16.3/20

-_anonymous_-
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Rogue Legacy est un excellent jeu pour qui apprécie les roguelikes. Si la difficulté ne vous effraye pas, jetez-vous dessus, vous y passerez assurément de très bons moments. Et très longs également, le temps d'en voir le bout. Le système de famille et d'attribution de caractéristiques est très original et mérite d'être essayé, de même que l'obligation de récolter un maximum de pièces d'or à chaque visite du château pour pouvoir progresser. Cependant, la note aurait pu être plus élevée si un étrange sentiment de répétition ne s'installait pas au fil du temps, la faute notamment à un manque de variété évident dans l'architecture des pièces du château - qui se retrouve d'ailleurs de zone en zone, le skin étant d'ailleurs la seule chose à changer. Mais on peut espérer que ces défauts seront corrigés dans une mise à jour, même s'ils ne sont pas un handicap majeur et n'empêchent pas de prendre beaucoup de plaisir sur le jeu.

Xfisyx
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un très bon petit jeu, addictif et avec un replay important! Difficile de décrocher après avoir commencé!!! Je le conseil à tous ceux qui ne l'on pas encore fait sur xbox et pc. Un bijou de jeu indé avec un petit côté hardcore par déplaisant! :)

-_anonymous_-

Xfisyx

Akkharin
Posté le 27 mai 2015 à 19:39

un très bon jeu, terriblement addictif.

Je l'ai testé sans en attendre grand chose et j'ai été très surpris: le système de châteaux aléatoires est très bon et on a une sensation constante de progresser en débloquant de nouveaux persos, des capacités,...

ah et les traits pour chaque héritier, un vrai coup de coeur

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 16:44

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

nli57
Posté le 11 juil. 2022 à 21:21

C’est bien simple : un jeu From Software, à côté, c’est un atelier montessori. La difficulté du truc est totalement délirante. Alors, certes, c’est voulu, mais pour ma part au bout de 20 minutes je n’en pouvais déjà plus…

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 12:56

On peut y passer des heures sans s'ennuyer une seconde. Au début le jeux semble tellement difficile mais au fur et à mesure qu'on evolue on commence à asseoir notre pouvoir et on devient de plus en plus ambicieux. Et puis en fait non, après le 2 ème boss on se rend compte que la route est encore longue et le jeux reste tout de même assez difficile. Beaucoup de touches d humour avec des personnages réalistes pourvus de qualités et de defauts. Vu le faible coût et les heures passées le jeu en vaut la chandelle.

Totoro123
Posté le 11 juil. 2018 à 19:15

Très bon jeu, le dungeon est complètement random impossible de s'ennuyer, multiple trait de caractère pour chaque personnage qui permet un gameplay différent, bref je conseil le jeu :D

MaitreKishimoto
Posté le 23 août 2015 à 20:29

Genre devenu populaire au sein de la sphère indépendante, le Rogue-like revient d'entre les morts en masse, et ce Rogue Legacy en est un héritage complet, d'où son nom. Du haut de sa direction artistique d'un pixel art magnifique et de sa bande-son de qualité, Rogue Legacy est se joue comme un jeu d'action-plateformes exigeant et rapide, où notre chevalier et toute les générations suivantes affronteront une horde de monstres dont on regrettera le manque de variété à travers un immense château pour y percer ses secrets, ainsi que ceux de son illustre ancêtre. Simpliste dans la prise en main mais purement jouissif, Rogue Legacy restera un Rogue-like que je considère comme peu ambitieux, qui au-delà du côté « tout-aléatoire » manque de profondeur dans les différents changements entre personnages et qu'un manque d'impact des changements d'une partie à l'autre se fait ressentir. Là où dans un The Binding of Isaac, la progression et l'apprentissage du joueur sont exponentiels et remarquables, Rogue Legacy est plus confidentiel dans la courbe de progression qui ne se fait pas ressentir, par la simplicité du gameplay et la difficulté parfois maladive de l'IA. En somme, Rogue Legacy est bien moins fouilli en terme de contenu – caché ou non – et finalement en terme de quoi que ce soit comme le monstre sacré du genre, bébé d'Edmund McMillen. Définitivement et indéniablement très plaisant à jouer, le stade de l'émerveillement face au gameplay rétro et agréable passé, on en retient un jeu qui s'avère être à bout de souffle au bout de plusieurs (mais conséquentes) heures de jeu. Un bon jeu d'action-plateformes et un Rogue-like correct font de ce Rogue Legacy une réussite en tout point, mais souffrant d'une comparaison avec son homologue Isaac relativisant ses qualités, pour le moins certaines.

mataudu12
Posté le 22 juin 2015 à 12:55

Je ne suis pas fan des rogue-like, mais vu que ce jeu était proposé gratuitement pour les membres du PS+, je me suis lancé dans l'aventure. J'attends en général pas grand chose de ce type de jeu car je les trouve redondant, le gameplay devient vite répétitif et par conséquent je me lasse au bout de quelques heures.
Sur celui-là, j'ai passé plusieurs heures dessus (bien que cela n'excédait pas l'heure, 30-45 minutes en général).
Mon avis sur ce jeu ? Il est fidèle au principe des rogues-likes, avec des niveaux générés aléatoirement. Notre but est d'aller affronter un boss pour guérir le roi mais la porte est scellé et il faudra par conséquent trouver 4 sceaux dissimulés dans le château, composé en 4 zones qui se conclue par un boss. Les niveaux sont générés de façon aléatoire, et à chaque mort, il faut tout refaire le chemin qui nous ait alors inconnu pour se retaper le boss (bien que la possibilité de figer les niveaux existent mais dans ce cas, vous pouvez faire une croix sur une bonne partie de l'or amassé). Le farm a ici une grande importance, car avec l'or on peut faire apparaître des pnj, ou bien améliorer nos stats, mais malheureusement vous perdez tout votre or lorsque vous mourrez.
Et là on attaque un gros point faible du jeu, car même si il est louable de préciser que, malgré nos morts, nous avons un sentiment de progression en améliorants nos compétences ou notre équipement (alors que dans la plupart des autres jeu de ce genre, après chaque mort, nous ne sommes pas plus avancé), le farm est beaucoup trop lent. Certaines zones vont vous demander des heures et des heures de farms pour continuer à progresser. En plus (si on y parvient), on ne va monter que d'un niveau, car il faut beaucoup beaucoup (j'insiste) beaucoup d'argent pour monter d'un petit niveau, et il est impossible d'accumuler l'argent car il reset à chacune de nos morts.
Je n'ai donc pas pu finir ce jeu car cela devient à la longue lassant et frustrant et je suis passé à autre chose.
Il faut quand même que je reconnaisse que pour un rogue-like, il m'aura occupé un bon moment et je n'ai pas passé un désagréable moment dessus, mais rien de mémorable non plus.

Twixigood
Posté le 19 avr. 2015 à 13:19

Rogue legacy est pour moi un très bon jeu de plateforme, il est très dynamique , les ennemis sont variés , les décors sont aussi variés. Le fait que quand on meurs on incarne notre héritier est une très bonne idée surtout le fait qu'il ait des caractéristiques génétiques comme le daltonisme, l'absence de pouls dans le pied.... J'avoue que au début j'ai eu beaucoup de mal à prendre le jeu en main mais au fil du temps je me suis adapter et ce jeu parait beaucoup plus simple qu'il en a l'air. On dispose de plusieurs classes très variés qui certaines sont plus avantageuses selon notre type de jeu comme le mineur pour ceux qui veulent beaucoup d'argent ou le ninja pour ceux qui préfère se tenir un peu éloignée des ennemis. Les armures et enchantements sont aussi variés en fonction de notre type de jeu et il y aussi les différentes interactions disponibles dans le niveau comme le téléporteur qui nous amène n'importe ou dans le niveau ou l'elfe qui nous propose d'ouvrir un coffre contre notre argent. Je conseille ce jeu au joueurs avide de difficulté et de stratégie car il faut parfois réfléchir à notre plan d'attaque à l'entrée d'une salle.

magyckal
Posté le 26 mars 2015 à 21:09

Oh!!!!!! Grand merci à toi PlayStation Plus d'avoir mis sur notre route cette petite purge qu'est Rogue Legacy

Un peu sur mes gardes au début ce jeu c'est révélé une véritable réussite des les premières minutes dans ce château blindés de pièges et de montres en tous genres

On retrouve avec plaisir des graphismes, un gameplay et des musiques qui nous rappelle les jeux rétro.

Je le conseille vivement à toutes personne qui souhaite se mettre au défit de le finir car la difficulté ahurissante donne à ce jeu une note de piquant que je n'avais pas ressentis depuis longtemps.

KowMultigaming
Posté le 28 févr. 2015 à 17:23

Rogue Legacy est un bon jeu, mais l'ennui intervient très vite chez le joueur car malgré le changement de château après chaque mort, les niveaux deviennent répétitifs et la difficulté ne convient pas aux joueurs débutants, cependant il est fun à jouer quand on le connaît bien et que l'on est relativement patient.

Noi2koko
Posté le 25 févr. 2015 à 19:03

Gratuit sur le PSN ce mois-ci (février 2015), au premier abord on se dit que le jeu n'est pas digne d'une console nouvelle génération. Mais une fois que nous avons compris comment fonctionne le jeu, un intérêt grandissant se manifeste chez les joueurs. Ce jeu, auquel je lui attribuerai une durée de vie presque infinie, nous plonge dans quatre univers différents.

Difficile de comprendre au départ pourquoi il faut recommencer avec des tableaux différents, des personnages différents également, ou plutôt avec des capacités bien différentes. Mais tout l'interêt du jeu se trouve là. Recommencer encore et toujours pour aller plus loin encore, récolter plus de pièces et ainsi débloqué de nouvelles compétences.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos soirées, je vous conseil ce jeu qui fait passer le temps plus vite qu'il n'y parait.

pixel-the-cat
Posté le 19 janv. 2015 à 12:13

Petite perle crée par un studio indépendant, Rogue legacy est un Castlevania like d'excellence. L'introduction est simple et fait office de didacticiel, vous allez prendre plaisir à explorer chaque recoins du château encore et encore afin de récupérer pièces d'or et équipements qui vous permettront d’améliorer vos personnages et capacités. La durée de vie vous poussera facilement dans les 20 heures de jeu pour finir l'aventure a votre rythme et ajoutez Dix heures de plus pour avoir tout les trophées, s'ajoute a cela le mode New Game + qui vous permettra de finir le jeu encore et encore tout en augmentant la difficulté mais aussi les gains.
J’attribue donc la note de 16 pour l'ambiance, la durée de vie et le FUN ! (important) Hélas la note aurait pu grimper plus haut si le jeu n'installais pas une sorte de répétitivité dans les differentes run, au bout d'un moment la difficulté est telle qu'il est difficile de sortir d'une pièce du chateau indemne, un peu dommage donc.
En conclusion si vous aimez Castlevania ce Rogue Legacy fera votre bonheur a coup sûr, et pour les autres vous pouvez foncer les yeux fermés, ce petit bijou de la scène indépendante en a dans le ventre :ok:

jopower-37
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Un jeu VRAIMENT addictif, avec une durée de vie en béton. RogueLegacy sur psvita est en plus traduit en français, ce qui permet de bie comprendre l'humour présent dans le jeu. Un petit problème au niveau du cross-save car on a eu des bugs de données corrompues et donc, on doit recommencer soit tout au début, soit à une étape inférieur;

Le portage est excellent, y'a pas énormément de nouveautés sauf la vf mais il est fun, la jouabilité est minutieuse et donc au poil!