14.8/20

_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Sincèrement j'avais peur de le prendre, a cause des dires des joueurs, mais franchement ce jeu est une pur merveille, j'ai adoré du début à la fin, je ne comprend pas ce que vous lui reprochez, graphiquement c 'est une claque, ensuite les enquêtes sont certes simple mais vraiment prenante, l histoire est vraiment intéressante, on a envi de savoir qui est le tueur, sérieux il est énorme ce jeu, je ne suis vraiment pas décu, la jouabilité est très bien, les voix vf rien a dire, bien synchroniser, enfin un bon jeu quoi que je conseille, donc je comprend pas les dires des joueurs et la note qu'il y a eu, après c'est question de gout certes, mais moi j'ai adoré, et j'espère qu'il continuront a nous faire des jeux ainsi.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je suis très surpris par la note ...
Pour un jeu plutôt sympa et très original en plus.
Je trouve que c'est à encourager...
Sanctionner par un 11 c'est complétement stupide.
Il mérite 15/16 Le testeur n'est clairement pas objectif.

1  2  3  4  5  6
Daikenhsueh
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu en espérant qu'il soit du genre de LA Noire avec une touche originale de surnaturelle. Mais au final pas besoin de se creuser la tête car aucune erreur de déduction n'est fatale comme dans les phoenix wright car vous pouvez vous tromper jusqu'à trouver la bonne solution. De plus, on a beau croiser pas mal de fantômes et parfois dans des endroits cachés on ne fait que parler avec eux car il n'y a que quatre fantômes à aider dans les quêtes annexes et elles sont résolues en cinq minutes si on ne sait pas ou chercher (dans les dix mètres autour du PNJ). Concernant le scénario il y a quelques bonnes surprises mais pas assez pour qu'on s'en souvienne sur le très long terme. Ensuite, le fait de traverser les murs est normal quand on est un fantôme mais il aurait fallu une CARTE surtout quand on doit fuir les démons car pour trouver une cachette quand on traverser les murs faut avoir de la chance, surtout que la mise à "mort" des démons ne laisse aucune chance car il faut vraiment être au taquet sur les réflexes. Et enfin, n'espérez pas dépasser les trois jours de jeux et encore en y jouant tranquillement car j'ai atteint le dernier niveau (tellement facile qu'on se demande si on n'a pas regardé une cinématique) au bout d'une dizaine d'heures.

toto27251
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je ne comprend pas le 11 des rédacteur JVC,ce jeu n'est pas mauvais !
Le seul problème que j'ai retenue c'est sa durée de vie,il aurai pu rajouter des heures de jeu (des quête annexe en plus par exemple ou alors nous faire jouer l'histoire de baxter en dlc ou directement dans l'histoire).
J'aurai personnellement préférer plus d'impact si on ce trompai dans une enquête a la maniéré de L.A. Noire.
Si sa ne vous rebute pas de jouer pendant environ 8h a un mélange entre l.a. noire et ghost trick faite vous plaisir parce que c'est une bonne expérience.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Jvc veut se la péter game cul en notant les jeux n'importe commenr, looool ça me fait rire, moi je m'en fou perso le jeu je l'ai sur ps4 et il est vraiment sympa à faire, ce qui est dommage est qu'à cause de ce 11 à la con plein de gens vont passer à côté de bons moments!

Edison76
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Différent, Murdered l'est assurément. Similaire aux jeux de Quantic Dreams dans son approche, le titre de Square Enix propose au joueur une hisoire vraiment intéressante à résoudre; trouver son propre meurtrier et au passage, aider d'autres fantômes à trouver le chemin du repos. Le terrain de jeu, à savoir la ville de Salem, regorge d'indices et d'objets à récolter pour une durée de vie approchant la dizaine d'heures. Ainsi, avec des graphismes honnêtes (mais n exploitant pas les nouvelles consoles), un doublage français vraiment réussi et une ambiance passionnante, Murdered est à faire sans hésitation par tous les férus d'enquêtes policières. Sinon, merci à jeuxvideo.com de se discréditer davantage à chaque fois quun jeu sort de l'ordinaire. Ce qui est sûr c'est qu'en s'appelant Call of Duty, le jeu aurait certainement eu une note plus clémente

Mr-terrific
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je trouve la note sévère. Ca m'aurait pas donner envie d'acheter ce jeu, pourtant bon.
Bonne ambiance, une qualité graphique qui m'a plu et un système de jeu dans mes cordes.
De plus c'est original ce point de vue fantomatique. Oui parfois un peu simple, mais au moins y'a un coté recherche d'indice qui lui est parfois pas si facile.
Je le recommande en tout les cas.

tyson06147
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je l.ai fait sur PS3 et je l'ai trouvé excellent alors certes techniquement c.est pas fameux mais au delà de sa , on est vraiment plongé dans l'histoire je comprend pas pourquoi il n'a eu que 11 sur 20

gta4cool2
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Salut,

Voici ma note pour Murdered : Soul Suspect.

Tout d'abord les notes de JVC, je trouve ça PATHÉTIQUE. Pourquoi ont-ils mis un 11/20 ? Surement que Square Enix n'a pas donner de p'tit chèque pour dire du bien sur le jeu, comme Activion fais pour avoir des 18/20.

Bon graphiquement c'est pas excellent comme du Watch_Dogs ou du Assassin's Creed quoi mais c'est quand même sympa.

L'ambiance est excellente, les restes des fantômes sont parfois intrigant.

Les enquêtes annexes sont vachement sympa !

Les "Histoire" de différents papier,chauffe eau,etc... sont parfois hardcore.

Les démons qui nous attaque me font souvent flipper.

Donc voilà je trouve ce jeu très bon a mon gout, mais sérieusement les notes de JVC & leurs soit disant "Rédacteur" sont des bons à rien. Je mets un 16/20.

Geek_Fighter
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Dans ce jeu si on doit ce concentrer sur le côté technique et graphique c'est vrai que c'est très moyen venant de Square Enix...

- Problème de caméra qui est imprécise à certaines actions, attaque furtive très peu réussite au moment où nous devons faire l'action le démon se retourne directement... et d'autres détails qui mène à ne pas trop accrocher au jeu...

- Le Gameplay, il n'y a pas plus simple.. on avance vous apercevez un indice hop c'est dans la poche.. ainsi de suite...

- Le scénario, là ça devient intéressant. Je trouve qu'il fallait oser de faire ce genre d'univers qui (selon moi) n'ai pas spécialement facile à faire, l'ambiance ghost est très sympa, le fait de traverser les élément est sympa ( mais "on ne peut traverser les maisons bleu et objets bleu" ceci est expliqué pourquoi dans le début du jeu).

- le héro principal (Ronan) est vraiment sympa pour ma part, sa personnalité est intéressante, ancien délinquant il accumule les délits du plus petits au plus gros, du vol de porte feuille au braquage à main armée.
Il se rachète une conduite en devenant membre de la police et fini inspecteur.

- le perso secondaire (Joy) joue un rôle important pour les enquêtes, mais à tout aussi un rôle important de rendre Ronan, le héro, intéressant au fil du scénario.
Mais les goûts et les couleurs... chacun à sa propre vision.

Pour ma conclusion :
- Si vous souhaitez avoir un scénario sympa et avoir des trophées rapidement prenez le.

- Par contre si vous vous basez sur les graphismes et autres techniques vous serez déçu...

Je pense pas pouvoir être plus clair.

ET mon avis sur la note de JVC...
Oui c'est vrai qu'il y à certains désagréments dans la phase du GamePlay mais le scénario reste quand même intéressant et l'univers est attachant quand même. 11/20 reste assez sévère comme note globale...

Play and enjoy.

Ps : excusez moi pour les fautes.

faboulous83
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Tout a fais dacord avec bartho sa me fais rigoler de voir un 11 a ce jeu qui est fort sympatique... Et de voir un 18 a watch dogs qui est pour moi la deception de l annee. Les graphismes de murdered sont pas trop mal non plus, moi jsui assez rentrr dans le jeu on a vraiment envie de chercher et trouver notre meurtrier , c un jeu assez cool a faire, pour 50 euros par contre donc attender le d occaz

skynx28
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

A la suite d'un watch dogs qui ne répondait pas à ses promesses, je me suis laissé tenter par un genre de jeu que je n'appréciais guère. Et c'st une bonne surprise, on ne crachera donc jamais sur l'ambiance et sur le charisme de notre héros dans la continuité d'un alan wake sur le plan physique !

Mais ne nous égarons pas, le trame scénaristique est juste prenante, en effet on suscite de l'intérêt au jeu au fur et à mesure que l'on avance, et puis honnêtement, il ne s'agit pas de finir le jeu simplement, il faut penser à tout ramasser et à résoudre les mystères ! Honnêtement très grande maîtrise du jeu, on attendait une plus grande durée de vie, des endroits moins clichés.. et des caméras parfois assez embêtante mais qui ne gâche d'aucune façon le déroulement du jeu. J'ai été agréablement surpris, j'en suis déçus de la note qui lui est attribué surtout quand on voit le cliché médiatique et publicitaire qu'a eu Watch Dogs !

aki_ko
Posté le 08 avr. 2016 à 18:58

Alors qu'on s'entende bien, ce jeu ne mérite pas un 20/20 dans la mesure où il n'est pas parfait, en revanche je ne comprend pas la note aussi basse de JV, ma note permet donc de remonter cette moyenne globale.

On incarne un flic (très charmant au passage :rouge: ) qui se fait assassiner par un serial killer. Sous forme de specte, on parvient à enquêter sur sa propre mort.

J'ai beaucoup apprécié ce jeu pour ses graphismes, sa jouabilité, son histoire. Si vous aimez les thriller et les histoires un peu surnaturelles, ce jeu sera fait pour vous!

Ce que j'ai un peu moins aimé c'est le côté linéaire du jeu, et aussi le fait que le jeu nous permette de rectifier nos erreurs (ce qui est bien en soit lorsqu'on ne choisit pas les bons indices ou lorsqu'on ne fait pas les bons choix, mais du coup ça enlève un peu de pression et de stress si je pourrai dire, donc c'est moins "excitant" que si les actions sont irréversibles).
Les démons sont parfois un peu pénibles, ils apparaissent de manière fréquente, mais quand on a le bon coup de main pour les tuer ça va tout seul :) .

J'ai beaucoup aimé la fin, par contre j'ai trouvé dommage qu'on ne le voit pas à la fin avec sa bien aimée aller au paradis, j'veux dire on le voit lui mais la scène s'arrête là. Quand on voit qu'a travers le jeu on apprend pleins de choses sur leur histoire, je m'attendais à une scène ou quelque chose de plus approfondi.

Jean_K
Posté le 08 mars 2015 à 01:16

Bien mais sans plus. Il y a de l'idée c'est sur mais tout est mal exploité.... De fausses enquêtes ou il faut tout betement ramasser des objets pas très difficile à trouver, des choix à prendre ou l'échec n'est pas du tout pénaliser au contraire et jeu techniquement pas du tout du niveau ps4! C'est pas franchement beau, assez buger, un fantôme très limité, une ville "ouverte" mais sans aucun intérêt, enfin tout ça fait très cheap.
Quelques démons vraiment pas derengeant (et très peu nombreux), quelques fantômes sans réel impact (juste la pour meubler), des phases "infiltration" trop simpliste, que ça soit le côté recherche ou le côté action/infiltration, les deux sont vraiment raté, faut l'avouer...

Et c'est dommage car le perso a du style et un certain charisme, on s'attache meme au duo d'enquêteur et sincèrement j'ai trouver l'histoire très sympa! Un debut un peu bof mais j'ai très vite eu envie d'en découvrir plus et j'ai pas du tout été déçue de la fin.

Franchement, avec de la vraie recherche d'indices, de réels énigmes punitive pour la suite des enquêtes, des choix d'indices sans posibilité de recommencer, des graphismes digne de la ps4 et une histoire légèrement plus travailler sur le debut et la fin du jeu et ça aurait été top!

Un petit 13 pour tout les petits défauts d'un jeu qui est beaucoup trop simpliste, malgré une bonne histoire et une ambiance très correct.

meurtr3
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Comme souvent je trouve le test beaucoup trpo dur, comme si ils les faisaient à la hate, sans prendre le temps de s’imprégner de l'ambiance du jeu.
C'est un jeu ou petit à petit, on decouvre une histoire sombre, avec gravitant autour pleins d'autres petites histoire d'horreur. L'envie donc de trouver tous les collectibles du jeux a un réel intéret, les endroits que l'ont visite ont vraiment une ambiance digne de films d'horreur. La jouabilité est tres simple, les enquetes ne peuvent certes pas être ratées (le but n'est pas de mettre de la difficulté, simplement de reflechir afin d'avoir du 1er coup tous les indices justes, la matière grise et la recherche sont donc de riguer, pour avoir la meilleure "note" possible pour chaque). Bref 2 façon d'y jouer, soit en zappant toutes les videos, en ne reflechissant pas du tout a ce qu'on repond, attendant simplement de tomber sur l'élément, juste, soit on se prend au jeu, et à ce moment là on apprecie réellement ce jeu, cette enquète, cette ambiance, afin de savoir ce qui nous est arrivé, et qui est ce tueur démonaique.

J'ai adoré, il y a des defauts oui, mais là on parle pas de maniabilité dans un FPS, on veut juste savoir avec crainte et imptience méléece qui est arrivé, et ce qui est arrivé a toutes les personnes croisée!

french2b
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Murdered Soul Suspect est un bon jeu en général, sa bande son et ses graphismes ne sont pas terrible mais il en reste une curiosité.
L'histoire est prenante on se sent impliqué réellement.
C'est un peu a la Beyond Two Souls et l'univers de Thief...
En gros un bon jeu mais pour l’apprécier faut aimez L.A Noir Beyond Two souls et les jeux enquêtes aventure.

masteryodda
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je trouve la notation globalement assez dur sur le net et j'attendais patiemment le test de jv.com!quelle déception de suivre cette voie...
Le jeu n'est certes pas au niveau graphiquement parlant( tout comme watch dogs dernièrement)
MSS joue la carte de l'ambiance et de l'histoire, donc amateur d'action et de courses effrénée avec une maniabilité au poil passez votre chemin!
les phases d'infiltration sont anecdotiques mais pour peu que l'on rentre dans ce trip paranormal-thriller nous avons un bon compromis entre still life heavy rain L.a noire...
je trouve cette mode à la surenchère assez déroutante en ce moment: tout le monde se plaint de la course aux graphismes et à la performance technologique et quand nous avons un jeu qui propose une ambiance , même si elle est parfois bancale, nous lui reprochons ses failles techniques?!
donc pour résumer:

bonne ambiance, quêtes annexes certes repetitives mais amusantes,histoire intrigante et bien amenée,système d’enquête qui change de : je vole une bagnole/je tue des flics/etc....

je pense que ce jeu ne fonce pas dans le mur que les critiques lui inflige... de toute facon en tant que spectre ne le traversons! ( pensée de masteryoda )
bonne soirée

1  2  3  4  5  6