11 Août 2015

Avant de donner mon avis j'aimerais préciser que je suis fan d'Heavy Rain, Life is Strange, Soldats Inconnus, et d'autres jeux du même genre : avec une histoire prenante même si il y'a peu de gameplay...
C'est triste à dire mais j'ai arrêté d'y jouer à force de me dire "je me fais chier" dans ma tête...
Ok c'est très beau là dessus je ne dirai rien. Mais quel ennuie!!! Il faut marcher marcher marcher (vraiment marcher comme un retraité de longue date en plus).
J'imagine qu'au final il se passe un truc de dingue mais je n'ai pas la motivation d'y aller.

Concernant le test et les "notes sanctions" malheureusement je suis d'accord. Etant moi même youtuber je sais que mon avis sur un site comme jv.com apporte peu. La presse JV nous déteste tout comme les lecteurs. Par moment je peux comprendre et un test comme celui ci ne va malheureusement pas arranger les choses.

Je pense à ceux qui achèteront le jeu, n'aimeront pas, et reviendront sur le test pour voir les notes et remarques des lecteurs concernant le jeu ou qui l'a écrit...
Je ne pense pas que MrToq soit à blamer. Ce n'est pas lui qui a décidé que le test serait en premiere page du site! Mais effectivement, à lire le test, on se dit que c'est pas si loin de The Witcher 3 et son 19/20 :)

Bon jeu à vous,

StiM

Gamerforlife92
Posté le 12 Août 2015

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

• Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

• Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

1  2  3  4  5  6  7
dobsdy57
Posté le 15 Novembre 2016

game play jouissif ça c'est du jeu vidéo :lol:.

c'est l'avenir du jeu vidéo plus besoin de manettes.

....................
................?..

AlecEmpire
Posté le 11 Novembre 2016

C'est très joliment raconté, la musique est très prenante, très belle, et les paysages sont magnifique. y'a un très bon scénario ! Mais du coup pourquoi seulement 10 ?
parce qu'on est seulement spectateur dans ce jeu qui n'en est pas un. On peu se déplacer pour suivre l'histoire mais on ne peut rien faire. Aucune interactions c'est vraiment dommage.
Et puis biensur ils ont fait un perso qui marche a 2 à l'heure.. Combien de fois j'ai voulu prendre un velo pour aller plus vite.. mais non.
Bon du coup au bout d'un moment j'en ai eu sacrément marre, j'avais fait le tour de la map.. Du coup je suis allé voir la fin sur youtube.
Il manque vraiment quelque chose a ce jeu pour donner envie d’y jouer pleinement, d'en profiter, de faire des allés retours, a moins de vraiment aimer tourner en rond..

Heureusement ce jeu était offert sur le psPlus.

Oldiesjacky
Posté le 11 Novembre 2016

c'est triste de gacher un tel environnement , a cause d'une absence totale d'interaction et de liberté de mouvement , si on pouvait seulement intéragir avec quelque chose , prendre des objets cachés , utiliser R3 pour courir , ca changerait tout . Un gros gachis , en espérant une suite meilleure .

il-bibik
Posté le 06 Novembre 2016

Ok je viens de perdre 3h de mon temps, ne faites pas la même erreur que moi ne jouez pas à cette chose !

Le concept est génial, l'histoire a l'air sympa, la DA est cool et la musique géniale. L'ensemble est pas contre plombé par un perso qui se déplace moins vite qu'un estropié, de plus la lumière que l'on doit suivre n'est pas fiable, elle fait des aller-retours et vous oblige à faire de même, les indications ne sont jamais bien claires. Certaines fois vous vous retrouvés connement bloqués (comme au tout début du chapitre franck) devant un p... de portail qui veut pas s'ouvrir, vous obligeant alors à faire le tour (et avec une chance sur deux pour se tromper de sens). Ceci n'apporte ABSOLUMENT RIEN au jeu !!!! C'est juste du rallongement artificiel de la durée de vie et c'est dégueulasse.

Malheureusement le jeu est injouable à cause de cela, vraiment dommage.

Ezechiel29
Posté le 03 Novembre 2016

C'est beau, ce n'est pas un jeu, ce n'est pas un film. c'est long, lent, ça aurait pu être bien plus intéressant si il y avait un explication à la fin de l'histoire, qui permeterait de comprendre un peu mieux l'histoire.

blociq
Posté le 29 Mars 2016

Je met 10 parceque j'arrive pas à avancer dans ce jeu c'est trop lent!!! Et pas spécialement magnifique si on a déjà joué à un skyrim modé à bloc en ultra. Peut être c'est Interessant âpres 1 heure de jeu mais stop au tps ou fps lent sur ps4!

Posté le 07 Octobre 2015

Que dire de ce jeux sans en écrire tout un livre? Expérience très particulière, superbes environements, sensations de nostalgie d'un monde qui n'existe plus, d'un village qui se retrouves entièrement vidé de ses habitants pour une raison mystérieuse que l'on découvre peu à peu en avancant. Beauté du paysage onirique pendant les scènes de nuit, je vous défie pendant ces scènes de regarder en l'air et de ne pas dire "Wow!", fin ouverte à une réflexion métaphysique sur notre place dans l'univers... Bref un jeu qui marque l'esprit.
Par contre si pour vous le JV c'est juste de la baston écervellée pour faire passer le temps en attendant que le repas du soir soit près, fuiez ce jeu comme la peste!
Perso je n'ai eu aucun soucis de framerate, c'est plutot stable mais le seul point négatif pour moi est qu'une version à 60fps n'aurait pas été en trop.

Aniki92
Posté le 14 Août 2015

Joli, mais la lenteur du personnage est difficilement supportable, surtout au début. Scénario intéressant mais pas assez approfondi au final. La note 18 du testeur est clairement au dessus de ce qu'il vaut réellement. Jeu intéressant mais qui aurait pu être mieux terminé.

1  2  3  4  5  6  7
  • Everybody's Gone to the Rapture PS4