EA Sports UFC

14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lucas16lm
Posté le 13 févr. 2016 à 00:18

ce jeux est super. Il est un peu difficile a prendre en main mais une fois qu'on l'a pris en main, c'est plutot simple. Les graphisme sont magnifique et tres réaliste. Petit probleme: la carriere, qui est beaucoup trop répétitive avec toujours le meme scénario. Bref ce jeu est super et je vous le conseille

Mimao10
Posté le 26 nov. 2015 à 01:06

Quel plaisir de pouvoir mettre de bonne pêche à des gars dans le sport le plus violent qu'il soit

Graphiquement il est magnifiques

Jouabilité correcte mais système de soumissions sui pourrait en dérouter plus d'un

Les frappes sont juste impressionnante de réalisme et le fait de voir la douleur mais aussi le corps se déformer sous les coups de poing est juste jouissif

Un jeux à acheter si ce n'est déjà fait

Bonne amusement

frankielampard
Posté le 05 oct. 2015 à 11:51

Grand fan de la série UFC depuis que j'ai touché à celui de 2008 jusqu'à UFC 3 de THQ, j'étais impatient et plutôt septique au début et vu la démo.

Mais non, le jeu est absolument génial, si il reste toujours hors de portée des casuals gamer, les hard gamers vont y trouver un régal.

Le système de combat toujours aussi poussé que chez les UFC de THQ est amélioré, déja fini les frappes à répétiions qui ne faisait que nous épuiser, içi faite ça et vous passer pas le 1er round.
Le petit plus qui me fait énormément plaisir est la durée des combat, sur THQ les combats allait rarement au 5eme round si vous faisiez pas en sorte que ça arrive, la j'ai fais 3 combats qui ont fini deux fois à la décision après 5 rounds et un autre au 4ème, bref vraiment plaisant d'avoir de long combat.

Le mode carrière est plutôt bon avec le développement du personnage beaucoup plus simple qu'avant (obligé de faire 50 entrainements pour augmenter des attributs qui diminuait merci bien) la vous avez 3 entrainement qui en plus de vous faire gagner des points vous apprend à jouer en même temps, le reste du gros points d'évolution se gagne en match.

Le point négatif que je retiens surtout est le maque de personnalisation comparé à UFC 3, içi obligé de choisir un visage pré fabriqué, la personnalisation du personnage est trop simpliste aussi bien pour le placement des tatouages que la personnalisation du short de combat ou encore du type d'entrée et célébration de match.

Sinon ce jeu est une pure simulation de combat qui fera plaisir au fan qui veulent un jeu non casual et non assisté.

Pour le online comme tout jeu de combat, je vous conseille de l'évité, à part les spams de coups toujours avec Jon Jones, le online vous fera pas grande joie à moins d'avoir des amis qui joue réglo.

En bref un très bon jeu de combat à avoir si vous aimez la simulation de MMA, j’attends le prochain avec impatience.

vink_bimbim
Posté le 27 sept. 2015 à 21:41

Maiiiis qu'est ce que c'est que ces notes????!!!! maiiiis qu'est ce que c'est que ces notes???!!!!!

Mais vous racontez tous n'iiiimporte quoi ma parole du moins les trois quart de ceux qui ont posté un commentaire pourri dénigrant le jeu meme plus bas que terre pour certains!

C'est bien simple ce jeu est une version evolué des ufc que nous avons connu avant. Bon les graphismes deja cest magnifique on peut rien y dire meme les serpents venus cracher leur venin ici. Le game play excellent, tres réaliste (mais n'oublions pas que cela reste un jeu video la perfection est encore loin d'avoir été atteinte) la methode du système de combat au sol est tres bien. Cependant le jeu n'est pas simple a prendre en main et à maitriser! il y a une jauge de santé et d'endurance c'est de la simulation il est donc normal de ramasser un ko dans certaines conditions. Le nombre de joueur sélectionnable est important, il y a des combattants que j'ai été content de trouver comme vitor belfort par exemple.
J'ai mis un 20 mais il ne les vaut tout de même pas, je tenais à essayer de faire monter un peu cette note qui ne lui correspond pas du tout!
Avant de finir je tiens a preciser que jai pas mal jouer sur les ufc de la ps3.
11e acheté sur le store ca vaut le cout et je suis tres content de mon achat!

Heyoka-Fire
Posté le 29 août 2015 à 10:01

Des coups qui manquent de punch? Arcade? Combats de chiffoniers? Avons nous jouer au meme jeu? Ce jeu est le mix parfait entre le gameplay de Fight night et celui d'Undisputed. Ce gameplay offre la possibilité, avec de la pratique, de combattre "comme un vrai pro". La gestion des distances,du cardio, du placement. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas d'esquives possible.. Non, sérieusement. Un jeu magnifique à pratiquer franchement avant de donner un avis. Les sensations sont la! Parades, contres, esquives et enchainements très rapides lorsque le premier coup est bien placé. Une fluidité irréprochable. Graphiquement magnifique et magistralement animé, ce jeu constitue en tous cas pour moi LA simulation de sports de combats. Les combats peuvent ne ressembler à rien comme ils peuvent etre absolument passionnants. Tout dépend de la façon de jouer, de combattre. Comme en vrai non?

lorenZzZzo
Posté le 16 août 2015 à 20:49

Ce jeu est clairement exceptionnel, en ligne ! Les combats sont techniques, il y a une petite partie de chance qui peut se manifester à tout moment et les challenges sont motivants.
Bon franchement, le mode solo est pas super motivant si ce n'est pour apprendre à jouer. Par contre le nombre de combattants est impressionnant, l'ambiance est géniale, la musique top.

Fan d'UFC je m'éclate online et en plus, les bourrins ont peu de chance de s'en sortir. Et oui, il faut vraiment bosser un peu les techniques pour gagner ;)

Helvectron1298
Posté le 10 août 2015 à 02:26

Un jeu EA sports , bon et Fidèle à la licence qu'il représente (UFC)

Des graphismes très bon , surtout sur les effets corporelles (sueur, sang, bosse,...).
Un moteur de jeu au point , et une modélisation des combattants très réaliste , rien a dire la dessus.

Pouvons nous dire autant pour la carrière ? Oui et non .
La carrière rythmé par quelques vidéo de témoignages de réelles combattant sont vraiment immergeante dans la peau du combattant.
La possibilité de commencer au bas de l'échelle est classique mais bien formulé entre autre grâce aux combats pour l'ultimate fighter.

Cependant , la carrière est monotone , on s'entraîne , on combat , on change de sponsors et on recommence ! En suite , comme dans la réalité , une fois devenu champion les combats se font rares et cela vous amène facilement à la fin de votre carrière vers approximativement 30 ans

Posté le 05 août 2015 à 23:52

Un jeu moyen qui m'a fait kiffé pendant un mois, avant que je le revende car il m'ennuyait.. Un mode carrière amusant mais très répétitif, et pas vraiment immersif, des combats extrêmement bien modélisés, les combattants encore plus, mais des combats pas vraiment réalistes, sans l'option de courir, des coups typiques de certains combattants disponibles à tous...
Un jeu pour les fans, mais certainement pas pour les puristes, ou les non initiés

ozgiliak
Posté le 17 mai 2015 à 10:54

bjr, ayant fait tout les ufc et n'étant pas manchot a ce type de jeux je pense que la plupart des joueurs seront d'accord avec moi pour dire qu'il est raté, perso trop lent quel que soit la catégorie au sol n'en parlons meme pas,bref a ce qui veulent un vrai jeux de combat ufc 2010 ou a défaut ufc3 (THQ) a+ et bon jeux

2MUSH
Posté le 07 mai 2015 à 19:27

Étant fan de mma, je m'éclate bien sur ce jeu; très beau, ambiance "comme a la télé" très bien rendu, modélisations parfaites... gros point noir, pour les combats au sol pas clair a jouer,(on tortille parfois ses doigts sur la manette pour trouvera quelle combinaisons nous sortira de sous ce type), petit point gris pour la mollesse et le manque d'explosivité des combattants et les aptitudes/capacités propres a chacun d'entre eux (quand on voit Fifa dans le domaine). Bref, a recommandé qu'au fans de mam.

Joker686
Posté le 31 déc. 2014 à 13:06

Etant un grand fan des précédents UFC, je trouve ce dernier minable, les 3 premiers étaient pourtant génialissime.. le gameplay d'un ennui terrible seul les graphismes restent top.

Très déçu !!

izzy80
Posté le 29 déc. 2014 à 23:18

Ayant bien aimé la version précédente j'ai pris ce jeu sans vraiment réfléchir , oui il est bon graphiquement il est beau , les effets sont encore plus époustouflants que sur "old gen " mais j'ai moins accroché , pourquoi? peut etre pas assez de nouveautés je ne sais pas ... Je met quand même 15/20 , c'est tout de même un bon jeu .

darkmoonleag
Posté le 21 déc. 2014 à 18:00

Bon petit jeu reprenant pas mal l'ambiance de "la cage" techniques au rendez vous mais il faudra pas d'heure de pratique pour en apprécier le contenu et y prendre goût.
Les graphismes sont là manque de musique et bruitage pourrait être améliorés pour les prochains. je l'espère.

Tell-The-Truth
Posté le 13 déc. 2014 à 01:58

Un bon jeu de baston, qui réussit à retranscrire le hasard de la cage. On peut se faire piéger dans un combat de 3 rounds avant de se faire soumettre ou simplement se faire rouer de coups par Lyoto Machida jusqu'au K.O en cas de grosse erreur tactique. Les coups sont, pour la plupart, plaisants à rentrer, mais on regrettera surtout les nombreux et longs chargments.

Shoushkoff
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu valait 14 à sa sortie, parce qu'il ne se basait que sur ses exploits graphiques.

Force est de constater que l'équipe d'EA UFC ne nous prend pas pour des jambons, et que leurs 3 mises à jour de gameplay (et d'ajout de persos en bonus -le tout gratuit) on rendu le jeu tout bonnement génial. Avoir un titre où les développeurs sont à l'écoute totale des critiques pour modifier comme il se doit le jeu, c'est rare à notre époque.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 11.90€ Amazon PS4 28.27€ Amazon PS4 46.95€ Rakuten PS4 100.73€