13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

Raptor-jazz77
Posté le 12 juil. 2016 à 18:21

Un need for speed inspiré d hot pursuit mais moins bon. Graphiquement c est très réussi avec des voitures très bien modélisés, un gameplay simple mais on peut regretter le manque d atouts comme dans hot pursuit avec l IEM pour le pilote entre autres. Cela dit le mode multijoueur entre potes reste très sympathique et très fun. 15/20

TeamKingsRabbit
Posté le 04 juin 2016 à 20:42

Plutôt bon jeu sur PlayStation 4. Par contre le mode multi est bien et chiant en même temps, je m'explique : Déjà si on veut faire une speedlist, il faut veiller à ce que les autres joueurs en ligne ne vous emmerde pas. Sinon c'est un bon jeu de course en ligne, dommange qu'on ne puisse pas y jouer en multi-local ( c'est le premier Need For Speed que je joue ok ! :fier: )

mathieujackson
Posté le 26 nov. 2015 à 00:22

Les à côtés :

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !!

Gadgetron
Posté le 31 juil. 2015 à 13:49

Il ne faut pas se mentir, cet épisode de la série NFS est clairement le pire de la saga.
Un épisode qui est sensé être axé sur le multijoueur, sauf qu'on n'est que 8 maximum sur la map, chacun fait ses choses dans son coin, aucun moyen d'accéder à une course, course poursuite via un menu comme sur les autres NFS... en clair on joue solo contre l'IA. IA qui est au passage complètement daubé, que l'on soit flic ou pilote, l'IA fera toujours en sorte de vous barrer la route, de vous foncer dedans...
Le pseudo "scénario", on pouvait s'en passer.
L'OST... que dire ? Où sont passées les musiques Electro/rock qu'on appréciait tant dans les autres NFS ? Parties... pour laisser place à des musiques sans âmes, qui ne vont pas du tout avec le jeu.
Les doublages sont plaisants, du moins en VO, car en VF c'est..autre chose.
Les courses poursuites sont plutôt epics, mais deviennent vite répétitives.
Les équipements sont variés et intéressant.
Les voitures sont nombreuses, le retour des Ferrari est un plus.
Par contre, il n'y a que 20 niveaux dans chacun des deux camps, qu'il faudra faire 3 fois pour atteindre le niveau max. Ces niveaux sont assez faciles, mais très rébarbatifs.
La Map est sans doute le gros point fort du jeu, elle est grande, les décors variés (Désert, canyon, forêt, montagne...)

Que dire à part que j'ai été très déçu de cet épisode, surtout du fait qu'il y ait très peu d’interaction avec les autres joueurs, on ne croise que des IA.

Vegeta-1985
Posté le 14 juin 2015 à 22:27

un des meilleurs nfs, j'ai détesté run mais alors celui là je me suis régalé, à par quelques abrutis qui s'amusent à te rentrer dedans des que tu commence le jeu juste pour te faire voir qu'ils ont de gros bolides, sinon génial + platine super simple :-) vivement le prochain !!!!

darkalexvador76
Posté le 19 mai 2015 à 00:37

Bon jeux graphisme correct ressemble beaucoup a need for speed hot poursuit belle voiture que l'on reverrai d'avoir niveau interface pas le plus beau des need for speed

stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 13:33

Grosse déception. J'avais la série depuis Need For Speed : Most Wanted et franchement j'ai pris un coup en passant sur celui là.

Certes les graphismes sont très beau et le jeu est sympa mais il devient tellement lassant et répétitif en si peu de temps. Sans parler des flics qui sont toujours derrière nous ou encore les types en ligne qui viennent te chercher toutes les 10 minutes pour t'emmerder en ayant des voitures de fou pendant que toi tu débute avec ton vieux véhicule .. le système en ligne n'est pas super bien géré. Bref bien déçu.

elghali86
Posté le 17 mai 2015 à 12:29

vraiment décevant, le plus médiocre des nfs. j'avais même pas l'envie de le terminer.
ce n'est pas vraiment riche. je préfère toujours la carbone.
les défis des patrons sont plus chouettes

elsonir
Posté le 09 avr. 2015 à 17:25

Pour commencer des graphisme plutôt sympa une maniabilité simpliste donc une prise en main quasi immédiate et ces un réelle bonheur de drifter à chaque virage , personnellement je n'utilise jamais le frein sauf pour s'arrêter bien sur et sa ces cool.
Helas beaucoup de point négatif une migration d’hôte toute les heure en général et qui parfois n'intervient vraiment pas au bon moment.
Une différence de niveau indéniable entre pilote et flic et sa , ces pas cool.
Coter flic nous avons des voiture casi indestructible mais aucun moyen de personnalisation ( sauf la plaque d’immatriculation youhou ) avec une progression extrêmement simple et rapide. Coter pilote des voiture en papier mâcher chaque virage doit être pris avec une extrême vigilance et je ne trouve pas que ces réellement se qu'ont attend d'un need for speed ou le principe et de tout casser et bouriner le plus possible , une progression lente et difficile car chaque arrestation vous enlèverons les points aqui durant votre session et semer les flics n'est pas chose aisée. Heureusement là, la personnalisation est présente sous forme d'upgrade de certain stats. Au final le jeux est plutôt pauvre avec des missions à répétition une carte plutôt grosse mais avec seulement 6 joueurs présent ainsi qu'une variété de course extrêmement limité et sa ces pas cool. Bref une version " next-gen'' d'un most wanted en beaucoup moins vaste et je ne serais dire pourquoi mais je trouve les voiture vachement moche part rapport à se dernier.

isuldof
Posté le 20 mars 2015 à 11:15

Bon jeu de voiture arcade. Je préfère le underground 2 mais bon...Bon mode carrière, bien fait graphiquement malgré quelques pauvreté de décor à des endroits. Dommage que la carrière côté flics ne soit pas terrible et pas très prenante malgré les jolies voitures. C'est pas un jeu complexe mais on s'amuse bien dessus et on y rejoue toujours avec plaisir.

Sofianett
Posté le 02 mars 2015 à 20:01

bon jeu de course comme la pus-pare des NFS mais ya un manque cruelle d'originalité, apar les graphisme tres pousser et une bonne durer de vie (mais trop repetetive) ya pas grand chose qui le distingue des autre; surtout que la ressemblance a NFS Hot Porsuit et flagrante.

brocky
Posté le 21 févr. 2015 à 19:07

Un bon jeu, qui occupe mais... On va commencer par les points négatifs: impossibilité de jouer en écran partagé, pas de vrai menu pause, obligation ou presque d'avoir le PS+ et l'Overwatch (ou je ne sais pas trop quoi) pour débloquer 2 voitures et les looks supplémentaires, trop répétitif et donc lassant au bout d'un moment, quelques bugs (forts rares mais il faut les souligner), les missions côté flic dites "intervention rapide" dénuée d'intérêt car il fut juste aller d'un point A à un point B (où il n'y a absolument rien: pas de course poursuite ce qui aurait été bien), le charme perdu de Hot Pursuit (une ambiance qui était tellement accueillante dans HP), ici les couleurs sont trop triste (presque sépia), un manque de soleil, la carrosserie de la voiture mouillée en toutes circonstances (certes c'est beau mais pas trop cohérent surtout dans le désert), un manque de poids lourds dans la circulation, toujours ce petit truc que j'aimerai: pouvoir mettre les gyrophares sans la sirène, pouvoir choisir la couleur de la voiture de police en mode undercover (ce serai un peu plus réaliste)
Maintenant les points, ma Ford Crown Victoria qui me manque (l'emblème de la police US), le manque de diversité des livrées pour les voitures de police (j'aurais aimé pouvoir choisir entre plusieurs thèmes, comme dans HP: vert, bleu, noir et blanc, gris et or et j'en passe)
Points positifs: nouvelle map, un mode exploration qui sert vraiment à quelque chose (ENFIN !), possibilité de choisir vraiment la couleur de sa voiture, la personnalisation de la plaque d'immatriculation (un petit truc mais sympa), un pseudo tuning assez sobre qui me plaît bien, une difficulté qui peut être au rendez-vous, des voitures très sympas (des Ferrari surtout, là est le vrai retour aux sources), une physique plus que respectable, le fait qu'on ne soit plus constamment en train de drifter, le fait qu'on ne fasse plus les courses poursuites seul du côté flic (avec des collègues qui existent), les voitures de police undercover, une histoire avec un scénario et des cinématiques, la bande son, des speedlists (pour avoir quelque chose à faire après avoir fini l'histoire), le basculement flic/pilote bien sympa aussi, la possibilité de vraiment pouvoir détruire la voiture de ses adversaires, le rapport de force inégal à l'avantage de la police (quand on est côté pilote il faut faire preuve de stratégié).

En bref, un bon jeu, mais j'aurai sans doute pu attendre avant d'acheter ma PS4 et ainsi profiter de la Complete Edition.

mrsp0t
Posté le 04 janv. 2015 à 11:37

Ayant apprécié les autres eh bha mon dieu, ils se sont loupé sur cet épisode de la célèbre série Need For Speed, graphismes pas très jolie, histoire ennuyante et trop basique et mon dieu c'est répétitif! ohlalala mais c'est quoi sa! Sans compter la jouabilité quiest vraiment bof
Mais pourquoi dans aucun moment on est dans une ville, excusez moi, mais les villes c'est obliger nan mais franchement ne l'achetez pas!

mcef74
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Malgré les différents bugs, ralentis... ce jeu est bon !
Les sensations de conduites sont présentes et le jeu est immersif et vraiment fun les graphismes impressionnants et les voitures exceptionnelles !
L’accès aux épreuves aux poursuites, ou les courses et rapide et simple

J'ai aimé y joué mais l’expérience de jeu et gâché par les épreuves répétitives et que le tuning soit limités a de la peinture et des bandes

need for speed est un bon jeu avec une formule qui marche mais les développeurs vont peut être devoirs innover pour le prochain

a7mca9
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Belle entrée sur PS4
Graphiquement beau rendu pour un début sur PS4.

Pour les jeux qui vont sortir après un an de sortie de ps4 nous attendons mieux mnt.

Dommage que la personnalisation des véhicules type jantes n'existe plus.

Concept pilote/police sympa