15.6/20

7DriDri7
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Que dire ? mais que dire franchement ? Final Fantasy 14 , un jeu qui a bourlinguer comme pas possible , avec une version 1.0 à la ramasse qui a déçu plus d'un joueur et qui renaît plus fort que jamais

Le jeu propose une trame scénaristique digne des FF , il faut savoir que ce FF propose énormement de clin d'oeil comme les Magitek Armor ou le Character Design des Vilains ( sans spoilé je vous renvoi à la jaquette ça sent du FF12 ) une trame scénaristique certes basique ( Nous = les gentils , et l'empire = les méchants ) mais bon quand sa vous remémore des bons souvenirs d'un éventuel FF6 ou un FF12 , un FF5 aussi ! avec le retour de Gilgamesh , que dire franchement ?

La Bande son j'en parle même pas le main theme de FF14 vous redonne envie de jouer a FF1 et FF4 il est plus que réussit et les thèmes de villes sont réussit , le theme de combat j'en parle pas ( mention spécial au theme des Boss des ALEAS , ou même le thème des boss de fin donjon qui sont épiques )

La durée de vie de ce FF est comparable aux autres FF mais vu que c'est un MMO la durée de vie est plus que conséquente d'ailleurs Yoshida s'occupe bien de son jeu en proposant des MaJ régulière , et attendez vous a des extensions de qualités , je suis pas Madame Irma mais faut pas se le cacher , il a quand même réussit a transformer un jeu en faillite en jeu récompensé par la critique !

Point noir sur le nombre de classe disponible , mais je lui enleve pas de point a propos de ça , je sait que les extensions vont favorisé un éventuelle retour du Samouraï , de la classe du Voleur qui aura pour Advenced Class le Ninjaaaaaaaaaaaaaaa !!!! bref c'est LE Mmo du moment et faut pas se le cacher , il a de beaux jours , de belles semaines , de beaux mois , et de belles années devant lui

Maniac_Chino
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

18/20 ! C'est la note juste et non exagéré de ce jeu. Je m'explique :

- L’épopée est géniale, elle donne juste envie d'avancer.
- Le background du jeu est juste au top.
- Le dynamisme solo/multi bien équilibré.
- La richesse qu'apporte les guildes et tout le contenu additionnel est incroyable.
- Les claases, les jobs,... euh ...

...en fait je vais arrêter la parce-que j'ai peur de faire 3 pages et de ré-ecrire ce que tout le monde dis !

Alors je vais juste expliquer ma note !

Vous prenez le test PC (16/20) et vous rajouter le fait que :
sur ps4 le portage est géniale (du jamais vu, en plus sur un MMO... RESPECT), c'est jouable a la manette, au clavier-souris, ou avec les 2 en même temps si vous préférez la souris (mon cas pour l'IHM), les PC-istes peuvent avoir peur ou pleurer leur machine à 1300 euros (LOL)
Donc +1 pour le portage.

Et +1 pour toutes les MAJ faites depuis l'été dernier qui renforce le fait qu'on ne nous prends pas pour des cons !

Donc 18/20 !!! Logique quoi (pas loin de metacritic qui balance une note moyenne de 86/100)

Et puis pour finir : FINAL IS MAGIC !! Quel univers magique et absorbant, on prend tout simplement du plaisir en jouant et ça peut paraitre ultra geek de dire ça mais on se sent Eorzéen en jouant, on s'implique ! Et ça dans un jeux video ça veut tout dire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Gan19
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Je kife trop ma race.
MMO pépère pour chilleur des grandes plaines.
De toute façon, le chocobo fera tout à ta place.
Et putain, c'est jouable à la manette.
J'ai envie de te dire. Tro de souague, koi.

1. yolo
Jr747
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bonjour

J ai la chance de jouer à final fantasy 14 car je me suis abonner au PlayStation plus je trouve ff14 très beau graphiquement la jouabiliter et très bonne . en se qui concerne l aventure c est très bien , les quêtes ne son pas mal non plus . Et en plus on peu faire son personnage ce qui est très bien dans ce jeu en quelque phrase je vais dire que c est un très bon jeu moi qui collectionne les final fantasy je vous conseille de le télécharger quart il est super

theking05
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait mais ce final fantasy a realm reborn est le jeu de référence en matière de mmorpg sur console.

Bien que certaines quêtes sont répétitives comme dans la plupart des mmo, l'histoire nous tient en haleine tout au long de l'aventure.

Le gameplay a été pensé pour le jeu à la manette et bien que simpliste, nous permet de profiter à fond du titre de square enix.

Les graphismes sont d'excellente facture et ils n'ont rien à envier à la version PC. Il y a d'ailleurs des décors variés et de toute beauté.

Les donjons sont progressifs et permettent dès lors de facilement s'habituer au jeu en équipe, ce qui est un plus pour les novices des mmo.

En gros, ce final fantasy est une pure merveille, a acheter sans hésitation afin de profiter des centaines d'heures de jeu qui y sont proposées.

92_Pimous_92
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je trouve que les quêtes sont banales ! ça manque un peu d'originalité. Mais très bon jeu, la narration est captivante, un contenu complet.
Des donjons avec une difficulté progressive.
Très bonne musique.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ancien bêta-testeur de la version PS3 et PC je n'avais pas souhaité commencer l'aventure en manque de jeux sur PS4 je me suis décidée à acheter la version PS4 et quel coup de cœur étant fan des FF j'y retrouve les musiques le bestiaire épique le gameplay à la manette me plaisant peu il nous laisse le choix de brancher un clavier une souris quel bonheur une épopée prenantes des DJ sympa le système de classe, job excellent bref à essayer d'urgences

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 27.99€ PS4 29.95€