EA Sports UFC

14.3/20

biigstiik
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Bonjour, je suis un grand fan de la série ufc de thq sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. En abordant ce jeu de ea sport je fait un constat: quelle déception!

Je m'explique:

Ce jeu n'est assurément pas une simulation et c'est de ce point de vue qu'il souffre la comparaison avec ufc 3. La majeure partie des mécanismes, certes difficiles à maîtriser, mais qui assuraient une vraie profondeur et technicité au jeu ont disparu! En vrac on ne peut plus faire d'esquives libres,la distinction fondamentale entre transition mineure et majeure à disparu, on ne peut plus se servir de la cage pour empêcher l'adversaire de se protéger ou pour se relever, plus de distinction entre coup rapides et coup forts, plus de feintes de transition ni de coups, et la liste est encore longue.

Voilà ce jeu est très beau et les animations sont folles mais il n'a pas 50% des possibililés offertes pas le premier ufc de thq datant de 2009!!! Qu'elle régression pour un jeu vendu comme un jeu exigent et axé simulation!! Et comment a-t-il pu obtenir une note supérieure??

C'est mon deuxième reproche destiné à jeuxvidéos.com. J'aime beaucoup ce que vous faite en général. Mais pourquoi mettre sur le test d'un jeu de niche successeur d'une série très simulation un ptit gars qui affirme sans sourciller au début de son test qu'il n'est pas intéressé par le mma et qui confesse ne pas s'être renseigné plus d'un weekend à ce sport!! Et qui nous vend ça comme un gage de qualité et d'objectivité dans la note qu'il donne!! Ca me fait rager car de toute évidence le ptit gars ne s'est pas intéressé une seconde à ce qui c'est fait avant dans le segment mma en matière de jeux vidéos!!

Voilà, désolé pour le roman mais il fallait que ça sorte. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu en tant que jeu d'arcade. Mais voilà le jeu se positionne simulation, et à ce titre il mérite d'être testé en tant que simulation. Et en tant que simulation il ne vaut sûrement pas 17!!
Comme dirais l'autre 8/20 pour les graphismes.

rivaol971
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Bon après 20h de jeux et un mode carrière bien rodé je vais donné mon avis sur ufc

Alors que tout les fan de mma se rassure le jeux est riche en combattant et donc en style de combat ( même si tout les coup son possible pour 90% du roster.. mais j'y reviendrais plus tard)

Le jeux est très, très bien fais, du niveau d'un 2k14 qui est à ce jour le plus beau jeux next gen, les fighters bouge bien et leur mimique son plutôt sympa pour l’immersion.

au niveau de l’ambiance et du son ,je ne serais vous conseillé de changer les affreux commentateur fr, qui son vraiment mais vraiment rincé... en anglais c'est beaucoup mieux et la bo qu'en a elle est plutot cool passant du rap us actuelle au métal entrainent ( merci trivium)

Les différents menus sont clairs, mais pas très rapide dans la navigation et donc pas fluide, pas mal de chargement entre deux menu donc bon.. c'est pas gravissime ceci dit.

AU Niveau du gameplay la gros hic pour certain, le jeux est vraiment axé arcade au niveau de l'attaque, ( tu peux mettre 10 hight kick a un mec, si celui si a toujours la téte en grise il ne tombera pas) et a contrario un petit coup au corps au bon moment ( chance) peut mettre en très mauvais état, l'aspect simulation est d'autant plus faux que tout les fighter peut faire tout les coups du jeux... difficile donc de prendre un anthony pettis pour son showtime kick alors qu'un AS ou un JBJ le fais aussi bien.. après, le jeux ce veux sans doute plus grand publique que le ufc 3, mais au final après quelque parti, on s'amuse et c'est le principal... les néophytes appréciation, mais devront s'entrainer pas mal de temps pour bien gérer le serait-ce que l'aspect "debout" du combat même en facile, on peu se manger un wtf KO alors qu'on dominait le combat ( comme un vrai d'ailleurs)

après niveau mode de jeux, autant être claire, c'est très pauvre ( un mode carrière sympa mais super répétitif, combat entrainement combat entrainement après la sorti de l'ultimate fighting au début) le perso évolue lentement dans la caté mais il augmente rapidement ( environs 86 de gen après 16 combat)

un mode un ligne cool et un mode combat libre égal a ceux de tout les jeux de combats, donc sans surprise

Bref pour ma part se jeux est bon, beau, sympa, mais manque clairement de contenu mis à par le mode carrière , ea devrait vraiment s'inspiré de 2k game car leurs jeux son hyper bien fais en terme de contenu dans un seul mode de jeux ( carrière ou my gm)

En gros voila le jeux ne justifie pas l'achat d'une console, honnêtement, mais vous passerez de bon moment.

un 15 semble être pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DARK-VENUM
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Voilà un bon jeux de combats et une exselent simulation de ufc . Je l'ai attendu pendant 4 ans et je suis content car il on donner une nouvelle image au simulation. Grafisme ses le top je suis bluffé de voir à quel point il on modélise les combattants. Les techniques sont très bien réalisé, le seul problème ses les combats au sol que je trouve très dure . Sinon a tous les fan de ufc je vous le recommande.

Kid-Cullen
Posté le 04 août 2014 à 00:00

les + :
- Grosse claque graphique
- possibilité d'utiliser un Game Face pour creer un perso avec une ressemblance frappante.

les - :
- des coups identiques pour tous les persos
- inutilité total de l'arbitre, animation des TKO pas réalistes
- un gameplay aps evident à prendre en main (surtout pour les rescapés des unidisputed by THQ)
- un sentiment de lourdeur du perso, un systeme de cardio mal géré permettant de spammer de coups de pieds de tres haute voltige mais qui ne permet pas d'enchainer des ccombinaisons pieds/poings ou poings/pieds lamba. c'estassez désagréable
- Le Game Face qui ne marche chez presque personne, EA il serait bien de se pencher sur ce probleme qui remonte souvent non ?
en bref, une grosse claque visuelle mais un gameplay bourré de défaut qui saute surtout au yeux de réels pratiquants de MMA comme c'est mon cas.
Cela laisse une grosse marge de progression pour les futurs opus.

un 13/20 car je n'irais pas dire que je suis déçu du jeu, mais un peu frustré.

Black-[THP]
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

A la place on a bruce lee et des coups spéciaux et spectaculaires à profusion que beaucoup de persos maîtrisent alors que ça ne correspond pas à leur style et leur manière de combattre pour le combat debout, et un combat au sol inintéressant et aux possibilités extrêmement réduites. Je ne parle même pas des phases de clinch que j'ai trouvé carrément ridicules avec des ptits gars plantés au milieu de l'octogone a se donner des ptits coups de genoux et de points tout mous......

THE-up-in-Smoke
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

EA Sport UFC est un bon jeu, un grand nombre de combattant, graphiquement sublime, mais certains défauts peuvent poser de gros soucis. L'IA trop "bourrin", les KO manquent de piquant et surtout tous les personnages sont capables de reproduire tous les coups. Ce que je ne comprends toujours pas. Malgré cela UFC reste un bon jeu, mais qui ne plaira peut-être pas aux puristes.

suly210289
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Alors certes les graphisme sont beaux ok d'accord mais alors le reste qu'est ce que c'est nul mon dieux quoi !!! Geste super lent ! Mais alors d'une force quoi , ensuite la VF juste horrible !! ! L'ambiance des combat impossible d'émettre une distance entre toi et l'adversaire ! Finn pleins de chose qui font de se jeux de 70 euro NON MAIS ALLO quoi !!! En gros ne pas acheter ! Vraiment ! Vous raterez rien !!! Sérieusement !!!

Owiowizelda421
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Points forts :

- Le graphisme

- La sensation quand on fais un KO alors qu on était à la ramasse total lors du combat

- Le nombre de combattants

- La division féminine

- Des trophées en argent gratuit

Les points négatifs :

- Le mode carrière

- Peu de modes de jeu

- l arbitre , pas assez présent lors des combats

Bref c est un bon jeu niveau combat , mais le côté répétitif de la chose va vous faire tourner en ronds

13 / 20

captaine69
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

EA Sports UFC fait une très belle première impression sur next Gen. Sans être parfait, ce titre vous permettra de vivre un peu plus la réalité de ces gladiateurs des temps modernes.
Le moteur graphique est une merveille !
Il est le jeu idéal pour les amateurs de combats en manque de sensation forte. Toutefois, ce titre est très technique, ce qui veut dire que vous devrez plutôt opter pour une approche calculée au lieu d'y aller en ne lançant que des coups. Vous devrez également peut-être subir plusieurs fois la défaite avant de pouvoir vous élever au titre de champion, mais qui a dit qu'il ne fallait pas travailler pour arriver à nos fins?

ludovinus
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Bin voila ufc est sortie est je suis pas déçu mais pas content non plus il y a pas mal de point faible je suisnpratiquant de se sport donc ne mit connais enormement et je peux vous dire que EA a du boulot pour l'avenir

Les points forts : les grasphismes juste sublime next-gen oblige ils ont faient du beau boulot
Le mode carriere bien pensé on s'amuse a s'entraîner tout ça
Les personnages ils sont nombreux et ca fait plaisir
Les degats bien représentés le sang dans le dos sur le ventre le bras les gants le short ca c'est tres bien fait

les point faible : trop brouillon de debout le mma c'est pas du tout ca faut analyser son adversaire avant de se jeter dans la gueule du loup

le clinch malheureusement trop mou a mon gout

Les phases au sol alors la decevant c'est la partie la plus raté du jeu c'est mou les transitions c'est du n'importe quoi les frappes au sol on pas d'impact ont a l'impression que ça fait rien ca casse le rythme du jeu pour ma par

Les k.o aussi trop lent defois on donne5 hight kick il a rien puis defois un cross suffit a le faire tomber ouai non c'est pas ca la vie mdr ....

et les personnages ainsi que leurs coups trop abuser les mec ils sont trop resistant je fais de la competiton et je peux vous dire que une patate ca fait tres tres mal ils tombent jamais sur un coup fort puis c'est coup de pied de cirque trop abuser jamais tu en verra autant

et pour finir EA a enlever en debut de round de taper les gants et ca c'est la base du respect dans un sport de combat qui se veux accès simulation puis les k.o debout on ne peux plus defoncer l'adversaire au sol quans il tombe l'arbitre arrete direct le combat alors que la aussi c'est pas ca du tout

Fin bref 15/20 c'est une tres bonne note EA doit travailler d'avantage pour le prochain opusqui je l'espère sera meilleure avec tout ses défauts corriger pck la on a l'impression que niveau gameplay ces pas fini ils ont tout miser sur les graphismes et laisser de coter la partie primordial d'un jeu le gamplay

puis j'espère revoir tres vite le PRIDE et ses foot kick au sol que THQ nous avaient fait t'en plaisir et FEDOR aussi que tout le monde attend avec impatience apres le jeu sera quand meme plus complet

Titi[JVC]
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Alors qu'elle est la version la plus belle ? Le je ressemble à la réalité ? Remballez vos questions à la con, ce jeu n'est pas un jeu mais une vitrine. C'est beau mais c'est tout, j'ai déja joué à ce genre de jeu on s'ennui assez rapidement, et le but d'un jeu c'est de s'amuser donc oui y a de bon graphisme et oui le jeu est pourri. Saleté de One/PS4...

rock0117
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Cela fait 3 jours que je joue de manière intense à EA UFC, et franchement je ne comprend pas les 4 ou 5 commentaire négatif et particulièrement 1 ou 2 qui disent que le jeu est moche ! Réveiller vous, ce jeu est magnifique graphiquement parlant !
C'est même un des jeux next gen des plus bluffant sur ce point.

Les combat en ligne, bien qu'il y est des lags, est plutôt bien, les débutants affrontes les débutants et les experts affrontes les experts ! Plus vous gagner des combats en ligne, plus vous gagner des points, quand vous gagner un certains nombre de points (en un nombre de matchs définis) vous êtes soit reléguer, soit promu, soit promu et vous gagner une ceinture de couleur (suivant le niveau) ! Et c'est relativement bien penser.

Le mode carrière est sympa, rien de plus, rien de moins, vous faites qu’enchaîner des entraînements (simples) et des combats.
Rien de bien révolutionnaire, sachant qu'en + c'est très simple d'améliorer les compétences de notre perso.
Les temps forts sont sympas eux aussi.

Les mauvais points :
Les persos sont vraiment trop rigides quand ils donnent des coup.

Les combats au sol sont vraiment trop durs, et beaucoup trop à l'avantage à celui au dessus.

sortir d'un clinch ou d'une position au sol est galère comme pas possible.

Bruce Lee est une bonne grosse arnaque, il n'est vraiment pas très fort, pas très résistant, bref une arnaque !

Et la difficulté qui s'appelle "La Plus Élevée" est abusée !

Bref, un très bon jeu, plein de bon points, plusieurs mauvais points, mais c'est normal c'est un jeu ! Il ne peut pas être parfait, donc 17 !

toxxiczad
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Déjà que UFC c'est un peu la Fifa du MMA... bref.

Donc, on nous avait promis une grosse bombe. Nous avons obtenu une grosse bombe graphique.

GRAPHIQUE.

C'est tout.

Jouer en multi avec ses potes ? Oui, mais un combat toutes les 5 minutes, le temps de réinviter depuis le début à chaque fois.

Un bouton recommencer pour se re-fighter avec son pote ? Non. Le choix du ring ? Non.

Rhaaa pis merde, j'irai pas plus loin. Si on continue à acheter leurs merdes, ils continueront à les produire.

Bravo les moutons !

CuRf3w78320
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Graphiquement rien à dire, mise à part quelques ralentissement pendant les entrées ou autres présentations.

Pendant le combat tous les détails y sont à quelques choses près. de la giclé de transpiration et de sang bien réaliser.

Le gameplay est quand à lui bien complexe malgré certains commentaires qui viendront par la suite, toutes les touches sont attribuées, il n'y à pas de doublons. Il faudra quelques heures de jeux pour bien tout assimilé et bien tout géré.

La carrière est bien, les petits entrainements pour rappeler quelques techniques, en répétition pour bien nous les faire mémoriser (j'ai du mal au jeu au sol, les entrainements m'aide bien à tout bien assimilé). Quelques vidéos sympathique pour animé la carrière lors d'un début de phase d'entrainement ou après la victoire d'un combat, c'est pas mal et sa anime la carrière.

La personnalisation du personnage est très complète mise à part quelques détails... Je trouve que sa manque un peut de tatouage et j'aurais préféré une création de visage à la fifa pour les connaisseur, la en l'occurrence pour les visages ont est obligé de choisir parmi une liste de modélisation de visage...

Le menu est bien construit (à la fifa) et sa le rend bien fonctionnel.

chamnol
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Un manque flagrant de punch, une animation poussive, des collisions floues...pour un jeu de baston ces défauts sont rédhibitoires.
Pour ceux qui ont aimé les Fight Night ça peut les amuser.
J'adore le MMA, mais je retourne sur Tekken TT2.

Triple_h333
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Graphisme enorme . Mais l ambiance du jeu est pourrie . Y a aucune sensation quand on mets un ko ... thq était bien meilleur . En ligne après 6 combat en ligne j ai ete lasse revendu et perdu 10€ pour rien. Bref le 8/20 juste pour les graphismes

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Fnac Marketplace PS4 11.90€ Amazon PS4 28.27€ Amazon PS4 46.95€ Rakuten PS4 100.73€