13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

foub-59
Posté le 18 nov. 2015 à 22:31

Malheureusement pour moi je suis un fan des premiers battlefront qui pour moi reste et resteront les meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Ea ne c'est clairement pas fouler.. On prend battlefield on y ajoute star wars et on fait vendre... Ce jeu à clairement était crée pour les fans de jeux de tir et non pour les fans de star wars et de ses jeux Battlefont. Bref note sévère mais je pense qu'ea aurait pu faire un effort quand on s'attaque à une franchise pareil on a le devoir de faire de sont mieux.

Jean_K
Posté le 30 déc. 2015 à 18:01

Tout d'abord je tiens à dire que je suis étonné de voir autant d'avis négatif...
Ok je suis fan de Star Wars, je l'avoue, mais j'avais pas de grosse attente sur ce jeu, j'avais juste hâte de pouvoir tâter à nouveau du fps, n'étant pas fan de COD, lassé de battlefield qui m'a déçu et ayant trouvé Destiny très très vide et répétitif...
Ce Star Wars répond à mes attentes.

TOP:
-L'univers SW respecté
-Bande son omniprésente et kiffante
-Très large choix de mode, de quoi trouvé son bonheur
-Graphisme au top
-Rapidité pour trouver/lancer une partie
-Aucun lag ou bug
-Des maps très sympa et fun à jouer
-Des héros à incarné sous forme de bonus
-Des bonus un peu partout, c'est toujours sympa
-Choix FPS ou TPS...

FLOPS:
-...Mais désavantageux de jouer en TPS
-Gameplay beaucoup trop simple (mais éfficace)
-Encore et toujours un season pass (que je ne prends jamais)
-Peu de personnalisation, j'aurais kiffer pouvoir modifier mon armure de Stormtrooper
-Peu de choix d'armes
-Abscence d'un solo qui aurait pu être très bon au vue du contenu de l'entraînement.

Je ne suis plus un gros joueur FPS comme j'ai pu l'être au temps de bad compagny ou BF3, mais celui répond à mes attentes en tant que FPS avec un bonus Skin Star Wars! C'est pour tout ça que je lui met 17 mais honnêtement, le même FPS avec des Russes vs Américain, sans bande son propre à l'univers et avec des armes sans personnalisation de lunette ou poignée, j'aurais pas mis plus de 14 car beaucoup trop simple et pas assez précis.

Je pense que c'est avant tout un jeu pour fan de l'univers, patin jeu pour amateur de FPS de guerre.

Alexxx45
Posté le 19 nov. 2015 à 21:47
    • Quand j'ai appris après plus de 10 ans d'attente que un nouveau battlefront allez sortir j'etait fou de joie j'etait impatient d'être fin 2015 et qu'elle fut ma déception quand j'ai compris l'absence de la guerre des clones , batailles spatiales , mode solo ainsi que seulement 4 planètes jouables se qui bien entendu est une honte pour un univers aussi riche que star wars. Alors oui la bande son et les graphismes sont majestueux mais se n'est que 30% d'un bon jeu. Pour finir je dirait que étant un fan de la première heure je suis très déçu que même battlefront 1 possède plus de contenu, peut être je finirais par acheté le jeux mais quand il sera en dessous de 30€ quand au seasson pas je préfère même pas en parlé parce que si je le fait se sera uniquement pour insulter se système degeulasse et qui nous prend pour des con plein de fric
thoroc44
Posté le 27 juin 2016 à 10:37

Très bon jeu Star Wars. Seul bémol, le manque de rythme, un peu répétitif. Et aussi petite question: Oú est la prelogie et la guerre de clone ???? Sinon je n'ai rien d'autre à ajouter. Excepté qu'il est magnifique visuellement !

guigui93100
Posté le 10 janv. 2016 à 00:07

DÉCEPTION voilà comment résumer ce jeu. Après nous avoir tant fait saliver devant on se retrouve avec une énorme merde et je pèse mes mots où est passé le battlefront 2 qui m'a fais exploser deux ps2??? Je vous rassure ma ps4 ne risque rien. Les jedis sont quasiment absent du gameplay nous n'avons pas accès aux épisode de la I II et III les combats de vaisseaux sont sympas mais lassant à la longue et il n'y a rien pour rattraper ca pas de solo pas de Coop en bref RIEN, la progression dans le jeu vous apporte des récompenses aussi inutiles qu'inadaptées en bref c'est tout juste si on cherche pas à vous dégoûter de jouer. Le gameplay est lourd et terriblement mou on se croirait dans le dernier kill zone. Des spots pour campeurs un peu partout et des parties d'un ennui à vous faire faire passer Benjamin Biolay pour la joie de vivre incarnée. Voilà à conseiller aux gens que vous n'aimez pas histoire qu'ils perdent du temps et de l'argent

Posté le 20 nov. 2015 à 12:41

Alors moi aussi j'ai plus de 25 ans de jeux vidéos, et j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre 18/20 à Assassin's Creed Unity et 19/20 à Dragon age inquisition (qui aurait probablement eu 10 ou 11 s'il était sorti en même temps que The Witcher 3), puis dire que ce jeu est bâclé, voilà ça c'est fait.

Venons en maintenant au jeu en lui même. A la base je n'étais pas chaud du tout pour le prendre à cause des retours négatifs de jvc d'après la bêta et j'ai déja plusieurs fps, donc j'avais moyennement envie de me risquer à perdre de l'argent dans un jeu moyen.
Finalement après avoir été poussé par mes potes je l'ai pris et sans déconner je trouve le jeu vraiment génial.

On le compare à BF mais sérieusement ce jeu vaut quoi à l'heure actuelle? Bien qu'étant un fps c'est en avion qu'on atomise ses adversaires si on maîtrise ce véhicule, sans compter les hélicos, les tanks, le dernier BF qui m'a plu est le 3 et j'avais beaucoup de choses à lui reprocher.
On le compare à Call of? Qui n'est jamais tombé sur les snipers qui profitent de la visée assistée pour vous one shot avant que vous n'apparaissiez dans le viseur? Et la série part en vrille, c'est quoi ces doubles sauts, etc? Modern Warfare 2 était bon, les maps excellentes, on restait dans un fps pas trop exagéré au niveau des mouvements, mais sur les derniers on s'ennuie sérieux.

Star Wars est accusé d'être casual mais à quoi ça sert d'avoir 50 armes différentes, on a tous 2-3 armes préférées selon la configuration de la map et le reste on s'en fout, et bien Star Wars propose des armes adaptées à chaque situation et c'est largement suffisant.

Les maps sont sympas, de tailles variées, leur configuration permet des situations de combats vraiment amusants, je suis aussi bien tombé sur des batailles rangées que sur de l'affrontement plus classique.

Les véhicules dans ce jeu sont simples à prendre en main, ne permettent pas de dominer la map et sont assez facilement destructibles, ils ne gâchent donc en rien le plaisir de jeu et apportent cet aspect de guerre qu'on retrouve dans les BF, les défauts en moins.

Epyon reproche de nombreuses choses au jeu, mais il est niveau 8 dans ses gaming live, niveau qu'on atteint très facilement en 2h-2h30, et si on prend en compte le fait qu'on voyait peu de choses lors de la bêta comment on peut trouver son test objectif et professionel après si peu de temps joué? Il compare la phase en vaisseau à Rogue Squadron pour dire qu'elle est molle, moi je ne trouve pas. Bien entendu on n'a pas la vitesse d'un RS mais c'est largement jouable et amusant en plus d'être aussi étrange que de s'attarder sur les phases à pied de RS, ça n'est pas l'élément principal du jeu et ça réussi à être amusant, n'est-ce pas largement suffisant pour un aspect secondaire du jeu?

J'ai particulièrement joué dans les modes qu'il disait déséquilibrés et bien soit j'ai une chance incroyable vu le nombre de parties que j'ai fait, soit il a un peu exagéré les choses car globalement on arrive à du 50/50 ou à la limite du 60/40 mais on ne parle pas de déséquilibre à ce niveau là.

Je suis ensuite allé faire plusieurs parties dans tous les modes de jeu et je me suis amusé partout, je ne dis pas que c'est l'éclate totale à chaque fois mais ils sont tous un minimum bons, (je ne me suis jamais ennuyé) en plus d'être en nombre parfaitement correct.

On reproche son manque de contenu? C'est faux, il y a beaucoup de choses à faire. Le season Pass trop cher? C'est optionnel déja, et en plus, sans déconner en quoi la politique marketing du season pass est à prendre en compte dans le jeu de base? Ce sont deux sujets différents.

Les graphismes sont excellents, la bande son est cool, avec les musiques épiques de la série, les bruits des lasers, des ties, etc, ce côté casual paradoxalement rend le jeu bien équilibré et amusant, on peut toujours retourner la situation, et depuis longtemps dans un fps, je m'amuse vraiment, et avec des potes c'est énorme.

Je reprocherais juste au jeu les blocages qu'on rencontre face à certains éléments du décors qui font 20 cm de haut mais que notre perso n'arrive pas à grimper, là oui c'est un peu relou quand on meurt à cause de ça.

Voilà mon avis n'est probablement pas objectif mais il est réfléchi, et écrit d'après mon ressenti suite à une 20aine d'heures de jeu, je n'exagère pas la note simplement parce que je trouve le jeu cool, mais parce que j'estime d'après mon expérience globale qu'il mérite 18/20.

Dominar_TyranT
Posté le 02 déc. 2015 à 12:52

Globalement ? mitigé... déçu.... explications !

Je ne vais pas m'attarder sur la partie technique du jeu, elle est excellente, graphiquement le jeu est superbe et les environnements sont beautiful et tout le tremblement et la bande-son est parfaite et est très immersive, avec un bon casque ou une bonne installation home-cinoche 5.1 on se sentira immergé dans le jeu pour peu qu'on soit fan de Stars Wars !

Les fans ! justement....

Il est là le bas-blesse, le jeu est tellement BEAU qu'il attirera les fans de Stars Wars, pour le non-connaisseur, ce jeu peut et ferra vendre des consoles pour les fans de la première heure, peu importe d'où il vient, qu'il soit déjà joueur régulier ou simple casu de jeux vidéos ou simplement le fan cinéphile qui ne joue pas aux jeux vidéos, risquent de tomber BIEN HAUT dès les premiers pas dans le jeu car le "gameplaie" du jeu, pour un jeu New-Gen de 2015 - quand même - est peu accessible car le gameplay est un peu lent voire rigide et rien que l'apprivoiser son appréhension demandera déjà quelques heures de jeu mais en plus de cela faire des frags dans ce jeu est s'avère délicat !

Des duels qui durent moins d'une seconde !

Il y a de nombreuses armes toutes issues de l'Univers Stars Wars ce qui fera toujours plaisir, hélas la compréhension de leur maniement pour les utiliser efficacement restera très difficilement d'accès pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de ce genre de jeu ou tout simplement pour le fan qui a acheté la console juste pour ce jeu, pourquoi ?

Déjà parceque au moins 50% des joueurs présents sont déjà des joueurs de Battlefield produit par le studio DICE qui ont aussi produit ce Stars Wars Battlefront.
Ok, et alors ? Alors les 50% de joueurs issus de Battlefield sont déjà parfaitement familiarisés avec le gameplay du jeu Stars Wars car c'est le même que Battlefront et donc pour eux ils ont déjà une longueur d'avance par rapport aux nouveaux joueurs qui arrivent et se font laminer parfois en clin d’œil et cette difficulté à réaliser des frags en refroidira plus d'un, prenons mon exemple: je suis un joueur régulier avec un niveau de jeu Normal, dans les autres jeux de shoots style FPS comme Stars Wars je m'en sors généralement bien, je joue et apprécie le moment dans la détente, dans Stars Wars je suis obligé de rester concentrer pour pouvoir faire des frags et je ne trouve cela pas normal, surtout pour un jeu comme Stars Wars où c'est évident que le jeu fera venir tout type de joueurs juste parcequ'ils sont fans de Stars Wars et qu'ils viennent pensant pouvoir s'amuser d'emblée - car disons-le tout net, un jeu avec la plastique qu'il affiche, y'a 15-20 ans, les fans de Stars Wars de la première heure auraient tué pour jouer à Battlefront, imaginez leur déception quand durant leurs premières heures ils doivent subir morts sur morts quand ils réaliseront la difficulté à aligner quelques frags ? DICE aurait du pour le coup s'inspirer de Call Of (qui pour moi je pense est le FPS des noobs - dans le bon sens du terme hein ^^ - étant donné que dans les Call Of les frags sont faciles à faire même pour le plus mauvais des joueurs, un jeu aussi attendu surtout quand on s'appelle Stars Wars aurait du avoir un gameplay à l'accessibilité plus aisée, comme Destiny qui a pour moi le gameplay le plus exemplaire jamais atteint dans un FPS multijoueur.

Pour finir: le jeu attirera forcément tous les fans de Stars Wars mais beaucoup seront déçus et frustrés par la difficulté à jouer et évoluer en multijoueur qui est juste bourré de défauts, gros problèmes d'équilibrages, points de respawns archaïques: exemple vous tuez un joueur et pouvez vous faire tuer par lui deux secondes après parceque le jeu l'aura fait réapparaître dans votre dos, également après avoir été tué vous pouvez réapparaître entouré d'ennemis ou entre des tirs croisés, fréquents dans les modes Suprématie et Attaque des Marcheurs, ce qui devient rapidement énervant et lassant.

Malgré tout.... après +15h passées sur le jeu je m'amuse malgré tout même si j'ai toujours des lacunes dans le gameplay et qu'il m'arrive régulièrement de me faire dézingué en clin d’œil alors que j'essayai pourtant de m'appliquer dans ce que je faisais (très frustrant). A force de jouer le jeu fini par devenir fun (faut surtout pas se décourager lors des premières heures) et les serveurs sont très bons (pour moi) je n'ai vu que très très peu de lag'.

12/20 en toute honnêteté grâce à la direction artistique du jeu et sa bande-son au top, son "gameplaie" et la difficulté à faire des frags plombent clairement pour moi une grosse partie du vrai fun que promettait pourtant le jeu !

sbroufild
Posté le 20 déc. 2015 à 15:18

Je pourrais perdre mon temps à écrire les 1001 raisons qui font de ce jeu un aspirateur à pognon et rien d'autre, mais j'en ai déjà trop perdu en y "jouant", c'est un jeu lambda de ps2 à part le graphisme rien, absolument dépourvu d'interrêt.

C'est un scandale de d'avoir appelé ce jeux battlefront et de le vendre à plus de 10E, je parle en tant que fan et même si je ne l'était pas, c'est quand même incroyable de retrouver des navets pareil sur ps4 en 2015!!!!!!!!!
Gardez votre argent et si le doute persiste faites un tour sur youtube, je n'ai pas eu cette sagesse et ai perdu 70E.
Je tiens à précisé avoir créé un compte sur jeuxvideo.com par pure solidarité des autre fan, prenez garde!

ArkhamFan99
Posté le 02 janv. 2016 à 02:33

Le jeu est très bon en terme de gameplay et d'ambiance. Le gros défaut c'est le manque de contenu et l'absence d'un mode histoire mais quand même des missions solo. Les musique sont toujours aussi belle malgré le doublage VF très inférieur à la VO.

darcdric
Posté le 25 déc. 2015 à 22:22

tout fan de star wars va prendre son pied.
graphisme et gameplay sont tres bon. gros bémol pour l absence de mode histoire. pour le reste c l éclate totale.
que la force soit avec toi.

Jordan76133
Posté le 29 janv. 2016 à 14:52

2 comme le nombre d'heure passer sur le jeux avant de le ranger, aucun contenu, aucun mode histoire, autan de pub pour un jeux aussi pauvre, très déçu et laçant

Perlman501
Posté le 13 déc. 2015 à 11:45

Alors avant tout je tiens à dire que je suis un gros fan, donc ce test ne sera pas objectif évidemment.Le jeu est excellent mais il aurait pu tellement être mieux ... le contenu trop est maigre on a vite fait le tour, et le mode solo manque cruellement, un petit mode conquête à la Battlefront 2 aurait littéralement changé ma note. Voilà pour moi le défaut principal du titre, son contenu famélique...
Mais concernant la technique alors là c'est super on en prend plein la tronche, c'est épique à souhait mais malheureusement ça ne suffit pas. en espérant que les prochains DLC qui alimenteront le jeu seront complets et intéressants parce que 70 euros pour un jeu uniquement multi, ça fait mal, fan ou pas.

Starspeed
Posté le 20 nov. 2015 à 12:47

Après tant de critiques lu sur le forum jeuxvidéo.com, je tente tout de même le coup et décide d'acheter le jeu.

Au bout de plusieurs heures de jeux je finis par me demander : Pourquoi tant de critiques à son égard ?

Points positif :

1. De très beaux graphismes : Personne ne le nie et mine de rien ça compte.

2. Un gameplay plaisant mais pas non plus d'une richesse folle.

3. L'ambiance magique digne d'un très grand jeu (aussi bien sur le plan visuel, que sonores on peut dire que c'est une grosse réussite).

4. Un mode online qui tient très bien, mine de rien alors que la sortie était hier j'ai pu profiter du jeu sans aucuns ralentissements ou autres dans des matchs 20vs20 alors que pour d'autres jeux on a vu des multijoueurs moins stable au lancement.

5. Des contenus déblocables.

6. Des missions co-op : Pas de mode histoire mais au moins quelque chose à faire en dehors.

7. Personnalisation possible et sympathique du personnage (Twi'lek !!)

8. Les combats aériens très sympas.

Les seuls réels points noirs à mes yeux sont le manque d'un combat dans l'espace avec prise de base etc à la manière des premiers Battlefront et le manque d'un mode histoire. Cependant, pour avoir beaucoup joué aux 2 volets de Battlefront, le mode histoire n'était pas non plus l'élément qui était le plus remarquable. Une dernière faiblesse aussi, hormis le fait qu'il faille payer le prix de 2 jeux pour avoir l'ensemble des cartes à terme, est qu'on ne peut contrôler ici que 2 types d'unités or héros quand on pouvait s'adonner aux plaisir des droïdeka dans Battlefront. Mais ce point est compensé en partie par la personnalisation possible des personnages.

En résumé, je pense qu'il faut acheter le jeu pour se faire un avis, mais que le jeu n'est clairement pas aussi mauvais que certains avis le suggèrent (Revers de la médaille du hype ?). Il n'est pas dingue et aurait pu être vraiment mieux sans cette histoire de season pass, mais cela reste un très bon jeu Star Wars.

Gignight
Posté le 20 nov. 2015 à 14:12

trop peu de map, c est une blague rz le jeu et vide d ambiance merci c de l argent jeter par la fenetre, franchement je n achete plus c dice deja que battlefield 4 et l autres c etait de la m. alors la c pas mieux

nairolfmoi
Posté le 20 nov. 2015 à 11:53

Une bonne claque graphique à vous déformer le visage tellement c'est beau !
De super modes de jeux. La musique fidèle aux rendez vous mais les gros bémols pour moi sont le faite qu'il n'y ai aucun fils conducteur sur une histoire ou autre. Je regrette beaucoup le faite que nous n'ayons droit qu'à la première trilogie. Les combats entre croiseurs dd Battlefront 2 manque bcp !
4 planètes alors que battlefront 2 en proposait plus de 10!

Si vous jouez seul le jeu vous lassera très rapidement, dans l'autre cas si vous vouez en ligne vous trouverez un grand intérêt à se jeu.

PS4 29.81€ PS4 59.90€