14.8/20

_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Sincèrement j'avais peur de le prendre, a cause des dires des joueurs, mais franchement ce jeu est une pur merveille, j'ai adoré du début à la fin, je ne comprend pas ce que vous lui reprochez, graphiquement c 'est une claque, ensuite les enquêtes sont certes simple mais vraiment prenante, l histoire est vraiment intéressante, on a envi de savoir qui est le tueur, sérieux il est énorme ce jeu, je ne suis vraiment pas décu, la jouabilité est très bien, les voix vf rien a dire, bien synchroniser, enfin un bon jeu quoi que je conseille, donc je comprend pas les dires des joueurs et la note qu'il y a eu, après c'est question de gout certes, mais moi j'ai adoré, et j'espère qu'il continuront a nous faire des jeux ainsi.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je suis très surpris par la note ...
Pour un jeu plutôt sympa et très original en plus.
Je trouve que c'est à encourager...
Sanctionner par un 11 c'est complétement stupide.
Il mérite 15/16 Le testeur n'est clairement pas objectif.

1  2  3  4  5  6
Dark_Ouw
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Beaucoup de chichi pour une note de 11 mais aucun argument... Ayant essayé le jeu avant l'achat. Je me suis dit "tiens le jeu est pas cher, nouveau, allez on se lance" (40€ pour l'édition limité en ayant preco et 10€ moins cher que l'édition standard en Belgique, alléchant donc).

C'est donc avec "joie" que je me lance dans le test du jeu. Au début, la cinématique est sympa, ça met bien dans l'ambiance, et enfin arrive le meurtre... Je me dit "yes, enfin un fantôme !" ouais, bon, il sont où les casse-tête ? Investigations ? Bon ben peut-être pour plus tard, 1h de jeu se passe et je dois dire que le jeu me déçois énormément ! Dire qu'il mérite plus, non. J'étayerais bien plus mais écrivant d'un smartphone c'est relativement pénible. Pour faire bref, je suis d'accord à 100% avec [89], un jeu vide, couloir, sans réel rebondissements, personnellement j'ai même pas eu envie de connaître la suite tellement le jeu d'acteur est mal foutus... Comment s'attacher à ça ?

C'est le deuxième jeu éditer par square-Enix avec thief que je trouve pourris, serait temps de se réveiller.

JethroRi
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Le jeu ne casse pas des brique surtout au prix qu'il est proposé, 8-10 Heures pour tout boucler (Trophées + Aventure). Malgré un gameplay minimaliste au possible, il propose une bonne histoire et une bonne immersion au dépit des graphismes non next gen.

rybimanoplayboy
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu est un monde semi ouvert mais très linéaire puisqu'il s'agit d'un fantôme « low cost » ; on ne peut traverser que certaines murs et portes, ce qui est plutôt problématique lorsque l'on incarne un fantôme. Le gameplay est simple, les phases d’enquête se déroulent toutes de la même manière, on doit trouver des objets dans un endroit ou dans les lieux du crime, mais ce sont des enquêtes trop simples qui ne font pas assez réfléchir. De plus, il y a aucune notion d’échec. Il y a de nombreux problèmes de caméra, en particulier lorsque l'on traverse les murs ou porte et cela rend le gameplay un peu brouillon... Parfois, lors des phases d’enquête, on peut posséder des personnes, ce qui donne accès à un choix parmi des indices aidant à faire avancer l’enquête.

Les phases d’infiltration sont ratées et très soulantes ; on doit échapper à des démons en passant à travers des âmes de fantômes, les unes après les autres, puis on les achève avec une phase de QTE qui diffère un peu. Enfin, la VF est plutôt mauvaise, il n'y a pas la possibilité de la mettre en VOST et les personnes que l'on croise en ville disent presque toutes la même chose.

Sherlucky

- Durée de vies " 5-7 heures " , pour un jeu à 60-70 euros ça fait cher

- Graphisme

- L histoire trop prévisible

- La difficulté trop facile

- Les objet à chercher " sans ça le jeu se finit en 2 heures "

Je suis désolé mais je ne met pas un 14 pour un jeu avec des bonnes intention mais des lacunes grossières .

Je suis pas fan des Call Of ou autres jeux de guerres , mais limite j aurais prit plus de plaisir dessus avec le mode histoire

Bref comme dit payer 60-70 pour un jeu qui se finit en 2 heures " si on cherche pas les objets " ça fait cher

owiowizelda421

- Durée de vies " 5-7 heures " , pour un jeu à 60-70 euros ça fait cher

- Graphisme

- L histoire trop prévisible

- La difficulté trop facile

- Les objet à chercher " sans ça le jeu se finit en 2 heures "

Fabien59390
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, j'ai pris plaisir à y jouer ! Il est original et il a une bonne intrigue :) il ne mérite pas la note de 11 ;) A tester pour se faire son propre avis :) j'ai juste trouvé qu'il était un peu court mais sinon rien à redire !!

Jky_dc
Posté le 19 oct. 2023 à 17:03

Vraiment surpris. Tout est bien. Les graphismes, les dialogues, l'ambiance. Facile a platiné ! Pas plus de 10heure est nécessaire.

wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:30

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:02

Je m'attendais à un jeu d'enquête avec un bon côté mystérieux, ce n'est pas le cas.

Ce jeu est un simple jeu d'objet caché en 3D, masqué derrière un gameplay temps réel troisieme personne classique, le tout soupoudré d'un jeu narratif à la manière des telltales.

Les enquêtes n'incitents pas à la réfléxion avec plusieurs dénouement possible comme le fait de ce louper par exemple, ou bien de devoir trouver ce qui colle entre plusieurs indices, etc, à la manière de l.a noire par exemple.

Non dans ce jeu les enquêtes ce résumes simplements à trouver tout les indices sur une scêne.. d'ou le coup du jeu d'objet caché, on est dans un endroit on cherche tout les items et une fois fait on arrive au seul truc ou l'ont doit ce servir de notre tête -> on doit trouver l'objet le plus pertinent (par exemple, une fille s'est faite pendre, donc l'objet le plus pertinant entre la corde et une bouteille d'eau, c'est la corde) sauf qu'il n'y a aucun moyen de ce loupé, le jeu nous laissera choisir tout les objets jusqu'a ce qu'il nous valide le bon, bonjour le challenge, et c'est ainsi pour tout le jeu.

Je pense que vous savez que dans ce jeu nous incarnons le fantome d'un flic mort cherchant à savoir qui la tué, et donc je dois bien admètre que tout ce côté paranormal possède une ambiance et une atmosphère fort réussi, couplé à une histoire qui ce laisse suivre mais bien loin de la qualité narrative d'un jeu telltale par exemple, personellement j'ai plus eu l'impression de suivre une histoire comme un film de série B, le truc qui ce laisse suivre parce que bon on a commencé le début alors on veux savoir qui est le meurtrier. C'est bien mais pas fou en somme.

En plus des phases d'"enquêtes" pour l'histoire principal nous rencontrerons souvent d'autres fantômes qui nous offriront des quêtes annexes liés à leur histoire, qui ce resolvent tous de la même manière, en trouvant des items à droite à gauche sur la scêne, mais je dois bien admêtre que les quêtes annexes en revanchent, possèdent parfois de belles surprises, des histoires tantos assez drôle, tantos vraiment macabre est déreangante, ce qui va de pair avec comme j'ai dit plus haut l'ambiance surnaturelle fortement reussi.

Nous avons pour finir, la partie qui selons moi gache une grande partie du jeu, les phases d'infiltration totalement naze.
En effet vous croiserez souvent la route d'esprit mauvais qui tentent d'aspirer l'âme des fantômes et vous devez donc les éviter sous peine de crever, seulement ça n'apporte absolument aucune plus value au jeu c'est assez mal ammené et pas fun, très redondant (ce planquer, passer derrière eux les buter avec un QTE, et ainsi de suite) et j'ai surtout eu l'impression que c'était la juste pour apporter un peu de gameplay au jeu et que les developpeurs voulaient pas trop assumer leur statut de jeu narratif.

Je rajoute vite fait que la VF est d'assez mauvaise qualité et que je vous conseille de regarder sur le net un tuto pour foutre le jeu en VOSTFR

Bref, en dehors d'une ambiance réussi et d'un scénario correct sans plus, je ne peux pas recommandé ce jeu qui possède beaucoup trop de tare, les séquences d'infiltrations inutiles lourdinges et qui n'apportent rien, la répétitivité des phases d'enquêtes sans aucune réel interaction ou réfléxion, les deux font que ce jeu n'est pour moi pas un bon jeu, il est pas mauvais pour autant, juste un chouilla en dessous de la moyenne.

Thsfoxtrot10
Posté le 10 avr. 2022 à 15:52

Une note assez dure par rapport à ce que peut offrir le jeu. Certe il ne s'agit pas d'un open world et l'effet couloir est plus ou moins présent, mais l'ambiance est plutôt prenante, l'histoire peut-être intéressante si on prend le temps de s'y plonger. Quelques doublages un peu approximatifs, mais dans l'ensemble un jeu sympa qui mérite le détour.

Gouuut
Posté le 13 févr. 2022 à 09:41

Très bon jeu, l'histoire et le gameplay m'a semblé novateur ! C'est un jeu qui se fait en seulement quelques heures. Le jeu n'est pas magnifique en terme de graphisme ou de libertés mais on prend du plaisir à le découvrir !

rucky-ta
Posté le 30 sept. 2021 à 12:14

Avis donné en 2021 après avoir platiné le jeu sur playstation 4.
Un excellent jeu d'enquêtes policière où votre principale investigation sera celle où vous aurez à élucider votre propre meurtre.
Incarnant un fantôme et ne pouvant donc pas interagir avec le monde des vivants, une coopération s'impose avec une jeune fille différente du reste des habitants de Salem.
À côté de l'intrigue principale vous aurez l'opportunité de prendre part à des enquêtes secondaires afin d'apaiser les âmes torturées de vos semblables.

toppi455
Posté le 13 mai 2021 à 19:24

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à parcourir un bon jeux a faire je conseille fortement

jojo545
Posté le 13 mai 2021 à 19:06

Deuchs29
Posté le 14 mai 2020 à 12:47

Difficile de comprendre le 11 attribué par la rédaction.
Alors on ne va pas se prendre une claque graphique, c'est sur, mais enfin un jeu qui osé un peu en sortant des sentiers battus ! Incarner un fantôme qui cherche à résoudre son meurtre c'est plutôt classe.
Les dev ont eu l'intelligence de ne pas étirer le jeu en longueur, c'est qui est très appréciable (je viens de sortir d'assassins creed Odyssey, un véritable changement !)
Après l'avoir acheté quelques euros sur le Store, et quelques heures de jeu plus tard, j'ai vécu une bonne expérience ! Bien sûr on est loin d'un Uncharted 4, mais je le considere comme l'un de mes jeux meconnus mais auquel on passe un bon moment
Bref, si vous pouvez l'avoir pour pas trop cher, n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6