13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

KaylaSynz
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Points forts :

- Ca va vite !
- C'est fun
- Ca va vraiment très vite !
- Les passages en forêt magnifiques
- De quoi s'amuser longtemps
- Arcade et c'est tant mieux

Points faibles :

- Pas moyen de mettre pause, affreux

-------------------------

J'ai beau chercher, je ne trouve pas beaucoup de défauts à ce NFS. C'est un Wipeout moderne, avec des courses poursuites, et jamais le coté arcade d'un jeu de caisses n'a été aussi bien assumé et exploité. On s'éclate, on est pris par la route.

Mon premier NFS depuis Underground 2, et sûrement pas mon dernier.

youkoulayley
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Cet avis est celui d'un joueur console, merci monsieur les PCistes de ne pas m'enquiquiner avec votre version ultra de Battlefield 4. Ceci était un message de la fondation "Prout Gabe". Bisous.

J'ai acheté ce jeu parce que je me faisais chier sur la PS4. Voilà.
Un jeu de caisse arcade, j'ai pas envie de régler la pression des pneus avant chaque course, je veux juste conduire. Bon voilà, ça marche, pas de chutes de framerates, c'est plutôt joli. J'ai pas envie de faire un avis plus constructif que ça donc voilà, 14 !

Brotherwoodi
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

13/20 pour le premier jeu de PS4 auquel j'ai pu jouer, alors cette s'explique de façon simple. Graphiquement, rien à dire, ou presque. On a une exploitation de la puissance de la PS4 vraiment bonne et le rendu est satisfaisant. Les voitures sont biens, quoi que, elles sont pas très variées, on tourne beaucoup autour des Lambo, et des Ferrarri mais la sentation est bonne. Le défaut de ce jeu, la répétition, toujours la même chose, scénario inexistant et pauvreté du gameplay. Le côté police est pas très interessant, et c'est dans cette partie que se trouvent les meilleures voitures et les plus rapides. Soit les développeurs ont voulu "vendre" le côté flics, soit ils se sont trompés car n'étant pas très interessante, on se tourne forcément vers le côté pilote qui offre plus de liberté et de plaisir. Il manque donc à ce jeu du nouveau, des nouvelles voitures, une histoire, et des missions plus interessantes

Al3x25
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu reste dans la lignée des need for speed mais n'a rien d'extraordinaire.

Cela reste quand même un bon jeu avec des jolis graphismes et jouabilité sympa.

Un jeu qui vous fera passé de bons moments quand même...

Le gros point faible : on ne peux pas jouer a deux en local et je trouve ça vraiment dommage

Superdragon888
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Tout d'abord , les graphismes sont bien réalisés .
Ensuite , le gameplay est bien mais le jeu est plus difficile côté pilote car c'est difficile de tenir longtemps sans se faire arrêter par les flics qui sont assez coriaces .
Il y a parfois des bugs comme sortir de la route qui sont très dérangeants et c'est un des points faible du jeu .Cependant ils sont plutôt rare .
La durée de vie est assez longue ( 30à 40 h de jeu si on veut le finir à 100 % et encore plus si on veux vraiment finir toutes les courses etc .)
La bande son est pas trop mal mais un peu répétitive à la fin car on entend souvent les même musiques .
Je vous conseille vivement ce jeu si vous aimez les jeux de course .

Marvailh
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Pour moi le moins bon des NFS depuis longtemps.
On s'ennuie vite (pour ne pas dire emmerder).
Graphiquement c'est vrai qu'il est joli mais contrairement à ce que la plupart disent je ne trouve pas qu'il en met plein la vue, les décors sont plutôt banals et la carte a beau être assez grande on ne sent pas vraiment une grande différence dans les environnements.
Peu de choix de voitures, la personnalisation est bidon (par exemple pas de choix pour placer les stickers) et la customisation consiste simplement à booster les stats de son véhicule.
Enfin bref côté gameplay c'était toujours aussi fun (si on aime le côté arcade de la série bien sûr) mais la carrière pilote est pourri par la présence des flics omniprésents. J'adore cette idée de mélanger "Hot Poursuit" et "Most Wanted" mais quand on fait un contre la montre avec une dizaine de flics qui nous foncent dedans de tout les côtés c'est légèrement pénible, surtout qu'ils me semblent cheater et en même temps assez débile.
Bref on s'en lasse vite mais pour des petites sessions d'une demi heure c'est sympa. J'en attendais beaucoup plus (et pourtant j'en attendais pas énormement).

brucounet
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Need for speed, est un bon jeu de course accès arcade, graphiquement assez réussi, malgré quelque clipping de temps a autre (version ps4)
Le jeu reste néanmoins fun et jouable le multi est réussi aucun ralentissement.

Les voitures sont très belle les reflets réussi.

samg62
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Need for Speed Rivals est un bon début pour cette nouvelle console, d'un coté il est buger dans tous les sens, les fils sont complétement abuser jusqu’à être en poursuite a peine respawn sur la carte. mais d'un autre coté il est fun , fluide , très beau avec pas mal défait.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

faudra encore attendre pour avoir un vrai NFS next-gen sur Ps4, malheureusement ce jeu est juste un potage de sa version Ps3, le mode solo et multijoueur sans frontière est énorme mais trop limité au nombres de joueur qui est de 6.

bbueno
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu de voiture arcade, le rivalité entre les flics et les joueurs est parfaite, graphiquement c'est pas un claque mais les voitures sont très bien modélisé, manque quand meme de profondeur et de vrai course en ligne meme si le AllDrive est sympa il manque un vrai mode en ligne.

Il me fait beaucoup pensé à NFS poursuite infernal 2.

Manque aussi un peu de profondeur dans la conduite

La speedlist est une belle réussite.

La map est bonne mais il manque d'urbanisme et de piétions surtout.

Bref j'y est passé beaucoup de temps sans m'ennuier c'est le principale !

Epiidemiic89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

c'est un jeu vraiment sympa pour un debut de gen largement plus joli que les précédents, un gameplay fun et arcade qui fait plaisir ! quelques bugs comme d'habitude avec cette license et surtout avec EA mais ça en rien gacher mon plaisir de jeu, un jeu a avoir dans sa vidéotheque pour des bonnes heures de défouloir a 300 à l'heure les flics au miches ^^

Marti1338
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Alors à l'achat de ce jeu j'étais très heureux car les graphismes sont relativement bon.
La maniabilité de la voiture est plutôt simple et différente des autres NFS.
Le fait d'avoir le côté fugitif et le côté flic est bien pensé ça permet de ne pas s'ennuyer et de choisir notre camp selon notre humeur.

Si je m'arrêtais là, le jeu voudrais un bon 16 mais sachant que ça fait 2 semaines que je ne peux pas y jouer à cause d'une mise à jour "impossible" je baisse la note et attend toujours la correction du bug (sans tout perdre...)

-snnakke-
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Bonjour,

Je joue à tous les Need For Speed depuis que ça existe et je vous avoue être déçu de ce 1er épisode sur next gen.

Certes graphiquement il est beau mais c'est bien son seul point fort.
La carrière pilote est trop linéaire, pas assez de piment!
Pas assez de voitures, pas assez de modif possible sur les voitures, le scénario zéro.
La carrière flic est ennuyeuse.
Beaucoup moins de plaisir niveau gameplay comparé à hot poursuit sur ps3 !

A bon entendeur

f1tom
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

NFS Rivals était mon premier jeu sur la PS4, je ne l'ai revendu car ce jeu devient vite ennuyeux après avoir réussi des deux côtés (flic et pilote), trop peu de circulation et de joueurs sur la même carte (6 au max mais généralement 2 voir 3 actifs). Malgré cela, il est néanmoins un très bon jeu d'arcade, bien visuellement, bonne jouabilité et des moments sympathiques quand tu peux joueur avec tes amis sur la même carte !

taz_kitty
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Le mode pilote déchire pa tro mal, le mode flic a tendance a ennuyer kan on passe de pilote a flic et kan au multijoueur je trouve kil mank d'originalité et surtou de concurren, 5 cé pa assé surtou sur une carte de cet envergure!!!