Gamerforlife92
Posté le 12 août 2015 à 11:05

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

• Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

• Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

GoProHD
Posté le 27 sept. 2015 à 18:15

Un excellent 18/20 pour cette fabuleuse histoire de science-fiction. Ne considérons pas ce jeu comme un "jeu" , mais comme une expérience totalement différente. Ma note ne prendra en compte que l'aspect technique du jeu, enfin du VRAI photo-réalisme. Et sur l'aspect bande son, tout simplement renversante si vous possedez un home cinema 7.0
N'oublions pas evidemment le scenario en bêton et sa réalisation, qui m'a clairement fait penser au style Christopher Nolan.
Pour une vingtaine d'euros, jetez vous dessus !

1  2  3  4  5  6  7
masterracerr
Posté le 11 août 2015 à 21:03

Clairement une console à vomir avec son lot de film interactif de plus en plus assumé.
Tire clairement le jeu video par le bas. On nous fait croire à unjeu video alors que l'on est dans un format purement contemplatif ENCORE. Pour contempler quoi au juste ? du 1080p du pauvre ? c'était tellement plus simple de faire du pilotage automatique du personnage que l'on ne verrait pas la différence.

psychopat666
Posté le 11 août 2015 à 19:05

Effictivement il n y a pas de gameplay mais le jeux est très bien rendu. L immersion est bien là. Qui a dis qu un jeux devait avoir du gameplay, c est bien se qu il on réussi a faire bravo. En passant aller voir les notes des autres sites et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas jvc mais bien une bonne partie des chroniqueurs qui vantent les mérites de ce jeux

crazypat
Posté le 13 août 2015 à 09:50

Comme je l'ai lu quelque part nous sommes face à un "walking simulator"
C'est lent, limite soporifique, il ne se passe rien...
Le seul point positif : les décors
J'apprécie pourtant les jeux "atypiques" mais là...
Certains le comparent à Journey...Sauf que dans Journey on peut rencontrer des compagnons pour des voyages mémorables...
J'ai du mal avec les testeurs de JVC qui donnent un 18 à un jeu comme Ether One (totalement buggué) ou à celui-ci et qui descendent en flèche un jeu comme "Submerged" qui, même s'il n'est pas beau et loin d'être parfait permet au joueur d'agir sur son environnement et d'explorer de façon active...
Si je veux un "walking simulator" je préfère encore payer une salle de sport pour un tapis roulant et un paysage qui défile devant mes yeux...Au moins je n'aurais pas perdu mon temps.
Une note de 8 pour l'environnement.

Posté le 25 déc. 2015 à 21:45

Je suis pas d'accord avec les notes en dessous de 5/20 des quelques personnes, j'ai envie de vous dire si sa vous à ennuyer c'est que ce genre de jeu n'est pas fait pour vous. Après concernant le déplacement " marcher " si courir avait était la, beaucoup de gens serait passer à côté puis serait était l'inverse on aurait dit le jeu est trop court donc ne comparer pas ce jeu là à witcher 3 c'est pas comparable du tout. Des jeux comme sa il y en a pas des masses. Après c'est vos avis perso quand ont n'aiment pas un style de jeu c'est sûre qu'on ce fait chié.
Personnellement j'aurais pu mettre 20/20 le seul truc qui manque, c'est L'absence d'interaction
Je pense qu'ils auraient pu aller plus loin sinon c'est un très bon jeu de narration

Jovijuva
Posté le 30 août 2015 à 17:17

Je tiens à préciser que j'ai pris le temps d'explorer, d'examiner chaque petits détails afin de comprendre l'histoire et de profiter au maximum du jeu.
Les graphismes sont très soignés, la bande son est assez envoutante mais pour le reste je suis assez déçue ... Le scénario m'a laissé plutôt indifférent, on comprend plus ou moins ce qu'il s'est passé ainsi que le contexte, cependant rien de très captivant donc je reste sur ma faim.
La gameplay est très pauvre, j'aurai bien voulu avoir la possibilité de trouver plus de choses, ou déplacer des objets, ici on se contente d'ouvrir quelques portes et d'écouter des messages.
Je ne vous le conseille pas car pour moi il ne vaut pas son prix.

Posté le 18 août 2015 à 13:21

Voila comment je me suis fait avoir par un test d'un faux contributeur (qui s'agit en fait d'un salarié de sony france) et d'une surexposition sur jvc, pour un jeu qui s'avère être fade, sans aucun intérêt vidéoludique. Le test sous entendait " il n'y a pas d'interaction et le gameplay est nul, mais c'est beau et ce jeu nous transporte". Moi, j'aurais plus dit " Aussi intéressant que d'explorer du mobilier Ikea et un grand jardin, sans avoir le droit d'y toucher"
Bref, encore un douille de ce genre là Jvc, je passe définitivement le pas vers gamekult.

ibanez-rg
Posté le 19 sept. 2015 à 14:55

Je viens rarement poster un avis négatif (à ce point en tout cas) car on peut très bien ne pas aimer un jeu mais ce n'est pas pour autant que le jeu lui même est mauvais. Tout est une question de point de vue. Mais ici, c'était trop... Après avoir débourser 20 euros sur PS4 pour tester ce soft, je n'ai cessé de me dire que j'aurais pu dépenser mon argent à quelque chose de bien plus utile plutot que de le jeter par une fenetre comme c'est le cas ici.

J'aimerai préciser, et je pense que cela a toute son importance, que je suis GRAND fan de heavy rain, life is strange, between two souls,... et à peu près tous les jeux du genre que je fais toujours de long et en large pour chercher la moindre info. Mais ici, non, la magie n'a pas opéré, mais dutout!
Le jeu se résume non pas à une histoire contée, mais à une suite de témoignages en suivant peu à peu les événements de quelques protagonistes important dans cette ville tout en essayant de comprendre ce qui leur est arrivé... La suite? il n'y en a pas... La grande révélation finale? il n'y en a pas ou presque. On se fait soit même sa propre idée et son interprétation sur ce phénomène qui n'a rien de réel.
Pour tout personne qui n'est pas familier non plus avec les histoires religieuses (ou qui a horreur de ça), passez allègrement votre chemin! Sans spoiler, ceci est un conseil qui vous fera économiser votre argent.

Beaucoup de gens parlent du gameplay et mettent une note sanction pour ça. Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que des histoires narratives normalement suffisent à faire oublier cela. Mais ici, c'est le comble. Le jeu est d'une LENTEUR affligeante! On marche comme si on avait une jambe cassée. Cela prend des HEURES pour parcourir un km et l'ennui s'installe tres tres vite.

L'ennui, c'est le mot qui résumera mon expérience avec ce pseudo soft narratif qui au final n’amène aucune révélation digne de ce nom ou aucune surprise non plus après 30 minutes de jeu.
Réfléchissez bien avant d'acheter, renseignez vous au maximum avant de débourser 20 euros pour cette expérience vidéoludique pas comme les autres, cela ne plaira pas à tout le monde!

windirpower
Posté le 14 août 2015 à 04:48

Les plus beaux graphiques. Je ferais un The elder scroll avec ce genre de graphisme. par contre, c'est pas vraiment un jeu, on dirait un simulateur de marche. Emmerdant au plus haut point.

kutsaragi
Posté le 18 août 2015 à 04:48

Dans un premier temps je me fou de ce jeu d'ambiance digne d'un bon épisode du commissaire Derrick, c'est à dire idéal pour faire la sieste. Mais comment des personnes se présentant comme des joueurs matures, peuvent-ils créer autant de comptes pour mettre une note de 20/20 tout en déchargeant leur fiel sur la concurrence ? À l'âge que tu prétends avoir,on à normalement fini de jouer à celui qui a la plus grosse. Et puis si des gens n'aime pas un jeu, il ne faut chercher toujours le grand méchant loup. Mais bon si ta vie ne tiens qu'à ce jeu , je veux bien le comprendre..... Enfin, si tu n'aimes pas Halo, les jeux RARE, GOW ( et les jeux boum boum pan pan) et les Forza, tant mieux pour toi, reste sur ton jeu du siècle et bonne balade.....

Ps4-leader
Posté le 14 août 2015 à 20:47

un 20/20 pour remonter la note descendue par des rageux venus de la concurrence.
oui les exclues Sony sont de puissant générateur de rage, oui c'est dur a avaler de voir nos exclues originale se prendre un 18/20 mérité et seulement un 16/20 pour rare replay avec du vieux jeux (gratuit sur emulateur pc) et le 16/20 est deja tres généreux.
Bon sinon le jeu est tres bon je le conseille aux fins d'esprit car oui les beaufs pro M ne pourraient pas apprécier un jeu poetique, il leur faut du sang et des guns a ces gros beaufs :rire:
Merci pour ce titre peu cher, original, rafraichissant et exclusif :oui:

plb38
Posté le 09 mars 2018 à 20:02

j ai adoré cette aventure avec kate et stephen , les graphistes son merveilleux et la musique est très bonne . je le recommande aux amateur de jeux d aventure et d exploration de l essayer . bravo a toute l équipe du développement de ce jeux .

maxiam
Posté le 23 déc. 2016 à 16:34

Certe l aspect visuel est agreable mais le gameplay est inexistant
je n'adhere pas au concept
peut on etre un simple spectateur de jeu video passif? je ne crois pas du moins moi il m'a gavé

CasualSam
Posté le 06 déc. 2016 à 13:32

Points Positifs: très beau, très mystérieux, ambiance sonore parfaite
Points Négatifs: Fin du jeux incompréhensible sans lire l'explication sur internet

fredostory
Posté le 21 nov. 2016 à 12:34

Ce jeux est magnifique ,les graphismes sont splendides bien qu' un peu trop figé , tout les objets reste fixés au sol .
La BO envoûtante et les dialogues de bonne qualités , on a envie de connaître la suite après chaque mini chapitre concernant les villageois.
Un peu déçu par la la fin pour ma part ...
Durée de vie environs 6 heures et tant mieux car les déplacements sont d' une lenteur agaçante .

Karther
Posté le 18 nov. 2016 à 12:27

Everybody's Gone to the Rapture = Simulateur de randonné

Le jeu est très beau et les musiques merveilleuses, l'ensemble donne une ambiance sympathique qui colle avec le style de jeu.

Le gros problème de ce jeu, c'est la vitesse de déplacement...
Notre personnage est très lent et encore plus dans les bâtiments. Marcher devient un ennui, et dans un jeu comme EGTTR où le gameplay ce résume à "marcher", l'ennui arrive vite.

1  2  3  4  5  6  7