11.5/20

IndyWill
Posté le 15 juil. 2019 à 17:30

Avis basé uniquement sur ce jeu car je ne connais pas les anciens.
Les pour :
- un RPG a la durée de vie raisonnable, comptez entre 60 et 100 heures pour tout faire,
- plusieurs persos contrôlables avec des styles de jeu différents
- les combats sont pas trop mal et stratégiques ...
- l'histoire est développée et les personnages aussi mais ...
- il y a pas mal de donjons au final et le style de décors même s'il n'est pas parfait à au moins le mérite d'être original

Les moins :
- tout se passe dans une seule ville et les donjons apparaissent au fur a mesure (pour pas spoiler)
-... les combats sont des copier coller de "Tales Of" (ce qui est en soi un avantage) mais avec beaucoup moins d'options (exemple : impossible de mettre le perso principal en mode auto)
- très peu de contrôle sur les actions des alliés (seul le menu tactique permet de définir certaines actions enregistrées)
- le jeu nous pousse inlassablement à refaire encore et encore le parcours des mêmes donjons, et les mêmes actions dans la seule ville du jeu, ça en devient vraiment lassant à la longue
- ... l'histoire se perd en longueur et dans des détails sans intérêt qui rendent vite le tout soporifique, on a juste envie de passer tous les dialogues pour jouer les phases de combat et d'exploration

Au final le jeu se laisse finir quand même et je vais être un peu généreux sur la note finale car les jeux de ce type sont vraiment rares, surtout en ce moment.
Donc je met 14/20

superobotaisen
Posté le 16 juil. 2017 à 15:28

Bon les gars vous l 'avez peut être pas remarqué mais le jeu n 'est pas un Akiba strip3
Y a pas à les comparer ou parler de régression, hormis que ce soit à Akiba y a juste rien en commun
Alors non on déshabille pas les gens dans ce jeu et c est pas plus mal , laissons un peu les délire de côté
D'ailleurs niveau combat sans parler de comparer les 2 jeux ceux de celui ci sont bien plus intéressant en possibilité et subtilité

Pour le reste ben à mon grand étonnement le test de jvc est très juste , les défauts vite sont les mêmes, mais je rajouterais les nombreux chargement en cédant ces nombreux aller retour...
Et par contre Akiba était mieux s "strip"parcque étrangement les noms des "vrai" bâtiments sont change par des faux nom

IndyWill
Posté le 15 juil. 2019 à 17:30

Avis basé uniquement sur ce jeu car je ne connais pas les anciens.
Les pour :
- plusieurs persos contrôlables avec des styles de jeu différents
- les combats sont pas trop mal et stratégiques ...
- l'histoire est développée et les personnages aussi mais ...

Les moins :

Donc je met 14/20

superobotaisen
Posté le 16 juil. 2017 à 15:28

JuanAngel
Posté le 09 juil. 2017 à 23:31

Graphisme leger, (aucun personnage autre que principaux à l'ecran hormis des ombres de couleur... (sur PS4 !) j'ai ressenti le jeu comme un retour en arriere par rapport à Akiba'Strip vraiment deçu u_u

Posté le 09 juil. 2017 à 23:56

Beaucoup moins bien que le premier, qui avait son propre humour. Ici, les graphismes sont degueulasses pour de la ps4 et les quetes sont chiantes et sans aucun interet. Le syteme de combat est beaucoup moins marrant que dans l ancien, notamment quand on enchainait les series de strips. Je finis la platine et je revends.