16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

Ugoo66
Posté le 05 août 2017 à 02:17

Acheté en promo durant les soldes de juillet, je ne regrette vraiment pas mon achat, un openworld post-apocalyptique à souhait mais avec des affrontements aussi bien à pied qu'en véhicule. digne d'un GTA-like

Pour les points positifs, déja faut pas être un génie pour voir qu'avalanche a joué un coup de maître pour avoir réalisé un excellent jeu venant d'un film (or on sait tous par défaut que les jeux vidéo venant des films sont... pas terribles et c'est limite une tradition) mais cette tradition a été rompue pour ce jeu:

-Des graphismes nets et précis,
-la fluidité des gestes est nickel et les combats (véhicule ou à pied) sont énormes.
-la liberté de customiser Max et La Magnum Opus est superbe
-La météo (orages, tempete de sables) est tous simplement bluffante!
-des panoramas de la map à couper le souffle!
-des persos attachants (Hope, Glory) mystérieux (Griffa) ou encore comique (Chum)
-Immersion totale (avec surdose d'action durant les quêtes annexes et principales)
-longue durabilité (si on tente de récupérer tout les territoires et de faire en prime les missions annexes)

Il est à noter que c'est l'un des rares jeux ou les ennemis n'ont quasi pas d'arme à feu, ce qui nous donne une autre perspective pour des combats rapprochés plutôt que l'habituel duel de gun que l'on a sur tout les jeux et à toute les sauces... Pour ma part , c'est bien pensé.
cependant, quelques défauts sont particulièrement visible et gênants:

-Perte de fps par moment sur ps4, ce qui rebute par moment surtout dans des moments ou le jeu ne nous fais pas de cadeau.
-la méthode d'interaction pour récupérer la ferraille et tous le reste est trop lourde et redondante, pourquoi maintenir la touche "X" si on peut récupérer le matos juste en appuyant dessus?
-Comme l'a mentionné un joueur auparavant, les skins de certains personnages sont trop souvent les mêmes, par exemple, j'ai du mal à croire que les caïds soient de la même famille ou alors ce sont des octuplés... en gros , j'ai l’impression que ça a été bâclé et c'est dommage...
-Un scénario trop court et prévisible(seulement 16 missions principale si je ne me trompe pas)
-Absence totale de musique qui rend le jeu un peu vide par moment, je peux comprendre l'absence quand on est à pied (principe de GTA) mais ils auraient pu rajouter une fonction radio ou cassette quand on roule en véhicule...

Ceci-dit, malgré les défauts que j'ai pu relevé ,j'accorde un 18 au jeu car l'immersion a été un total succès pour ma part et c'est ce qui me poussera a platiner le jeu...

minonino
Posté le 10 févr. 2017 à 23:44

Je vais faire court pour ne pas répéter. Non seulement ce jeu est une claque graphique et le gameplay repris est simple et efficace mais on se croirait vraiment dans Mad Max et seul dans un vaste désert. D'ailleurs si on cherche dans les recoins on peu tomber sur des surprises, tel que des voitures intacts et spéciales et voir mieux que la Magnum Opus au final. Et il y'a un truc très intéressant, le jeu est sortit fini. Ca parle de répétitivité mais non, car tout les endroits à dépouiller sont différents, contrairement à Mafia 3 où l'ont va dans des endroits qui sont des clones et pourtant situés à un autre endroit de la carte. Tout les jeux sont répétitifs mais au moins dans Mad Max chaque endroit est différent. Ca se voie qu'il y'a eu du taf.

Tyran_45
Posté le 16 févr. 2016 à 10:48

Mad Max avait tout pour être une bonne surprise,

Graphiquement beau avec un bon game design post apocalyptique.

Un gameplay simple reprenant le système de combat d'un Batman AA, assez jouissif sur la route avec les affrontements contre les autres bagnoles, le craft, l’amélioration de la voiture et la gestion des ressources.

Cependant le jeu pèche par son coté vide et répétitif :
-on se retrouve à devoir constamment farmer de la féraille car sans ça on ne peut pas améliorer ses équipements ou la voiture.
-Les activités sont toujours les mêmes au final ce qui fait qu'au bout de moment forcément ça gonfle de devoir refaire pour la xième fois une mission ressemblante à une déjà fait une dizaine de fois.

Bref ce jeu manque clairement de profondeur, c'est presque une coquille vide et c'est dommage car il avait les bases pour donner un grand jeu.

le_rockeur_fou
Posté le 27 déc. 2015 à 15:23

Le jeu Mad Max, fidèle aux films, propose au joueur d'évoluer dans un monde post-apocalyptique au volant de bolides surpuissants. Le monde est un vaste désert, visuellement très réussi, et le bolide de Max est entièrement personnalisable.

Le gameplay peut se résumer en 3 concepts: un vaste open-world à explorer, des combats au corps à corps et des combats au volant de ces fameuses voitures.
Malheureusement l'interêt de chacun de ces aspects atteint très vite ses limites. D'abord les combats. Qu'ils soient en voiture ou au sol. Ils sont très (trop) nombreux et peu difficiles. Après quelques heures de jeu j'en venais à les éviter, non pas par peur de perdre, mais simplement parce qu'ils m'ennuient plus qu'autre chose. Pour les combats au corps à corps, il suffit d'appuyer à répétition sur une seule touche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis. On a connu plus fun. Les combats en voiture sont mieux réussis, mais faute de munition, on en vient à se servir uniquement du harpon. C'est marrant la première fois, ça devient vite ennuyeux le reste du temps.

Le monde souffre du même constat. Pour faire évoluer sa bagnole, Max devra récupérer de la ferraille. Enormément de ferraille. La quantité pourrait ne pas être un problème (il y en a en abondance) si ce n'était pas aussi long. Il faut à chaque fois sortir du véhicule, ramasser un peu de ferraille (1 à 10 unités) et recommencer jusqu'à en avoir amassé suffisamment (plusieurs centaines par amelioration). Les améliorations étant nombreuses, on se retrouve à devoir ramasser une quantité ridiculement énorme de ferraille. Ce qui ajoute à la pénibilité du tout: sur console il faut maintenir le bouton de la manette appuyé pour presque chaque action contextuelle de Max.

Les quêtes nous demandent d'enchainer la destruction de camps ennemis, ce qui consiste donc à enchainer des coups de poings à travers le camps.
L'histoire est quasiment inexistante, à tel point que ma seule motivation à effectuer les quêtes principales était simplement de voir la fin du jeu plus vite.

Quelques détails agaçant sont venus à bout de ma patience. En vrac: le fait de n'avoir que 3 munitions de fusil alors qu'on transporte plusieurs tonnes de ferraille (mais où peut-il bien ranger tout ça?), les animations trop longues pour chaque action (boire de l'eau, sortir du véhicule, prendre un jerrican d'essence), le véhicule de Max est indestructible (il suffit de s'arrêter quelques secondes pour que le mécano embarqué répare le véhicule en resserrant le même et unique boulon), même après avoir roulé sur une mine.
Au final, après 7 heures de jeu longues et ennuyeuses, j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps.

Mad Max n'est pas fondamentalement mauvais, si vous avez du temps et de la patience peut-être que son univers arrivera à vous maintenir dans le jeu. Si vous cherchez une immersion forte dans un monde dévasté et/ou de l'action frénétique, je vous recommande plutôt Borderlands ou Dying Light (pour l'action) ou Fallout (pour l'immersion).

Go6s
Posté le 16 nov. 2015 à 23:02

Enorme ce jeu ! Une belle surprise pour une adaptation cinéma, l'ambiance est remarquablemement retranscrite.
Pour info, je ne joue qu'à des shooters, je n'aime pas les jeux de voiture, mais là la customisation progressive de la magnum opus et le fait qu'elle s'apparente plus à un tank (la vitesse en plus !) font qu'on est plus dans le domaine du shooter.
Je n'aime pas les open-world non plus (sauf Dying Light et les DI); j'aime progresser en ayant un but précis et le jeu le permet, et le level-design est simplement superbe, seul quelques effets lumineux (des barres rouges au milieu de l'écran...) sont...curieux !!!
Et le perso de Chum est simplement incroyable, une vraie plus-value à ce jeu.
Pour conclure, je reprendrais ce qui a été dit dans le test, ou presque, à savoir que c'est un mix entre Batman Arkham (pour les combats), Far Cry 3 ou 4 (pour la map et ses mécanismes) et Rage (pour l'ambiance et les décors)...que du bon !
Et en plus il tourne comme une horloge sur un PC moyen/haut de gamme.
A acheter les yeux fermés

Crop
Posté le 29 sept. 2015 à 00:24

Bonjour, donc je vais tenter de donner mon humble avis, après avoir fini le jeu :

Les points positifs :
- Graphisme très sympa, la modélisation, les paysages, effets de particules ou de lumières sont vraiment bien rendus, ça claque, c'est joli et on en redemande!
- Le coté "open world", ouais, c'est grand, suffisamment du moins pour avoir ce sentiment de solitude, ivresse, survie bien retranscris du "vrai" mad max, les fans ne seront pas déçus à ce niveau la.
- Le système d'upgrade de véhicule, la aussi, la sauce prend pas mal, la monté en puissance se fait de manière régulière.
- Les bruitages, bien retranscrits, que ce soit niveau moteur des engins de morts ou encore bastonnade, le tout est bien fichu et nous plonge dans l'ambiance.

Les points négatifs :
Tout d'abord, même si ce ne sont pas des points négatifs majeurs, ils contribuent à plomber le rendu final, à savoir :
- La maniabilité, parfois assez inconstante (mouvement de caméra lors des phases de combats pas très pratiques ainsi que lors des harponnages)
- L'histoire, bien que ne sortant pas d'un cadre d'un mad max, elle n'assure que le minimum syndical sans trop prendre de risque, et c'est fort dommage sur la longueur.
La durée de vie (la vraie) je m'explique, au point de vue de la progression, tout passe par la monnaie du jeu, la ferraille, et plus vous avancez, plus il en faudra, malheureusement, le moyen d'en obtenir est très répétitif et restreint : les camps (qui alternent au choix combat un peu fadasse ou exploration qui l'est tout autant), les tempêtes, un peu trop rares à mon gout, ou ramener les voitures remplies de ferraille la aussi un peu trop rare. Bref un sentiment pour ma part de jeu dit "surgonflé artificiellement" et qui malheureusement prend un peu trop de place dans la finalité. Alors oui, il y a les prises de puits ou de gros camps pour venir casser la monotonie de la chose, mais la encore, des bouts de ferraille à collectionner et tout le tralala, on en revient au même point à une échelle différente.

Donc en conclusion un jeu en demi-teinte, sympa sur certains points, très chiant sur d'autres, mais qui contentera les personnes n'ayant plus de jeu à se mettre sous la dent.
En espérant que cet avis sera utile pour certains,je vous souhaite un bon jeu!

elbow17
Posté le 18 sept. 2015 à 16:36

20/20 pour l'ambiance et le respect de la licence.tous les clins d'oeil sont présent.la durée de vie est énorme mais les activités vite répétitives.
Là où je vais lui enlever des points va concerner les missions trop nombreuse dans le noir ou la nuit.domage,car les environnements sont très beaux en pleine lumière.
Les courses de voiture pas évidentes du tout.
La latence pour la prise en compte des touches lors des combats.
La musique trop en retrait.
Le scénario trop fade mais réaliste.

Mention spéciale pour les attaques de convoi,on se croirait presque dans les films de mad max.

Madares77
Posté le 16 sept. 2015 à 14:22

Tout a été presque dit. Un jeu qui m'a incité à m'inscrire sur ce site pour partager ce monde ou notre Fou préféré démonte tout ce qui bouge. Un jeu comme j'en avais pas joué depuis très longtemps. Un régal tant pour les yeux que pour l'ambiance ! Magnifique.

hellfire11
Posté le 03 sept. 2015 à 22:28

Pour gommer la note de 1/20 (WTF ?) et saluer le boulot fait par les dévs ! :merci:

Posté le 07 sept. 2015 à 08:01

Donc
Le jeux est en gros une sorte de GTA dans le désert post-apo libre à nous de rouler de tuer ou encore de faire des vidéos.
Nous pouvons personnaliser comme bon nous semble notre voiture.
Les graphisme sont vraiment joli sur mon PC après il bug quasi jamais, mais quand sa explose une ou deux texture baisse un peux en qualité.

hamzi_2006
Posté le 04 sept. 2015 à 10:25

Avant de débuter mon avis , je met cette note plus élevée que prévue car je sais comme pas mal de jeu , que des troll en tout genre frustré ou voir en manque de leurs d'ose de COD, vont descendre ce jeu à mort et leur donner des 0 pour diminuer la cote général des avis .

Ma note est donc de 16/20

Ce jeu prouve comme d'autres même si ils sont pas nombreux que les jeux les plus attendus ne sont pas forcément les meilleurs.

Il y a des licences qui annoncent " la révolution française " et fournit une propagande de pub et vidéos en tout genre et au final ben c'est du vu et revu.

Oui Mad max c'est du vu et revu mais Mad Max est une licence qui n'a jamais eu l'attention de révolutionner le genre open world et les pubs n'ont pas été conséquente .

Mad Max c'est quoi ?

Un open world dans l'univers de post apo bien approprié à l'univers du film question ambiance.

Vous évoluez dans ce monde perdu avec des vastes dunes et des restes du monde civilisé.

A vous de vous battre pour aider les survivants qui sont contre le gros méchant qui après que le monde soit partis en cacacouette , monopolise les ressources de pétroles et le reste de ce qui permettrait de vivre dans ce monde encore une fois ... foutu. Vous aurez aussi une revanche à prendre et récupérer votre bien si précieux .

Le scénario est simple , on est pas la pour vous cassez la tête mais passer un bon moment.

La carte est vaste, il y a des décharges a visité , des lieux variés et nombreux , des puits de pétroles , transferts , forteresse etc.

Le système de combat est très connu et efficace. Chaque coup de poing que vous donnez , vous le sentez bien croyez moi !

Les armes sont pas nombreuses et les munitions n'ont plus mais le système ainsi que les améliorations disponibles sont là pour vous permettre ou non selon votre choix de vous simplifier un peu les choses .

C'est vous qui choisissez de personnalisé votre " Max "

Graphiquement c'est beau et et coté artistique c'est plus que réussi. La palette de couleurs vous en met plein la vue surtout coté du ciel .

La custom coté voiture et variété, il y a de quoi faire les amis . De nombreux types de véhicules ennemis , châssis , etc

Coté bande son , sa gère , bruits des moteurs V6, V8 , bruits ambiants . Ça fait son taff

En somme et vous verrez par les autres avis sur cette page, il y a pas de doute.

Ce jeu est bon et rempli son objectif de proposer quelque chose qui est correcte. Vous voulez passer un bon moment dans un vaste désert et avec une bonne dose d'action tout ca dans un univers post apo avec l'univers de la ferraille en tout genre ? Ce jeu est fait pour vous . Il le sera encore plus pour les fans du film et pour les amateurs d'open world aussi.

Ce jeu mérite d'être là car il prouve à lui seul que c'est pas forcément les jeux les plus attendus qui sont les meilleurs là ou d'autres devraient être remis en question sur leurs avenirs et leurs propositions soi-disant " révolutionnaire ".

A méditez ?!

Natsu-And-Happy
Posté le 10 sept. 2015 à 10:40

Excellent, une tres bonne surprise !

Honnetement, la plupart du temps les jeux tirés de films/series sont des navets, ce n'est pas le cas de Mad Max !
J'ai acheté ce jeu car j'ai adoré les films et l'ambiance qui s'en degage, je me suis dit pourquoi pas.
Resultat la grosse claque de l'année !

Graphismes :
Le jeu est vraiment trés beau et fluide, la map est immense et bien que ca ne soit toujours du désert on est heureux de se retrouver dans les montagnes ou dans un volcan, c'est assez diversifié.

Jouabilité :
Presque aussi bien que GTA 5, Max se controle bien et ne bug jamais, en voiture c'est egalement trés bon on ressent bien les bosses ou quand on roule dans du sable et que le moteur galere, je trouve juste que Max est un peu lent a dégainer et tirer, on a souvent le temps de prendre un pong dans la gueule.
De plus le fait de gerer sa faim, sa soif, l'essence, la mecanique de la voiture sans trop de contraintes (ca ne nous obsede pas tout le temps), c'est génial !

Fun :
Alors oui, on s'éclate dans ce jeu, on peut etre parti en pleine mission et hop on est deranger par des War Boy qui veulent notre peau, ou alors on croise une decharge intéréssante, ou un pauvre mec qui a besoin d'aide et qu'on n'aide jamais..

Bref dans ce jeu si vous etes parti pour jouer 1 heure, prevoyez en 2, il est vraiment trés prenant !

A acheter les yeux fermés !

Posté le 05 sept. 2015 à 20:38

très bon jeux et de beau graphisme , amélioration personnage et véhicule très bon je ne m'attendait pas a un aussi bon jeux très bonne surprise en espérant par la suite des extension qui donneront des nouveauté.

roi-sony2014
Posté le 05 sept. 2015 à 14:30

Mad Max , franchement je le surveiller pas beaucoup comme jeu.
En même temps il y a pas u une énorme com même très peu , et le jour de la sortie je l'ai acheter et la j'ai étais très surpris , Franchement très bien optimisé et très beau (version pc)
Gameplay très efficace , et surtout un monde ouvert :bave:
Carte très grande avec pleins d’objectifs .
Pour moi l'un des meilleurs jeu de l'année :bave:
En même temps c'est les papas de just cause mais rien n’empêche que l'univers Mad Max est bien reproduit.

Timdotcom
Posté le 04 sept. 2015 à 10:30

Je ne comprend vraiment pas JV.Com au niveau de leur notation... Je ne dirai pas que le jeu mérite 18, mais il ne mérite certainement pas 15...

Je me suis bien taté avant de le prendre car je le sentais un peu "moyen", il n'en est rien... Violent, beau, addictif, boosté a fond... Que ce soit a pied ou en voiture le gameplay est vraiment plaisant. On se retrouve dans un vrai jeu bac a sable (sans jeu de mots foireux) et même une session de deux heures a faire des objectifs secondaires est vraiment tripante. Le jeu peut devenir répétitif par moments, il faut l'avouer, mais la recherche de matériel pour booster max et la magnum opus (la voiture perso) est une motivation qui efface rapidement cette sensation (pour ma part. J'en suis a plus d'une douzaine d'heures, je l'ai depuis 4 jours; et franchement je ne m'ennuie pas du tout).

Sans m'étendre plus, si vous aimez l'univers des films, les mondes ouverts originaux, sautez dessus, car voici un petit chef d'oeuvre du genre. Sans trop de prétentions, sans en faire trop, mad max offre une map franchement monstrueuse et une sensation de vitesse, de puissance et de jouissance franchement plaisante. Un coup de poing dans la gueule dès les premières minutes de jeu.

PS4 14.95€ PS4 78.97€