Everybody's Gone to the Rapture

stim971
Posté le 11 Août 2015

Avant de donner mon avis j'aimerais préciser que je suis fan d'Heavy Rain, Life is Strange, Soldats Inconnus, et d'autres jeux du même genre : avec une histoire prenante même si il y'a peu de gameplay...
C'est triste à dire mais j'ai arrêté d'y jouer à force de me dire "je me fais chier" dans ma tête...
Ok c'est très beau là dessus je ne dirai rien. Mais quel ennuie!!! Il faut marcher marcher marcher (vraiment marcher comme un retraité de longue date en plus).
J'imagine qu'au final il se passe un truc de dingue mais je n'ai pas la motivation d'y aller.

Concernant le test et les "notes sanctions" malheureusement je suis d'accord. Etant moi même youtuber je sais que mon avis sur un site comme jv.com apporte peu. La presse JV nous déteste tout comme les lecteurs. Par moment je peux comprendre et un test comme celui ci ne va malheureusement pas arranger les choses.

Je pense à ceux qui achèteront le jeu, n'aimeront pas, et reviendront sur le test pour voir les notes et remarques des lecteurs concernant le jeu ou qui l'a écrit...
Je ne pense pas que MrToq soit à blamer. Ce n'est pas lui qui a décidé que le test serait en premiere page du site! Mais effectivement, à lire le test, on se dit que c'est pas si loin de The Witcher 3 et son 19/20 :)

Bon jeu à vous,

StiM

Gamerforlife92

Alerte aux gogoles !!!!!

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne peux pas psychologiquement laisser tout ces morveux qui habitent encore chez papa maman descendre un jeu qu'ils n'ont même pas encore essayer pour la plupart, mais de toute façon, je ne pense pas que niveau maturité ils soient prêt pour ce genre d'expérience étant encore dans l'âge BOUM BOUM PAN COD c'est trop de la bombe, bref...

Ce jeu est un jeu artistique, un jeu d'ambiance que je qualifierais de Aventure/Psychologique/Poétique car oui Everybody's GTTR est totalement inclassable mes ami(es), un jeu inclassable en 2015 ?!! Alléluia mes frères, il y'a encore des concepteurs de jeux avec des burnes !

Etant un jeu d'ambiance, il faut donc se mettre dans l'ambiance, donc se mettre dans la peau du personnage, en jouant seulement dans le noir, dans le calme, avec le casque sur la tête pour profité vraiment de ce que propose le jeu, accompagné de graphismes sublimes, les plus réalistes toute console confondue !!!

Ne parlons pas des bruitages, musiques de toute beauté qui rajoutent encore à cette ambiance poétiquement magnifique !

Bref, vous l'aurez compris, c'est une expérience différente proposé, un jeu mature pour adulte avec des poils au menton ( désolé pour les filles ! ), il faut avoir un esprit ouvert à la découverte et à l'émerveillement, si c'est votre cas, cette expérience sera unique dans votre vie de gameur(euses), c'est un joueur avec 28 ans de gaming qui vous le confirme !!!

Qualités :

• Durée de vie pour un jeu à 16,00/20,00€ ( J'ai fini ma première zone sur 6 en 2H30 environ...)
  • Graphismes incroyables, du jamais vue niveau réalisme toute console confondue !!
  • Bruitages ( Doublage en Français !!!), puis Musiques grandioses !
  • Un vent de fraîcheur dans une période vidéoludique qui vise principalement les CallOffdutiens...
  • Envie d'en découvrir toujours plus dans la vie des villageois...

Défauts :

• Personnage trop lent ( même avec la technique de rester appuyer sur R2 )
  • .....Ne pas être créer pour un public immature et bien bourrin ?!...Non c'est une qualité !!!!!

Conclusion : Un jeu à ne pas mettre entre toute les mains, c'est un chef-d'oeuvre, un tableau, une oeuvre d'art que seul un joueur ayant la fibre artistique pourra apprécié, si c'est votre cas, préparer vous à vivre une expérience inoubliable, si vous êtes du genre bourrin ou à mettre des 0/20 à un jeu jamais testé pour faire son rebelle de 13 ans en quête d'amour, passer votre chemin...

19/20 bien mérité ! Merci et bravo à toute l'équipe !!!!!

1  2  3  4  5  6  7
raistlin-
Posté le 12 Août 2015

Je viens de le finir sur vidéo-projecteur avec son dolby et ben je peux vous dire que j'ai pris une énorme claque, difficile retour au monde réel.. Voilà pourquoi j'ai toujours été fidèle à Sony et je tiens les remercier pour avoir soutenu un bijou pareil.

Posté le 26 Novembre 2015

Au cas où mon test écrit ne serait pas assez explicite, je me suis dit que mon test vidéo aiderait peut-être certains esprits étriqués à y voir plus clair ;) Le jeu n'est pas bon, il est excellent SI et seulement SI l'on aime ce genre d'expériences narratives, point final.

Blackawa
Posté le 17 Août 2015

Pour moi, Everybody's gone to the rapture est l'exemple parfait du "walking simulator" mal réalisé. J'apprécie beaucoup les éxperiences centrées sur la narration, en particulier dans un univers saturé par les jeux d'action mais ce jeu a bien trop de défauts pour me permettre de me perdre dans l'experience. Déjà l'aspect technique : la musique est des plus intéressante, et comporte énormemént de morceaux, quasimment un nouveau pour chaque dialogue, pas de quoi se plaindre ici. Le jeu est beau, mais de toute évidence mal optimisé, le framerate est plus que moyen malgré la lenteur du personnage. Le gameplay est inexistant, comme dans tout walking sim, mais par rapport au autres jeux du même genre on se déplace très, très lentement. Une touche permet de "courrir" mais ce n'est rien de plus qu'une marche rapide. Ce ne serait pas un problème si le jeu m'avait noyé dans son atmosphère mais ce n'est pas le cas. Dans Everybody's gone-, on suit une histoire dans laquelle on est absolument pas impliqué, qui s'est passée il y'a déjà du temps et qui est déjà terminée. A partir de la et le jeu n'ayant aucun autre argument que son scenario, il a été difficile pour moi de m'immerger, d'autant plus que la plupart des dialogues ne sont rien de plus que des expositions inutiles et on retiendra très, très peu des personnages. Pour finir la construction du jeu est redondante et globalement vous allez parcourir 5 "niveaux" qui correspondent à 5 fois le même schema de narration avant d'arriver à un final confus. Le gros de l'histoire du jeu se dévoile dans la premiere heure et après ça, on se sent juste trainé en laisse (malgré la tendance "ouverte" des niveaux) d'une scenette à l'autre, dans laquelle il ne se passe rarement plus qu'un échange de politesses ou d'inquiétudes entre deux villageois, sur des sujets déjà connus du joueur.

gregora59
Posté le 17 Août 2015

Ayant acheté ce jeu sans trop quoi m attendre je me suis lancé dans ce jeu calmement et des les premières minutes ,j ai adore l ambiance déjà le jeu est magnifique ,la bande son grandiose et étant arrivé à la fin je peux dire que l histoire est très bonne aussi . Un peu a la manière d un film de David lynche il faut recoller les morceaux de l histoire au fur et à mesure et j ai beaucoup apprécié le côté surnaturelle , la vf est elle aussi excellente , il est vrai que le rythme du jeu est lent mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout ,j ai adore c est une expérience excellente du même niveau d un Journey . Je l ai plus apprécié que vanishing of Ethan Carter ,vraiment une très bonne surprise pour moi .et oui la touche pour courir est r2 dommage que rien ne nous l explique car sans cela c est vraiment lent

romeo97490
Posté le 13 Août 2015

Je me suis régalé !
J'ai d'abord été septique en lisant les commentaires de beaucoup de lecteurs mais, heureusement je me suis pas laissé influencer par ces haters.
C'est vrai qu'il faut savoir apprécier des bonnes choses et reconnaître le travail qu'ont fait les développeurs de ce jeu.
Ce que j'attend d'un jeu, c'est qu'il me fasse évader dans son univers et me fasse oublier que je suis assis dans ma chaise devant une télé. Et Everybody's gone to the Rapture ma quasiment absorbé, non seulement par ses graphismes mais par sa bande son PARFAITE ! j'en avait des frissons bordel de merde.
Certes, il ne propose pas beaucoup d’interaction et c'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas a tout publique... dommage.
J'ai du y passer une bonne huitaines d'heures et je n'ai payé que 20 euros.

Le caviar n'est pas apprécié par tous les palais.

Poupou_Sagan
Posté le 11 Août 2015

Le jeu mérite un 20/20. Il faut y jouer tranquillement au casque pour profiter de cette remarquable ambiance. Quand je vois les notes et commentaires de certains ici, je me dis que les jeux vidéos ont encore du chemin avant de gagner en maturité.

guzmania
Posté le 12 Août 2015

Quand je vois la note des lecteurs je me rend compte combien cette société est rempli de cons! Ce jeu est juste somptueux! Je l'ai fait sans m'arrêté tellement il est bon et j'ai recommence direct!
Ce jeu me ferais acheter la ps4! Clairement !
Mais si ça fait pas pan pan boom ça ne plai pas'aux gens...
Pauvre monde!

Faux-Coeur
Posté le 13 Août 2015

Je n'avait jamais vu un jeu aussi lent et soporifique que celui ci.

Il m'est inconcevable que ce jeu puisse avoir 18/20 de note alors qu'il n'y a absolument rien pour tenir le joueur en haleine.

Bref une belle bouse qui ne mérite en aucun cas sa note, ce qui me fait finalement douter des chèques passés sous la table.

Posté le 25 Décembre 2015

Je suis pas d'accord avec les notes en dessous de 5/20 des quelques personnes, j'ai envie de vous dire si sa vous à ennuyer c'est que ce genre de jeu n'est pas fait pour vous. Après concernant le déplacement " marcher " si courir avait était la, beaucoup de gens serait passer à côté puis serait était l'inverse on aurait dit le jeu est trop court donc ne comparer pas ce jeu là à witcher 3 c'est pas comparable du tout. Des jeux comme sa il y en a pas des masses. Après c'est vos avis perso quand ont n'aiment pas un style de jeu c'est sûre qu'on ce fait chié.
Personnellement j'aurais pu mettre 20/20 le seul truc qui manque, c'est L'absence d'interaction
Je pense qu'ils auraient pu aller plus loin sinon c'est un très bon jeu de narration

399e
Posté le 11 Août 2015

Je comprend pas votre intérêt à descendre un jeu qui est bon juste pour satisfaire vos égos.

Ce jeu mérite largement un 17 ou 18. Faudra un jour arrêter vos gamineries, des gens ont bossés derrière le jeu que descendez à coup de 0.

CasualSam
Posté le 06 Décembre 2016

Points Positifs: très beau, très mystérieux, ambiance sonore parfaite
Points Négatifs: Fin du jeux incompréhensible sans lire l'explication sur internet

fredostory
Posté le 21 Novembre 2016

Ce jeux est magnifique ,les graphismes sont splendides bien qu' un peu trop figé , tout les objets reste fixés au sol .
La BO envoûtante et les dialogues de bonne qualités , on a envie de connaître la suite après chaque mini chapitre concernant les villageois.
Un peu déçu par la la fin pour ma part ...
Durée de vie environs 6 heures et tant mieux car les déplacements sont d' une lenteur agaçante .

light81
Posté le 05 Novembre 2016

Je viens de finir cette expérience vidéo-ludique, et j'ai était très agréablement surpris d'une telle expérience.
La seul interaction que vous pourrez avoir dans le jeu est de marcher, ouvrir des portes, allumer la radio et le téléphone.
En prenant cela en compte vous assisterez tout au long du jeu à suivre l'intimité de plusieurs protagoniste.
La musique est fantastique, tout s'accorde très bien à l'univers.
Je conseille ce jeu à toute personne qui on envie de suivre un petit voyage spirituel et qui cherche un jeu qui laisse par à leur interprétation.

outlanders88
Posté le 29 Octobre 2015

Certe il ne mérite pas 20 mais c est surtout pour remonter la note mais son 18 est justifier malgré certains avis , le peu de gameplay me paraissais dérangeant avant d'y jouer et cela ne l'est pas

guill76
Posté le 03 Octobre 2015

Ce très joli jeu m'a tenu en haleine pendant quelques petites heures grâce à sa magie visuelle et sonore malgré la lenteur frustrante des déplacements. Les dialogues et les jeux d'acteur sont de très bonnes qualités, l'histoire des personnages se reconstitue au fil du temps, on récupère des bribes de l'intrigue par ci par là et on les assemble pour essayer de comprendre l'histoire de ce village qui a perdu tous ces habitants un jour de 1984. Le problème est qu'au final, après toutes ces infos récupérées, je n'ai absolument par compris ce qui s'est réellement passé. On nous parle d' événements cosmiques, de radiations, de temps figé, de phénomènes paranormaux,.. de frappes aériennes. Mais soit j'ai loupé quelquechose, soit je n'ai rien compris, ou soit le jeu n' a pas réussi à faire passer son message. Bref très déçu de cette fin qui ne m'a rien appris sur l'histoire (on en sait juste un petit peu plus sur le personnage que l'on incarne) .

1  2  3  4  5  6  7
  • Everybody's Gone to the Rapture PS4