EA Sports UFC

14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
X_Sunther07_X
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Ce UFC vaut le 17/20 , les graphisme sont super bien fait !!!!. Dommage il manque de nombreux mode de jeu mais le mode carrière est super . On peut crée son combattant. Ducoup je me suis dis que mon perso sera moin bien fait que les autres combattant et bien NON !!! notre combattant est super bien fait ainsin que les tatouage et autre je vous le conseille fortement ( je n'avais jamais joué a UFC avant celui ci)

SiiNzFifa
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Bonjour tous le monde,

J'ai décidez d'acheter ce jeu sur ma Ps4 et je n'est pas étais déçu!

Déjà graphiquement c'est exceptionnel! la modélisation est une vrai réussite, les contacts lors des coups est très bien fait, et les K.O aussi.

Pour la personnalisation en carrière de notre combattant j'ai étais très surpris aussi, la qualité est vraiment au top, nous avons beaucoup de choix, des nouvelles coiffures, beaucoup de corp ( Musclé, Gros etc..)

Les seuls défault :

- Carrière un peu trop courte! J'ai commencé en 2014 et mon combattant a pris la retraite en 2029, j'ai mis pas beaucoup temps a le faire, j'ai fais environ 35 combats, c'est dommage, mais sa reste un très bon mode carrière.

- Un peu trop facile de gagnez, je m'explique, je donne la manette a un ami, qui s'y connais pas trop forcement, il va réussir a me gagnez, il appuie sur toute les touches, carré croix etc.. et je fini K.O, il faudrait peut-être que les combats dur plus longtemps, et que sa sois moin direct.

Point fort :

- Graphiquement

- Les contacts des frappes

- Du fun entre amis, des parties génial, et des fous rire garantis

- Beaucoup choix en mode carrière

- Beaucoup de choix pour frappez, au début vous serai perdu avec toute les touches qu'on peut utilisé

Bref, un jeux digne d'une Next Gen, je le recommande a tous le monde!!

Sangoku9377
Posté le 29 août 2014 à 00:00

C'est mon premier jeu de ce genre, et j'ai ete tres agreablement surpris. Graphiquement le jeu est vraiment au top, les animations sont fluides, la deformations des visages, blessure etc vraiment bien foutu sans parler de la peau tres realiste. En combat, le jeu demande un bon temps d'adaptation surtout pour le jeu au sol et soumission mais apres c'est exellent, le mode carriere est sympa, le online rien a dire une vingtaine de combats et aucun lag ni deconnexion pour ma part. Un large choix de combattant, une bande son vraiment bonne et des menu simples (chose rare avec les jeux de sport EA). En defaut je dirais que j'aurais aime un peu plus de dynamisme et de rapidite dans certain mouvement, c'ets parfois lent mais vraiment de peu. Sinon rien d'autre a redire tres bon jeu.

MarcoBanderas
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Jeu très beau graphiquement.
Il est également beaucoup plus techniques que les anciens opus ce qui rend la difficulté beaucoup plus grande.
En achetant ce jeu il ne faut pas s'attendre à un bourré dans le tas.
Il représente bien ce qu'est le MMA et est une référence en la matière

arrasate2000
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Pas mal du tout comme jeu, même si je trouve que c'est un peu léger niveau mode de jeu. On aura vite fait le tour des menus. Les combats quant à eux sont intéressants, mais je pense pas que ce soit le genre de jeux ou on y passe des jours et des nuits...

chmig2056
Posté le 22 août 2014 à 00:00

franchement une vrai tuerie ce jeu! je suis fan des UFC depuis le 1er, donc vraiment content de retrouver la franchise.
on peu juste critiquer quelques points (normal c'est EA SPORT qui reprend les rênes), manque pas mal de combattant, manque de punch sur les KO, manque de mode de jeu, on ne peu pas courir, pas de sprawl. Mais beaucoup de coups en plus, très fluide, des graphismes magnifiques. pour tout fan de MMA à acheter les yeux fermés...

_ManUtd7_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Sans commentaire. Une daube de Ea Sport, mais ça c'est normal, parce que c'est electronic arts et qu'on a l'habitude. Par contre je retiens le 17/20 donné par jv.com sur un jeu aussi merdique, la prochaine fois je ne me fierai plus aux notes donnés par ce testeur.

bedigas
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Tout d'abord pour toutes les personnes qui parle de se jeux en disant qu'il n'est pas réaliste, pour moi c'est FAUX , pour avoir fait 4 ans de combat libre qui est assez comparable a l'UFC c'est très réaliste dans l'intenciter. parlons maintenant du jeux qui est niveaux graphisme juste splendide, la pression est vraiment bien représenter , après la multitude de combattent hommes comme femmes et les nombreuse catégorie rendent le jeux très intéressant. Apres le monde en ligne et carrière sont vraiment très plaisant a jouer et très addictif . Apres le seul micro point négatif est le manque d'autre mode de jeux . en résumer se jeux est vraiment très bon !!!! jeux a acheter si on est fan comme moi de jeux de combat .

FranklinTheBest
Posté le 13 août 2014 à 00:00

uis bouche bée devant ce jeu :O Les graphismes , la jouabilité , le move des K.O , le public , la jouabilité, EA sport sort enfin un bon jeu car FIFA ^^ , je lui mets 17/20 c'est excellent ! J'espere juste que le mode carriere et pas court car c'est mon coup de coeur :)

MrLauriel
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Alors, l'UFC, moi qui avait jouer 1 seul fois y'a y a un long moment, ça m'avait totalement dégoûter de ce sport, en vrai comme en jeu, mais la j'ai acheté pour voir quand même, parce qu'il y a Bruce Lee :3 et car on le conseil pour les combattant :p alors franchement je l'ai acheté il y a maintenant 7 heures, j'y suis depuis 7 heures dessus, avec autant de plaisir qu'au moment ou j'ai fais mon premier combat *-* voilà !!! ;)

Ben_Gates
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est mon premier UFC et au début j'avais du mal a comprendre les mécaniques du jeu. Heureusement que c'est très bien expliquer. Les combats sont très bien foutu et les graphismes tout simplement époustouflant. Un mode carrière bien pensé avec des vrai vidéo des vrai combattants et combattantes qui font office de cinématiques.

Je suis très agréablement surpris d'autant que c'est mon premier UFC. J'ai du mal encore avec les soumissions mais j'y travaille. Je vous le recommande ^^

smartank13
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Après plusieurs heures de jeu , j'ai pu me forger un avis sur ce UFC que je n'attendais pas particulièrement. J'ai étais agréablement surpris , mis a part au début du jeu j'avais de nombreux ralentissement (peut etre due à ma console...). Il faut du temps pour s'habituer au gameplay du jeu qui n'est pas très facile à prendre en main. Pour ma part c'est mon premier UFC , et je suis aller en mode carrière pour apprendre à jouer , c'est la meilleur astuce pour apprendre rapidement. Le mode carrière est bien complet , les vidéos rajoutées ou l'on voit les vrais sportifs nous parler et nous coacher sont très bien pensées. Bref , je trouve ce jeu excellent , il suffit juste de jouer quelques heures pour vraiment apprendre a jouer et partir en vrai défi dans le mode online qui est très sympas meme si on y retrouve parfois les serveurs en mousses typique d'EA , mais beaucoup moins que dans FIFA je vous rassure! A prendre sans hésiter

Posté le 05 août 2014 à 00:00

Point positif

-Graphismes (Sang,les combattants, rings bien modélisé)
-Le Online
-Beaucoup de combattants disponible
-Le mode carrière

Point négatif

-Manque de punch quand on met l'adversaire K.O
-L'IA est mal fait
-Prix du jeu

Bimbambadaboom
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ea menteur, ea voleur !! 70 euros un jeu pas fini et extrêmement pauvre en modes de jeu.

Ce jeux n'est pas une simulation, le stand up est complètement absurde, il n'y a pas de hitsun... Oh et puis merde !!!

RENDEZ NOUS NOTRE JEU UFC !!!

Fredoo_62_
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Je ne mets pas 20 car aucun jeu ne peut être parfait mais ce jeu est impressionnant de réalisme ! J'ai eu tous les UFC et celui-ci est clairement supérieur aux autres ! Et pourtant j'ai eu peur en lisant les avis disant que le gameplay était meilleur sur les versions THQ alors qu'en réalité pas du tout .
Les graphismes sont exceptionnels (transpiration, sang, plissement de la peau, muscles et cheveux qui bougent, etc...)
L'environnement est lui aussi magnifique, aussi bien dans l'arène qu'en entraînement. Les stades sont plus ou moins remplis selon l'importance du combat .
Le bémol est peut-être la qualité des commentaires français, je vous conseille de mettre les commentaires américains pour une immersion totale . Par contre vos partenaires d'équipe autour de la cage vous parlent en français et c'est plutôt cool.
La qualité EA fait qu'on ne rencontre plus aucun bug en ligne par rapport à THQ .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 11.90€ Amazon PS4 28.27€ Amazon PS4 46.95€ Rakuten PS4 100.73€