13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

[OKC]Durant
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Etant fan de la série Need For Speed depuis toujours je ne suis absolument pas décu par ce premier opus sur NEXT gen, c'est vraiment tres prometteur pour le futur ! des graphismes epoustouflant, une jouabilité toujours aussi fun, j'adore tout simplement

fievredarkdog
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Tres beau mais tres vite lassent dommage a mon petit most wanted premier du nom tu me manque . Malgré tout tres bon game play tres fluide tres propre perso j'adore l'eau qui ruisselle sur les carrosseries

prince-kuru
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Ouf! Enfin un jeu plus ou moins digne d'interet sur la PS4, voici donc un bon jeu de course fort sympatique avec des possibilitées multijoueurs bien qu'anecdotique se revelant etre interessante. D'un autre côté ca serait plutot un Burnout Paradise 2 avec des poursuites de flic. La prise en main est instinctive, l'amusemekt est immediat, un peu repetitif mais bon c'est un jeu de course. Pour que je trouve un jeu de course bien, il en fait beaucoup lol.

Petit moins: L'absence de mode ecran splitté.

Je deplore toujours le manque de liberté dans la next-gen et la.sous-exploitation des capacitées de la console, pas assez de liberté.

Bon jeu dans l'ensemble un petit 16/20

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Ce NFS est un excellent jeu, avec un bon gameplay, de beaux graphismes, une vrai sensation de vitesse, beaucoup de belles voitures, d'ailleurs bon point qu'il n'y ait pas que les mêmes voitures dans les deux carrières. Le système all drive rend le jeu vraiment intense et sans coupure surtout en carrière pilote enchainant les différentes épreuves et les défies lancés par d'autres véhicules tout en étant pourchassé par les voitures de polices. Les nombreux équipements de destruction, fidèles aux NFS, rendent le jeux encore plus palpitant.

Cependant il y a quand même quelques points négatifs comme les coupures et les changements de serveur surtout qu'en on est en tête d'une course qu'on a eu un peu de mal à dominer ou qu'on est poursuivi par une horde de policier...

La carrière de policier est d'ailleurs un peu moins palpitante que la carrière pilote on a moins cette sensation de vitesse et moins cette intensité de jeu, il manque cette adrénaline que l'ont peut ressentir du côté pilote on est pas assez mis en danger et un peu trop "invincible".

NFS est un excellent jeu pour ceux qui aiment associer vitesse, adrénaline et destruction de véhicule. Et le côté policier donne un peu de repos aux nerfs et ca reste toujours agréable de prendre la place du destructeur et non celle du détruit.

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Qui n'a jamais touché à un Need For Speed de sa vie ? J'ai du jouer à un paquet d'épisodes depuis mon enfance et c'est sûrement la faute à la nostalgie que je les achètent toujours et encore.

Need For Speed est une série de jeu de course en perdition. Depuis un bout de temps, on vacille entre le "bon" et "médiocre". Most Wanted était une bonne surpise, Rivals l'est beaucoup moins.

Ici, je parlerais de la version PS4 qui n'a rien à envier aux versions current-gen du jeu ... FrostBite3 à beau être un excellent moteur graphique, l'équipe s'est bien branlée pour ce portage qui sent bien le "vite-fait mal fait". Outre les effets de lumière très sympathiques, le jeu souffre d'un aliasing bien trop prononcé entre autres.

Le jeu en lui-même manque d'intérêt et c'est principalement dû à la dimension très multijoueur qui le caractérise. Pour les fans de solo only, il n'y a pas grand chose d'intéressant à faire contrairement à Most Wanted qui lui aussi avait de gros éléments multijoueur mais proposait une progression solo digne d'intérêt notamment grâce au blacklist qu'il nous fallait affronter.

La liste des voitures est très pauvre et malheureusement limitée aux supercars. La progression se fait à partir de checklists, ce qui est loin d'être palpitant et le système de poursuite est complètement raté.

Bref, je tombe de haut et je ne pense pas remettre ça jusqu'à la sortie d'un certain Underground 3 qu'on attend depuis bien trop longtemps ;)

Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ne change pas des autres Need For Speed mise a part la qualité graphique , il est beau et le jeux n'as qu'une durée de vie pitoyable de 8 heure maxi si on prend tout son temps , on as de beau véhicule certe mais sa fait pas le charme du jeux loin de la , ces l'un des need for speed les plus nul au quel j'ai joué , ces hyper répétitif ! mais 13 reste une note assez correct

son666
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Le jeux est beau, rien à dire sur ça sur PS4! Le jeux est fluide aussi, même si par moment ça pète un plomb sur une seconde on ne sait trop pourquoi xD Mais ça reste très rare, dans l'ensemble, le tout est super fluide! La map est très Grande mine de rien, et varie assez, on passe de la ville avec des confitis qui volent de partout, au désert où l'on ressent la chaleur des rochers, à la montagne où l'on ressent le froid de la neige! Tout les environnements sont beau, et on prends un malin plaisir à regarder le décor, même à plus de 300Km/h ^^ Le choix des voitures est pas mal, assez conséquents, toujours du lourd, de Porsche à Lamborghini et Ferrari, Mercedes etc tout y est! Le seul point fort regrettable, c un Tuning bâclé... Ok on peut modifier quelques aspects mais ça reste tellement moindre qu'on à l'impression que c du foutage de gueul* quand aux Tunings des anciens NFS... Le Gameplay est bon, la conduite se rapproche plus des anciens NFS que du Hot Poursuit où lui c'était plus du Burnout (qui perso j'avais kiffé, kiffant les Burnout ^^)
On à du Hot Poursuit 2 en open world quoi! Les poursuites sont bien foutus, c hyper cool! L'open world lui en revanche, est clairement à chie* et ça, ça lui coûte tout ses points, d'où le 16/20, car c quand même un bon jeux, mais voilà quoi, le open world lui est carrément mal pensé! Autant en flic c cool, on peut lancer les épreuves, et sur ça rien à dire, ça se lance direct, mais alors en pilote, c une galère pas possible, toujours entrain de se faire suivre par un keuf, on les sèment, bim ça revient 5secs après... On va sur une épreuves, on là lance, une cinématiques qui s'enclenche, et là le comble, les keufs continuent de nous rentrer dedans tels des acharnés et on ne peut rien faire, c nimporte quoi... Car oui un open world toujours connecté, même en solo et en privé fermé, toujours connecté, pas de pause, même dans les cinématiques... Et ça c tout simplement du Bullshit!! Et dire que c ça qui nous coûtent le 60Fps quoi, c du grand nimporte quoi venant des devs...
La musique qui s'enclenche toute seul quand un flic nous aperçois nous coupent notre musique, en plus c toujours la même zik, quand on est sur une zik qu'on aime bien, bin on est tout simplement deg... Surtout que le switch des fois, se fait plusieurs fois en 2minutes quoi, et c assez relou, mais bon, c un petit rien quoi... Mais à force ça soule! Sinon justement la Playlist est pas mal, mais pour moi, loin d'être la meilleur des NFS...
Le jeux est quand même pas mal répétitif, surtout quand on vise le Platine (comme moi que j'ai...), pour faire les Rangs 60 en pilote comme en flic, c assez répétitif ouais, même si en switchant régulièrement entre flic et pilote (tout les 10levels par exemple), on peut se distraire un minimum! Vu que les flics et les pilotes ne se jouent pas de la même manière, et que les épreuves y sont un peu différente! Mais même comme ça, c un peu répétitif...
Les flics ayant moins d'épreuves que les pilotes, ça le sera plus du côté poulet, mais bon, ça l'est quand même du côté pilote...
Bref, un bon NFS, très beau, certains décor valent clairement le détour, quand on longe la ville du côté océan, et qu'on voit les vagues se heurter aux falaises du continent, et qu'on à l'impression de prendre des gouttes sur le parbrise à plus de 300Km/h en plein drift dans un virage, c assez cool! Les poursuites sous la neige en pleine nuit valent aussi le détour, un bon NFS, mais clairement pas le NFS qui remettra tout le monde d'accord!! Et clairement pas le soft sans défaut ou truc qui casse la tête...
A recommander si on kiffe les jeux de caisse Arcade, si on à kiffé Hot Poursuit et autre Carbon etc! Mais ne pas s'attendre au meilleur NFS quoi... Même si sur PS4, la beauté et la fluidité vaut le détour (même si on à pas le 60Fps au détriment d'un tout connecté qui fait littéralement chie*)

No-fake-is-bacK
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Tout simplement éblouissante graphiquement et techniquement, on sent la next gen pour le coup, je le trouve même plus beau que Forza 5. Le hic c'est que le jeux devient très vite répétitif et qu'a la longue il a tendance a s'éssouflé. 6 joueurs en simultané ce qui est peu ainsi qu'une map pas différente de la précédente gen, en même temp il est sortit sur les 2 gen donc a voir pour plus tard ! Je le recommande quand même !

DARK-VENUM
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Voilà le premier need for speed qui nous arrive sur ps4 et One , et il est beau car la météo évolue très vite . On nous propose de campagne une avec les flic et l'autre avec les pilote qui se déroule sur 9 chapitre . Les voiture son très bien modéliser et le gameplay est juste génial car savat très vite est sa ne s'arrête pas . On nous propose différente mission que l'on peut choisir soit a à la planque soit au commissariat . Je recomande se jeux car il est juste génial et il a une bonne dure de vie 10 heure de jeux.bon jeux

razorbackv2
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Avis assez partagé de mon point de vue.

Etant fan de la série NFS, je n'ai pu qu'acheter cet opus.

Graphiquement très joli, assez nerveux, voitures très jolies, et le point super positif, pour une fois j'ai l'impression que les caractéristiques des véhicules sont respectées.

Assez répétitif tout de même, après plusieurs heures de jeu, on a l’impression de tourner en rond, car au final, seul la difficulté évolue, mais pas vraiment le contenu.

Mehdi29000
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Salut ça va moi je l'est eu aujourd'hui

Pour commence le petit tuto du début et pas mal ,la conduite on et assez vite a l'aise
Tout en sachant sur le tuto et simple et rapide il dure pas longtemps (heureusement)

Je peut pas parler de la durée de vie du jeux comme j'ai dit je l'est eu aujourd'hui mais mes premières
Impression son favorable

Après j'ai pas enorment d'heures de jeux donc je vait m'arrête la mais si des gens hésites à le prendre
Foncé sans aucun soucis je suis sur ps4 et les graphismes son pas mal

Juste ceux qui et dommage c'est la bande son quand on joue on entend pas la musique quand on est la police et les girophare sont en route ;-)

Zelda68140
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Etant fan de jeu de bolide je n'ai donc pas hésiter à acheter NFS RIVALS et de plus sur next gen.

Les graphismes sont largement au niveau de la next gen , il y'a des feuilles qui volent , la neige aussi.

la technique quand ont roule est extraordinaire , je gagne quasiment toutes mes courses.

de passer côté pilote ou flic c'est super rapide et fluide , j'adore.

Le multi est aussi cool , je m'amuse bien quand même.

après il n'y à pas non plus grand chose à dire , c'est assez répétitif , sa reste des courses de bolide et ont gagne ou ont perd , mais j'aime bien.

Ionosphere
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Need For Speed Rivals, ou le jeu qui m'a fait renouer avec la série.

Déjà, très bonne immersion dans Redview County.
Le jeu est très beau, fin, détaillé, et fluide, un plus pour la sensation de vitesse tant recherchée dans un NFS.

Que l'on soit Flic ou Pilote, le plaisir est présent.
Je suis actuellement en train de terminer le 58è rang Flic et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, mon principal plaisir étant, en dehors des objectifs à réaliser, de traquer les joueurs Pilotes pour leur pourrir leur session :sournois:
Satisfaction garantie quand vous arrêtez un joueur avec un niveau d'alerte de 9-10 et que vous l'entendez rouspeter dans le micro :rire2:

En tant que Pilote, c'est plus basique, on fait des duels avec les autres, on survie à la traque des flics.
Tiens parlons de la traque, une horreur quand on a 7 lamborghini + un hélico au cul la nuit sous la pluie, on ne voit plus rien, alors suffit de quelques herses et le stress monte, un régal :bave:

Le plus gros défaut est que l'on se trouve à 6 joueurs max, j'aurai aimé avoir un monde plus massif, avec 12-15 joueurs :bave:

Les trophées sont faciles à réaliser, il suffit d'un peu de patience pour faire les 60 niveaux de chaque faction, le reste se débloquera tout seul pendant votre progression, à part pour les quelques trophées particuliers ( conduire 50min en Ford etc.. ).

Un bon 16/20, on se rapproche d'Underground 2, j'ai hâte de voir ce que le prochain opus donnera !

flojez
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Après un peu moins de 10h de jeux je trouve ce need for speed plutôt sympa ! Niveau graphisme les voitures sont au top, après pour certains éléments du décor on ne peut pas en dire autant...
Mais qu'importe car la prise en mains plutôt facile, et la l'intensité du jeu vous plonge directement dans l'action et il n'y a dons pas trop le temps d'admirer le paysage vu la vitesse ^^ !
Après FIFA et bf4 voilà le jeu qu'il manqué à ma collection pour des partie rapide, sans prise de tête, nerveux et graphiquement tout à fait correct !!!!

retrogameLDT
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

tres bon jeu arcade beau immersif aussi bien flic que chauffard on ne s ennuie pas une segondeavec ce jeu ,et enfin de belle caisse a debloquer et le retour des ferraris avec leur bruit propre a elle meme .