14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
nini57
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

juste magnifique rien à dire, les graphismes sont très beau, le mode de combat est bien fait les personnages du jeu sont réels... 20/20 :cool: Le graphisme est le point du jeu le plus positif (ps : lors des combats et autres on peut apercevoir que les cheveux des personnages bougent...)

missk8frteam
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

La barre est relevé après le mauvais EA MMA, car ce EA UFC ce veut très bon ! Les graphismes sont parfait, le gameplay est très agréable ( bien que un peu dure a pendre en main ), les matchs sont longs et chaque victoire ce mérite ( le point fort du jeu si on le compare a la série Undisputed ).. Les seuls défauts sont le coté très arcade ( dans le déroulement ) du jeu ( pourquoi n'y a t'il pas plus de scénario comme dans Fight Night Champion ? ), les soumissions pour le moins approximative et le manque de fluidité entre les parties debout et au sol. Mais cela n'enlève en rien la qualité du jeu qui m'a fait lever de mon siège plus d'une fois pour feter mes victoires !

-CM_Punk-
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un foutage de gueule monumental de la part de EA. Étant un fan de la fédération UFC, je suis extrêmement déçu par EA d'avoir simplifier le jeu au point que même au mode difficulté le plus élevé, je gagne au bout de 30 secondes (ça me rappelle étrangement un autre jeu de EA), et je parle même pas du système de soumission qui est totalement ridicule.

Le "seul bon point" de ce jeu, et encore si on peut appeler ça un bon point, c'est qu'il y a Bruce Lee.

Point de vue graphisme, c'est moche et EA aurait très largement pu le sortir sur PS3/XBOX360.

Bref, une belle arnaque ce jeu

delban
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Bonjour à tous ! Fan ufc a la Tv et sur console J'attender se jeux next gen avec certains approprie ...
Alors j'ai jouer a tous les ufc qui était bien mais très brouillon sur certains points .
Les prises , au sol , ou en soumission c'était vraiment nul !

Mais la !! EA
BRAVO
la ps4 montre encore son talents
Les graphismes sont juste exceptionnel ( je joue sur un écran cinéma de 2 m )mais même sur Tv Led 117cm c'est trop une BIG claque visuelle
Les persos sont réel à un points hallucinant , tout à êtes retranscrit à merveille ( tatouages , cicatrices , mimiques ...)
Même sur les dégâts , la sueur , le sang , enfin tous se qui est dans l'octogone est somptueux ( bémol : le public est trop absent visuellement ) mais assure le brouhaha du show !! Commentaires trop entraînant en vo et même en vf c'est très correcte !!
Le gameplay est accessible à tous !! Juste une bonne heure d'adaptations et après c'est un pur plaisir !!
Il suffit de bien connaître sa dualshock 4 et après vous êtes vraiment dans la peau d'un free fighter !!
Dosage des coups ( fight night ), combo intuitif , respirations , récupérations , timing ,

TOUT et la dans le gameplay !

UN VRAIE PLAISIR ! ( 7 femmes sont jouables , honneur aux dames )

PITIÉ ?? Ou SANS PITIÉ ???
Achever l'adversaire au sôl , lui péter la tête , ou doser la fatigue et jouer sur les points ... A vous de choisir ... Chaque match et différent sa dépend de vous !
KO OU KO SURPRISE ???
Voilà une bonne questions car un combat peut très bien se finir en moins de 10sec
Comme en vraie !! Un mouvais coup et hop ! Crise d'épilepsie !! L'arbitre vous déclare vainqueur !!
Comme le combat pourra durer 5 rounds d'effort physique et mentale , ou vous verrez les corps des athlètes se déformer , rougir , scléroser , éclater , casser , ... Et j'en passe ...
Chaque tendons , veines , couler de sueurs sont représenter MAGNIFIQUEMENT !

Mais le mieux reste ( je l'appel ) L'EFFET KO ! Je m'explique ...
dans les autres UFC l'écran virer au noir et blanc avec un sons de cloche tibétain ( BOF NUL )
La avec EA UFC on voit en temps réel quand un KO pourrez survenir ( timing précis et réaction directe ), si la barre de votre adversaire et vide un KO et proche ( même si defois le KO surprise -10sec peut survenir alors que la jauge est pleine , donc prudence !! )
Au moment de L'EFFET KO l'adversaire groggy suit la force de vos impacts il est très expressif et perd l'équilibre et tombe dans les vapes brutalement
( au sol , sur vous , sur le grillage ... ) cette sensation est bluffante de réalisme car on est tellement absorber dans le match qu'à certain moments on n'est surpris de la tournure du combat . On ressent vraiment les sensations derrière la manette c'est un travail d'exceptions comme pour FIFA !

Aucun bugs de collision ou d'affichage ! RIEN !
c'est comme à la Tv en vraie
HOMMAGE à Bruce Lee qui peut combattre dans n'importe quel catégorie si on a remplis certains objectifs ... Un vraie seigneur , acharner , rapide , et violent !
QUE DU PLAISIR !!
Mais pour moi sa restera rashad evans et Chuck lidell qui sont des combattants très méchants et coriace .( mirkocrocop , Anderson Silva , jon bon Jones ...)
Il y en a tellement de toute façons , chacun son sportif de haut niveaux !!

Graphisme 20 / bande son 18 / gameplay 20 / durée de vie 18
Merci EA !!
Bon jeux à tous !!!

cerzat_310
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Points forts :

- Graphiquement une vrais tuerie !
- Animations super réaliste au possible
- De nombreuses frappes à effectuer
- Le mode championnat en Ligne bien pensée
- Les "défis" qui explique bien toutes les façon de jouée
- La création de sont CAF en carrière
- Les musiques !
- Simple a prendre en mains si ont se donne la peine

Points faibles :

- Le mode carrière vraiment sympa mais abusé-ment trop répétitif combat, entrainement avec quelque vidéo pour que ce soit un peut moins monotone mais bon...

- Le punch une fois au sol c'est lent très lent même quand l'adversaire est sonnée ont aimerais le burinée comme en vrais mais non :/

- Moins de possibilité qu'UFC3 genre ne pas pouvoir bloqué l'adversaire sur la cage etc...

- Plus un problème de mentalité que du jeu en lui même cette fois les joueurs en ligne certains sont très correct d'autre utilise les faiblesse du jeu et en profite genre nous bloqué contre la cage et nous spamé comme un gros porc pendant tout un roud même avec la barre d'endurance diminué c'est triste a voir.

Enfin bref un de mes premier jeux next-gen et pas déçu pour le moment il est joli et fun a voir sur la durée par contre !

Math-KushW33D
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

bon je sais que c'est impossible 20 sur 20 mais jdoit bien donner un 20 pour les innocent qui donne des 6 a jeux en disant graphiquement cest dla merde. serieusement cest bcp mieux que thq on pu faire. javais jouer a leur jai mais je navais pas aussi allumer en jouant que celui ci ma tlmt donner le gout de jouer tous le jours. donc ma vrai note serais d'un 17.5 pour simplement des petit bug mineur mais cest normal il nont pas 15 ans dexpérience en UFC mm NHL il on tlmt dexperience et regarder comment sur ps3 sa jamais vrm évoluer.

Choubang59
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Très bien repris par nos petit amis de EA les graphiques sont a tomber plus beaucoup de marge entre le jeu et la réalité.

Les combats sont très prenant on est dans le suspense jusque a la fin le stresse de la soumission ou autre KO.

un beau travaille rapport au soumission qui étais très compliquer dans les précédentes version signé THQ ici on comprend et c'est déjà un bon début, il faut quand même batailler pour réussir après tout dépendra de votre combattant un boxer sera forcement moins bon.

Voila un super jeu qui vous fera passer de bonne heure et réveillera le dragon en VOUS.
Peac

gunnaldo
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre pour tous les fans d'UFC

Le jeu respecte énormément ce milieu , le gameplay au début parait un peu lent mais on s'y fait vite et je peux vous assurer que techniquement il faut s'accrocher pour manier tout les persos à 100%

j'ai une trentaine d'heures mais je suis impressionné par les combats que j'enchaine sans voir l'heure passé !!!

en un mot : GRANDIOSE !!!

20 sur 20 pour remonter la note très basse que certains abrutis ont mis (fan surement de catch et autres merde du genre)

pitou1979
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est bon sans être parfait
quelques défauts mais quel jeu n'en a pas

Pour ceux qui ont acheté ce jeu et n'ont pas aimé, une démo est sortie depuis quelques semaines déjà.
Il fallait l'essayer, ça vous aurait fait économiser 70€

sondage2014
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu meme si je m'y connais pas trop en UFC, je trouve juste que les combattants ont un peu trop la meme panoplie de coups alors que je doute que ce sois le cas en vrais, ça demande pas mal d'entrainement par contre pour maitriser les soumissions tout ça sinon en online les combats sont sympas je trouve.

psgdu91
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Je remonte la note juste pour ceux qui méttes des 0 sur 20 je suis sur qui et trés bien stope les rageux de pc qui mettes de mauvaise note vous pouvais pas jouer les pciste lui c est vraimment un jeux nex gen ou tu te crois dedans comme dans la vrais vie .

DonEspagno
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Un petit 20 pour remonter la note des joueurs car il ne mérite pas celle ci.
Un très bon jeu, avec quelques défaut mais si c'était la perfection ça se saurait. Du rythme, de l'ambiance, de superbes graphismes, franchement je ne suis pas déçu !

Malabhar
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Si c'est pour te plaindre et foutre un zéro Underfog3, y'a des forums, donc je met 20 juste pour remonter la note, le jeu est pas mal du tout,les graphismes sont énormes, go joué au tetris mec, sa doit être le seul jeu où tu dois avoir du skill et encore, tu arriverai quand même a te plaindre de ce classique.

tyson06147
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

En tant que fan de l'ufc je pense que c'est la note qui lui convient le plus malgrès quelques défauts comme le manque de sensation de puissance en ground ans poins , le manque de mode de jeu mais au delà de ça c'est du pure bohneur .

fullpower-91
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

les vrais fans de mma ( mixed martial art) comprendrons pourquoi j'ai mit cette note ^^ , je pense qu'il faut un minimum comprendre le sport en question qu'est le mma pour pouvoir comprendre et savourer le jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9