Absolver
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Absolver / Absolver sur PlayStation 4 /

Avis Absolver sur PlayStation 4

12.5/20

Posté le 30 août 2017 à 12:49

Absolver est un très bon jeu. Mais malheureusement un gros manque de contenus fait baisser sa note.

Le système de combat : C'est le plus important sur ce jeu, car après avoir finit la quête (même pas la quête principale car il n'y en a qu'une), il ne vous reste plus qu'à jouer en 1v1 globalement.
Le système est très dur à prendre en main :

- Vous avez différentes classes possédant différentes capacités et coups.

- Systeme de "garde" a la for honor mais avec 4 gardes. (Haut droite Haut gauche Bas droite Bas gauche) Vous bloquez et attaque dans la direction de la garde.. etc

- Au fil du jeu vous allez apprendre des coups a mettre dans votre déck de combat, celui ci est très bien fait. Chaque déck est unique et vous avez beaucoup de coups différents a disposition (a condition de les avoir débloqués). Une attaque, pour être envoyée n'a qu'un seul sens (que vous définiriez dans votre deck) et Une fois l'attaque lancée la garde change de position selon l'attaque et permet d'enchaîner.

Ex : Je veux utiliser dans mon déck un coup de pied bas, je vais le mettre dans une direction par exemple bas droite et ce coup de pied une fois lancé met la garde en haut gauche. Alors quand je ferais une attaque simple en bas droite le coup de pied que j'ai choisis sortira et la garde sera en haut gauche pour enchaîner sur d'autres attaques que j'ai mis dans cette directions etc...

Ça c'est le système de combat dans les grandes lignes mais vous avez aussi des esquive, feintes, capacités, armes... (armes qui ont leur propres decks que vous devez créer aussi.)
Le système de combat demande pas mal de skill mais est un peu brouillon par fois. Il reste très bon et dur à prendre en main.

La quête principale, la map, le système pvp :

La map est assez petite et composée en plusieurs zones qui abritent chaqunes d'elles un boss, des ennemis banals et du stuff...
Mais aussi d'autres joueurs avec qui vous pouvez coopérer pour tuer des boss plus facilement, affronter en duel etc, le système pour interagir avec les gens est très bien fait et propre.
Mais malheureusement une fois les boss (environ 10h) sont morts vous avez accès au boss final, (boss final que vous ne pouvez pas affronter avec d'autres gens contrairement à tout les autres sauf les plus forts), après l'avoir battu la map ne sert plus à rien à part pour se balader, tuer des ennemis ou refaire les boss pour gagner du stuff et apprendre des coups. C'est donc après 6h de jeu que vous devenez absolver. Vous avez maintenant surtout des combats 1v1, et vous pouvez créer votre école (une ecole c'est comme une team, sur absolver vous partagez votre déck au membres de votre école) ou en rejoindre une, mais c'est a peu près tout.

Les connections, performances :

Sur ce point y'a un gros effort a faire pour le moment, a l'heure où vous lisez ça, ce problème n'est peut être plus qu'un souvenir, mais il est quand même important pour être dit. Des que vous rentrer dans une zone, ou que quelqu'un rentre ça lag quelques secondes (~2), quand vous courrez il y'a souvent une légère baisse de fps etc.. C'est assez saoulant a la longue et j'espère qu'il régleront ça. Sans compter les nombreux bugs assez chiants.

Graphiquement sinon, c'est très spécial, j'ai beaucoup aimé, et la c'est vraiment chacun ses goûts. (un petit air de zelda ?)

Bref absolver est un jeu que j'ai vraiment kiffé et que je continuerais à kiffer en 1v1 et en créant mon école. Mais ça sera très répétitif c'est pourquoi c'est maintenant aux développeurs de régler les problèmes et aussi de rajouter beaucoup de contenus, rendre la map utile même après avoir finit la quete etc.. Bonne note pour ce jeu que j'ai beaucoup aimé, peut être trop car le manque de contenus et donc très frustrant.

Posté le 30 août 2017 à 12:49

Le système est très dur à prendre en main :

- Vous avez différentes classes possédant différentes capacités et coups.

La quête principale, la map, le système pvp :

Les connections, performances :

Le-Herisson
Posté le 04 août 2018 à 11:30

Soyons sympa avec ce jeu
Ce n’est pas une production AAA ce jeu se veut « indépendant » donc il n’a pas reçu les moyens importants pour être parfait
Franchement c’est une énorme surprise un vent de fraîcheur dans ce paysage vidéo ludique bien terne et redondant ces derniers temps. La direction artistique est superbe le système de combat original et le côté rpg bien implanté.
Mais il a des défauts dû au manque de moyens: un multi plus stable serait le bienvenu et les ralentissements trop nombreux. Pour le côté gameplay je lui reproche simplement l’apprentissage de nouveaux coups bien trop long.
Il se fini vite mais le côté mystérieux est sympa. Si le studio suit derrière avec des màj régulières il va devenir vite un classique. Développeurs à vous de jouer !

megafun89
Posté le 29 juil. 2018 à 22:00

Testé sur PS4 Pro

Habituellement je suis plutôt client de ce genre de production, mais là...je n'ai pas du tout compris la "hype".

Au delà d'une DA très charmante et d'une idée de postures intéressante, la qualité réelle du titre reste pour moi un vrai mystère. Les textures ne sont pas belles, le jeu est couloir au possible, l'ensemble extrêmement linéaire, le gameplay répétitif, brouillon au-delà de 2 ennemis, et les décors sans mouvements ou direction sonore pour rythmé l'ensemble. J'ai un frangin qui adore, jvc qui apparemment a adoré aussi, mais moi pas du tout j'ai pas dù parvenir à capter l'essence même du jeu. A noter tout de même un système de progression des aptitudes classique, mais efficace.

Bref pas emballé pour moi, perdu entre le médiocre, le petit charme, et le déja-vu.

MrSigmaOfficial
Posté le 09 juil. 2018 à 14:56

Bon jeu pour s'amuser mais très loin d'être excellent ...
Le multi est mal implanté dans le jeu que ça soit les systèmes de Spawn ou des combats en exploration, on arrive toujours à frapper son ami sans le vouloir...
La carte est variée mais on s'y perd dommage...
Les points forts sont les combats mais personnellement les 3/4 des joueurs font du spam de carré triangle qui marche tout autant
Bon petit jeu car je l'ai eu gratuitement grâce au ps plus mais j'aurai jamais mit de l'argent dans ce jeu
Si un jour ils améliorent le jeu peut être que le jeu aura un réel potentiel.

CanetteSadique
Posté le 21 janv. 2018 à 21:10

Très bon jeu avec un système de combat plaisant mais encore assez vide pour le moment

Ce jeu qui se veut axé PvP gagnerait énormément a voir son mode solo/online histoire étoffé. En effet le jeu possède un univers très intéressant qui mériterait d'être approfondis de par son passé et la suite des événements pour notre personnage et l'organisation des absolver.

aussi une map plus grande serait appréciable

En espérant que le jeu continue de se développer

AnimalToundra
Posté le 17 sept. 2017 à 11:31

En bref, une bonne idée mal réalisée.

Les avantages :
- système de combat
- direction artistique

Les inconvénients :
- les bugs
- le multi mal implémenté : bugs, lags
- mode compétitif : spamland
- une impression quasi-continuelle de jouer à une bêta

lscronics
Posté le 15 sept. 2017 à 11:37

jeu qui aurait pu être bon. mais incomplet et brouillon.. pvp: un mode 1c1 (c'est tout..?) Le solo se finit en quelques heures et n'est pas une reussite. je changerai peut être la note (si possible) quand il metront du contenu.

johncou2000
Posté le 02 sept. 2017 à 18:55

Profond dans ses mécaniques de jeu et dans sa direction artistique, Absolver est une bonne surprise qui contribue encore en peut plus à bousculer nos expériences de gamer et de ce fait à promouvoir la créativité du jeu indé. :pacg: