16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

vieux_macaque
Posté le 13 sept. 2015 à 21:23

Mad Max est un jeu d'action en open world, fidèle à l'univers des films du réalisateur australien George Miller, qui singe les mécaniques utilisées dans les licences à succès telles que les Batman Arkham (combats) ou GTA-like (phases à pied/ phases en voiture)... Tout en offrant un résultat bien moins efficace, à commencer par les combats à pied qui se révèlent hyper mollassons. Les phases de collecte d'objets sont peu intéressantes, bien qu'indispensables pour développer Max et sa voiture. Les escapades et combats en voiture constituent heureusement le cœur du jeu et sont beaucoup plus agréables. L'histoire, quoiqu'assez en retrait et peu prenante, s'inscrit comme une sorte de pré-quel du film Fury Road. Mad Max propose de beaux panoramas et des environnements variés qui permettent de faire oublier un character design décevant et des animations de personnages trop rigides. Les tempêtes sont quant à elle une vraie réussite pour les yeux. Sur le plan sonore, la musique est plutôt discrète et les doublages (VOST) sont dans l'ensemble corrects. Le gros problème avec le titre d'Avalanche Studios, outre des missions trop répétitives, c'est qu'il laisse un sentiment d'inachevé, que ce soit au niveau du scénario, du gameplay ou tout simplement d'un point de vue technique.

Iegoulag
Posté le 07 sept. 2015 à 01:16

Excellente surprise , l univers post apocalyptique façon Mad Max super bien retranscrit . Graphiquement très beau , de la customisation de personnage, véhicule , Craft .... Bref tout les ingrédient pour faire un bon jeux .
Seul défaut , les sous titre écris trop petit , et lorsqu on active les sous titre c est pour lire :-) et la fichue caméras , je passe mon temps a l ajusté.
J espère qu il sera suivi par les développeurs (DLC, patch...). Je croise les doigts pour que les éditeurs / développeur lisent mon avis .

Zyggoball
Posté le 22 août 2018 à 10:53

Si l'univers est super bien rendu (déserts, villes, voitures...), l'histoire est extrêmement pauvre et on finit par s'ennuyer rapidement. La recherche de ferraille est pénible, la prise des camps qui sont tous les mêmes, les combats, les décharges... tout est répétitif à outrance et le jeu nous force à répéter ces actions pour avancer, c'est ca le pire. A chaque nouveau personnage, c'est la même chose : "tu veux que je t'aides, mais tu dois d'abord faire ça"... et c'est reparti pour un camp ou une course... tout ça pour finalement devoir après rentrer dans un autre camp ou faire une course avec les mêmes mécaniques de jeu ou de combat. Quelques moments sympa dans l'histoire principale sur la fin dans les cinématiques, mais trop peu d'émotions. Au final, quasi aucun attachement aux personnages... ça reste fort plat... Ceux qui ont fini le jeu à 100% sont vraiment courageux. Et ceux qui mettent 20... je ne comprends vraiment pas. C'est du gâchis de ne pas avoir été plus loin. Tout était pourtant la pour construire un univers puissant et des moments épiques... mais rien ne s'est passé, même à la fin... rien du tout, pas un frisson. J'ai même l'impression d'avoir perdu mon temps en espérant que quelque chose allait se produire, et c'est la pire des sensations quand on termine un jeu.

bast3012
Posté le 04 sept. 2015 à 10:26

Bon jeux ! Road trip dans les dunes avec un gros V8 custom !!!!!!
le jeux ce prend tres vite en main, peut etre même trop.... pas besoin de chercher les tresors pendant dix ans... les vehicule ce conduisent de façon tres simple et la conduite est meme parfois un peut rigide mais sinon il est vraiment sympas je le conseil à tous les fans des films et à ce qui aime les jeux du genre burnout, destruction derby etc... ;)

djpoxter
Posté le 06 sept. 2015 à 14:51

oua la la ,quel jeu sublime,avant je ne connaissai pas mad max mais une fois le dernier vu car j'ai pas encore vu les premiers mais bon,le film envoie du lourd et je me suis dit si le jeu est pareil ça va en jeter et je ne me suis pas trop emballé car en général,c'est moins bon,moins travaillé .bref quand j'ai vu que pas mal de mes amis sur steam y jouer ,au final je me le suis pris,et la gros coup de foudre,un monde totalement open wold,du sable et encore du sable,et surtout les combats en bagnoles qui sont certains trés épic et rien que de faire exploser,écraser ces ennemis,on en prend un réel plaisir a tel point que la quête principale est a peine commençé sur 12 heure de jeu.normal il y a tellement de chose a faire même trop parfois genre les décharges a fouiller ou même les épouvantails a détruire,y en a un bon paquet,surtout que sur les routes on tombe toujours sur des patrouilleur tant que la zone n'est pas nettoyée un peu comme farcry sauf que la ils ne vous lacheront pas de si tot tant que votre caisse n'est pas assez costaud,bref pour finir car sinon j'ai pas fini....un jeu ouvert,plein d'objectifs,beaucoup de combat et surtout une énorme durée de vie si on veut faire le 100% et comme moi si vous avez vu le film fury road,alors vous savez a quoi vous attendre dans le jeu(bien qu'un peu pénible parfois pour prendre les camps vachement dur si l'on est pas assez équipé),ma note est donc de 20/20 car j'adore trop mais vraiment je kiffe ce jeu.

wakerfy
Posté le 03 sept. 2015 à 18:54

Ceux avant moi ont tout à fait résumé la chose...
Le jeu est très bon, très beau, très excitant et vaut vraiment le coup.

Cependant attention joueur PC la conduite peut s'avérer difficile au clavier.

BalancedRock
Posté le 09 sept. 2015 à 21:16

Au début j'ai beaucoup aimé le jeu. Le coté progressif, etc... Mais au bout d'un moment, on rentre dans la boucle infernale du "c'est toujours pareil". Après avoir fait les premières missions d'introductions, on commence à découvrir la routine : destruction d’épouvantails, exploration, mission secondaires... Bon, j'ai plusieurs choses à dire sur le gameplay:
Les combats reprennent le gameplay de Sleeping Dogs, sauf qu'on ne peut pas utiliser le décors pour venir à bout des ennemis, c'est assez agréable mais également assez simpliste, et certaines situations nécessitent du bourrinage. Mais je trouve que le plus décevant est la conduite, et plus particulièrement la physique des voitures. Après l'horrible physique et conduite de Sleeping Dogs, on nous ressort la même, mais avec un effet de poids accentué qui donne l'impression d'une vraie bonne conduite mais les collisions avec d'autres véhicules ou objets vont vite étouffer cette impression. Déjà, il y a ce système de coups de volant pour rentrer violemment latéralement sur les véhicules ennemis, ce qui donne l'impression de conduire une savonnette, et les crash sont assez minables, surtout quand c'est avec la Magnum Opus, outre le fait qu'il n'y est aucun dégâts visibles sur cette dernières, il est impssible de se retourner avec, la voiture fait juste des acrobaties brouillons et invraisemblable avant de toujours se retrouver sur ses 4 roues! Ce genre de conduite ultra arcade va à l'encontre de ce que sont les courses poursuites dans Mad Max, c'est à dire musclée, avec des voitures puissantes, lourdes, massives, pas des voitures blindées seulement en apparence qui se comportent des caddies de supermarchés au moindre choc, et on malgré tout cette impression "savonnette".
Les développeurs auraient plus du se concentrer sur la conduite et les combats motorisés plutôt que les combats à main nues, le fusil à pompe est très secondaire mais cela colle avec l'esprit du film.
A part ça, l'ambiance est bonne, les décors sont jolies, les animations sont soignées, la durée de vie est importante malgré l'aspect routinier, ma conclusion est la suivante: si vous cherchez de la conduite musclée, passez votre chemin.

J3Hmo
Posté le 03 sept. 2015 à 21:13

Très bonne surprise , quand je regardais les avis avants sa sorti , j'avais peur que warner n'arriveraient pas à faire un bon jeu madmax , ils on réussi .

Le jeu est beau , intéressant et fluide .

albatorxx
Posté le 28 févr. 2016 à 20:43

Je viens de finir MAD MAX sur PC :
Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :
Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :
1/Les graphismes : le jeu est parfaitement optimisé pour PC, un confort graphique assuré même sans avoir une carte graphique de folie. L’ambiance Mad Max est très bien rendue, jeu de lumières, le sable, les véhicules, le feu.
2/Le gameplay : Le combat libre est bien réalisé, pas mal de combos et finish move. On peut regretter une certaine latence dans les mouvements de contre. Aussi, on peut regretter que le perso ne saute pas très haut et ne s’agrippe pas à tout (il faut tout le temps s’agripper aux passages marqués en jaune). Les combats en véhicule sont grandioses avec une multitudes de possibilités et on est bien aidé par Chumbucket.
3/L'histoire du jeu : Le scénario du jeu est sympa et on aura droit à quelques passages assez marquants.
4/La bande son : Les thèmes musicaux comme les bruitages sont tip top à souhait, rien à redire.

Les points négatifs :
Une certaine répétition dans les quêtes annexes mais bon c’est logique dans ce type de jeu à monde ouvert.

En conclusion : Mad Max est un super jeu d’action. Tout fan de Mad Max se doit d’y jouer et tout fan de jeu d’action tout court. Nous ne pouvons que saluer ce bijou vidéo ludique qui pour une fois est une très bonne adaptation en jeu vidéo d’une saga cinématographique légendaire.

le-troll-ivre
Posté le 11 sept. 2015 à 15:43

Une excellente surprise!
Alors que les bons jeux tirés de films sont une denrée rare, on est forcé de reconnaître qu'Avalanche Studio nous offres ici un jeu de très bonne qualité.
L'univers est bien rendu, les graphismes offrent des panorama sublimes, des personnages hauts en couleurs... mais il y a quelques ombres au tableau.
Le plus gros problème du jeu vient de son gameplay malheureusement. Certains se plaindront qu'il pique pas mal à gauche et à droite pour le gameplay, pour moi ce n'est pas un soucis. Certes le système de combat ressemble pas mal à celui des Batman Arkhams (sans les mouvements impossibles du genre cabrioles qui te propulse à l'autre bout d'une pièce de 20m) mais force est de reconnaître qu'il fonctionne efficacement. L'animation des combats est d'ailleurs plutôt soignée et les hit-box n'ont aucun soucis. Les combats en voitures sont bien foutus également, mais vient rapidement le problème du gain de puissance de la caisse: après quelques amélioration, les combats deviendront vite trop simples.
Enfin, sans non plus tourner en rond en s'ennuyant mortellement, on finit bien vite par trouver une routine dans le jeu: buter des sniper, attaquer un camps, rentrer dans quelques voitures, explorer une décharge... le jeu manque un peu de variété.
Dernier petit soucis, les "caïds", sortes de boss qu'on doit vaincre pour déverrouiller certaines améliorations sont tous les même, temps en terme de design qu'on terme de gameplay...
Maintenant, comme dit plus haut, il y a qu'excellents points dans le jeu: les combats sont bons, la conduites est bonnes, les graphismes sont très bons aussi bien coté DA que techniques, les pnj sont bossés...Bref, une bonne surprise pour quelqu'un qui a grandis avec un tas de jeux de merde adaptés de films!
Et puis, des séries comme les Assassin's creed (dont je suis pas fan mais bon c'est pas la question :hap: ) ont prouvé qu'un premier opus bon un peu répétitifs pouvait donner naissance à une série à succès.

lebowski03
Posté le 09 sept. 2015 à 22:58

Très bonne surprise pour ma part. Déjà, le jeu est vraiment beau, et les paysages sont étonnements variés pour du désert. La conduite du bolide est fun, les combats aussi et surtout, l'évolution et la customisation de la voiture est très prenante. De toute façon, c'est le studio qui fait les "Just Cause" qui fait ce jeu, c'est déjà un bon signe.

kortas
Posté le 04 sept. 2015 à 09:37

Mad Max est un jeu sympa, il ne revolutionne pas le genre du tout, mais c'est un tres bon jeu d'action, Aventure, course.
avec l'univers de Mad Max et son desert post apo magnifiquement retranscrit, un système de personnalisation et d'évolution de Max et de sa voiture très sympa.
un bon gameplay, mix entre les Batman Arkham et l'ombre du mordor qui donne des combats tres nerveux, le gameplay en voiture aussi tres bon, dynamique et nerveux .
visuellement le jeux est magnifique par moment, avec ces lever de soleils, c'est jeux de lumiere et c'est tempêtes de sables.
Bref, pas mal de points positifs pour ce Mad Max, seul petit point négatif, les missions ultra répétitives

thebat
Posté le 10 nov. 2019 à 23:17

Le jeu n'est pas mauvais, il y a vraiment des choses de sympa comme la customisation de la voiture ou les tempêtes mais je me suis vite lassé, j'avais toujours l'impression de faire la même chose.
Bref, pas un mauvais jeu mais trop répétitif pour moi ...

Godzilla1954
Posté le 04 févr. 2018 à 18:46

L'ayant terminé déjà une fois chez un ami auparavant sur pc, pour la 2 eme fois que je le termine j'ai encore pris un pied phénoménal !!! Attendre une excellente adaptation de Mad max c'était beaucoup pour moi vu que j'ai grandi avec et que ça reste la base de l'anticipation, Mad max n'a à ce jour eu que deux adaptations auparavant, celui sur Nes et sur MD Genesis, ce dernier est né sous le nom d'Outlander (si ça vous intéresse).

L'univers et son immersion sont là, le jeu semble linéaire sur l'ensemble mais si vous êtes un fan inconditionnelle de Mad Max vous vous prendrez au jeu sans voir ce défaut et vous ne compterez plus les heures, le nombre de véhicules est plus que satisfaisant en plus d'avoir la possibilité de customiser son propre véhicule (la Magnum opus), la Map est très grande et respecte très bien l'univers des MM 2, 3 et 4, on y retrouve d'ailleurs les clans de MM Fury Road tel que les Warboys ou les vautours, le jeu est pleins de bonnes idées pas forcément issus de la série comme le Harpon où les brûleurs latéraux, des exemples parmi beaucoup, et évidemment il faut s'y attendre il y a la jauge d'essence.

Un fan de Mad max n'a pas le droit de passer à côté de titre, c'est ce jeu qui personnellement m'a fait acheter une Ps4.

j'ai dépassé les 100 heures de jeu en tout depuis un moment et je pense passer de nombreuses heures supplémentaires dessus, exceptionnel !

Mohammad97440
Posté le 10 nov. 2017 à 11:46

Un jeu vraiment excellent !
Des missions un peu trop répétitifs, c'est juste sa comme défaut mais rien de grave.. mais sinon ce jeu a de beaux graphismes, un gameplay à couper le souffle; des scènes de combats époustouflants ! Un très bon jeu malheureusement qui n'est pas trop connu, c'est dommage je trouve.

PS4 14.86€ PS4 78.97€