14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
serialboxeur
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

J'opte pour un petit 20 pour remonter la note de ce jeu qui clairement mérite selon moi 18/20 depuis la grosse mise à jour effectuée par EA.
EA UFC est la simulation de mma indispensable sur next gen. La profondeur du gameplay et la technique du jeu en rebuteront plus d'un, mais une fois maîtrisé, le jeu est exceptionnel bien qu'encore perfectible sur certains points (endurance des poings lourds trop courte, peu de mode de jeu off-line, pas de TKO sur low kick et impossibilité de courir).

Le jeu reste néanmoins une grosse réussite, et d'autres correctifs sont à venir, de quoi rester optimiste et confiant pour la suite.

R-guitar
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

UFC est un VRAI jeu next gen, et ok meme s'il n'a rien a voir avec les précédents en terme de gameplay, il en reste pas moins un jeu plaisant tout seul ou entre potes.

Graphiquement le jeu est au top, c'est fluide et du coup cela provoque une grande immersion, même si certains coups sont un peu abusés ( flying knee ).
Ce qui est plaisant c'est d'avoir une enorme marge de progression pour assimiler les coups et les stratégies , meme si pour moi le defensif n'est pas assez poussé je m'explique : parfois en carrière il suffit d'assener une dizaines de coup au foie a l'adversaire sans se protéger pour le mettre ko, meme en difficile. le rush paye donc parfois plus que le stratégique.

En définitive le seul bémol est le manque de mode de jeu, on fait vite le tour du jeu, mais je met 18 pour remonter la note et faire taire les rageux

DeGuzman10
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Étant fan d'UFC et ayant déjà jouer au 2010, j'attendais celui-ci au tournant.

Tout d'abord, comme tout le monde je vous dirais que graphiquement il est vraiment magnifique.
Le gameplay est sympa, on prend vraiment du plaisir, meme si certaines techniques de combat manquaient(rajoutées par EA dans une MAJ pour les plus importantes).

Le mode combat rapide est tres sympa pour jouer avec des potes, tout seul on s'en lasse assez vite.
Le online est plutôt sympa, tout comme le mode carrière.
Mais j'en viens au plus gros défaut de ce jeu: le manque de contenu.
En effet au bout d'1 semaine de jeu j'ai déjà l'impression d'avoir tout découvert de ce jeu.
Le mode carrière est trop répétitif, malgré qu'il procure de bonnes sensations.
Il manque un mode tournoi, ou encore un mode online bien recherché à la manière d'un ultimate team sur FIFA ou NHL 14, les autres jeux EA Sports, qui rend vraiment accro.

Finalement des sensations agréables, mais j'ai l'impression que c'est le type de jeu que tu sors uniquement quand un pote viens jouer avec toi, ou pour te faire un petit online de temps en temps...

julien460
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Je suis déçus par ce jeux car la firme THQ était dans le vrai alors que EA SPORT je m'explique.

-personnalisation des combattans pas assez de choix(coupe de cheveux couleur des cheveux,personnalisation de bannière,vêtement avant combat,entrée des combattants tous la meme,tatouage avec emplacement....)

-dans les combat trop de coup arcarde du style coup de pied avec appuis sur une main

-le gameplay trop compliqué, trop de coup et tous les meme avec tous les combattans.

-le coup sont trop mous.

-la barre de fatigue avec l'ATH qui encore une fois enlève du réalisme

-les ground and pound aucune sensation de faire mal a son adversaire coup trop fade.

-les soumission avec ce principe son trop lent réussir 5 transition pour finir la soumission.

seul point positif graphisme.

0U0
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Après quelques flops des jeux UFC, EA sport UFC devait faire fort pour ne pas décevoir ses fans.

On retrouve Bruce Lee, dont les fans regretteront qu’il ne soit pas plus avantagé que les autres joueurs. Par contre il est capable de se multiplier et de changer sa morphologie en se musclant suivant ses adversaires.

Graphismes poussés sur tous les éléments, c’est excellent. Ce qui nécessite de longs temps de chargements. La profondeur du gameplay est un vrai régal. Presque une centaine de combattants très bien habillés et au réalisme époustouflant jusqu’aux grains de peaux.

Entre réalisme fluide et ludisme, ce jeu est plaisant. Mais la prise en main est peu aisée, pas intuitive. Il faut être souple, rapide et avoir une bonne mémoire des commandes.

A tous les niveaux jouer debout est très marrant à deux joueurs, même débutants.

Le concept ne change pas, ça ce n'est pas une surprise, un jeu de combat pur. La diversité des prises est meilleurs que sur les opus précédents. Des joueurs aguerris pourront remarquer la présence de judos, taekwondo, jujitsu, ...

En conclusion un jeu fort bien réussi.

alexcobra71
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais qui souffre de certaines lacunes
les coup porter sont lent .. l'impact est vraiment moyen , et dommage que tout les persos possendent la même gamme de coup , j'ai hésiter a le prendre ayant jouer a la démo , le seul vrai point positif resterait peut être graphiquement car la on se sent bien sur ps4 ...

mecnun10
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeux pour le personnage de Bruce Lee.Et je me suis rendu compte qu'il a été claquer sur les autres combattants.Ces caractéristiques physique,technique et tactique n'ont pas été reproduits.Sans parler des ces expressions et mimiques.Donc j'ai été deçu car c'était la seule raison de mon achat pour ce jeu.J'espère que un autre avec Bruce Lee lui rendra enfin hommage

tek-dragon
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

C'est vrai le jeu à de beaux graphismes , une modélisation des combattants bien réussi, une bande son bien pechu .mais c'est pour ce qui y est des mouvements des combattants ils sont très mou et surtout ce temps de retard entre le moment on vous lancez l'action et qu'elle est effectuée par votre combat et inadmissible pour un jeu nextgen . j'invite ea à revoir très vite cela .

bbueno
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Pratiquant moi même du MMA je dois avouer que les sensations sont là et que le jeu permet vraiment de mieux comprendre certains aspects du MMA . Du très bon EA sport , thecniquement c'est pas si bluffant que ça en sachant que les précèdents jeux sur PS3 360 était déjà très beau . Dommage que les développeurs ne se sont pas pris la tête a utiliser les touches analogiques et le tactile de la PS4 , dommage aussi que la partie clé de bras sois un simple mini jeu Ingame . Mais globalement c'est du très lourd , et impossibme de gagner un combat en appuiyant sur tous les boutous il faut vraiment un temps de prise en mains pour gagner un combat . Bref à conseiller !

Ps3Ea
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Un jeux assez simple au niveau combats mais par contre au niveaux graphisme il est assez bien . J'ai une petit point négatif aux niveaux des ko je m'explique voila je reviens au ko en disant que c'est assez rapide car j'ai fait quand méme un match de 15 seconde a cause du ko mais sinon a part sa je trouve ce jeux assez super .

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il est unique ce jeux ,vous en verrez pas 2 d'aussi bien réussi . Je le conseille a tous les fan d'ufc et de jeux de combat , la carrière est énorme, le gameplay est génial ,la bande son de meme et le multi est niquel ! Beaucoup de personage jouable dont une légende de l'art martiaux , je parle bien de BRUCE LEE !!!

sartou
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

le jeux n'est pas si beau que ca pour cette nouvelle gen...

Les corps sont beau mais on voit bien que les visage n'ont pas été si travaillé que ca car ils présentent des défaut dès la page de chargement.

Les animations autres que celle des combats sont répétitive (arbitre entre autres dont le visage est dénué de toute vie et mouvement) et les cinématique trop souvent semblable pour un jeux de nouvelle gen...

chefdoc
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un prochain opus qui sera prometteur pour moi.

Les + :

Graphisme
Jouabilité

Les - :

Que c'est pauvre en contenu ...
Mode carriére vraiment fade
Création de personnage vraiment nul heureusement qu'il y à le gameface quand il marche...

Pour moi il manque bcp de fighters de légende et le jeu est vraiment trop pauvre en contenu. Il aurait du prendre des idées de thq :
Défense de titre mais surtout revivre les grands moments de l'ufc comme dans ufc 3 et pouvoir gagner des vidéos des grands matchs !!!

Je suis un petit peu déçu et je vais donner un 15.

Cela reste une bonne démonstration de graphisme et de jouabilité ...

_LindieN_
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Graphisme, gros point fort du jeu! les combattants sont fidèlement modélisés et on a l'impression de suivre un match en direct. Gameplay très complet, passage obligé par le didactitiel ;)
quelques bugs de collision à corriger, quelques défauts visuels (sang qui disparait du sol d'un round à l'autre...)

mais très bon jeu !

brucounet
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Très très bon jeu de baston, beau et jouable le jeu est aussi complet dans ça création de combattant.

La bande sonore est bonne(en anglais) ne laissez pas les commentaires en VF mettez les en anglais.

Le jeu possède 97 combattants dont une dizaines de combattante, avec une palette de coups bien garnie.

Je ne peux que vous le conseillez

1  2  3  4  5  6  7  8  9