12.1/20

sarensour
Posté le 26 oct. 2016 à 17:15

Après nous avoir pousser à prendre un skylanders, puis un piège et un trapmaster de chaque élément, ensuite ça été un véhicule de chaque sorte (aérien, terrestre, aquatique) et par élément. Maintenant pour pouvoir tout créer il faudrait acheter un cristal par type d'élément ET par classe. Soit avec 10 éléments et 10 classes, pour avoir toutes les possibilités il faut 100 cristaux. A 8€ le cristal ça commence à chiffrer. Le blocage de la classe est clairement abusif. Et tout ça pour une histoire plus courte. Ils se sont fait plaisir.

Huskylai
Posté le 06 janv. 2017 à 18:30

Avant d'aborder la dépense, denouveau ce skylander a des graphisme vraiment beau, plus poussé plus travaillé que les anciens mais aussi largement en avance sur des disney infinity ou lego dimension, souvent vide de relief ou de décors très très épuré. Et dans S.imaginators une ambiance toujours amusantes et dynamique de la série. Un gameplay toujours aussi bien construit.

Pour les skylanders un point important pour ceux qui aiment ou n'aiment pas le jeu c'est le cout, mais surtout "l'obligation" d'achat pour jouer ou profiter du jeu.

Plus court que son prédécesseur en histoire principal et d'une difficulté général assez simple aussi (mode normal), Mais comme supercharger aucune obligation d'achat hors pack de démarrage pour finir l'histoire du jeu, gros point positif.

Autre point positif il est possible de compléter à 100% chaque chapitre principal du jeu avec le pack de démarrage ! Et oui car seul les gongs demandent un Maitre pour être activé, mais comme on en a 2 dans le pack aucun problème, pas besoin de maitre élémentaire pour pouvoir activer quelque chose dans un des niveaux principaux, pas comme les autres qui demandaient un personnage de tel élément ou tel type de véhicule.

Autre point positif, on voie en magasin des coffres imaginites à acheter pour débloquer des éléments de personnalisation. (EP). MAIS ça c'est pour les fainéants, les impatients car et oui la quasi totalités des EP est déblocable en jeu gratuitement c'est à dire +- 90/95% des EP (et y en a des tonnes). 10 sets sur 63 (85% gratuit) se débloquent avec l'achat d'un cristal élémentaire (10 élémentaires) et 30 EP se débloquent avec les chapitres bonus élémentaires sur à peut prêt 1100 EP.

Les courses de supercharger présentent dans un mode, si vous n'avez pas de supercharger véhicule ce n'est pas grave le jeu vous en offre un de chaque type virtuellement en jeu, soit encore rien à dépenser.

Jusque là 0 euros de dépense pour finir l'histoire et les chapitres principaux à 100%, jouer aux courses, récolter 90/95% des EP du jeu.

Alors pourquoi acheter des maitres, des cristals... Car les maitres débloquent les attaquent "ultime" des imaginators, car chaque cristal permet la création d'une seul classe inchangeable pour un élémentaire désigné par le cristal. Maintenant Quand on voit le prix, un cristal à 7 euros une classe 1 élément, donc ça vaut un skylander normal vendu à 10 euros neuf avantage le visuel en jeu modifiable à l'infini avec des centaines de couleurs pour plusieurs parties de chaque membres du pseronnage.

Les maitres coutent autant qu'un trap master, mais un trap master ouvrait un bête portail élémentaire avec un bête chapeau. Ici le maitre vous donne accès à un NIVEAU entier un vrai chapitre complet, un pouvoir ultime pour le simaginators, +1 de niveau à xp pour TOUS les imaginators (il peut dépasser le level 30 pour les collectionneur). Cela coute mais ça en vaut largement plus la peine qu'un trap master.

Donc sur la globalité c'est sans doute le skylander demandant le moins de dépense pour en profiter un maximum, et lorsque vous dépensez celui qui vous offre le plus pour un achat.

Et pour la durée de vie tout dépend de comment vous jouer, soit vous utilisez tous vos skylanders pour passer un niveau et en ?? 8/10h il serra bouclé? (je ne joue pas comme ça j'estime). Ou essayer de réussir chaque chapitre avec chaque skylander en une vie. (la différence de jeu se ressentait énormément sur trap team pour les boss entre chaque skylander suivant leur gameplay moins dans celui-ci) Et alors là vous profiterez vraiment du jeu . Aujourd'hui on en es a 45h de jeu chapitre 6 (108 chapitres fait)

sarensour
Posté le 26 oct. 2016 à 17:15

Huskylai
Posté le 06 janv. 2017 à 18:30

Lan78
Posté le 01 nov. 2016 à 17:09

J'ai beaucoup aimé Skylanders Imaginators, dès les 1ères heures de jeu, j'ai eu l'impression de retrouver la série qui avait pris un chemin un peu différent depuis swap force.
Il y a une 20aine de niveaux à parcourir dont 10 niveaux histoire, la durée de vie du jeu est plutôt correcte.

31 "nouveaux" personnages font leur apparitions, ce sont des sensei, ils sont lié à un élément (magie, tech, vie...) et à une classe. La classe détermine le style de combat et par extension, l'arme utilisé (shuriken, bazooka, épée...).
Les figurines sont de très bonne qualité, le packaging est très bon (fini le carton) et le prix est correcte (une 15aine d'euros)

La grande nouveauté de ce jeu est évidemment la création de ses propre skylanders et pour le coup, c'est plutôt bien réussi pour un premier essaie !
Nous avons la possibilité de choisir la classe de l'imaginator, la tête (yeux, oreilles...), le haut du corps, le bas du corps et la queue. en plus de ça, il est possible de modifier la couleur et la taille de chaque partie du corps et de mettre de l'équipement qui augmentera les statistiques de l'imaginator. Viens ensuite la personnalité de l'imaginator où nous pouvons choisir sa devise, sa voix, son effet de voix ainsi qu'une musique de fond et un bruitage de fond lorsque l'imaginator est joué.

Comme d'habitude, le point noir est le côté commercial du jeu car il vous faudra un cristal de création pour créer un skylander et qui plus est, une fois la classe du skylander choisi, il est impossible de revenir en arrière, ce qui force l'achat d'un autre cristal de création.
De plus, pour pouvoir accéder aux niveaux non lié à l'histoire, il faudra une figurine sensei de chaque élément + crash bandicoot/Néo Cortex + les deux figurines d'extension de jeu.
s'ajoute à cela des coffres qui vous permettent de débloquer des éléments pour votre imaginators mais vous pouvez avoir ces éléments dans le jeu. Cela s'adresse donc aux impatients.

Etrobert
Posté le 28 mars 2020 à 21:33

Bon jeu, je donne 20/20 pour remonter la note car il y a trop de personne de mauvaises foi donnant 0/20. Donc c'est un super jeu, je vous le recommande, surtout que les prix ont baissés depuis le temps.

thal02
Posté le 10 mars 2017 à 11:52

C'est très compliqué de mettre plus de 15 a ce jeu mais quand je vois les zéros c'est une honte. Le jeu pousse à l'achat mais y a bien pire ! au moins ici vous avez des figurines en dure et vous pouvez y rejouer sur le jeu suivants ! . Quand vous achetez vos MAPS sur COD bha vous allez les repayer sur le remastered 4 ans plus tard c'est pareil ! et puis les skaylanders sont bon pas excellent mais parfait pour passer un bon petit moment de détente !

xavierharley
Posté le 27 oct. 2016 à 09:12

Avec Call of et Skylanders, Acti a trouver la poule aux oeufs d'or, chaque années il y a leurs deux licences qui arrive. C'est comme les figurines, voyer a qu'elle prix est la derniere Berserk de Figma pour refere la scene du sabbat

AbbeyRain
Posté le 05 oct. 2022 à 01:30

boutonmoka406
Posté le 02 juin 2018 à 14:13

Extrêmement déçu de ce nouveau Skylander,moi qui est grandit avec cette univers.L'histoire du jeu est très courte et très enfantine( seulement 10 niveaux comparés à ses grands frères ).Après Superchargers qui m'avait laisser un peu dubitatif , il ne devrait pas faire partir de la saga .Dés Skylanders trap team , on ressentait un certain manque d'inspiration de la part d'Actvisision , mais il reste pour moi a ce jour mon second opus préféré après Swap Force , un véritable chef d'oeuvre.Le concept était pourtant assez intéressant mais preuve de la fin des skylanders.Peut être suis-je trop grand pour me replonger dans cette univers.Il semble bien que ce dernier opus soit , et j'en suis très triste,la dernière aventure de nos créatures qui finit d'une manière non méritée.Mais malgré cela , Skylanders restera a jamais dons mon coeur...

HignirBald
Posté le 15 nov. 2022 à 22:47

Un peu déçu par ce jeu Skylanders. Il n'est pas mauvais en soit mais moins bon que les autres. J'y joue encore de temps en temps et je le recommande mais ce n'est pas le jeu Skylanders

Jean-Fabien
Posté le 06 oct. 2022 à 20:32

Bon jeu fluide pas trop de bugs les animations sont bien faites évolution lente à cause de la difficulté assez élevée à chaque mission. Skylanders Imaginators est joli, délire, la musique est sympa, les personnages variés. Mais, à partir du lvl 25, impossible d'améliorer les héros correctement, du coup t'es vite bloqué. Le jeu ne donne que TRÈS peu de pièces vu le coût d'un passage de niveau

Posté le 05 oct. 2022 à 20:30

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20