16.3/20

Aveyron4ever
Posté le 19 juin 2016 à 23:48

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accrocher j'ai failli l'abandonner, et curieusement ce jeu plus j'y joue plus je l'adore je vous conseille de lui laisser ça chance :
Les + :
Une très grande map
Une conduite agréable
De beaux graphismes (la normale pour cette génération)
Une énorme durée de vie si on fait toutes les missions annexes (libérer toute la map vous occupera un bon moment)
Une ambiance, un scénario et un gameplay très fidèles aux films
Un gameplay plutôt fun et varié entre les combats en voiture et à pied
Beaucoup de possibilités de personnalisation de Max et de la voiture
Beaucoup de possibilités d'amélioration/progression de Max et de la voiture avec de nombreuses compétences à débloquer
Les - :
Pour ce qui est du gameplay au sol l'interaction avec l'environnement est très limité (moi qui sortait tout juste d'uncharted 4 ca a été la principale chose qui m'a dégouté un peu du jeu au début mais curieusement à force d'y jouer on s'y habitue et au final ça fait presque l'originalité du gameplay de ce jeu donc au jour d'aujourd'hui ça ne me gène plus vraiment)
Quelques ralentissements lors de combats mais ça reste très rare

Fireghost93
Posté le 03 sept. 2015 à 17:48

Une merveilleuse surprise pou ma part. Ce jeu n'était même pas sorti qu'il était vivement critiqué par la communauté comme étant plat ou répétitif... Il n'en est rien !
Ayant eu le jeu un jour avant la sortie, j'y ai suffisamment joué pour me prononcer sur son sujet.
-Commençons par la base, techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est fluide, très peu de clipping ou d'aliasing. Les mouvements du perso ou de la caméra sont fluides, rien à dire.
- Graphiquement le jeu est plutôt joli, les effets de lumière sont réussis, le wasteland typique de Mad Max est bien retranscrit, on s'y croit. Les effets de percussion sur les voitures sont superbes, les explosions jouissives. Point négatif pour les textures des roches, de près c'est un peu baveux mais c'est un détail.
Le gameplay est simple, et très efficace ! La prise en main de Max est légèrement déstabilisante au début mais on s'y fait rapidement. Par la suite escalader, porter, jeter, conduire ou cogner se font très simplement et je le rappelle en toute fluidité. Les combats sont très simples au début mais par la suite vous déloquerez un tas de compétences qui rendront Max tout simplement mortel et complètement taré (taré/mad ---> Mad max (ololol). La conduite est quand à elle assez technique, il faut bien gérer sa vitesse en fonction du terrain, ainsi que les virages et les différentes techniques qui sont en votre possession pour dégommer les autres pilotes (fusil à canon scié, lance-flammes, harpon, sniper, roues qui pique et j'en passe).
- Le contenu du jeu est énorme, des missions principales, secondaires, les camps à détruire, des ressources à récupérer et encore beaucoup d'autre... Le nombre de voitures est impressionnant, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs la personnalisation de votre bolide ainsi que de Max est un gros point fort dans le jeu, il y a de multiples possibilités déblocables via des missions, des environnements à explorer ou des niveaux à atteindre.
- La trame narrative est plutôt de bonne qualité, les doublages (en VO seulement) sont de qualité, on suit agréablement Max dans un univers violent, malsain et surtout désert. Max est quand à lui bien représenté, il est froid, efficace. On peut en apprendre plus sur le passé de Max via des éléments à récupérer un peu partout dans le jeu.
- La bande son est pour moi une déception, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus rock, armé de percussions et d'une guitare électrique, tout ce qui a fait le charme du dernier film en date. Elle est malheureusement assez discrète,pas assez exploitée à mon goût.

Tout est dit, Mad Max est une excellente surprise, beau, violent, avec une bonne durée de vie, tout ce qu'il faut pour vous rendre fou et pour passer des dizaines d'heures de jeu intense !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
samg62
Posté le 22 févr. 2016 à 14:26

Une ambiance du tonnerre mélange course combat à la barman. une customosation des véhicules pour les rentrée plus efficaces . Le soft souffre d'une répétitif pour une durée de vie m'en fini pas.

vink_bimbim
Posté le 18 sept. 2015 à 16:52

Mad max est un jeu correct mais qui n'a rien d'extra ordinaire. Tout est du déja vu même l'univers post apocaliptique du jeu ne nous est pas étrangère ce qui fait qu'il n'a pas plu a tout le monde. Les vrais fan de la saga cinematographique et surtout du dernier apprécieront ce jeu qui peut s'avérer prenant mais il est vrai répétitif. Apres il faut admettre que la majorité des jeu ont quelque chose de répétitif à part quelques exceptions dans l'hisoire du jeu video mais lorsque le jeu est accompagné d'une hisoire prenante ou d'un gameplay genial ou autre chose du genre ont fait facilement abstraction du coté répétitif d'un jeu mais malheureusement sur mad max rien de tout ca fait oublié le fait qu'on fait a peu pres toujours la même chose. Il n'y a pas vraiment "d'histoire" a mon sens, ne vous attendez pas a un scenario genial comme dans "fury road" c'est très plat. Cependant le jeu reste sympa, la customisation de la voiture et du perso donne un interet important au jeu.
Les graphisme sont sympa mais rien de fou non plus. Il y a une chose que j'ai trouvé excellente dans le jeu ce sont les tempêtes de sable!
Voila pour finir je pense que Mad Max ne vaut pas 70e mais 30 ou 40e grand max. Jeu a prendre en occaz d'ici quelques temps ou en promo sur le Store.

juge-96
Posté le 17 sept. 2015 à 23:40

- Comme un long trajet -

Mad Max le jeu nous raconte les aventures de Max, un homme fuyant les fantômes du passé, qui devra affronter de multiples danger dans les terres désolés. Le jeu possède une certaine qualité malgré le manque d'originalité et de prise de risque. Pire encore le jeu est comme un long trajet : long, répétitif et ennuyant. Cependant le jeu ne démore pas de sérieux atouts

Graphismes : Le jeu est très beau avec de jolies effets de lumières et de particules. De plus le game design post apocalyptique très inspiré de la mécanique fait mouche et donne un cachet unique au titre. Les paysages quand à eux, bien que désertiques, sont magnifiques

Bande son : Les doublages uniquement en anglais sont correctes et les les OST plutôt bonnes dans l'ensemble. Le tout avec des bruitages sonores réussis

Durée de vie : Environ 13 heures de jeu pour le mode scénario même si celui ci est mal rythmé et parer plus long. Ensuite il reste pas mal de quêtes secondaires, de postes à prendre, de courses à faire, ect...

Scénario : Max, un homme ayant vécu dans le monde "d'avant" est totalement brisé depuis que le monde c'est écroulé. Il roule sur une route sans fin fuyant les fantômes de son passé en cherchant les plaines du silence. Qu'est ce que les plaines du silences ? On ne sera jamais car on nous en parle une fois pour que se soit oublié après. Un beau jour il fait la malencontreuse rencontre du tyran des terres désolés qui le dépouille de tout et le laisse pour mort. Max décide alors de se chercher une nouvelle voiture et de prendre sa revanche. Enfin, il ne parle jamais de revanche il veut juste une voiture puissante. Vous l'aurez compris le scénario partait bien et était prometteur, seulement il se perd dans des détails qui gâchent tout. Sans parler des habituels clichés comme par exemple le héro qui se tape la jolie fille à la fin alors qu'il se connaisse à peine. Au final l'histoire est plutôt vide et est entrecoupé de moments où il vaut faire des "détours" pour continuer le mode scénario. Exemple vous voulez juste jouer au mode scénario mais le jeu vous demandera d'abord de baisser le niveau de menace du territoire. Et sa arrive souvent, ce qui brise le rythme du jeu qui est déjà mal rythmé

Gameplay : Un jeu avec des activités à la far cry, un système de combat à la Batman Arkham mais avec quelques défauts comme par exemple la maniabilité des véhicules assez moyenne, ne pas pouvoirs marcher et viser en même temps, devoir automatiquement dépensez tout ces points d'aptitudes lorsqu'on améliore Max, un système monétaire trop juste, ect... Cependant il y a aussi de bonne idée comme par exemple le système de niveau qui vous demande de réaliser certaine action pour monter de niveau ou encore la gestion de l'eau. Cependant les activités sont trop souvent les mêmes pour que le jeu soit réellement intéressant

Mad Max n'est pas un mauvais jeu mais seulement un jeu sans prise de risque qqui pioche des idées à droite à gauche. De plus malgré quelques bonnes idées le jeu à aussi des défauts problématiques

Points Positifs :

• Graphiquement beau avec un bon game design
  • Les affrontements sur les routes
  • Pouvoirs améliorer sa voitures comme on veut
  • Le système de niveau orignal
  • Une fin plus intéressante que le reste du jeu
  • La gestion de l'eau

Points Négatifs :

• Le système des archanges inutiles
  • Ne pas pouvoirs viser et marcher en mêmes temps
  • Le mode scénario tout le temps interrompue par des "détours"
  • Un scénario finalement vide
  • Max pas très bavard
  • Peu de diversités dans les activtés
  • Maniabilité des véhicules à améliorer
funval
Posté le 15 sept. 2015 à 16:45

Super jeu.
On croit jouer dans un vrai film de Mad Max.
Visuellement superbe : paysages époustouflants à perte de vue et variés ( ce qui n'était pas gagné avec un désert !), PNJ barés, voiture extras, le tout avec le concept post-apocalyptique de Miller totalement respecté.
Gameplay classique et assez simple pour les combats mais un peu plus original et très riche en customisation pour les véhicules.
Les activités sont assez répétitive mais on prend quand même énormément de plaisir à exploré ce monde.
Bref un génial pour son univers mais assez classique dans le gameplay !

Xfate
Posté le 04 sept. 2015 à 09:12

Excellent, ambiance très fidèle, ultra-jouissif, direction artistique réussie, gameplay super plaisant, durée de vie colossale un jeu à avoir tout simplement.

rockatansky72
Posté le 09 sept. 2015 à 16:07

Pour remonter la note à cause de certains rageux qui mettent 1 sur 20 et qui n'ont même pas joué au jeu. Très beaux graphismes, des combats violents, des véhicules diaboliques, pleins de missions à faire. Bref un jeu qui figure dans le top 5 des meilleurs jeux next-gens. :merci:

maitrefripon31
Posté le 01 mai 2018 à 02:27

Fini à l'instant. Profitez de la gratuité du titre si vous avez le PS + ou achetez le d'occaz (Aujourd'hui il ne doit plus valoir grand chose).

Ce jeu à d'immense qualités ainsi que d'immenses défauts.
Graphiquement on est pas loin de se qui se fait de mieux sur Playstation et pourtant le jeu va avoir 3 ans !
La personnalisation est aussi l'un des points forts.
L'ambiance est hyper bien rendu, notamment grâce aux doublages de qualités ainsi que différents sons sortant des hauts parleur de la manette, un des rares jeu qui exploitent bien cette fonctionnalité.
Le gameplay très simple et arcade ne m'a pas dérangé.
Le scénario sans être hyper original, respecte bien l'esprit de mad max et la fin est vraiment satisfaisante.

voilà pour les qualités.

Les défauts se font vite sentir :
-Une difficulté casi inexistante.
-Une répétitivité dans les objectifs secondaire à vomir. Du farm, farm et encore du farm, si bien qu'après le nettoyage de la première zone je me suis concentré sur l'histoire et finir les activités qui me plaisait le plus (les camps et les convois). On en viens à tout faire sans s'arrêté avec parfois la hâte d'en finir.
-On s’aperçoit qu'au finale, la trame principal peut se torcher en 6, 7 heures, seul les quête annexes et autres objectif procure une durée de vie "artificielle".

Le jeu n'est donc pas mauvais, il es même très plaisant les premières heures. Mais une fois la découverte passé, on en viens à vouloir finir le jeu et on sait qu'on n'y touchera jamais. Un open world un peu loupé du fait de la redondance de ses quêtes. Mais sa reste un jeu agréable si on y joue 1 heure ici et là, en "picorant". Donc vu qu'il est gratos pour les détenteur du PS +, autant le prendre.

Posté le 26 avr. 2018 à 19:20

Bonjour j'vais pas mettre 0 il ne mérite pas 0 mais 10 par ce que graphiquement c'est super beau (les tempêtes de sables par ex) le monde post apo est tres fidèle au film la modélisation des ennemis etc après pour moi le gameplay et les missions mont dégoûté du jeu clairement ,on s'ennuie vite car c'est toujours la recherche de ressources ou d'éléments ,eau essence ,ferailles,on tourne en rond et on arrête moi, j'ai pas aimé pourtant je l'attendait de pied ferme ,tres déçu de ce jeu ,comme quoi faut pas se baser sur les videos youtube ou les test mais la manette en main.

Littlegame
Posté le 28 févr. 2016 à 23:54

Excellent surprise ce jeu! 20 pour monter la moyenne car il le mérite. Je me suis intéressé au jeu après avoir vu le film (ce n'est pas le scénario du film mais bien l'univers) et je me régale, Map immense, gameplay au poil bien nerveux que ça soit en voiture ou à pied, bon graphisme, bref top. Pas trop redondant et bon esprit rpg également avec Max et sa voiture.

jhonvattic
Posté le 16 sept. 2015 à 13:10

Très bon jeu qui ne se prend du tout la tête, le plaisir de jeu est permanent et perso, je m'en lasse pas car l'univers Mad Max est bien retranscrit.

De l'excellent travail de la part des développeurs du jeu.

Tete-de-chips
Posté le 08 sept. 2015 à 23:48

Belle surprise le mad max
J'ai jamais vue le film mais si vous êtes fan de monde ouvert, d'action, de démolition de voiture, d'explosion et de belles images prenez le.

apprentig
Posté le 06 sept. 2018 à 22:25

le jeu semblait pas mal sur le papier, mais ça s'arrête là... on est loin du jeu d'action qu'on s'imagine... le jeu est répétitif, ennuyeux, on passe le plus clair de son temps à refaire une caisse potable en allant à la cueillette aux pièces aux milles endroits de la map, tout ça pour aller tabasser à main nue les bandits qu'on rencontre en route dans le but final de venger l'interceptor que les grands méchants ont réduits en miette dans l'intro du jeu...

le jeu sur pc est moche, les graphismes même au max sont ignobles et parfois pire qu'un bon vieux call of duty sur ps3... les textures au loin donnent l'impression de jouer sur minecraft par moments... sans parler des nombreux freezes qui vous obligeront à redémarrer le jeu quand ce n'est pas tout simplement votre PC qui devra subir un hard reset... Mon pc n'est pas en cause, les freezes sont un mal connu sur ce jeu, il suffit d'une petite recherche sur google pour voir le nombre de sujets fr et anglais qui en parlent... ces freezes peuvent survenir partout et n'importe quand, même pendant une cinématique o_o !!

je regrette mon achat, même si ce jeu ne m'a presque rien coûte sur steam.

Koukou43
Posté le 10 sept. 2015 à 16:59

Un bon jeu video à monde ouvert dans un monde post apocalyptique. le gameplay est proche de celui de batman. La map semble parfois un peu vide mais nous donne quand même envie de l'explorer. Graphiquement correct mais sans être transcendant. La durée de vie est bonne car si on veut boucler quelques quêtes secondaire pour avancer facilement dans le scénario il faut bien compter 20h de jeu.

devilkyoM
Posté le 10 sept. 2015 à 16:11

J'ai attendu ce jeu et il ne m'a pas dessus oui il est répétitif mais il propose plusieurs activités. les combats c'est du arkham mais plus brutal avec des jolies mises en scène en mode furie .les envernements c'est de l'art, je n'ai jamais vu un desert aussi joli, la Wasteland est grande et remplie des fortorests des lieu a visiter et des objets à collecter partout.
la conduit et purement arcade ça veut pas dir que c'est une mauvaise chose, en commence par une Tas de Ferraille et en finit par avoir une machine de guerre l'histoire et nul mais les fans des films save que le scénario na jamais était le point fort des films madmax oui, ce jeu ne prend pas beaucoup de risques ! mais mérite ces 60 €

Aurel155
Posté le 15 avr. 2018 à 16:38

Mad max aurait pu etre un excellent jeu si les develloppeurs se sorter un peu les doigts du cul. Le jeu est beaucoup trop linéaire arcade donc au bout de quelques heures de jeu on s'ennuie tres vite! dommage car la conduite et toute les options de gameplay était sympa mais bon des convoi qui tourne en rond sur une carte a aucun interet je trouve et des graphismes certes jolie mais un peu trop flou a mon gout. Un peu trop de beug ici ou la, bref ce jeu ne mérite pas 17/20 ni la réputation qu'on lui fait, c'est du moyen moyen comme tout le reste!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PS4 14.99€ PS4 78.97€