Gamerforlife92
Posté le 12 août 2015 à 11:05

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

• Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

• Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

GoProHD
Posté le 27 sept. 2015 à 18:15

Un excellent 18/20 pour cette fabuleuse histoire de science-fiction. Ne considérons pas ce jeu comme un "jeu" , mais comme une expérience totalement différente. Ma note ne prendra en compte que l'aspect technique du jeu, enfin du VRAI photo-réalisme. Et sur l'aspect bande son, tout simplement renversante si vous possedez un home cinema 7.0
N'oublions pas evidemment le scenario en bêton et sa réalisation, qui m'a clairement fait penser au style Christopher Nolan.
Pour une vingtaine d'euros, jetez vous dessus !

1  2  3  4  5  6  7
arretducoeurr
Posté le 07 nov. 2016 à 00:34

Étant gratuit ce moi ci su le Ps+ j'ai voulu tester sans savoir du tout à quoi m'attendre, et j'ai terminer le jeux d'une traite , en total immersion tout au long de ce chef-d'œuvre, quo éveille en nous à d'émotion et de questionnement tout au long du jeux , sans oublié la qualité des images, ET particulièrement les passages dans le noir aprés une interaction spéciale , lorsque l'on doit suivre un tapis de points lumineux sous un océan d'étoiles accompagné des compositions magnifiques de Mme Curry . Moi qui pour habitude de jouer à des jeux " bourrin " j'ai adoré cette expérience audio / visuel et psychologique :merci:

juge-96
Posté le 17 août 2015 à 13:25

- Une aventure poétique ? -

Everybody's Gone to the Rapture fait parti des jeux qui proposent aux joueurs une expérience unique qui sort des sentiers battus du jeu vidéo. Dans un monde où un Far Cry 4 ressemble à un Dying light, il est bon de voir un jeu qui tente d'offrir de nouvelles expériences ou de nouvelles émotions. Everybody's Gone to the Rapture s'apparente à un Journey, qui certes est travaillé sur la forme mais est surtout mis en avant pour son fond et ce qu'il apporte. Ici l'ambiance de jeu et sa narration sont proche d'une série tv américaine

Graphismes : Le jeu est incontestablement magnifique, tant pour les graphismes en eux même que le level design très bien géré. Les décors et les effets de lumière son magnifiques. Petit défaut, le jeu à du mal à gérer les ombres

Bande son : Une bande son magistrale regroupant des OST aussi magnifiques que variés

Durée de vie : Le jeu est un peu court mais pour un jeu à 15-20 euros, la durée de vie est satisfaisante

Scénario : On retrouve notre personnage perdu dans un ville sans personnes et où toutes les voies extérieures sont fermés. On suit alors une étrange lumière d’ôté d'intelligence capable de nous montrer des événements passés, et c'est à travers ces événements passés que l'on comprend ce qui c'est passé. Avec la liberté que l'on a, bien qu'on suive un parcours, on ne suit pas seulement une histoire mais aussi l'histoire du village. Notre personnage n'a pas d'identité et pourrais même être simplement la vision du joueur. Cela a pour effet de donner un sens différent à l'histoire si on considère que l'on contrôle un personnage ou non. La narration travaillé quand à elle se donne des airs de série américaines bien trouvé

Gameplay : Le gameplay ici est assez passif il suffit simplement de parcourir la ville pour comprendre l'histoire. Certains moments vous demanderons d'incliner la manette ou ouvrir des portes mais c'est tout. Et c'est à travers ce gameplay léger, son ambiance atypique et son scénario que le jeu arrive à si bien transmettre ces émotions

Everybody's Gone to the Rapture est un OVNI qui se classe dans la même catégorie que Beyond Eyes ou Journey. C'est un jeu poétique où l'émotion est rêne et ce au détriment d'un gameplay très "actif". Everybody's Gone to the Rapture tente d'apporter du neuf et réussi, seulement malgré tout le jeu reste en dessous de ces collègues par ses défauts

Points Positifs :

• Très beau graphiquement
  • Level design au top
  • Une bande son de grande qualité
  • Le jeu arrive à créer une ambiance mystérieuse et enivrante
  • Des émotions bien retransmise par moment
  • Le gameplay qui fait sens avec l'expérience proposé...

Points Négatifs :

• Le jeu a du mal à gérer les ombres
  • Trop de liberté
  • La narration de la scène final complexe inutilement
  • ... mais qui reste quand même en retrait
Poukifer
Posté le 16 août 2015 à 17:26

Enfin un jeu où l'on peu prendre son temps, n'en déplaise aux aficionados de "Call of...et consœurs"... Passez votre chemin !
Personnellement j'ai adoré justement ce style lent où prendre son temps est un atout primordial.
Que dire de la bande son, magistrale.
Amateur d'autre chose... Plongez !

399e
Posté le 11 août 2015 à 18:46

Je comprend pas votre intérêt à descendre un jeu qui est bon juste pour satisfaire vos égos.

Ce jeu mérite largement un 17 ou 18. Faudra un jour arrêter vos gamineries, des gens ont bossés derrière le jeu que descendez à coup de 0.

umbra36
Posté le 13 août 2015 à 00:05

Ce jeux est un calvaire. Alors c'est jolie, c'est poétique... Mais le personnage est si lent qu'on a envi de tout stopper au bout du 2nd chapitre. Dommage.

Faux-Coeur
Posté le 13 août 2015 à 16:41

Je n'avait jamais vu un jeu aussi lent et soporifique que celui ci.

Il m'est inconcevable que ce jeu puisse avoir 18/20 de note alors qu'il n'y a absolument rien pour tenir le joueur en haleine.

Bref une belle bouse qui ne mérite en aucun cas sa note, ce qui me fait finalement douter des chèques passés sous la table.

_CrashBandicoot
Posté le 11 août 2015 à 19:28

Cette rage des pro M qui n'acceptent pas la claque infligée par Sony avec ce jeu d'une extrême beauté.
Je viens de le finir et je vous assure que meme les hero de Halo et Gears of War aurait l'honneteté de ranger leur gun et chialer devant un tel concentré de poésie.
Merci Sony pour ce moment de bonheur :coeur:

darks1983
Posté le 13 août 2015 à 20:52

C'est malheureusement la deuxième fois que je me laisse avoir par les "bonnes notes" des test JVC... Je me suis dit : une expérience différente, des beaux graphismes, un 18/20.. pour 20€ je ne peux pas être déçu ! Et... si.. et même grandement. Ce jeux/expérience vidéoludique aurait vraiment pu être très bien et tout le long j'ai réservé mon jugement en pensant : soit le teasing du scénario qu'on nous fait depuis le début se révèle fou (dans ce cas là --> bonne note), soit ça retombe comme un soufflé (dans ce cas ---> 5/20). Vous l'aurez comprit c'est la deuxième option. Après quelques heures à marcher, dans de beaux décors certes, mais à faire exactement la MEME chose (c'est à dire écouter la radio et regarder des lumières qui parlent) on a le droit à quelques explications aussi brumeuses que parcellaires. L'histoire est simplement totalement dénuée d'intérêt, de rebondissement, de tout ce qui peut faire un scénario de jeux. Etant donné que le game play est quasiment réduit à néant, le seul truc à bosser c'était ça et bien non... Si on est un tout petit peu objectif sur le test de ce jeux, il est très beau mais on ne fait que marcher pendant des heures pour une histoire ridicule. A oui au fait vous avez la possibilité de courir dans le jeux, en laissant appuyer L2 pendant 7 secondes !?! Rien que ça devrait vous en dire long sur le jeux lui même, sérieusement pourquoi les programmeurs ont fait ça sinon pour se foutre de la gueule des joueurs ? 7 secondes ? On joue quoi ? une personne agée ? Et comment on est censé le savoir puisque c'est expliqué nulpart ? Bref je suis en colère contre ceux qui font des jeux comme ça et ceux qui les notent aussi bien.. à ce demander s'ils sont bien objectifs...

Posté le 26 nov. 2015 à 17:33

Au cas où mon test écrit ne serait pas assez explicite, je me suis dit que mon test vidéo aiderait peut-être certains esprits étriqués à y voir plus clair ;) Le jeu n'est pas bon, il est excellent SI et seulement SI l'on aime ce genre d'expériences narratives, point final.

Vengup
Posté le 18 août 2015 à 12:34

Après avoir jouer a Tahmalus path to mind , ce jeu fait vraiment pale firgure...
D'habitude la lenteur ne me dérange pas , mais la on s'emmerde tellement qu'on reverait que notre perso tape un sprint.
L'histoire c'est de la branlete intellectuelle et comme c'est si bien écrit dans le test officiel : Pas de gameplay

a fuir

Blackawa
Posté le 17 août 2015 à 20:36

Pour moi, Everybody's gone to the rapture est l'exemple parfait du "walking simulator" mal réalisé. J'apprécie beaucoup les éxperiences centrées sur la narration, en particulier dans un univers saturé par les jeux d'action mais ce jeu a bien trop de défauts pour me permettre de me perdre dans l'experience. Déjà l'aspect technique : la musique est des plus intéressante, et comporte énormemént de morceaux, quasimment un nouveau pour chaque dialogue, pas de quoi se plaindre ici. Le jeu est beau, mais de toute évidence mal optimisé, le framerate est plus que moyen malgré la lenteur du personnage. Le gameplay est inexistant, comme dans tout walking sim, mais par rapport au autres jeux du même genre on se déplace très, très lentement. Une touche permet de "courrir" mais ce n'est rien de plus qu'une marche rapide. Ce ne serait pas un problème si le jeu m'avait noyé dans son atmosphère mais ce n'est pas le cas. Dans Everybody's gone-, on suit une histoire dans laquelle on est absolument pas impliqué, qui s'est passée il y'a déjà du temps et qui est déjà terminée. A partir de la et le jeu n'ayant aucun autre argument que son scenario, il a été difficile pour moi de m'immerger, d'autant plus que la plupart des dialogues ne sont rien de plus que des expositions inutiles et on retiendra très, très peu des personnages. Pour finir la construction du jeu est redondante et globalement vous allez parcourir 5 "niveaux" qui correspondent à 5 fois le même schema de narration avant d'arriver à un final confus. Le gros de l'histoire du jeu se dévoile dans la premiere heure et après ça, on se sent juste trainé en laisse (malgré la tendance "ouverte" des niveaux) d'une scenette à l'autre, dans laquelle il ne se passe rarement plus qu'un échange de politesses ou d'inquiétudes entre deux villageois, sur des sujets déjà connus du joueur.

gregora59
Posté le 17 août 2015 à 08:01

Ayant acheté ce jeu sans trop quoi m attendre je me suis lancé dans ce jeu calmement et des les premières minutes ,j ai adore l ambiance déjà le jeu est magnifique ,la bande son grandiose et étant arrivé à la fin je peux dire que l histoire est très bonne aussi . Un peu a la manière d un film de David lynche il faut recoller les morceaux de l histoire au fur et à mesure et j ai beaucoup apprécié le côté surnaturelle , la vf est elle aussi excellente , il est vrai que le rythme du jeu est lent mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout ,j ai adore c est une expérience excellente du même niveau d un Journey . Je l ai plus apprécié que vanishing of Ethan Carter ,vraiment une très bonne surprise pour moi .et oui la touche pour courir est r2 dommage que rien ne nous l explique car sans cela c est vraiment lent

romeo97490
Posté le 13 août 2015 à 21:05

Je me suis régalé !
J'ai d'abord été septique en lisant les commentaires de beaucoup de lecteurs mais, heureusement je me suis pas laissé influencer par ces haters.
C'est vrai qu'il faut savoir apprécier des bonnes choses et reconnaître le travail qu'ont fait les développeurs de ce jeu.
Ce que j'attend d'un jeu, c'est qu'il me fasse évader dans son univers et me fasse oublier que je suis assis dans ma chaise devant une télé. Et Everybody's gone to the Rapture ma quasiment absorbé, non seulement par ses graphismes mais par sa bande son PARFAITE ! j'en avait des frissons bordel de merde.
Certes, il ne propose pas beaucoup d’interaction et c'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas a tout publique... dommage.
J'ai du y passer une bonne huitaines d'heures et je n'ai payé que 20 euros.

Le caviar n'est pas apprécié par tous les palais.

klm_s
Posté le 12 août 2015 à 15:03

Ce jeu est juste magnifique autant graphiquement que l'histoire est l'ambiance.

Ne surtout pas se fier au commentaire de vieux rageux Xbox one qui n'on pas le jeu et les kikoogameplay cacaduty action man.

je le recommande fortement

Note réel 17/20

Tfranck
Posté le 11 août 2015 à 19:03

Super jeu :hap: graphisme jouabilité durée de vie scénario tout est au top vivement la suite j'adore ce jeu et pas chère en plus

merci ceux qui critiquent n'ont surement pas acheté le jeu c'est dommage

1  2  3  4  5  6  7