EA Sports UFC

14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous...
Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
vorenus
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

sublime ce jeux , en tout point au niveau des graphismes , du gameplay,de la progression ,du systeme d'esquive ,de la bo , du nombre de combatant de 100 si on a bruce lee et royce gracie .la bo est bonne , est les commentaires durant le match sont grandiose sdu moins si on les mets en vo

le seul defaut est la version francaise sur le son

Vestykun
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est pour les enfants . Les matchs en ligne sont toujours les mêmes . Que de la soumission . Ont se bats jamais et a savoir que même si tu détruit ton adversaire mais que celui ci fais plus de takedown que toi ce sera lui le vainqueur. Et pour la carriere c est trop repetitif . Bref EA a encore tué une licence

psycowboy
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

J'attendais patiemment que EA fasse ses premiers correctifs via une mise à jour avant de noter le jeu et maintenant que c'est chose faite, voici mon humble avis.

Premièrement niveau graphisme, nous assistons pour le plus grand plaisir des yeux à un passage de témoin entre l'ancienne et la nouvelle génération de console.

En terme de gameplay, après avoir fait cette formidable mise à jour, le jeu frôle la perfection. Les petits détails manquant ont quasiment tous été ajouté (possibilité de frapper l'adversaire après le k.O tant que l'arbitre n'est pas intervenu, le toucher de gant en début de chaque round, les sprawl pour les takedown etc.), encore un petit ajustement et ce sera parfait.

Que l'on soit clair, il s'agit ici d'une simulation de combat et non pas d'un jeu de combat à la Tekken, Virtua Fighter etc.
Ici il faut gérer son cardio, ses coups, ses déplacements etc.
Ce jeu s'adresse à un public de connaisseur, autrement passez votre chemin ou montez dans le train et mettez vous à l'air de l'UFC et du MMA en général.

Bruce Lee ne doit clairement pas être votre motivation principal pour vous procurer le jeu.

Je ne vais pas trop m'étaler, pour faire simple, EA sports UFC est excellent, il surpasse de loin la série des Undisputed à condition que l'on se réadapte à se gameplay nouveau proposé par EA.
Les graphisme sont excellent, le gameplay est extrêmement profond et chaque perso dispoe de ses propres coups. Il n'y pas de clones et bel et bien plus de 100 combattants complètements différents.
Le online ne lag quasiment jamais.
Le mode carrière est à l'instar de la réalité.
Bref seul petit bémol c'est l'absence de mode jeu hors ligne.

Je lui met 20 pour rehausser sa note car certains ont jugé bon de lui attribuer une note catastrophique qu'il ne mérite pas, autrement je lui airait mis un beau 18.

CobraJr
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Bon jeu.
Difficile à prendre en main au départ.
Les combats sont très techniques, mais assez souvent irréalistes.
Beaux graphismes
VF une catastrophe.
Pas de mode libre pour l'entrainement
Carrière trop répétitive, entrainement, points, combat, entrainement, points, combat...
Un premier essai pas trop mal.
On verra les suivants...

valkyries78
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Pour lire mon commentaire je vous invite à aller voir dans le forum l'article nommé TEST EA UFC, j'ai réalisé un test très détaillé j’espère être utile à tous.
Je vous encourage à le lire et à me donner votre avis.
J'ai également adressé un petit mot à l'attention de JVC vous non plus n'hésitez pas à me répondre :)
Bonne soirée/Bonne journée.
PS: pour tous les gens qui balancent à tour de bras des 0 ou des 20 sur 20 il s'agirait d’arrêter d’être con, car cela relève de la connerie je trouve et ça n'aide en rien à donner la note que ce jeu doit avoir.. chacun peut avoir un avis qui diverge mais pour donner son avis il faut pas s'arreter à c'est nul ou c'est génial ou je met 20 pour relever la note, je met 0 pour la baisser.

_Gotzinho_
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Bonjour tous le monde,

J'ai décidez d'acheter ce jeu sur ma Ps4 et je n'est pas étais déçu!

Déjà graphiquement c'est exceptionnel! la modélisation est une vrai réussite, les contacts lors des coups est très bien fait, et les K.O aussi.

Pour la personnalisation en carrière de notre combattant j'ai étais très surpris aussi, la qualité est vraiment au top, nous avons beaucoup de choix, des nouvelles coiffures, beaucoup de corp ( Musclé, Gros etc..)

Les seuls défault :

- Carrière un peu trop courte! J'ai commencé en 21014 et mon combattant a pris la retraite en 2029, j'ai mis pas beaucoup temps a le faire, j'ai fais environ 35 combats, c'est dommage, mais sa reste un très bon mode carrière.

- Un peu trop facile de gagnez, je m'explique, je donne la manette a un ami, qui s'y connais pas trop forcement, il va réussir a me gagnez, il appuie sur toute les touches, carré croix etc.. et je fini K.O, il faudrait peut-être que les combats dur plus longtemps, et que sa sois moin direct.

Point fort :

- Graphiquement

- Les contacts des frappes

- Du fun entre amis, des parties génial, et des fous rire garantis

- Beaucoup choix en mode carrière

- Beaucoup de choix pour frappez, au début vous serai perdu avec toute les touches qu'on peut utilisé

Bref, un jeux digne d'une Next Gen, je le recommande a tous le monde!!

]Kewin[
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Voilà je possède le jeu depuis 2 semaines sachant que je connaissais déjà certaines base notamment avec les précédents UFC, ce jeu a vraiment grandit avec de nouvelle option notamment le soumission qui est déjà plus pensées, les kicks, les punchs ect... Le gameplay est vraiment mais vraiment magnifique, on peut voir les fans d'à l'opposée qui sautent après un sacrée kick ou un magnifique k.o. Les joueurs mettent du temps a avoir une petite blessure, c'est très réaliste il suffit de placer le bon coup au bon moment pour le sonner, le sang est très bien réaliste.. On peut en avoir sur les gants, le torse, le dos, les bras et même sur le short et OUI c'est impressionnant !

En tout cas j'adore vraiment ce jeu dans la défaite comme dans la victoire et je remercie ea pour avoir fait du bon taff sur mon premier jeu ps4

Karnifex952
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Plutot un bon jeu, une excellente bande son, un doublage correct malgré l avis des autres utilisateurs.le seul bemol est par rapport aux combattants et leurs atouts (combats au sol,debout) ces derniers ont souvent tendance à profiter voir abuser de leurs atouts et peuvent empêcher le déroulement équilibré d un match,(trop de takedown,de combat au sol oi debout selon les combattants)mais cet élément est seulement un bémol si vous jouez seul face à l'IA sinon aucun problème .

Sherlucky
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

La barre est relevé après le mauvais EA MMA, car ce EA UFC ce veut très bon ! Les graphismes sont parfait, le gameplay est très agréable ( bien que un peu dure a pendre en main ), les matchs sont longs et chaque victoire ce mérite ( le point fort du jeu si on le compare a la série Undisputed ).. Les seuls défauts sont le coté très arcade ( dans le déroulement ) du jeu ( pourquoi n'y a t'il pas plus de scénario comme dans Fight Night Champion ? ), les soumissions pour le moins approximative et le manque de fluidité entre les parties debout et au sol. Mais cela n'enlève en rien la qualité du jeu qui m'a fait lever de mon siège plus d'une fois pour feter mes victoires !

devildriver72
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

ayant joué à ufc2009 ,2010 ,3 et ea mma , je trouve ce jeux sympa.

vite prise en main , très beau graphisme , on line impeccable.

aprés le mode carrière est répétitif , rien de bien intéressant à faire , entrainement - combat .

il se situe entre l'arcade et la simulation . je m'attendais à mieux si vous voulez de beau graphisme et un jeu fun prenez le , sinon restez ou prenez vous ufc 3 qui pour moi reste meilleur .

Rouc27
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Déja je veu juste dire que le moteur du jeu ces ignite et non frosbite ,ce n'est pas très professionnel sinon pour le jeu je lui met 16 pour la marge de progression et le jeu reste asser bien foutu dans l'enssemble

skrau75
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je note zéro pour tout les 20/20 abusif. Je lui donne réellement 12/20 pour les graphismes...
Très beaux graphisme mais impression de non terminé au niveau du gameplay et du rooster.
Ayant joué a tout les ufc je placerai celui-ci après ufc 2009 (niveau gameplay). Menu et modes de jeux très pauvre, le sol est très moyen et les mises au sol sont juste horriblement irréaliste tout les personnages sont des catcheur qui vous font des slam extraordinaire avec zéro de cardio. Les sprawl sont en réalité des esquives les mecs sont sur le dos et vous retourne comme une poupée ac zéro cardio également. très déçus. Je trouve que ce n'est pas une simulation mais un jeux de mma arcade. Le système de classement et juste nul, le jeux en ligne n'est pas vivant du tout et la communauté et a pleuré que des déconnexion quand vous allez au sol ou en clinch. Les catégories de poids sont mélangé genre pride mais les différences de statistiques entre caté sont mal faite...
PS: j'suis pas un rageur qui perd mes stats sont très bonne mais je m'ennui contrairement a ufc 3. Bon jeu pour les non fan de mma qui veulent juste casser des gueules.

Darkene
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

EA Sports UFC arrive enfin et sur PS4. Le jeu est sublime graphiquement, surtout les combattants. Les animations son parfois impressionnantes malgré qu'il y est pas mal de bug de collision. Le gameplay est beaucoup plus riche que celui de THQ. Les combattants sont moins robotisé et les combats sont vachement dynamique. Le jeu au sol est très bon mes manque de punch, surtout pour les coups de poing. Les KO sont juste bluffant, surtout l'animation. Les détails sont juste encore une fois bluffante. Le sang, les coupures sont vachement bien fait. Seul bémol, le sang ne reste pas au sol entre les rounds. Y'a pas mal de combattants avec en prime Bruce Lee. Le mode carrière et sympa mes n'est pas incontournable pour autant. Un bon jeu pour ma part surtout entre pote en local.

kevin693sang
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Bon points
: graphiquement magnifique
Mauvais points
: trop lent ( ta l'impression que les mecs font 200kilo meme les poids léger )
: manque beaucoup de combattant et à la place il nous mette bruce lee
: un jeu trop arcade
: les commentateur son nul
: tout les combattant peuvent mettre les même coup ( un judokas peux un meilleur qu'un boxeur au poing )

Les fans de se sport vous allez vraiment être déçus de se jeux je vous le conseil pas.

Les premières heure sont cool parce que c'est un nouveau jeu un nouveau gameplay

Mai une fois qu'on commence à gérer bah on vois tout les défauts du jeux.

slavslav
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

1/3 de gameplay THQ copiée par Ea.Pas assez pour la seul sortie (mma)de l année .les déplacement sont limitée ainsi que les coup sont pauvres(sans punch) malgrée une qualité graphique exceptionelle,ce jeu ne vaut pas un ufc THQ.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 11.90€ Amazon PS4 28.27€ Amazon PS4 46.95€ Rakuten PS4 100.73€