15.6/20

7DriDri7
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Que dire ? mais que dire franchement ? Final Fantasy 14 , un jeu qui a bourlinguer comme pas possible , avec une version 1.0 à la ramasse qui a déçu plus d'un joueur et qui renaît plus fort que jamais

Le jeu propose une trame scénaristique digne des FF , il faut savoir que ce FF propose énormement de clin d'oeil comme les Magitek Armor ou le Character Design des Vilains ( sans spoilé je vous renvoi à la jaquette ça sent du FF12 ) une trame scénaristique certes basique ( Nous = les gentils , et l'empire = les méchants ) mais bon quand sa vous remémore des bons souvenirs d'un éventuel FF6 ou un FF12 , un FF5 aussi ! avec le retour de Gilgamesh , que dire franchement ?

La Bande son j'en parle même pas le main theme de FF14 vous redonne envie de jouer a FF1 et FF4 il est plus que réussit et les thèmes de villes sont réussit , le theme de combat j'en parle pas ( mention spécial au theme des Boss des ALEAS , ou même le thème des boss de fin donjon qui sont épiques )

La durée de vie de ce FF est comparable aux autres FF mais vu que c'est un MMO la durée de vie est plus que conséquente d'ailleurs Yoshida s'occupe bien de son jeu en proposant des MaJ régulière , et attendez vous a des extensions de qualités , je suis pas Madame Irma mais faut pas se le cacher , il a quand même réussit a transformer un jeu en faillite en jeu récompensé par la critique !

Point noir sur le nombre de classe disponible , mais je lui enleve pas de point a propos de ça , je sait que les extensions vont favorisé un éventuelle retour du Samouraï , de la classe du Voleur qui aura pour Advenced Class le Ninjaaaaaaaaaaaaaaa !!!! bref c'est LE Mmo du moment et faut pas se le cacher , il a de beaux jours , de belles semaines , de beaux mois , et de belles années devant lui

Maniac_Chino
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

18/20 ! C'est la note juste et non exagéré de ce jeu. Je m'explique :

- L’épopée est géniale, elle donne juste envie d'avancer.
- Le background du jeu est juste au top.
- Le dynamisme solo/multi bien équilibré.
- La richesse qu'apporte les guildes et tout le contenu additionnel est incroyable.
- Les claases, les jobs,... euh ...

...en fait je vais arrêter la parce-que j'ai peur de faire 3 pages et de ré-ecrire ce que tout le monde dis !

Alors je vais juste expliquer ma note !

Vous prenez le test PC (16/20) et vous rajouter le fait que :
sur ps4 le portage est géniale (du jamais vu, en plus sur un MMO... RESPECT), c'est jouable a la manette, au clavier-souris, ou avec les 2 en même temps si vous préférez la souris (mon cas pour l'IHM), les PC-istes peuvent avoir peur ou pleurer leur machine à 1300 euros (LOL)
Donc +1 pour le portage.

Et +1 pour toutes les MAJ faites depuis l'été dernier qui renforce le fait qu'on ne nous prends pas pour des cons !

Donc 18/20 !!! Logique quoi (pas loin de metacritic qui balance une note moyenne de 86/100)

Et puis pour finir : FINAL IS MAGIC !! Quel univers magique et absorbant, on prend tout simplement du plaisir en jouant et ça peut paraitre ultra geek de dire ça mais on se sent Eorzéen en jouant, on s'implique ! Et ça dans un jeux video ça veut tout dire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Sangoku-ss7
Posté le 04 nov. 2015 à 02:58

Pour commencer ce jeux ne m'interessait pas spécialement ( je ne jouais pas vraiment au Mmorpg ) et quelle surprise... , j'ai essayer la demo de 15 jours,2h après j'étais déjà décider à l'acheter et cela fait un an que tout les jours je passe mes journée dessus à meme laisser certains jeux de côté... (malheureusement)

Graphiquement le jeux est beau , peu d'aliasing (de mon cote en tout cas)
le jeux est colorer,suffisament détaillé pour le genre bref la dessus j'ai pas grand chose à dire c'est juste bien !

la durée de vie est énorme... avec heavensward qui est arriver les nouveaux venus ont vraiment de quoi faire... et à rattraper ! que ce soit l'épopée,quetes secondaires,metiers,monter c'est classes et le stuff au mieux, y'a du boulot et c'est ce qu'on aime ! sentir cette difficulte et ce temps pour arriver enfin à ce que l'on veut ! bref je kiff

tout est assez positif , je m'en passe pas et je m'en lasse pas ! avec de chouette rencontre , du travail d'equipe et avancer et s'entrainer que du bon ! un jeux social juste énorme

bref je kiff et je ne le lacherai pas de si tot !

TintinDovakhin
Posté le 04 juil. 2015 à 19:28

Le MMORPG qui m'a redonné goût au genre. Des années que je me lassais du genre, que je ne trouvais plus aucun intérêt à ce style du jeu, et débarque ce FF14 dans ma ptite vie. Et quelle surprise! Un gameplay et des mécaniques classiques, mais une profondeur qui se fait sentir quand on avance dans les levels! Une direction artistique sublime, une OST mémorable comme tout FF et des graphismes au top pour un MMO. Seul défaut de cette mouture PS4: tchater au pad si on a pas de clavier. Pour le reste, SquareEnix a su adapter un MMORPG de cette complexité sur console, et à la manette à la perfection, chapeau! :oui:

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 03 juil. 2015 à 02:29

Tres bon MMO moi n'ayant jamais jouer a un MMO je disait que s'etait nul mais je me suis laisser essayez et je le recommande a tous certe il faut payer mais il en vaut la peine je le recommande sachez que dans ce FF vous pouvez evoluer comme bon vous semble taille de poitrine , visage , peau , race etc... ensuite la classe magie , dissiple de guerre bref achetez.

Eppel
Posté le 20 mai 2015 à 15:28

J'ai l'impression qu'on oublie un chose primordial. Il est cross plateforme. Je peux jouer sur PS3, PS4 et PC avec le même perso avec les même gens sans problème.

Le prix par mois est effectivement problématique et c'est pour ça qu'il perd 1 point, puis c'est vrai que il faut du temps avant que tout ce mette en place et de monter les niveaux des classes. Mais le jeu, le gameplay et l'histoire sont tout simplement énorme et je le conseille vivement.

irokoi-death
Posté le 14 mai 2015 à 15:24

c'est simplement magnifique environnement et divers classe de combat, craft et récolte...
et super musique d'ambiance. c'est mon premier mmo de ff14..

Ookami_Densetsu
Posté le 07 avr. 2015 à 11:54

Pour ceux qui sont hésitants pour telle ou telle classe leu jeu propose le mélange des classes, bien sûr quand on sait ce qu'on veut c'est toujours mieux en terme de progression mais on a la totale liberté de varier les plaisirs.

Techniquement et artistiquement réussi, une bande son qui déchire, bon comme la plus part des FF j'ai envie de dire.

Les donjons de plus en plus complexes, la difficulté est tellement progressive, c'est génial. Certains donjons que l'on doit refaire en difficulté supérieur (brutal, extrême) ne laisse pas de place à la répétition! En effet Ils ont pris le soin d'apporter des modifications au donjon lorsque l'on change de difficulté, soit en scénario, une modification des chemins ou bien des boss.
Les ALEAs, c'est sympathique de pouvoir progresser avec des joueurs sur un objectif commun à n'importe quel moment d'exploration.

Un contenu fourni, surtout à haut niveau on a toujours quelque chose à faire, le mot "ennui" n'existe pas, c'est super immersif.
La narration de plus en plus prenante, je m'en lasse jamais personnellement.
Les combats contre les primordiaux, épiques *bave*
L'artisanat et la récolte vraiment bien pensés.
Un système de "première fois" sur la plus part des donjons encourageant les hauts niveaux en leur attribuant des récompenses supplémentaires à aider les plus bas niveaux ou les moins équipés.

Pour finir, l'ensemble de la communauté est très correct! J'ai halluciné sur ce dernier point ayant fait de nombreux mmo avant celui-ci.

kevbert
Posté le 05 avr. 2015 à 15:13

Avec un mauvais départ sur PS3, Mais un portage sur PS4 et une certaine motivation des DEV qui apporte assez rapidement des MAJ qui contienne beaucoup de contenues. Même si un abonnement est nécessaire, ce jeu en vaut la chandelle, créer un personnage, apprenez les bases, trouver une compagnie libre et vous voila partie pour des centaines d'heures de plaisir et de découverte d'un MMO qui est graphiquement passable et surpasse même certain de ses concurrent. Moi je retourne jouer ! J'ai un dédale antique a finir ;)

Ether003
Posté le 26 déc. 2014 à 13:48

Après plus de 5 mois je jeu sur Final fantasy XIV : ARR, il est temps pour moi de donner mon avis. (Playstation 4)

Les graphismes sont magnifiques, chaque zone de jeu à sont histoire, c'est très agréable de parcourir le monde d'Eorzéa avec un tel niveau de détail à l'écran. Sur les boss c'est encore plus beau, il y a de jolie effets lors de ces combats.

Les musiques sont splendides, c'est du grand Final Fantasy... Beaucoup de clin d’œil, musique de boss épiques,...

Le contenu du jeu est juste énorme, entre les classes/jobs, les opérations de guildes, les défis, les donjon bas/hauts level, les carnets d'objectifs, d'explorations, hauts faits, les chocobo, l'épopée, les raids 8 et 24 joueurs, il y a de quoi faire, je ne parle même pas du contenu majeure mise en ligne tout les 3 mois (qui écrase tout MMO que j'ai pu joué)

Le gameplay à la manette est très bien penser (qui a dit qu'il était impossible de jouer a un MMO a la manette ?)
Bien que très simpliste il est aussi très efficace.

Et ensuite la communauté, il y a des cons et des personnes très sympathiques. J'ai commencer à avoir une Cl (compagnie Libre) au niveau 50 et là c'est le top ^^
J'ai fait de bonnes rencontres sur FFXIV, les gens sont généralement amicaux.

Donc les +
- Le contenu
- L'histoire en constante évolution
- La personnalisation du personnage
- Le jeu à la manette
- Mise à jours de bonne qualité

Les -
- Le gameplay qui ne plaira pas à tout le monde
- Le manque de statistique (nombre d'heure de jeu, date d'obtention des hauts faits,...)
- Abonnement (10,99€ prix basique 1 mois)

giufou78
Posté le 11 déc. 2014 à 22:47

Bon.. perso, j'accroche difficilement a un mmo mais la faut reconnaitre que FF14 est pour moi le top1 actuel car j'ai tester TESO, wow version wod, rift, tera, aion etc... et FF14 est l'un des rare jeu auquel j'ai accrocher avec SWTOR et compte m'eterniser dessus ^^ surtout qui y'a un bon suivis de MAJ.

Je ne peut que le recommander

FRF_Genesis
Posté le 08 déc. 2014 à 20:28

Présent depuis la sortie du jeux, sans aucune interruption de mon abonnement, et pas prêt de le quitter. Vite lassé des autres mmo , je n'arrive pas a décrocher de FF, et rien que pour ca le 19 est mérité !!
Joueur PC et PS4 les deux versions sont parfaitement jouable, les mises a jours majeurs tout les 3 mois avec beaucoup de contenu à chaque fois, bref un tres tres bon suivie de la part des dev qui laisse présager que du bon pour l'avenir. Quand je vois FF11 encore actif plus 10ans après je me dit que je ne suis pas prêt d’arrêter, au grand désespoir de ma copine :o))

magicwad33-2013
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Premier MMORPG pour moi sur console , mon seul point de comparaison est donc WoW sur PC.
Par contre j'ai joué à de nombreux FF, et notamment adoré les VII,VIII,IX,X
Coté technique, c'est beau, c'est vaste et c'est très stable même avec une connexion extrêmement modeste. On peut avoir du 512 et jouer sans aucun pb en donjon ou aléa.

Coté histoire, c'e"st bof pour l'instant . (je ne suis que lvl 30). Je m'ennuie et j'ai peine à lire les dialogues tant ils sont à mon gout soporifiques.

Pour le contenu, le stuff est plus chiche que sur un WoW mais c'est pas mal et il faut en gérer un paquet si on veut up toutes les classes.
Le Gameplay, rien à dire, c'est génialement adapté à la manette. (sauf que du coup aucune communication car à la manette c'est compliqué). C'est plus du coop que du MMORPG pour moi.
Les classes sont équilibrées et l'artisanat est plutot bien fichu.

Conclusion, mention bien pour ce jeu qui est le seul à m'accrocher sur ps4 avec Fifa bien sur. En attendant Diablo...

shibi52
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Pve à 8 et raid non réalisable en pick up à partir de T5, certes je suis d'accord avec ce point mais cela ajoute de la difficulté au jeux ce que l'on retrouve de moins en moins dans les mmorpg et pouvoir avoir un réel contenu hl pour ma part me fait beaucoup plus apprécier le jeux, ensuite les graphismes, j'ai vue quelques commentaires comme quoi les graphismes se situerait entre la ps2 et la ps3, juste un mot gogo changer de pc hein! le jeux à des graphismes relativement beau après viser la perfection n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux si on veut pouvoir profiter d'une fluidité maximale ( Ce qui est le cas ). Certes il y a eu des temps ou il y avait du lag ok mais si on y repense tout les gros mmo on tous eu ce problème.
Le scénario! Ok il y a des rappels sur les précédents ff oui oui c'est pas 100% basé sur la version XIV? Ah bon?! Il faudrait rejouer au jeux alors car la plupart des rappels dans l'ensemble sur les précédents du nom ne sont que des events et ne font pas partie du scénario du jeux très loin de la même.
Après si la difficulté vous empeche de voir le contenue complet du jeux c'est une autre histoire mais à ce moment la plutôt que de se plaindre il faut se donner à fond! Car le scénario se révèle être un des tenant du titre. Très bien réalisé et vraiment bien adapté dans le jeux.
Et pour le dernier commentaire oui on arrive en 1 semaine on peut être équipé aussi bien que ceux qui ont passé plusieurs semaines voir mois! Bien évidemment il y a eu une mise à jour pour permettre de passer le T5 plus rapidement car actuellement ce n'est plus censé être un donjon bloquant pour qui que ce soit. Mais récupéré une arme animus avec un équipement martial en une semaine ? Si c'était possible ma cl aurait déjà clean tout le jeux. Et forcément, on accorde l'ancien équipement plus facilement sinon par quel biais les nouveaux joueurs auraient-ils une chance de pouvoir rattraper les anciens personnes ne voudrait d'eux.

Bien cordialement votre humble serviteur Shibi!
( Ce jeux est une des plus grande réussite en matière de mmorpg le seul hic actuel est l'absence de raid 24 en CL ) mais bien évidement cela arrivera donc je ne m'en fais pas pour son avenir =).

comeonoverdu64
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

FFXIV a real reborn est mon tout premier MMO.
Je ne connaissais absolument pas ce genre de jeu.
Ayant toujours été un fan des FF, je me suis essayé aux deux bêtas et j'avais énormément apprécié.
Que dire du jeu ...
Il est tout simplement magnifique.
Graphiquement sur PS4 , il est somptueux.
Niveau sonore,cela ne fait aucun doute que nous sommes en présence d'un FF. Elles sont magnifiques et réservent de nombreux clins d'oeil aux fans de la série.
Le gameplay avec la DS4 est pour ma part très bien pensé même si il est à noter qu'il faudra un temps d'adaptation avant de bien contrôler les commandes. Néanmoins le tuto est trés bien pensé et la difficulté progressive.
Concernant la durée de vie, le soft vous demandera un "lourd" investissement personnel. En effet, la quête principale est longue et les missions secondaire innombrables. Sachez de plus, que le jeu commence véritablement une fois votre quête principale achevée. A noter les majs qui vont débarquer et vous vous retrouver avec une durée de vie infinie si je peux dire.

Enfin, je tiens à terminer ce commentaire en disant que le jeu étant à expérimenter en ligne bien entendu, j'ai pu faire la connaissance de personnes fantastiques (à savoir ma CL) et que cela procure un véritable plaisir de pouvoir jouer avec des personnes aussi agréables, toujours prêtes à aider.
Je ne vois pas le temps passer avec eux.
Je conseille vivement FFXIV a realm reborn à tout amateurs de RPG. Ce soft demeure une de mes meilleurs expériences en tant que Gamer et je ne suis pas prêt de le lâcher!

axxer
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

FF 14 a realm reborn est un MMORPG très complet rien à voir avec la pourriture de teso!!! j' ai joué 2 mois sur PS3 et je me lance maintenant dans l'aventure sur PS4 après avoir joué à la béta, graphismes splendides, belles musiques, quêtes sympathiques et nombreuses et on peut prendre son temps sans y jouer non plus comme un fou pour s'amuser, un mmo pour père de famille bien sympathique avec peu de défauts. Abonnement pris et repris pendant longtemps je pense, 10,99e ce n'est pas cher pour ce petit bijou

Alkel
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu, superbe adaptation sur PS4!
On retrouve la même qualité graphique sur sur PC.
Le jeu en lui même est riche en contenu, quoi qu'en disent les troll qui mettent des 0 pour se défouler.
Que du bonheur!

1  2  3  4  5  6  7  8  9