Everybody's Gone to the Rapture

stim971
Posté le 11 Août 2015

Avant de donner mon avis j'aimerais préciser que je suis fan d'Heavy Rain, Life is Strange, Soldats Inconnus, et d'autres jeux du même genre : avec une histoire prenante même si il y'a peu de gameplay...
C'est triste à dire mais j'ai arrêté d'y jouer à force de me dire "je me fais chier" dans ma tête...
Ok c'est très beau là dessus je ne dirai rien. Mais quel ennuie!!! Il faut marcher marcher marcher (vraiment marcher comme un retraité de longue date en plus).
J'imagine qu'au final il se passe un truc de dingue mais je n'ai pas la motivation d'y aller.

Concernant le test et les "notes sanctions" malheureusement je suis d'accord. Etant moi même youtuber je sais que mon avis sur un site comme jv.com apporte peu. La presse JV nous déteste tout comme les lecteurs. Par moment je peux comprendre et un test comme celui ci ne va malheureusement pas arranger les choses.

Je pense à ceux qui achèteront le jeu, n'aimeront pas, et reviendront sur le test pour voir les notes et remarques des lecteurs concernant le jeu ou qui l'a écrit...
Je ne pense pas que MrToq soit à blamer. Ce n'est pas lui qui a décidé que le test serait en premiere page du site! Mais effectivement, à lire le test, on se dit que c'est pas si loin de The Witcher 3 et son 19/20 :)

Bon jeu à vous,

StiM

Gamerforlife92
Posté le 12 Août 2015

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

• Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

• Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

1  2  3  4  5  6  7
Adams666
Posté le 31 Août 2015

Poetique, onirique, magnifique.... Mais ça reste une superbe coquille trop vide pour mettre une note plus élevé! Pas assez d'interactivité et le fait que l'on ne puisse courir font que l'on ressent toujours une certaine frustration durant tout le jeu. Le prix est pour moi également trop élevé, je pense que 15€ max aurait été pas mal! Pour le reste j'ai vraiment été émerveillé par les images et les décors la nuit sont simplement magique. Si on est pas allergique au genre, il faut ce jeter sur ce jeu qui fait passer des moments inoubliable.

jeberernmyier
Posté le 27 Août 2015

Attention, je conseille sérieusement de lire quelques avis sur Everybody's Gone To the Rapture avant de l'acheter. Ce jeu, ou non-jeu pour certains peu se révéler une arnaque ou devenir un réel coup de cœur, tant son genre est à part.
Dans ce jeu on est clairement plus spectateur qu'acteur. Le scénario est lui-même fait de sorte qu'on a aucun poids face à ce qui se déroule devant nos yeux. On ne fait que déambuler dans une magnifique région d'Angleterre et on regarde ce qui s'y passe. L'histoire est tout de même prenante. J'ai était agréablement surpris d'ailleurs parce que, pour le peu qu'on ai à y faire, le jeu nous donne toujours envie d'avancer pour en savoir plus...

BoltoK
Posté le 21 Août 2015

J'ai hésité quelques temps à le prendre pour être honnête. Par rapport à tout ce qu'on en disait à sa sortie, j'ai mis un moment à me dire "fais-toi ta propre critique". Hé bien, je ne regrette rien à avoir traversé cette douce aventure pleine de mélancolie et de mystère.
Seul vrai point faible, évidemment comme beaucoup le disent, le gameplay ou l'on peut seulement marcher et "trottiner" donc ça peut en irriter plus d'un.
A côté de ça, l'histoire est superbement raconté, même s'il est vrai que tout est décousu et donc il faut sois-même faire les liens, mais justement c'est ce qui m'a plu. Tout est très enchanteur, les dialogues sont très beaux, on s'imagine bien les personnages entre eux avant qu'ils ne disparaissent.
Pour finir, la magnifique BO de Jessica Curry, forcément. Rien à redire.

darks1983
Posté le 13 Août 2015

C'est malheureusement la deuxième fois que je me laisse avoir par les "bonnes notes" des test JVC... Je me suis dit : une expérience différente, des beaux graphismes, un 18/20.. pour 20€ je ne peux pas être déçu ! Et... si.. et même grandement. Ce jeux/expérience vidéoludique aurait vraiment pu être très bien et tout le long j'ai réservé mon jugement en pensant : soit le teasing du scénario qu'on nous fait depuis le début se révèle fou (dans ce cas là --> bonne note), soit ça retombe comme un soufflé (dans ce cas ---> 5/20). Vous l'aurez comprit c'est la deuxième option. Après quelques heures à marcher, dans de beaux décors certes, mais à faire exactement la MEME chose (c'est à dire écouter la radio et regarder des lumières qui parlent) on a le droit à quelques explications aussi brumeuses que parcellaires. L'histoire est simplement totalement dénuée d'intérêt, de rebondissement, de tout ce qui peut faire un scénario de jeux. Etant donné que le game play est quasiment réduit à néant, le seul truc à bosser c'était ça et bien non... Si on est un tout petit peu objectif sur le test de ce jeux, il est très beau mais on ne fait que marcher pendant des heures pour une histoire ridicule. A oui au fait vous avez la possibilité de courir dans le jeux, en laissant appuyer L2 pendant 7 secondes !?! Rien que ça devrait vous en dire long sur le jeux lui même, sérieusement pourquoi les programmeurs ont fait ça sinon pour se foutre de la gueule des joueurs ? 7 secondes ? On joue quoi ? une personne agée ? Et comment on est censé le savoir puisque c'est expliqué nulpart ? Bref je suis en colère contre ceux qui font des jeux comme ça et ceux qui les notent aussi bien.. à ce demander s'ils sont bien objectifs...

Vengup
Posté le 18 Août 2015

Après avoir jouer a Tahmalus path to mind , ce jeu fait vraiment pale firgure...
D'habitude la lenteur ne me dérange pas , mais la on s'emmerde tellement qu'on reverait que notre perso tape un sprint.
L'histoire c'est de la branlete intellectuelle et comme c'est si bien écrit dans le test officiel : Pas de gameplay

a fuir

_CrashBandicoot
Posté le 11 Août 2015

Cette rage des pro M qui n'acceptent pas la claque infligée par Sony avec ce jeu d'une extrême beauté.
Je viens de le finir et je vous assure que meme les hero de Halo et Gears of War aurait l'honneteté de ranger leur gun et chialer devant un tel concentré de poésie.
Merci Sony pour ce moment de bonheur :coeur:

masterracerr
Posté le 11 Août 2015

Clairement une console à vomir avec son lot de film interactif de plus en plus assumé.
Tire clairement le jeu video par le bas. On nous fait croire à unjeu video alors que l'on est dans un format purement contemplatif ENCORE. Pour contempler quoi au juste ? du 1080p du pauvre ? c'était tellement plus simple de faire du pilotage automatique du personnage que l'on ne verrait pas la différence.

psychopat666
Posté le 11 Août 2015

Effictivement il n y a pas de gameplay mais le jeux est très bien rendu. L immersion est bien là. Qui a dis qu un jeux devait avoir du gameplay, c est bien se qu il on réussi a faire bravo. En passant aller voir les notes des autres sites et vous allez vous rendre compte que ce n'est pas jvc mais bien une bonne partie des chroniqueurs qui vantent les mérites de ce jeux

Tfranck
Posté le 11 Août 2015

Super jeu :hap: graphisme jouabilité durée de vie scénario tout est au top vivement la suite j'adore ce jeu et pas chère en plus

merci ceux qui critiquent n'ont surement pas acheté le jeu c'est dommage

crazypat
Posté le 13 Août 2015

Comme je l'ai lu quelque part nous sommes face à un "walking simulator"
C'est lent, limite soporifique, il ne se passe rien...
Le seul point positif : les décors
J'apprécie pourtant les jeux "atypiques" mais là...
Certains le comparent à Journey...Sauf que dans Journey on peut rencontrer des compagnons pour des voyages mémorables...
J'ai du mal avec les testeurs de JVC qui donnent un 18 à un jeu comme Ether One (totalement buggué) ou à celui-ci et qui descendent en flèche un jeu comme "Submerged" qui, même s'il n'est pas beau et loin d'être parfait permet au joueur d'agir sur son environnement et d'explorer de façon active...
Si je veux un "walking simulator" je préfère encore payer une salle de sport pour un tapis roulant et un paysage qui défile devant mes yeux...Au moins je n'aurais pas perdu mon temps.
Une note de 8 pour l'environnement.

klm_s
Posté le 12 Août 2015

Ce jeu est juste magnifique autant graphiquement que l'histoire est l'ambiance.

Ne surtout pas se fier au commentaire de vieux rageux Xbox one qui n'on pas le jeu et les kikoogameplay cacaduty action man.

je le recommande fortement

Note réel 17/20

xlan-le-10e
Posté le 01 Décembre 2016

J'ai eu ce jeu avec le PSN + de ce mois, je n'en avais jamais entendu parler, je l'ai lancé sans aucun a priori.

je n'y ai pas consacré beaucoup de temps, sans doute une demi heure maxi, donc peut etre qu'après ca devient foufou, mais j'en doute.

Je ne comprends pas le partie pris par les développeur. un peu comme le jeu dans lequel nous nous baladons dans une maison vide en recueillant des brides sur ce qu'il s'est passé.

C'est juste inintéressant! Il y a profusion de titres dans ce style qui sortent depuis un ou deux ans, des jeux où il n 'y a rien à faire si ce n'est compléter la trame narrative.

Sur le papier déjà c'est chiant, mais le probleme, pire encore que ce postulat de départ:
POURQUOI FAIRE UN JEU DE CE STYLE DANS UN UNIVERS CONTEMPORAIN HYPER REALISTE??????????

si je voulais m'extasier devant une maison résidentielle lambda avec un arbre devant, je sors dans la rue et je regarde autour de moi!!!!!! Quitte à faire un jeu narratif, autant choisir un univers fantastique, c'est quand même pas les possibilités qui manquent!!!

mais non, faisons un jeu qui se passe dans la banlieue de Pau avec un scenario digne des plus grands téléfilms M6 du dimanche après midi.

Ce jeu c'est un gameplay inexistant qui vient soutenir un scénario anecdotique le tout mis en valeur par une réalisation du trottoir, des platanes et des arrêts de bus à couper le souffle.... génial

Jovijuva
Posté le 30 Août 2015

Je tiens à préciser que j'ai pris le temps d'explorer, d'examiner chaque petits détails afin de comprendre l'histoire et de profiter au maximum du jeu.
Les graphismes sont très soignés, la bande son est assez envoutante mais pour le reste je suis assez déçue ... Le scénario m'a laissé plutôt indifférent, on comprend plus ou moins ce qu'il s'est passé ainsi que le contexte, cependant rien de très captivant donc je reste sur ma faim.
La gameplay est très pauvre, j'aurai bien voulu avoir la possibilité de trouver plus de choses, ou déplacer des objets, ici on se contente d'ouvrir quelques portes et d'écouter des messages.
Je ne vous le conseille pas car pour moi il ne vaut pas son prix.

Posté le 18 Août 2015

Voila comment je me suis fait avoir par un test d'un faux contributeur (qui s'agit en fait d'un salarié de sony france) et d'une surexposition sur jvc, pour un jeu qui s'avère être fade, sans aucun intérêt vidéoludique. Le test sous entendait " il n'y a pas d'interaction et le gameplay est nul, mais c'est beau et ce jeu nous transporte". Moi, j'aurais plus dit " Aussi intéressant que d'explorer du mobilier Ikea et un grand jardin, sans avoir le droit d'y toucher"
Bref, encore un douille de ce genre là Jvc, je passe définitivement le pas vers gamekult.

ibanez-rg
Posté le 19 Septembre 2015

Je viens rarement poster un avis négatif (à ce point en tout cas) car on peut très bien ne pas aimer un jeu mais ce n'est pas pour autant que le jeu lui même est mauvais. Tout est une question de point de vue. Mais ici, c'était trop... Après avoir débourser 20 euros sur PS4 pour tester ce soft, je n'ai cessé de me dire que j'aurais pu dépenser mon argent à quelque chose de bien plus utile plutot que de le jeter par une fenetre comme c'est le cas ici.

J'aimerai préciser, et je pense que cela a toute son importance, que je suis GRAND fan de heavy rain, life is strange, between two souls,... et à peu près tous les jeux du genre que je fais toujours de long et en large pour chercher la moindre info. Mais ici, non, la magie n'a pas opéré, mais dutout!
Le jeu se résume non pas à une histoire contée, mais à une suite de témoignages en suivant peu à peu les événements de quelques protagonistes important dans cette ville tout en essayant de comprendre ce qui leur est arrivé... La suite? il n'y en a pas... La grande révélation finale? il n'y en a pas ou presque. On se fait soit même sa propre idée et son interprétation sur ce phénomène qui n'a rien de réel.
Pour tout personne qui n'est pas familier non plus avec les histoires religieuses (ou qui a horreur de ça), passez allègrement votre chemin! Sans spoiler, ceci est un conseil qui vous fera économiser votre argent.

Beaucoup de gens parlent du gameplay et mettent une note sanction pour ça. Je ne suis pas tout à fait d'accord parce que des histoires narratives normalement suffisent à faire oublier cela. Mais ici, c'est le comble. Le jeu est d'une LENTEUR affligeante! On marche comme si on avait une jambe cassée. Cela prend des HEURES pour parcourir un km et l'ennui s'installe tres tres vite.

L'ennui, c'est le mot qui résumera mon expérience avec ce pseudo soft narratif qui au final n’amène aucune révélation digne de ce nom ou aucune surprise non plus après 30 minutes de jeu.
Réfléchissez bien avant d'acheter, renseignez vous au maximum avant de débourser 20 euros pour cette expérience vidéoludique pas comme les autres, cela ne plaira pas à tout le monde!

1  2  3  4  5  6  7
  • Everybody's Gone to the Rapture PS4