15.6/20

7DriDri7
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Que dire ? mais que dire franchement ? Final Fantasy 14 , un jeu qui a bourlinguer comme pas possible , avec une version 1.0 à la ramasse qui a déçu plus d'un joueur et qui renaît plus fort que jamais

Le jeu propose une trame scénaristique digne des FF , il faut savoir que ce FF propose énormement de clin d'oeil comme les Magitek Armor ou le Character Design des Vilains ( sans spoilé je vous renvoi à la jaquette ça sent du FF12 ) une trame scénaristique certes basique ( Nous = les gentils , et l'empire = les méchants ) mais bon quand sa vous remémore des bons souvenirs d'un éventuel FF6 ou un FF12 , un FF5 aussi ! avec le retour de Gilgamesh , que dire franchement ?

La Bande son j'en parle même pas le main theme de FF14 vous redonne envie de jouer a FF1 et FF4 il est plus que réussit et les thèmes de villes sont réussit , le theme de combat j'en parle pas ( mention spécial au theme des Boss des ALEAS , ou même le thème des boss de fin donjon qui sont épiques )

La durée de vie de ce FF est comparable aux autres FF mais vu que c'est un MMO la durée de vie est plus que conséquente d'ailleurs Yoshida s'occupe bien de son jeu en proposant des MaJ régulière , et attendez vous a des extensions de qualités , je suis pas Madame Irma mais faut pas se le cacher , il a quand même réussit a transformer un jeu en faillite en jeu récompensé par la critique !

Point noir sur le nombre de classe disponible , mais je lui enleve pas de point a propos de ça , je sait que les extensions vont favorisé un éventuelle retour du Samouraï , de la classe du Voleur qui aura pour Advenced Class le Ninjaaaaaaaaaaaaaaa !!!! bref c'est LE Mmo du moment et faut pas se le cacher , il a de beaux jours , de belles semaines , de beaux mois , et de belles années devant lui

Maniac_Chino
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

18/20 ! C'est la note juste et non exagéré de ce jeu. Je m'explique :

- L’épopée est géniale, elle donne juste envie d'avancer.
- Le background du jeu est juste au top.
- Le dynamisme solo/multi bien équilibré.
- La richesse qu'apporte les guildes et tout le contenu additionnel est incroyable.
- Les claases, les jobs,... euh ...

...en fait je vais arrêter la parce-que j'ai peur de faire 3 pages et de ré-ecrire ce que tout le monde dis !

Alors je vais juste expliquer ma note !

Vous prenez le test PC (16/20) et vous rajouter le fait que :
sur ps4 le portage est géniale (du jamais vu, en plus sur un MMO... RESPECT), c'est jouable a la manette, au clavier-souris, ou avec les 2 en même temps si vous préférez la souris (mon cas pour l'IHM), les PC-istes peuvent avoir peur ou pleurer leur machine à 1300 euros (LOL)
Donc +1 pour le portage.

Et +1 pour toutes les MAJ faites depuis l'été dernier qui renforce le fait qu'on ne nous prends pas pour des cons !

Donc 18/20 !!! Logique quoi (pas loin de metacritic qui balance une note moyenne de 86/100)

Et puis pour finir : FINAL IS MAGIC !! Quel univers magique et absorbant, on prend tout simplement du plaisir en jouant et ça peut paraitre ultra geek de dire ça mais on se sent Eorzéen en jouant, on s'implique ! Et ça dans un jeux video ça veut tout dire...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
huntersthompson
Posté le 14 avr. 2021 à 17:04

Impossible de se connecter, je voulais essayer la version PS5 mais c’est tellement opaque et confus pour récupérer un compte Square Enix inactif depuis plusieurs mois...
La question de sécurité ne fonctionne pas alors que je connais pertinemment les réponses (je connais le nom de mon école primaire, si si SE je vous assure).
Bref, parce que j’ai passé 40min sur ça, que le compte Square Enix est obligatoire alors qu’il serait tellement plus simple d’entrer direct dans le jeu avec le compte PSN...
Parce que le service est ultra confus, c’est zéro.

Daenerys38
Posté le 28 mai 2015 à 20:43

Mon tout premier jeu en ligne ! Et je suis conquise !!! J'adore le gameplay (sur ps4 on peut soit jouer au clavier/souris soit manette PS4 voir tout en même temps x) ) l'épopée, les graphismes, les jobs, les classes, les donjons etc... ! C'est super varié on ne s’ennuie pas :) j'en ai pour mon argent au moins ^^. Elyenora Skinner- Cerberus- Zodiark ;)

chasseur2prime
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un MMORPG digne du nom de Final Fantasy, un univers très bien pensée, un contenu gargantuesque, des graphismes époustouflants sur PS4 pour un MMO.
Bref, un très bon jeu, j'enlève néanmoins 3 pts pour le prix un peu éleve de l'abo et le fait qu'il faut attendre pas mal de temp pour commence a reelement prendre du plaisir ( comme tout les MMO en fait ^^ )

Arthas77760
Posté le 09 août 2014 à 00:00

C'est un bon mmo mais un mauvais final fantasy. Pour commencer, Nous sommes dans un monde vaste et peuplés qu'est Éorzéa, un monde ouvert à toutes sortes de cultures avec toutes sortes de races ou nous avons appris à cohabité et des créatures qui elles par contres ne sont pas les bienvenus. C'est un monde magique qui a énormément de choses a montré, avec des musiques prenantes, un bon scénario et une grosse durée de vie qui nous montre bien que ce n'est pas un MMO comme les autres. Les cinématiques sont splendide et dès la scènes d'introduction nous sommes plongé dans ce monde mais le problème c'est que ce n'était que la scène d'intro, car une fois celle-ci finit, nous prenons une douche froide à l'arrivé des premières scènes in-game. Les premières minutes sont assé décevante. Pour commencer les voix ont disparus. Puis ensuite nous constatons que le jeu est loin d'être aussi beau que ce qu'on avais imaginés et quelques minutes après, les premiers beug d'animations ont fait leurs apparition, après une cinématique incroyable, cela nous laisse un goût amère dans la bouche. Les voix sont correct mais nous pouvons les entendront que très rarement, seulement dans les cinématiques de la trame principal et encore, seulement si c'est des moment important. Quel intérêt d'avoir mis des voix si c'est pour ne jamais les entendre. Ce qui est drôle c'est que lors de la création de notre personnage, nous pouvons choisir sa voix, mais le seul moment ou vous entendrez sa voix c'est lors des combats car lorsque vous le verrez parlé dans une cinématique, il ne se contentera que de remué les lèvres sans rien dire. Et puis ces problèmes d'animations toujours présents, je ne rentrai pas dans les détails mais voir mon personnage prendre de la poussières magiques dans sa poche et la lançait ensuite et tout ça pour remplir un sceau d'eau ? Ou alors de temps en temps les personnages qui par exemples signent une feuille alors qu'ils n'ont même pas de stylos et pas de feuilles !? Non mais sincèrement, faite un tour à la guilde des archers et vous verrez une personne qui tire sur une cible avec la flèche qui lui apparaît dans la main et qui disparaît avant d'atteindre la cible. Je suis désolé, mais là si c'est pas de la fainéantise, c'est en aucun cas une erreur car ce sont des cinématiques qui ont du être visonné un bon nombre de fois par les développeurs, donc le seul argument valable c'est qu'il ne se sont pas soucier des détails. Tous ces beugs de collisitions, et d'animations seront là tout au long de votre aventure. La bande son elle par contre est exellente, malgré quelques musiques un peu décevante, mais heureusement, il y a en très peu. Par contre les combats sont vraiment splendides, fluides, dynamiques et les animations de celles-ci sont bien faites même si je trouve que l'écran est un peu trop saturé pendant les combats. De plus le jeu est trop "Pc", difficile en tant que joueurs ps4 de s'en sortir avec une manette, il y aura des moments où vous serez obligé d'utiliser le pad comme souris et je vous assure que ce n'est pas pratique. Sans compter les dialogues inintéressant et ennuyeux. Les quêtes sont trop répétitive, heureusement que les aléas, les donjons, les raids, les défis et les opérations de guilde sont là pour donner un peu d'originalités. Malgré ça les créatures sont bien modélisé, les montures et les mascottes aussi, certains paysage méritent le coup d'œil mais je comprend pas pourquoi une tel différence visuelle entre certains éléments du décor, regardez par exemple un rocher avec ces pixels énormes, ont dirait minecraft ou alors regardé le ciel comment il est fait de manière très réaliste. Il y a un tel gouffre entre les 2 qu'on a même l'impression de joué à un jeu différent. Et pourtant malgré tout ces défauts, j'ai quand même passé du bon temps même si je n'ai pas vu le rapport avec final fantasy, heureusement que des chocobos étaient présents pour me le rappeler. C'est pour cela que je dit que c'est un bon mmo mais un mauvais final fantasy. En conclusion, c'est un monde beau et coloré, les graphismes sont correct pour un MMO. La jouabilité est plutôt réussi, le gameplay à la manette est bien pensé. La durée de vie est énorme, il y a tant de chose à faire et là Final Fantasy XIV : A Realm Reborn fait mieux que la plupart des MMO. la bande son est sublime malgré quelques thèmes que je trouve vraiment moyen mais certaines musiques sont plutôt réussit comme celle de Limsa Lominsa, de Thanalan, de Garuda ou encore celle des boss. Le scénario est pas mal, original même s'il n'y a que très peu de rebondissement et de surprises, on a tendance à s'ennuyer devant tous ces dialogues. Au final tous ces problèmes ne viennent pas forcément de Final Fantasy, mais des MMO en général. Pour finir je dirait que je suis content de ne pas être passé a côté, c'est un bon mmo qui aurait pu devenir excellent, s'il n'avait pas était autant commercial et si Square Enix avait fait preuve de plus d'audace.

Evolk
Posté le 12 août 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très vide, Moche, je n'ai pris aucun plaisir a faire les premiers niveaux. Tout ceci dois aussi venir du fait que je n'aime pas Final Fantasy a la base, mais étant très gros joueur de MMO j'ai voulu essayer et je suis très déçu. Ce jeu n'a aucune Identité.

keke38bj
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

note un peu sanction , je n'ai pas du tout l'habitude de ce type de jeu , j'y ai joué 4 ou 5 heures , mais je n'ai toujours pas réussi à prendre en main , je voulais pourtant m'y mettre.

Il peut être captivant par moment mais je n'arrive pas a finir les quètes , je n'ai pas de suspens non +. Et surtout impossible de me servir de la carte.

kimenguman
Posté le 29 mars 2015 à 19:22

Pour faire simple et pour ceux qui connaissent je me contenterais de dire qu'il s'agit d'un Tera payant et avec des combats moins gérable vue le style de jeu.
La personnalisation est sympa, les graphismes et les cinématiques aussi (c'est du square quoi) mais ça s'arrête là : les quêtes sont hyper répétitives et classiques on dirait du Diablo, le système de combat ressemble à du Terra en mou : bien qu'un chouille plus stratégique il n'est pas fait pour ce type de jeu. Le temps qu'on lance un sort les ennemis ont le temps de nous tuer 5 fois même s'ils sont 5 niveaux plus bas, ensuite ils s'enfuient empêchant tout lancé de sort étant donné que le temps que le sort soit chargé ils sont sortis de la zone de portée et ils retournent à leur place pour reprendre leurs points de vies.

Ptiya
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Amateur de Final Fantasy depuis le 7, je dois dire que celui ci est une bouse!
Le concepte est nul, il m a failli deux jour pour pouvoir y jouer tellement c'est compliqué et cerise sur le gateau au bout de deux semaine je ne peux plus me logger car "activité suspecte!!!"

Bref quand j achète une console, je demande du plug and play sinon je me tourne vers un pc!

crazydek
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Alors ok le jeux est beaux, mais sérieux c'est la misère pour progressé solo dans le jeux .
si ont est pas mage et que l'on veut progressè dans l'histoire sans rejoindre de compagnie et bein tu peut t'accroché sérieux 2 jours pour trouvé des compagnon pour le premier donjons actuellement j'en suis a 3 jours d'attente pour trouver des compagnon pour faire le second donjons, " je joue plugiste" et pour le moment je n'ai pas envie de joué un autre perso mais au final je vais être obligé si je veux avancé car le système qui soit disant forme des équipe aléatoire pour les joueur solo et vraiment mal foutu.
la actuellement je suis dégouté d'avoir un jeux ou au final je peut pas exploré le reste de la carte car monstre trop puissant par apport au level "21" si c'est pour faire du Farm désolé pour ceux que cela va choquer mais c'est vraiment de la merde.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

J'ai pas compris le délire dans le test : " Techniquement et artistiquement réussi ". Non seulement le jeu n'a pas des allures de next-gen mais il me rappel la Playstation 2, franchement. Pour le reste c'est très basique on ne s’éloigne pas trop des final fantasy en général, ca m'a laissé assez indifférent....

Gamerforlife92
Posté le 03 août 2014 à 00:00

"Final Fantasy : A Realm Reborn" ou comment revenir au source de Final Fantasy avec un MMO.

Pour commencer mon test n'est pas après 10H de jeu, comme beaucoup, non, personnellement je préfère avoir énormément d'heure avant de noté, surtout pour un MMO.

Ayant un Guerrier LVL 64 et un pécheur LVL 54 puis environ 200H de jeu, j'estime être prêt pour donner mon avis, même si j'ai encore plein de choses qui m'attendent !

En effet, depuis Final Fantasy 13 qui pour moi est loin d'être un mauvais jeu, mais par contre un mauvais Final Fantasy, de voir un jeu tel que celui-ci, me redonne le sourire !

Ce jeu n'est pas seulement génialissime en multi, le solo est pour moi incroyable pour un MMO, l'histoire est très agréable et on est pas loin d'atteindre la qualité d'un FF "standard".

Parlons également du portage, qui est d'une rare qualité pour être soulignée !

En effet, la différence entre la version Ps3 et Ps4 est un gouffre, l'impression de jouer à un nouveau jeu, ayant jouer au préalable sur Ps3, je ne peux que confirmer mes dires, j'ai même tout recommencer depuis le début, c'est pour dire.

Qualités principales :

-Graphisme next gen de toute beauté !
-60FPS, fini les jeux Ps3 à 30FPS, c'est une révolution sur console.
-Un des meilleurs, voir le meilleur scénario solo pour un MMO.
-Beaucoup d'items différent, rien que pour la pêche, plus de 300 poissons !
-Le système de mirage déblocable plus tard dans le jeu, qui permet de donner l'apparence de n'importe quelle arme ou armure, accessoire, etc aux équipements, afin que aucun joueur ne se ressemble !
-Durée de vie, tellement de choses à faire, le jeu commence vraiment au niveau 50 !
-Et beaucoup beaucoup d'autre chose, mais pour éviter un gros pâté je m'arrête là ! :)

Défauts :

-Difficulté des donjons à partir du LVL 40 environ, je n'ai rien contre la difficulté attention, mais j'aurais préféré une difficulté moins importante la première fois du donjon, pour ensuite choisir de le refaire en plus dur. Tomber sur heal qui Rage en fin de donjon et du coup au bout de 30mn devoir tout recommencer, c'est énervant, car les Heals sont très rare.
-Les montures autre que le Chocobo (normal ) inaccessible d'une autre façon qu'en déboursant de l'argent dans l'abonnement par exemple ou en prenant la version collector, ce n'est pas cool, j'aurais nettement préféré devoir Farmer que de payer 3 mois d'abo pour avoir une nouvelle monture...
-Atteindre le niveau 15 avant que l'aventure ne soit vraiment intéressante, beaucoup de joueurs vont malheureusement abandonner avant...
-Rien d'autre à signaler, le reste c'est du tout bon !

Conclusion : Un des meilleurs Final qui à vue le jour, surement le meilleur de ces dernières années en tout cas ! Incroyable qu'il faut qu'il soit en MMO ! Pour un fan de Final, pour un fan de MMO, ou même les deux, c'est le paradis et son seul défaut vraiment notable, sera de vous rendre accro !!!!

ps : J'ai surement oublier plein de truc, mais faire le test d'un MMO aussi incroyable et avec autant de contenu que ce Final Fantasy 14 : A Realm Reborn c'est impossible, il faudrait écrire un livre ! ;)

Drakalicyon
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter la note descendue par les trolls tellement obvious quand on a réellement joué au jeu.

La note réelle que je lui mettrai serai un 16-17/20, il est très très long (pas 5-6h comme le décrit un mongol dans les avis à 0/20), surtout si on veut optimiser son personnage en montant plusieurs classes pour les "cross-skills" (compétences utilisables sur plusieurs classes mais déblocables avec certaines), ou encore monter ses métiers pour gagner des l'argent et crafter son équipement ainsi que sertir ses matérias dessus qui permettent d'améliorer les stats de ses équipements (ce qui coûte cher au départ mais rapporte beaucoup par la suite).

Il y a également le contenu end game qui s'est beaucoup étoffé depuis la sortie du jeu en août de l'année dernière, le jeu dispose d'un pvp à revoir mais qui aura d'avantage de contenu par la suite car FF14: ARR a le droit à des MàJ régulières (tous les 3-4 mois environ) qui apportent leur lot de contenu.

Nous disposons de nombreux donjons HL ainsi que de housing (pour les guildes uniquement pour le moment, l'individuel va arriver sous peu), des quêtes journalières et le contenu continu d'affluer.

Nous en sommes à la 2.2 et à la 2.3 nous devrions avoir de nouveau donjons ainsi que le Gold Saucer ainsi qu'un jeu de cartes (pas sûr qu'il y soit en même temps que le Gold Saucer).

Le jeu mérite d'être essayé, toutefois le test de JVC se révèle juste, il est long à se révéler et le début est poussif, mais une fois qu'on a bien avancé on s'amuse malgré que le système de combat soit classique.

TOUS les joueurs aimant l'univers FF DEVRAIENT être comblés car il est très proche des sources de celui-ci.

Le jeu n'est pas que du fan service, d'ailleurs mis à par des personnages appelés Cid, Biggs, Wedge, les chocobos, les mogs et les invocations, c'est tout ce qu'on y voit et c'est également propre aux FF de les retrouver sur plusieurs opus (big up à l'abruti qui en faisait la reproche, se disant fan des FF mais n'a rien compris à son univers).

Le scénario est sympathique si on le suit, et d'autres quêtes sont également scénarisées (quêtes de métiers, de classes et de jobs en + de plusieurs quêtes secondaires)

Voilà, j'ai dit ce qu'il en était réellement du jeu qui ne cesse de s'améliorer, payer 11€ le mois pour un jeu comme ça avec une bonne communauté SANS kikoos, moi je dis un grand: OUI !

alain97221
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

EXCELLENT!!! surtout par rapport à teso qui est une vraie daube!
rien a dire, beau graphisme, quetes sympas, superbe univers, tres bonne jouabilité,un monde exceptionnel, beaucoup de couleurs etc...à a cheter sans la moindre hésitation, vous en avez pour votre argent

petithamano
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

tous simple de l'arnaque!!
une grosse m****de
pour ceux qui trouve les graphismes jolie ben...... achetez une ps1
la on est sur la ps4 en 2014 les mecs!!
si on compare même a assassin creed sur PS3
ce jeux vaux juste un 1/20

remy97221

Bonjour
Je l'ai testé en version béta et déjà il y avait très très peu de bug. MMORPG très agréable, libre, graphisme bon, très peu de défauts. Je le conseille à tous et pourtant je ne suis pas fan des FF.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PS4 27.99€ PS4 29.95€