15.6/20

7DriDri7
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Que dire ? mais que dire franchement ? Final Fantasy 14 , un jeu qui a bourlinguer comme pas possible , avec une version 1.0 à la ramasse qui a déçu plus d'un joueur et qui renaît plus fort que jamais

Le jeu propose une trame scénaristique digne des FF , il faut savoir que ce FF propose énormement de clin d'oeil comme les Magitek Armor ou le Character Design des Vilains ( sans spoilé je vous renvoi à la jaquette ça sent du FF12 ) une trame scénaristique certes basique ( Nous = les gentils , et l'empire = les méchants ) mais bon quand sa vous remémore des bons souvenirs d'un éventuel FF6 ou un FF12 , un FF5 aussi ! avec le retour de Gilgamesh , que dire franchement ?

La Bande son j'en parle même pas le main theme de FF14 vous redonne envie de jouer a FF1 et FF4 il est plus que réussit et les thèmes de villes sont réussit , le theme de combat j'en parle pas ( mention spécial au theme des Boss des ALEAS , ou même le thème des boss de fin donjon qui sont épiques )

La durée de vie de ce FF est comparable aux autres FF mais vu que c'est un MMO la durée de vie est plus que conséquente d'ailleurs Yoshida s'occupe bien de son jeu en proposant des MaJ régulière , et attendez vous a des extensions de qualités , je suis pas Madame Irma mais faut pas se le cacher , il a quand même réussit a transformer un jeu en faillite en jeu récompensé par la critique !

Point noir sur le nombre de classe disponible , mais je lui enleve pas de point a propos de ça , je sait que les extensions vont favorisé un éventuelle retour du Samouraï , de la classe du Voleur qui aura pour Advenced Class le Ninjaaaaaaaaaaaaaaa !!!! bref c'est LE Mmo du moment et faut pas se le cacher , il a de beaux jours , de belles semaines , de beaux mois , et de belles années devant lui

Maniac_Chino
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

18/20 ! C'est la note juste et non exagéré de ce jeu. Je m'explique :

- L’épopée est géniale, elle donne juste envie d'avancer.
- Le background du jeu est juste au top.
- Le dynamisme solo/multi bien équilibré.
- La richesse qu'apporte les guildes et tout le contenu additionnel est incroyable.
- Les claases, les jobs,... euh ...

...en fait je vais arrêter la parce-que j'ai peur de faire 3 pages et de ré-ecrire ce que tout le monde dis !

Alors je vais juste expliquer ma note !

Vous prenez le test PC (16/20) et vous rajouter le fait que :
sur ps4 le portage est géniale (du jamais vu, en plus sur un MMO... RESPECT), c'est jouable a la manette, au clavier-souris, ou avec les 2 en même temps si vous préférez la souris (mon cas pour l'IHM), les PC-istes peuvent avoir peur ou pleurer leur machine à 1300 euros (LOL)
Donc +1 pour le portage.

Et +1 pour toutes les MAJ faites depuis l'été dernier qui renforce le fait qu'on ne nous prends pas pour des cons !

Donc 18/20 !!! Logique quoi (pas loin de metacritic qui balance une note moyenne de 86/100)

Et puis pour finir : FINAL IS MAGIC !! Quel univers magique et absorbant, on prend tout simplement du plaisir en jouant et ça peut paraitre ultra geek de dire ça mais on se sent Eorzéen en jouant, on s'implique ! Et ça dans un jeux video ça veut tout dire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ebolavirus
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est moche, les graphismes se situent entre la ps2 et la ps3, tout simplement une honte.
Square Enix nous avait habitués à bien plus beau que ça avec Final Fantasy 1 et 2.
Ensuite le jeu est injouable, ça lague sans arrêt, et la communauté est execrable.

Omega_Sephiro
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

sito acheter... sitot vendu... enfin apres quelques heures bien sur..

je le savais, je n'aime pas les mmo....
final fantasy est bien mort.. apres c jolie... mais non.. j'aime pas,, d'autres aimerons...
je deteste squarenix d'attribuer des numeros a leur opus "mmo/internet" une vrai honte..

mortaniusus
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le vrai problème du jeu c'est que le contenu est presque tout le temps à 8, qu'il demande un "perfect" pour chaque combat, que chaque boss possède 50 techniques qui "one shoot" et donc qu'il est presque impossible de faire des choses en PU.

Sans mon roster je n'ai jamais réussi a tomber un t5 en pu, sans mon roster faire un titan hm ou ext demande des semaines...

Ce jeu c'est ROSTER et PL... On a acheté la grande maison de compagnie à 7 joueurs en faisant que des PL payant sur MOOGLE.

Je pense qu'ils vont vite se casser la gueule à se rythme là, faut faire du contenu long à la BWL ou AQ40 de wow avec 20-30-40 joueurs et mettre autre chose que des boss sur boss avec des attaques "kikoo one shoot" réclament des déplacements à la con et avec un butin stupide qui loot toujours le même objet durant 6 mois...

kevin62640
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

je suis fan de ce jeu,mais la ces plu du final fantasy et aussi sa revien cher et les graphisme ces beaux et aussi les music. si je mais 6 car ces payant et sa revien cher pour un jeu. moi je préfer encore joué a final fantasy 13 ou le 7

hirntot
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

De nombreux efforts ont peut-être été fait mais je trouve que ce jeux ne devrait pas être numéroté XIV tout comme le XI dans la série des Final Fantasy. On retrouve plein de clins d'œil aux précédents épisodes mais vraiment plein ce qui fait que...

anozer36o
Posté le 19 nov. 2020 à 05:11

Alors la je tire mon chapeau a Square enix , avoir réussi a remanier un jeux qui était un échec total et le faire devenir un concurrent directe a Wow ce n'est pas donner a tous le monde.

Sinon que dire ,le scenario du jeux est son gros point fort , les extension , (surtout Shadowbringer) sont a mettre au panthéon des Final fantasy et peuvent s'en mal s'assoir a la table de FF7 ,9 ,10.

Le système de job est excellente la possibilité de switcher a n'importe qu'elle moment pour changer sa classe de combat ou de métier ,est une excellente idée.

Le système de combat , je ne suis pas un gros consommateur de MMORPG je ne peut donc pas dire si il est bien ou non pour le genre , ce que je sais c'est que manette en main sa sort très bien c'est très fluide le système de combo est très bien.

Les activité annexe (Raide ,défie ...) est excellent.

Les quête annexe de Hildibrand sont par moment a se taper le c.. par terre tellement elle sont drôle. c'est des quête comme ca que j'aurai aimer voir dans FF15 :).

Les personnage sont très attachent Thancred , Minfilia ,Y'shtola ,Estinien ,Haurchefant ,Alisaie ,Alphinaud etc..

Et les "méchant" très charismatique , Gaius ,Zenos , Lahabrea ,Emet Selch.

L'ost est exellente certain morceau tourne en boucle sur mon PC:
https://www.youtube.com/watch?v=ln6p1t80HDE :bave:

Pour conclure , je dirait que tous fan qui ce respecte ou même tous joueur de RPG qui apprécie les très bon scenario doivent impérativement faire ce petit bijoux.

Hexyl96
Posté le 03 juin 2020 à 11:03

Pour moi c'est un MMORPG incontournable. Je pense que les habitués du genre ainsi que les novices peuvent s'y retrouver et y jouer sans aucun soucis. Je le conseille donc pour tous les types de joueurs.

Points positifs :

+Un lore gigantesque et intéressant
+Des personnages attachants
+De très belles musiques
+Un bestiaire complet
+Des cartes gigantesques, de beaux paysages et de très belles villes
+Possibilité d'avoir toutes les classes (jobs) sur un seul personnage
+Artisanat poussé
+Une communauté vraiment très agréable
+De nombreux donjons et événements
+Un cash shop basé EXCLUSIVEMENT sur le cosmétique
+ Cross plateforme

Points négatifs :

-Un abonnement mensuel qui peut revenir cher sur le long terme
-Certaines quêtes ennuyantes qui peuvent en décourager plus d'un
-Demande parfois beaucoup trop de farm de monstres
-Un jeu qui est laissé de côté par beaucoup mais qui mériterait plus d'attention

Conclusion :

Un jeu qui pour moi mérite largement un 18/20. Il perd deux points car il demande un très gros investissement en argent et en temps mais après tout : c'est un MMORPG.

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !.!

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu encore plus magnifique avec des graphismes grandiose étant donné que c'est PS4 en ce moment. Ce jeu mérite un 19 pour moi et j'approuve les développeurs du jeu ! Je vous le recommande ! (y) Des graphismes passables pour un jeu de ps4, un Gameplay à peu près dans la moyenne.

survolt-68
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je ne suis absolument pas un joueur de MMO et en prenant la Ps4 mais je me suis laisser tenter par ce FF14 et je suis loin d'être déçu ! Techniquement le jeu est très beau et par moment complètement dépaysan. Depuis je ne le lâche plus, un contenu excellent ! Quant à la jouabilité au pad Ps4 c'est très réussi, certes un petit temps d'adaptation sera nécessaire !
Si vous chercher un bon jeu surconsole je ne peut que vous le conseillez, seul petit bemol 11 euros d'abonnement par mois (pas nécessaire d'être abonner ps+)

kaoschrit
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'ai tout simplement adoré : les graphismes, le level design, la musique, le scénario, les divers crossplaying (pc, ps4, vita). Vraiment, c'est un excellent moment passé. Il est dommage que nous soyons sur un abonnement mensuel aussi élevé (ce qui m'a fait arreté sinon j'en étais pleinement accros).

Les combats HL sont sympas, nerveux. Vraiment excellent.

Rodyz_94
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je l'ai testé en version béta et déjà il y avait très très peu de bug. MMORPG très agréable, libre, graphisme bon, très peu de défauts. Je le conseille à tous.

STK-Fox-91
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement sublime sur PS4, j'avais commencer sur PS3 et il était déjà très beau mais la ce n'est pas comparable c'est magnifique. Des grosses mises à jours très fréquente environ tous les 3 mois. Une assez bonne communauté ( comparer à d'autres MMO la communauté de FF est très bonne ). Le gameplay est bien pensée pour une console et jouer avec une manette. Un très bon point le système de classes/jobs car on peut tous les faire avec le même perso. Enfin bref je vais pas refaire le test du jeux mais je vous le conseille pleinement ( sur PS4 si vous pouvez ).

Makoseven
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Simple et court : Chef d'oeuvre.
Désolé mais pas de demi-mesure pour moi, à fond dessus depuis sa sortie sur Ps3, et toujours dessus actuelement depuis sa sortie sur Ps4 que de bonne choses.
En tout cas merci S.E et surtout Naoki Yoshida et son équipe pour ce bijoux.
Je n'm'attendais passer d'aussi bon moment avec cet épisode online, la curiosité s'est transformé en pur kiff, bref ça vaut un smiley de super kikoo : =]

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est sublime. C'est même le premier MMORPG sur PS3 réussi. En plus c'est un vrai bonheur de pouvoir jouer avec ses amis qui ne veulent pas lâcher le PC ^^. Certains lui reprochent son classicisme, personnellement je pense que c'est ça force. Ca fait depuis longtemps qu'on attend ça : un MMORPG réussisant à reprendre les bases du ff tout en etant agréable à jouer !!!

une tuerie

1  2  3  4  5  6  7  8  9