16.3/20

DatOldGamer4
Posté le 04 sept. 2015 à 22:40

Un peu décevant niveau scénario par rapport aux autres opus (beaucoup moins de moments marquants), malgré un début épique , on est un peu sur notre faim au niveau de la trame. Le limogeage de Kojima en plein développement y est peut-être pour quelque chose...Dommage.
Sinon, niveau gameplay "l'open world" est bien réussi , et le gameplay est plus ergonomique (le reflex fait un peu assisté mais on peut le désactiver). Beaucoup de missions et donc d'heures de jeu devant moi (sans oublier le futur online). Il sera plus mon "causual MGS" pour le gameplay, et je me rabattrai sur les autres pour le scénario. Une demi-déception en somme, mais bon je ne vais pas me plaindre, il reste très agréable à jouer. Au moins, il aura le mérite de faire découvrir cette excellente franchise au grand public...

Nhakos
Posté le 20 oct. 2019 à 05:21

Apres avoir fait tous les MGS, je me suis attaquer au dernier épisode, et je pense que c'est devenu l'un de mes jeux préférés. Malgré une narration qui est bien moins impactante que les opus précédents car entre autre, cinématique plus espacés etc.. Mais il n'empêche que l'expérience proposé en terme de gameplay est juste parfaite. On regrettera aussi la présence de boss bien moindre par rapport aux opus précédents. Et la durée de vie est énorme, ce qui m'a fait un gros manque quand je l'ait finit :snif:

lightner6668
Posté le 01 sept. 2015 à 02:49

Alors 17/20 pour ce jeu en partant du principe que rien n'est parfait.

Ce jeu est particulièrement beau en termes de graphismes et dès le début vous êtes pris dans une trame scénaristique dont Hideo Kojima a le secret.
En allant un peu plus loin dans le jeu, vous vous rendrez compte de la map et des possibilités de jeu que MGSV:PP peut vous offrir, notamment la possibilité de monter à cheval et conduire des véhicules tout terrains sur des cartes immenses.
La possibilité de développer votre propre Mother Base est aussi un point intéressant puisque suivant les personnages que vous "embaucherez", vous augmenterez le niveau de vos compétences de R&D ou de soutien, ce qui vous aidera notamment à améliorer vos armes, véhicules, outils, camouflages, etc...

Mais comme j'ai pu le dire plus haut, MGSV:PP n'est pas le jeu parfait.
Les cartes sont immenses mais malheureusement, elles restent relativement vides. Je veux dire par là que si vous vous baladez à cheval vous risquez de passer 20 minutes dans le désert sans rien en vue jusqu'au prochain poste avancé ennemi qu'il vous faudra soit éviter si vous n'êtes pas suffisamment bien équipé. Heureusement, l'hélicoptère permet de raccourcir la distance.
Le deuxième point est le scénario, dans l'ensemble rien à dire, le seul hic réside dans le fait qu'il est plus que nécessaire d'avoir joué à MGSV:GZ pour comprendre pourquoi Snake est dans sa situation au tout début de l'histoire. De même, les personnages qui aideront notre protagoniste parleront beaucoup de faits issus des autres Metal Gear et les néophytes pourraient se perdre avec tous ces noms.
Troisième point qui est avant tout un avis personnel pour le coup : le principe de missions. Certes, vis à vis de l'histoire, c'est peut être bien le meilleur choix mais vis à vis des autres MGS, l'évolution semble beaucoup moins naturelle et si au final on reste dans le système où il faut réussir l'objectif sans se faire voir pour éviter de se faire tuer, j'ai eu pour ma part cette amertume quant au fait de me dire que mon fusil sniper aurait certainement été mieux si je l'avais trouvé plutôt qu'acheté en faisant du farming sur des missions secondaires ou en partant à la chasse aux diamants. Bien entendu, ceci reste mon avis personnel.

Bref, MGSV:PP est un jeu que je conseille d'avantage aux fans de la saga qu'aux néophytes qui seront vite perdus.

[UT]Noob-Fanboy
Posté le 28 oct. 2015 à 10:00

Je me suis fait chier à un point... Ayant été très fan de la série des MGS et en ayant vu les différents trailers du jeu avant sa sortie, j'étais vraiment sur de moi lors de mon achat, mais j'ai vite commencé à déchanté quand j'ai constaté cette répétitivité dans 2 maps vides et ce faux monde ouvert. J'ai pas aimé le principe de Mother Base aussi. Bref, il était temps que Kojima arrête ses délires, encore un peu et il aurait décrédibilisé tout ce qu'il a fait avant. :nonnon:
Sinon, si je mets 0 c'est pour contre-balancer avec tous ces 20/20 qui n'ont pas lieu d'être, en tout cas pas pour un jeu si rébarbatif et lassant.

Khakkekk
Posté le 02 sept. 2015 à 13:41

Ce jeu est tout simplement une perle vidéoludique. Les graphismes, quoi qu'on en dise, ont un réel charme, et les musiques sont somptueuses. La durée de vie est honorable, franchement, j'ai joué à tout les Metal Gear, mais je n'ai jamais eu la chance d'en jouer un aussi captivant,ce jeu est une pure réussite.

FrankieLampard
Posté le 02 sept. 2015 à 12:53

Je vais tenter de faire simple, ce Metal Gear Solid est différent des autres, mais chez moi différent ne veut pas forcément dire mauvais comme certains le laisse supposer.

Ici, ont à un Metal Gear Solid qui se résume à un chef d'oeuvre, le dernier pour terminer une série qui restera comme la référence dans l'infiltration, mise en scène et scénario.

Metal Gear Solid V a tout ce qui faut mais avec des changements que certains n'aiment pas car le "c'était mieux avant" est la hype du moment.
Je vois personnellement un Metal Gear Solid "open world" (et non "GTA-Like") qui incorpore tout pour faire un excellent MGS.

Pour commencer le scénario reste du Kojima tout cracher, un jeu ouvert à tout le monde mais limite réserver aux puriste de la série, si vous avez pas jouer aux autres essayer même pas de comprendre les références de celui-ci.

Graphiquement sublime, le Fox engine démontre encore une fois que niveau moteur graphique, y'a rien au dessus, encore un autre chef d'ouvre de MR Kojima.

Gameplay alors la c'est du lourd, vous faite ce que vous voulez, c'est votre infiltration, vous la programmer du début à la fin le tout sans script, vous pouvez jouir de tout ce qui à fait des MGS ce qu'il est aujourd'hui en plus des nouveautés de GZ et PP.

Le point négatif du jeu sont les Boss à l'ancienne pas présents bien que des ennemies aux dessus de la moyenne soit la.

Quand aux restes des autres pseudo points négatifs du jeu comme le tuto trop longs, il y'en aurait pas ou serait trop court ça se plaindrait quand même, les cinématiques pas assez présentes ? Je vous en prie dans MGS 4 ça ne faisait que de se plaindre.

Bref pour moi ce MGS mérite amplement son 19/20, mais c'est une note pour le jeu mais aussi pour le reste, tout ce qu'a fait Mr Kojima pour sa série et la communautés, bref une série de légende terminé par un jeu de très haut niveau qui fait sortir Kojima et son équipe par une porte royal.

Merci Kojima Productions.

Rax_ich7
Posté le 03 mars 2018 à 00:09

Un des meilleurs MGS de la saga.
L'intro met tout de suite le joueur en haleine pour ce qui sera un jeu éprouvant et dur, mais terriblement génial.
Le saut sur la next gen est réussi pour ce MGS V avec des phases d'infiltration très réussies, un gameplay efficace, une ambiance visuelle et sonore impeccable, et un scénario très bon, dans les standard de la saga
L'open world est proportionné au contenu du jeu et toujours plaisant à découvrir, pour au final une très bonne durée de vie et une excellente expérience de jeu

JPH6633
Posté le 13 oct. 2017 à 07:57

Un jeu terriblement prenant ! Graphismes top, jouabilité immersive, difficulté bien dosée, une bonne dose de fun et de missions annexes.
La motherbase propose une part de gestion très intéressante.
Le multi est fun nerveux et evolutif en fonction de votre avancée.

tygurius57
Posté le 26 oct. 2015 à 02:58

Dommage, juste dommage.

Un jeu qui aurait pu être excellent est au final plutôt moyen. Je m'explique.
Les plus :
-Des décors sympathiques et des graphismes corrects (un visuel final appréciable)
-Beaucoup de fonctionnalités dans le gameplay
-L'aspect gestion de la motherbase intéressant au premier abord
-La personnalisation de l'équipement au début de chaque mission en prévision du type d'opération
-Une réalisme sur certains points (snake ne peut plus trimbaler 25 armes sur lui).

Les moins :
- Un gameplay parfois trop complexifié
- La gestion de la motherbase qui devient vite fastidieuse
- Un gros problème d'IA : Tantot complètement idiote, et l'instant d'après capable de vous repérer alors que vous êtes allongés dans l'herbe en pleine nuit et a 60 mètres.
- L'usure des silencieux qui rend quasi-obligatoire des ravitaillement incessants.
- Le scénario (pourtant le point fort des Metal Gear) complètement saccadé, souvent prévisible et mal exploité.
-Le faux monde ouvert
- Les personnages insipides (les Metal Gear produisent d'habitude des personnages hauts en couleur et inspirants).
- Les "Boss" (encore un point fort des MG habituels) qui n'existent plus et sont remplacés par les Skulls qui sont probablement les ennemis les plus chiants de l'histoire de la franchise et donnent lieu à des passages au gameplay très frustant.
- Le Boss Final qui est une blague absolue (spoil : pour le vaincre, bombardez le bêtement pendant 20 minutes).
- La disparition de la voix originale de snake (aka David Hayter) au profit de Kiefer Sutherland (lol ?).

En conclusion, je dirais qu'il s'agit plutôt d'un bon jeu, mais ce n'est pas ce qu'on peut attendre d'un Metal Gear. Ce jeu est plus un amalgame entre un MG et un Far Cry (monde semi-ouvert, bases enemies qui repop constamment).
J'ai passé du bon temps, mais j'ai aussi été déçu. C'est dommage, en conservant les mécaniques essentielles d'un Metal Gear (scénario, personnages et boss) tout en innovant sur certains points, ce jeu aurait pu être excellent.

tricky89
Posté le 06 sept. 2015 à 12:12

Le meilleur mgs et jeux sur new gen tout simplement!!! L'equilibre est parfait entre la narration et l'action et tout au fil du jeux ya tjr des nouveauté! Et surtout en fin un jeux en afrique c'est telement magnifique.c'est une pure tueri j'en revient pas de joué a un jeux comme sa. Le mode en ligne va etre terrible. Je vous le conseil a tous

mrmel0w
Posté le 06 sept. 2015 à 11:41

Premier MGS pour moi malgré le fait que je ne connaisse pas l'histoire propre à la série je trouve que le jeu a quelque chose d'unique que d'autres jeux d'infiltration n'ont pas (touche humoristique, interaction du décor (météo), réalisme poussé).
Très bon jeu pour ma part

Horizon-Zero
Posté le 05 sept. 2015 à 19:52

J'ai eu du mal les toutes premieres heures avec ce MGS tres differents des autres dans son approche mais au final j'ai fini par l'adorer, une vraie drogue, une durée de vie qui parait interminable, une sensation de liberté qu'on avait pas auparavant, mais aussi un rythme scénaristique moins prenant... MGS V est quoiqu'il en soit un chef d'oeuvre.

DARK-VENUM
Posté le 05 sept. 2015 à 10:21

Voila le nouveau métal gear de hideo kojima qui nous offre un super episode et peut être le dernier . On retrouve snake qui se réveille dans un hôpital après 9 ans de coma et la première chose qui se passe ses des gent qui veule le tuer. Les graphisme son magnifique et on l'impression de regarder un film. La bande son et génial , âpre ground zero kojima se rattrape et nous livre un vrais métal gear je vous le recommande et bon jeux .

madmaximus
Posté le 05 sept. 2015 à 00:51

Ce jeu est tout bonnement magnifique ! Le graphisme, l'IA, le scénario sont parfaits, rien à redire... Aucun défaut pour moi ! Je pense que c'est un des hits du moment et qu'il le restera pour longtemps.

iiZlatanaa_76
Posté le 04 sept. 2015 à 02:44

BigBoss toujours au top. open Word MGS V ce du lourd. Niveau graphisme rien a dire. J'attendais pas mieux de ce jeu. Je suis surpris Konami a géré. PS4

Purplefaction
Posté le 03 sept. 2015 à 23:12

Tout simplement parfait! Etant un fan de tout les précédents volets je ne suis absolument pas déçu de cet opus! Innovant à souhait, ce jeu est une claque visuelle et scénaristique! J'adore :oui:

Posté le 02 sept. 2015 à 01:29

Un jeu beau, complet, ou en s'ennuie pas une seconde, j'ai rarement vu des jeux avec autant de contenu, bref un must have !

La gestion/ construction de la mother base est super sympa, les personnages sont charismatique, et la trame scenaristique est epique !

PS4 26.76€ PS4 57.88€ PS4 59.99€