16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

zclad
Posté le 15 sept. 2015 à 14:49

Très bon open world, les différentes décharges, camps ennemies, caïds, et autres endroits cachés (métro, grotte, etc...) ajoutent beaucoup de variété à cet univers qui semblent dans un premier temps très homogène.

Chaque type de lieux est toujours très différent. Il y'aura certain camps ennemis sous terre(qui rappelleront certains niveau de Tomb Raider 2013), comme d'autre encore plus aérien avec de nombreuses passerelles, d'autres sur différents types de structures (carcasse de bateau, usine, installation pétrolière, etc...), certains accessible via un pont, ou un canyon protégé, avec plusieurs entrées... etc
Bref, beaucoup beaucoup de variété, aucun camps ne ressemble à un autre (contrairement à ce que j'avais pu entrendre avant de l'acheter!!). Ce qui fait que chaque endroit est vraiment intéressant à visiter en général.
Les décharges sont des endroits, plus petits que les camps ennemis, parfois occupé par des ferrailleurs hostiles, ou des "vautours", dans lesquelles vous pourrez trouver de la ferraille, des objets d'amélioration de forteresse, ou encore de nouvelles carcasses de voiture à installer sur votre véhicule, pour en changer le design.

Si toutefois la vue de ces dunes ensablés qui s'étendent à perte de vue commençait à vous ennuyer(il faut aimer le style post apo), attendez la 2ème partie du jeu, avec toujours pas mal de sable, certes, mais avec des routes en asphalte, et plus de structures, de batiments, de ruines d'ancienne villes.

Au début le jeu semble assez dirigiste et limité, mais on se rend compte très rapidement de l'inverse.

En ce qui concerne le scénario rapidement, il n'a pas seulement le mérite d'exister, mais il s'avère aussi 100 fois plus intéressant et plus centré sur Max que dans le film "Mad Max: Fury Road" que je n'ai pas spécialement aimé, mis à part pour ses effets spectaculaires.

Il y a tellement de chose à dire, et je n'ai pas le temps de structurer d'avantage, donc je vous laisse découvrir le reste, mais je recommande ce jeu à 300%.
Les médias sont très sévères avec ce jeu et c'est incompréhensible. Je le trouve bien moins redondant avec un univers plus solide que d'autres dans le même style: Batman, Assassin's creed...etc qui sont pourtant très bien notés, alors que l'intérêt s’y essouffle très vite.

bobby_michigan
Posté le 10 sept. 2015 à 21:46

que dire ... si vous aimez l'univers de Mad Max, vous adorererez ce jeu ! c'est une tuerie au sens propre comme au sens figuré; une petite touche d'assassin's creed, un peu de batman arkham, une goutte de fallout, une pensée pour farcry, le tout avec un enrobage Mad Max : Fury Road !

sinon que dire de ce magnifique wasteland (le meilleur du jeu vidéo?) ! bref vous aimez Mad Max ? achetez le jeu !

pour un premier jeu sur Mad Max c'est une indéniable réussite !

ps = le 15/20 de JV.com est juste inacceptable .

dextercheco
Posté le 10 sept. 2015 à 16:33

Grosse surprise pour ma part, je ne pensais pas me l'acheter mais je suis tombé dessus par hasard en me promenant et je l'ai acheté avec un super prix. Honnêtement, je n'en attendais pas grand chose et j'en suis bien surpris, ce jeu est un excellent mélange entre liberté et aventure. On y trouve d'excellentes missions, mais on ne se trouve jamais bloqué par celles-ci, si on à envie de rouler dans le désert pour s'amuser ou de trouver des ennemis pour les éclater c'est vraiment simple et cela se présente souvent.

La vision en 3ème personne est très bien géréé, la rotation de la caméra n'est jamais dérengeante, autant en voiture qu'à pied, les modes sont simples, la seule arme permenente est un fusil (que l'ont peut améliorer au cours du jeu) mais on trouve également pleins de moyens de tuer les ennemis, comme des tiges explosives et autres objets contendants.

La getion de l'IA n'est pas mauvaise mais certains petits bugs apparaissent au cours du jeu, comme la voix de Max qui devient grave par certains moments (comme si il parlait au ralenti), la première fois cela m'a surpris, mais cela ne dérange pas la jouabilité.

En gros, un très bon jeu pour se défouler et vivre une bonne aventure.

Posté le 05 sept. 2015 à 20:04

La surprise de l'année je pense . Et surtout la vrai première bonne adaptation film => Jeu qu'on a jamais eu . Le jeu est complet , aucun vrai gros point faible . il fait les choses bien , voir très bien surtout au niveau de l'ambiance " Mad Max " qui est sublimement retranscrit ( message spécial pour les tempêtes ) et bon point aussi pour les combats avec des coups vraiment violent et tout ce qui concerne les voitures ( combat , courses , customisation .. ) !! Une vrai bonne pioche , surtout pour les fan de Mad Max et surement un bon jeu pour les amateurs de jeu d'aventure en mode ouvert .

saerass
Posté le 04 sept. 2015 à 16:48

Etonnament agréable :) je n'y attendais pas du tout. mais étant un grand fan des films je ne pouvais que l'acheter. Il est très beau. Je peux me mettre sur le flan d'une montagne et admirer ma super voiture des heures durant. C'est l'immersion incroyable qui rattrape la répétitivité des missions. possibilité de conduire divers véhicule, bien pensé. il est juste dommage qu'il n'y ai pas de courses multi et un tout petit manque de choix niveau personnalisation esthétique des véhicules. j'aurais aimer pouvoir choisir la tronche des pneus ou encore ajouter des bas de caisse divers et variés ou encore choisir l'esthétique des clous sur les pneus enfin on peu très biens se contenté de ce qu'ils proposent pour le moment.

Ps: le monde complètement barré des films est tout a fait présent.

gouvbas
Posté le 04 sept. 2015 à 10:25

Superbe surprise pour ma part! Pour tout les fans de l'univers de Mad Max foncé!! ;) C'est graphiquement vachement bien foutu, on prend beaucoup de plaisir à se prendre pour MAX, on s'y croirai. Le Gameplay ne révolutionne rien mais franchement on s'en fou, tellement l'univers de MAX et bien retranscris. Un jeu qui donne du plaisir tout simplement!

Ben_Gates
Posté le 04 sept. 2015 à 01:05

Très bon surprise. Un univers très vaste, des combats au corps a corps a la batman. Une customisation très poussé des voitures. On doit survivre dans ce monde et on prends tout ce qu'on trouve. Il y a énormément de chose à faire. Un super jeu a posséder absolument dans sa ludothèque.

Posté le 11 sept. 2015 à 19:25
  • Pour être honnête, cela fait à peine quelques heures que j'y joue sur PS4, donc, mon aperçu du jeu est encore très partiel. Pour autant, quel bonheur de se promener sur les terres désolées de ce monde post-apocalyptique ! Les combats sont d'une belle fluidité et cohérents avec ça, ne négligeant pas l'aspect tactique de l'approche et le timing des combinaisons parade/contre . La conduite dans notre bolide de fortune, qu'on fera évoluer durant notre aventure, nous procure bien des sensations grâce à sa très bonne maniabilité (et l'ergonomie de la dualshock y est pour quelque chose !): j'adore quand la Magnus patine dans le sable, dégage des nuages de poussière, ses armes de combat rendent les courses-poursuites passionnantes. C'est du beau boulot. Juste un peu frustré de ne pas pouvoir conduire la Magnus avec une vue habitacle, c'eût été le pied total, peut-être pour le deux, allons, soyons positif, ses bonnes ventes perpétueront la série.
  • C'est clair je suis un fan de l'univers de Mad Max, un jeu dérivé de la série des films avait donc des chances de me plaire. Mais s'il n'avait pas été conçu en monde ouvert, je ne m'y serais pas intéressé. Car là réside vraiment la force de ce titre: vous êtes Max, livré à vous-même, et vous cherchez désespérément à survivre dans un monde de barbares. De ce que j'en ai vu, les camps sont nombreux et variés, leurs sous-sols sont de vrais labyrinthes, bref, l'exploration est au rendez-vous; eh oui, vous aurez à chercher des ressources rares, apparemment ça en ennuie plus d'un, mais moi j'adore, c'est le bien le sel d'un jeu à monde ouvert que de partir à la chasse aux trésors, non ?
  • Merci aux lecteurs, à leurs commentaires, ils ont été aussi pour beaucoup dans ma résolution d'acheter Mad Max en dépit des notes parfois cinglantes de la presse spécialisée.
  • Gamekult : 6/10 ? Faut m'expliquer...
nonzz25
Posté le 06 sept. 2015 à 15:12

Voila je lui donne 17 sur 20 , bon jeux et excellent pour les fan de mad max , très très beau le seul problème du jeux c'est le manque de paramétré surtout pour les commande ( saut avec la gâchette gauche sur one loool ) je le recommande pour les gens qui aime les film mad max et les jeux a monde ouvert sinon passer votre chemin :)

Hellexs68
Posté le 04 sept. 2015 à 23:23

Je lui donne cette note car je trouve ce jeu très bien fait.
Le monde ouvert est riche, mais pas trop, il s'agit quand même du Wastland. Les développeurs ont réussit le pari de faire un désert où on ne se retrouve pas trop seul pour ne pas s'ennuyer mais pas trop plein pour respecter l'idée de désert.
Graphiquement parlons en le jeu est beau, franchement, je ne vais pas dire qu'il est magnifique, mais il est beau. Il est en Full HD et très fluide, je n'est remarquer aucune baisse de FSP. Les textures sont un peut fade de près, mais il y à de très beaux effets de lumières et de poussière. Par contre je trouve les cinématiques du jeu mal faite, surtout celle de départ.
La customisation des véhicules et du personnage est très bien pensé, même si cela à déjà pu être vu dans d'autres jeu et qu'il n'y à rien de révolutionnaire.
La conduite est très bien, avec un grand penchant sur l'arcade mais avec de vrai différences une fois le véhicule modifier ou lorsque l'on change de véhicule.
Les véhicules sont varié, même si il s'agit toujours de Off Road (je trouve même certain véhicules des "méchants" plus joli que notre propre véhicule).
L'histoire est sommes toutes assez simple mais je ne peut encore trop jugé vu mon état d'avancement dans l'histoire.
Les quêtes ne sont pas très variée, il s'agit de quêtes à la Ubisoft, mais ça me plait.
Par contre n'aller surtout pas croire qu'il s'agit d'un jeu de survie dans le désert.
Les phase à pieds me plaisent un peut moins que celle en voiture. Cela est du en partie au bouton, je m'explique pour sauter il faut appuyer sur R2 et non sur X comme tout les autres jeux et de plus pour monter sur certaines plateformes (car oui on ne peut aller sur une plateforme que si les développeurs l'ont voulut) il faut là appuyer sur X.
les combats marchent bien dans le même style que les Batman avec une difficulté sommes toutes relative, mais moins nerveux et bourrin que Batman.

Njutvik
Posté le 04 sept. 2015 à 10:48

Le test de JVC est très convenu, fallait s'y attendre... Des critiques convenues: Mad max est un peu pataud, les combats sont lourds... et oui Mad Max n'est pas Batman, c'est un peu une brute et c'est pas non plus Arno qui grimpe aux murs comme une araignée. Donc les combats sont cohérents avec le personnage et l'univers et personnellement c'est ce qui me plaît.

Pour le reste, la critique est à peu près correct... mais je remonte la note parce que je m'emmerde moins sur Mad Max que sur AC Unity (aussi répétitif si ce n'est plus que MM), TW3 (excellent jeu globalement mais des dialogues interminables et combats pas si profond que ça) ou MGS5 qui ont tous des notes supérieures.

Posté le 03 sept. 2015 à 20:17

Un très bon jeu avec une une durée de vie correcte, avec pas mal de variété au niveau de l’environnement

ecclesiaste0160
Posté le 04 sept. 2015 à 12:59

Je ne m'attendais pas à grand chose de ce Mad Max à première vue et je dois dire que c'est une franche réussite.
Graphiquement sur PC c'est très correct voir beau et bien optimisé.
Le gameplay est plutôt réussi, aussi bien dans les phases d'exploration, de combats que de la conduite.
La bande son est bonne aussi, les moteurs arrachent le bitume et les oreilles.
Les tempêtes de sable sable sont OMG !!! HEEEELLLPP MEEEEE !!!
L'aventure n'est pas répétitive ni ennuyeuse et la découverte d'une nouvelle zone est toujours palpitante.

Pour son prix sur PC, à acheter les yeux fermés.

]Arok[
Posté le 05 sept. 2015 à 12:11

Je mets 20 vu y'a des abrutis qui mettent 1 sans avoir le jeu, je cite "de gros lag en jeu" spécial dédicasse à toi le lag c'est ta connexion et non le jeu confondre lag et ram en 2015, avec 2000 jours d'ancienneté sur un site de jeux vidéo faut le faire

Posté le 09 mars 2017 à 22:23

Salut à tous ! Et bien voilà, fan des films Mad Max, de l'univers, et des jeux à monde ouvert, j'ai découvert par hasard qu'un jeu réunissant tout ces critères existait. Je vais vous le dire tout de suite, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir connu ce jeu plus tôt ! Pour moi c'est un jeu quasi parfait, l'atmosphère de l'univers Mad Max est juste parfaitement retranscrite, le terrain de jeu est énorme et les missions principales ou secondaires sont nombreuses. Graphiquement très beau, techniquement plaisant, pour ma part ce jeu mérite un beau 18/20

PS4 14.86€ PS4 78.97€