15.8/20

leonain21
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Alors, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer... Aller débutons par un petit retour sur trials HD et trials evolution les précédents opus.

Trials HD a séduit de nombreux joueurs en révolutionnant le genre grâce à une physique géniale, un gameplay bien rodé et un niveau de précision et de technicité tout bonnement hallucinant. Le tout pour 10 euros... Ce jeu méritait un bon 18/20

Trials evolution porte bien son nom puisqu'il a permis de beaucoup plus approfondir l'expérience. Beaucoup de nouveautés, des graphismes largement améliorés,le mode multijoueur, l'ajout de la "centrale des pistes" rendant la durée de vie illimité...Bref que des évolutions dans le bon sens. En somme, une suite géniale qui a plus a tous les fans et a également séduit plein de nouveaux. Ce jeux mérite un bon 19/20 et limite un20/20 si on prend en compte le fait qu'il ne coute que 15 euros soit 4 fois moins qu'un jeu classique.

Avec ce trial fusion on était en droit d’attendre une nouvelle bombe amenant une nouvelle fois le concept à une strate supérieur (l'aspect futuristique était du coup plutôt bien choisi). Malheureusement force est de constaté qu'il y a de nombreux point négatifs.

D’abord, on ne peux s'empêcher d'avoir la sensation d'être pris pour une bille. Un mode multijoueur online inexistant bien que promis, une cross plateforme (accès aux pistes crés par des joueurs sur d'autres console (ou PC)) inexistante bien que promise également, un contenu moins complet que trials evolution...etc etc... Le tout vendu avec un seasonpass à 20 euros donnant accès à 6 dlc... ahhh c'est donc pour ça tout ce qui manque!!! on aura le reste avec les dlc! en gros on achète un jeux vidéo en kit... très décevant!

Ca c'est pour les gros défauts, mais en plus de ça il y a toute une multitude de petits défauts, bugs, ou autre fonctionnalités manquantes par rapport à trials evolution... En vrac (seul les habitué verront de quoi je parle) :

- pas de concurants
- retour obligatoire au menu de course pour regarder un replay
- pas de tournois
- les tricks qui permettent de gagner du temps sur les courses et viennent donc gâcher le pur aspect technique des speedruns
- le menu classement moins pratique (+ pas de drapeux pour voir la nationalité des joueurs)
- le bug de la roue qui accroche sans raisons (parfait pour rager)
- le quad merdique (avis perso)
- les tricks on va dire à moitié aléatoires
- la customisation des motos moins poussée (le système de kit est pas mal mais niveau couleur on peut pas toucher grand chose)
- la centrale des piste : où sont passé tous ces menus si pratique??? comment avoir accès rapidement au pistes de qualité?? ba tu cherches!
- graphismes peu améliorés (sur 360)
- les temps pour les médailles carrément revu à la hausse, le jeu semble donc plus accessible mais où est le challenge?

Voila, à ça on peut encore rajouter le côté commercial du jeu qui a clairement éclipsé le côté underground. Fini le hard rock et le hip-hop vénère et comme dirait la chanson de démarrage "welcome to the future" c'est à dire bienvenue à la dance-pop de radio...

Également à souligner, le gros manque d'objets dans l'éditeur qui n'est pas sans faire gueuler tous les créateurs confirmés et passionnés.

J'en ai dit beaucoup et pourtant il y en a encore mais bon j'ai pas tout en tête à l'instant.

Pour conclure, le jeu est décevant, redlynx et ubisoft n'ont pas vraiment tenu leurs promesses. De nombreux fans comme moi ne s'y retrouvent pas et pensent déjà à retourner sur evo.

Malgré tout (oui un peu de positif tout de même) ça reste un trials et quand on est fan on apprécie. Les plus gros ingrédients des précédents succès sont toujours là! On prends toujours plaisir à améliorer nos temps et notre technique et on rage quand on se foire au dernier checkpoint.

Espérons tout de même qu'un patch et les dlc prévus rendent le tout plus intéressant.

C'était LE PAVE! (une spéciale pour K-P comprenne qui pourra)

guigui18230
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Je suis plutot d'acord avec le test, a l'exeption du placement des checkpoint, il est difficile de passer parfois un obstacle juste apres, mais il suffit de faire un saut en fesant droite/gauche vite, et sa passe super bien, il y a toute une technique de pilotage, le jeu est simple au 1er abord, mais vraiment complexe dans le fond
Voila :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
cybiox
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Trials fusion est un tres bon jeu de moto. Graphiquement, du moins sur ps4, il est magnifique. Les niveaux sont tres varie'. On va par des paysages en pleine nature, ville, usines qui explosent de partout, des niveaux futuristes et tres colore'... on a aussi la possibilite' de conduire des quad, et des velo, pas seulement des moto. Et la maniabilite' est tres soigne'. Pour moi il n'a que 2 defaut: deja c'est un jeu qui meriterai d'etre compatible avec les tv 3D. Certain moment sont tellement spectaculaire qui paraissent meme qu'ils ont ete fait pour la 3D avec des avions qui fonce sur l'ecran, des usines qui nous tombe dessus... mais pourquoi ne pas avoir mit la 3D dans ce cas?? Et le 2° defaut etant l'editeur de circuit. La camera est tout simplement horrible a manier. Y a des moment ou on ne sait meme pas ou on est en train de placer la route. Et quand on fait le test, on se retrouve a foncer contre des poteau ou contre des bord de trotoire trop haut. Mais a part ces 2 defaut, le jeu est un regal et un vrai plaisir a jouer.

ozcorta
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

du fun,de la difficulté,un peu d'humour du bon trials en faite et en plus bientôt le multi que demander de mieux?je ne suis vraiment pas déçu de ce trials,un peu d’inquiétude avant de lancer la galette mais le fun a vite pris le dessus,et en plus sur PS4 plus besoin de ma bobox pour jouer a trials moi je dit un grand oui pour se volet

Azzad
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Franchement déçu , la difficulté est je trouve très mal gérer, on ce balade pendant la première moitié du jeux ( qui n'a donc plus aucun intérêt ) et ça devient très , trop compliqué sur la deuxième partie !!
Sans parler du fait que j'y ai jouer 2H35 min et que ma carrière en est déjà à 67 % !!!!
Je trouve aussi que l'on à perdu beaucoup de fun par rapport au ancien volets ne serait ce que pour les mini jeux qui on quasiment disparu , il y a en tout et pour tout 8 circuit qui font office de jeux d'adresse Et même choses pour le mode FMX !
Bref j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est conquis par ce nouveau trial !!!

kiyomasa21
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Alors pourquoi ce 13 me direz-vous?

Simplement car le jeu en lui-même est très bon et addictif, sauf que même pour 19.90 euros je pense qu'il y a un minimum...de un le jeu n'est pas si beau que ça, je dirais même un jeu plutôt bas, bon ça c'est pas le plus important.
Ensuite le jeu est barré de bug de collision ou de chose physiquement impossible, vous allez me dire "oui mais c'est un jeu à la limite du possible" et moi je réponds simplement que peut-être mais c'est un jeu de moto avant tout et quand je vois certaines action qui se produisent et qui sont totalement impossible, bah ça bloque. Et puis putain mais le motard c'est un cadavre frais quoi, ils ont prit le mec du jeu pain pour le foutre sur un bécane, c'est débile quoi. il ne mérite pas sa note de 17, mais ce n'est en aucun cas un mauvais jeu.

veget14

Même avis que toi !!!

Clairement le second jeu le plus sympa depuis la sortie de la ps4 (1er = Second Son)

Je le recommande vivement, il vaut bien le prix qui lui est dû. Un mode solo intense avec une difficulté croissante, et un éditeur qui a un gros potentiel.

darkside999
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu très adictif !!! Même quand on galère , on persevere tellement le gameplay est fun et le jeu bien fait !
Graphismes et animations magnifiques, d'ailleurs dans le magasin de jeux vidéos c'est ce jeu qui était en démonstration sur ps4 et impossible de résister a le prendrequand on voit ça :) Bref a y jouer sans hésitation, et bien content de se dire que le plaisir va durer vu le season pass et nombreuses possibilités ! Déjà un must pour la PS4 ! peu de jeux procuren un gameplay si amusant :)

wallet_2014
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

j'ai acheter ce jeux en pensent multijoueur en ligne, j'ai été bien déçu de voir qu'il y en avait pas. alors que les pub favoriser ce mode Multi, OK en local mais va trouve un mec qui a 3 autre amis qui a la one ou ps4 et qui amènerait leur manettes. alors qu'on es dans un monde tout connecter
qu'il es très simple de faire du Multi OnLine .
je ne parle pas des graphisme ça na pas bouge n'un moment depuis les ancienne version . alors que sur une one ou ps4 on aurai pue faire mieux .
autrement dit ubi nous a pondu un truc pas fini
et au pris fort pour 40 euros je m'attendez a avoir un Multi en ligne et local comme ce qui est marqué sur la boite et non pas apprendre que le Multi en ligne es pas mis le jours de la sorti surtout qu'il avait pas prévenu moi j'appelle sa de la publicité mensongère.

Bonot-the-Great
Posté le 19 oct. 2022 à 20:28

J'avoue avoir abandonné avant d'avoir vu la fin. C'était devenu vraiment très difficile et la lassitude que j'éprouvais ne m'a pas motivé à m'accrocher.

Néanmoins, je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier ce jeu. La difficulté est progressive et il faut vraiment être doué pour maitriser les derniers niveaux. En plus, si on veut sans cesse tenter d'améliorer son temps dans les différents niveaux il y a de quoi jouer pendant des heures.

Mauvais point par contre pour la flopée de DLC payants (un nombre de niveaux équivalent à la campagne principale n'est accessible qu'en déboursant plus de sous), et pour tous les accessoires cosmétiques payants.

Toto_19360
Posté le 20 nov. 2021 à 17:06

Je vais commencer par dire que je n'ai pas pu finir ce jeux à cause de la difficulté difficulté qui est nécessaire pour ce jeux mais c'était quand même trop (surtout avec mon manque de patience). Ce jeux reste quand même bien, les musiques sont cool, les mondes aussi pour moi il ne vaut pas plus d'un 13 car il faut se l'avouer les bugs et le manque de personnalisation de ces motos (quads) est quand même très très énervant.
Merci d'avoir lu et bonne journée.

NaxeeZ
Posté le 31 déc. 2020 à 12:28

Ce jeu est tout bonnement une tuerie, hyper complet, hyper sympa, des milliers de pistes grâce au mode "track centrale", des dlc hyper funs, du gameplay très bien maîtrisé, tout pour un excellent jeu !

ChrisBrise
Posté le 30 oct. 2018 à 23:38

Excellent jeu mais à la fin, trop difficile et donc lassant notamment à cause des problèmes de checkpoint mentionné dans le test du jeu. Excellent design.

Acotyx_FRA
Posté le 23 oct. 2018 à 16:05

Très bon jeu. Les acrobaties sont vraiment satisfaisantes quand l ont réussit à en rentrer. Les circuits sont bien pensées et reflétent souvent bien leur nom.

aion-2008
Posté le 22 juil. 2018 à 18:30

seul il vaut 14 , à 2-3 et surtout 4 il vaut 17 donc je met 15 ce sera suffisant.
Pas mal pour passer une petite soirée entre pote , par contre au bout d'un moment si on est seul , la difficulté peu énerver c'est un jeux qui à de bonne idée mais qui reste trop simpliste dans sa mécanique , avant et arrière

Fanfan35s
Posté le 14 juin 2018 à 20:50

Bon jeu, addictif, au 1er abord très simple au niveau de la prise en main mais qui s'avère complexe et très pointilleux par la suite, on tutoie le masochisme sur certains niveaux. Graphismes et ambiance sympa. Pas exceptionnel mais divertissant, concept simple mais terriblement efficace.

megafun89
Posté le 03 juil. 2017 à 01:43

Pas un mauvais jeu mais comment a t-on pu passer de Évolutions à ça ?!

Trois gros problèmes à mon sens : l'inspiration, le contenu, et la gestion de sa communauté.

Déjà l'inspiration, on a perdu énormément depuis Trials Évolution. Là où le premier faisait très "cross", très "motard" en somme, ce Trials Fusion se veut hyper futuriste, voir carrément "délirant", très loin de l'esprit "motard". En termes de création aussi, sans doute la faute au système de notation, je ne retrouve pas du tout (sur PS4) l'excellence qu'avait les créations de Évolution (sur 360).

Ensuite le contenu, scandaleusement decoupé. Il aura fallut 1 jeu "complet" et tout un Season pass pour simplement retrouver le niveau du jeu précédent, c'est lamentable et incompréhensible. Sans parler de l'Awesome Pack, où les développeurs ont carrément récupérés des créations de joueur pour compléter 50% de leur DLC, vendu au prix fort et en dehors de tout Season Pass...une hérésie... Et comme toutes les dernieres créations auront besoin de ce pack pour être testées... Bref je vous laisse juger.

Et ça m'en vient du coup à parler du troisième gros problème, la gestion de sa communauté. Les créations sont courtes et moyennement inspirees, la faute au nouveau système de notation qui noie volontairement les meilleures créations au profit d'une harmonisation fouillie et mal classée. Il y a des pépites par ci par la, mais impossible de les voir sortir du lot comme dans Évolution , obliger de fouiller. Et puis quand on sait que l'éditeur est carrément capable d'en garder sous le coude pour en faire un DLC payant...ça fait froid dans le dos.

Bref sûrement une réussite commerciale mais une sacré régression par rapport à l'ancien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9