12.8/20

JeanMasturbin
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Jeu assez sympa sans plus mais bon on le met vite au placard, rien d'exceptionnel là-dedans petit jeu de réflexion pour passer le temps, jeu indépendant qui peut avoir de l'avenir.

Le jeu demande un minimum de challenge et de réflexion dans le solo malgré la courte durée de vie du solo le multi est bien sympa. Jeu assez facile à prendre en main, j'ai trouvé la voix du scientifique pas si dérangeante que ça et les niveaux qui s'enchaînent sont assez cool, ce jeu est assez fun. Les 4 pouvoirs des animaux sont cool avec chacun leurs utilités c'est bien pensé.

Bref ce jeu obtient la moyenne !

Crash3i1
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Sorti tout droit des Studios de SpearHead Games, Tiny Brains ne fait entendre que cris et rires sur les canapés.

Je met ce 18 très mérité pour plusieurs raisons, et tout en prenant en compte que c'est le premier jeu, fait en un an seulement, d'un studio indé qui semble très prometteur tant son équipe est passionné et motivé.

Ce jeu a été conçu pour du multi coopératif, en local ou en ligne, ce qu'il réussit très bien. Les 4 pouvoirs des animaux, à savoir le hamster qui créé un mur, la souris qui téléporte, le lapin qui créé un vortex et la chauve souris qui force push se marie très bien.
Malgré la simplicité de la prise en main, deux boutons et deux joysticks, la compréhension de tous les combos ne se fera qu'à force de pratiquer. Outre le mode solo qui vous demandera de vous creuser les méninges, les challenges sont la partie intéressante si vous voulez profiter pleinement des mécaniques de jeu. Divers et variés, les challenges systémiques vous feront passer des soirées d'anthologies et de convivialités assurées. Et si vous avez envie de vous mesurer à votre entourage, le mode football sera un régal.
Si vous accrochez, vous ne lâcherez pas le leaderboard des yeux, mis en place sur tout les puzzles et challenges, ce qui permet un réel défi entre amis ou pour se comparer au monde entier.

Je retire un point car lorsqu'on joue tout seul le jeu perd un peu de son intérêt, et un autre pour les encourager à pousser leur idée encore plus loin.
Je le recommande à tout ceux qui attendait un bon jeu coop et à ceux qui souhaite égayer leurs soirées.

JeanMasturbin
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Bref ce jeu obtient la moyenne !

Crash3i1
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Fafao
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

3 heures pour faire le tour de ce jeu sans ame, mais qui reste amusant parfois,c'est peu, attendez un peu avant d'acheter des jeux sur ps4, car ils sortiront peut etre d'ici 2014/2015, en attendant vous risquez d'etre deçu par celui ci.

michael-x67X

W-A-W !

Je ne m'y attendais pas du tout, mais ce jeu est vraiment excellent !

Je m'attendais à du bon contenu puisque j'adore les jeux de plateformes, mais là ça dépasse de loin mes espérances, parlons de ce bon petit jeu. ^^

Laissez-moi tout d'abord vous dire qu'il est varié, rarement répétitif, il coûte 20€ et 15€ si vous êtes abonné au Playstation plus, ce jeu est court mais très bon et pas cher du tout, de plus

SPOIL

Un deuxième volet risque de se créer très prochainement.. ^^

SPOIL

Les graphismes sont vraiment corrects et potables, jouer en coop (online ou offline) est réellement très amusant, c'est vraiment bien fait, les phases de jeu sont bien foutues, certaines très dures pour rajoute du challenge et d'autres plus ou moins facile, le fait qu'on ait 4 petits personnages aussi drôles à notre disposition est aussi plutôt cool. ^^

Franchement, je trouve que pour débuter sur la console, ce jeu en vaut le coup et en plus il n'est pas cher du tout ! :)
Voilà, je vous le recommande. ;)

eldeglingo
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Loin d'être une superproduction hollywoodienne, ce jeu déjà peut se vanter de m'avoir faire passer une excellente soirée avec mes potes.

Je trouve l'approche graphique très sympa et la complémentarité des pouvoirs bien étudiée (ce qui permet entre autre de résoudre les énigmes de différentes manières plus ou moins rapides et plus ou moins ingénieuses aussi).

Le gampelay est certes assez simple mais d'une efficacité redoutable en coop et en ligne (qui me rappelle d'ailleurs de bons moments passés sur Mario Kart 64)!!

Perso, j'y ai trouvé une expérience de jeu originale, qui me change de toutes ces suites sous licences (dont je suis aussi friant j'avoue) pas franchement renouvelées au fil des années, le tout pour moins de 16 euros.

Comme quoi on peut trouver des bons jeux,sur PS4, sans forcément avoir besoin de claquer 60-70 euros (dont la durée de vie est parfois juste honteuse mais c'est un autre débat).

Un bon titre indé selon moi.

Romain15130
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

"Le chat est maigre" : voici la première expression qui me viens à l'idée après avoir terminé ce petit jeu. Jeu tout juste médiocre mais qui mérite une note moyenne pour son mode coopération et son fun divertissant (pendant 1h). En outre, les graphismes sont beaucoup trop basique et utilise à peine 10% de la puissance réel de la machine. On espère que ce genre de jeu dit "de base" ne deviendra pas une habitude sur le store encore très fluet de la ps4.

Atlas972KIll
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu sympa a jouer en co.op tres abordable qui laisse rappeller lbp sur quelques aspects !
C'est pas le jeu de l'année mais c'est tres plaisant !
Bonne parties de rigolade assurée a deux joueurs !
Facilité en maniabilité la manette répond parfaitement aux actions

Graffitale
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Bof, bof pas terrible, un petit peu amusant, mais le jeu est très rapide, rien de vraiment incroyable. Ce jeu fais juste passer le temps. A la limite il demande quand même de la réfléxion, et ne coûte pas très cher, sa reste un jeu qui finis vite au placard et au quel on ne retouchera que très rarement.Il n'est pas non plus très répétitif.