13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

Franckyy01
Posté le 08 mai 2022 à 11:19

- Très clairement le moins bon Need for Speed sortie sur le gen Playstation 4 Xbox One. Un Need for Speed moyen comme ils font depuis longtemps. Peu de variétés, ultra répétitif mais pas vilain graphiquement.
- Un trophée platine plutot simple par contre.
- 12/20

Posté le 10 avr. 2021 à 17:53

Le jeu est immersif et amusant.
Une chouette bande-son
De jolis graphismes
Le système All-Drive, en avance dans son temps
Des centaines d'heures de fun

Posté le 10 avr. 2021 à 17:52

Des graphismes très soignée
un gameplay arcade réussi
des véhicules variés et bien modélisés
bonne gestion des dégâts et des accidents
Le mode en ligne a l'hauteur des attentes

Posté le 10 avr. 2021 à 17:51

Magnifique visuellement.
Des nvironnements variés
Pouvoir piloter des voitures de rêves.
Les modes multijoueur et solo complets
Sans hesitation le meilleur NFS selon mo

Posté le 10 avr. 2021 à 17:49

Je met 20 car il y a encore un puriste des NFS Fast And Furious qui met un 0 alors que de base, l'adn de la serie etait comme ca: Vitesse, loin de la ville et pas de tuning inutile.

Mazda123
Posté le 10 avr. 2021 à 17:47

Tres jolis
Environnements variés et vaste aire de jeu.
Les voitures les plus cools a portes de main.
Mode multijoueur impressionant, très bien intégré au jeu en ligne et à l'expérience solo.
Mon NFS favoris
Je recommande

Pedrettz
Posté le 05 mai 2020 à 11:22

Sympa, mais sans plus. L'histoire est claquée, mais ce n'est pas ce qu'on demande à un NFS. Ce n'est juste pas mon type de jeu, le gameplay est beaucoup trop arcade à mon gout et on ne peut rien régler.

Gamer20600
Posté le 02 avr. 2019 à 10:41

Comment c'était le dire...!

Passer de ps3 à ps4 sa change pas beaucoup mais wow comment c'est fluide sur ps4

C'est l'un des meilleurs need for Speed je pense enfin pas niveau tunning ou autre mais niveau course, courses poursuite, multijoueur,
décors : montagne, mer, désert, forêt sa en jette du lourd sans parler du
temps : Neige, pluies, Soleil, nuit...
on avait une sensation de liberté qu'on avait jamais vue depuis haut poursuite qui était bon mais ce need for Speed c'était vraiment une turie

Le need for Speed que j'ai le plus siagner c'était celui-là et en le revoyant sur ps4 c'est un peu nostalgique quand même donc vue que je l'ai énormément apprécié et que c'est l'un de mes préférés il mérite bien cette note ^^

Legamerdufutur
Posté le 16 juil. 2018 à 17:32

Premier jeu de course que j'essai sur PlayStation 4 et honnêtement je suis assez surpris.

Les 2 modes (Pilote ou Flic) sont très intéressants , le jeu est d'une fluidité impressionnante malgré les graphismes et la vitesse des voitures , je n'ai eut aucune baisse de framerate en plus de 15h de jeu. Ensuite le choix des voitures est très large , on peut personnaliser sa voiture comme bon nous semble. Quel plaisir de rouler avec mon aventador monté au max :bave:

Niveau scénario c'est assez simpliste , les flics qui chassent les pilotes en ne respectant pas la loi et les pilotes qui utilisent leurs bolides par plaisir et qui sont contre le système , bof on s'en fout un peu , on ne joue pas a un jeu de course pour le scénario.

Un très bon jeu que je recommande a tout fan de jeu de course.

pegase117
Posté le 22 oct. 2017 à 13:24

ce need for speed ma déçut un catalogue de voiture suffisant mais pas immense une map plus tôt petit . il est positif de pouvoir passer de coureur à flic .
très décevant à mon goût.

vincelretro
Posté le 01 août 2017 à 19:22

30 image sec, ca craint, Rappeler vous burnout sur ps2 60image sec. Le jeux aurai pu etre top.
Jouer plutôt a dirt4 ou a wiip out franchement. A notre époque 60 image sec est obligatoire pour les jeux de caisse et les doom like.
ride racer 7 ps3 60 IMAGE SEC;

megafun89
Posté le 20 mai 2017 à 15:43

Ce jeu m'aura fait connaitre double-face ailleurs que dans Batman, sacré prouesse^^

D'abord sur la différence phases arrêtées contre phases en conduite: "ah ouais c'est quand même sacrément moche !" vs "waow avec tous ses effets le jeu est impressionnant en fait !"

Et aussi au niveau sonore, phases en ballade contre phases en course-poursuite: "que c'est fade!" contre "waow quelle ambiance ça envoie!"

Néanmoins même si le jeu m'a mis une belle claque visuelle et sonore sur les premières heures, avec une bonne dose de fun faut bien l'admettre, on évite pas ses énormes défauts que tout le monde verra et qui moi m'ont lassé extrêmement vite:

- La répétitivité du système quand on joue flic
- La taille rikiki de la map
- Background et contexte minimaliste
- Des cartes à seulement 6 joueurs en multi (1 chance sur 6 pour que le jeu se coupe et reprenne si l'hôte se barre^^)

Ça fait que je me suis lassé malheureusement extrêmement vite, l'une des plus rapide que j'ai connu. Pas un mauvais jeu pour autant. Ça reste le meilleur NFS à l'heure actuel sur PS4.

Posté le 29 déc. 2016 à 13:00

je me suis laisse tenter par ce jeu parce que l ai eu a 8e,en entendant les critiques je l avais zappe?Erreur il est tres bon
les plus;
esthétique
gameplay arcade excellent
choix des vehicules et bien modelises
gestion des dégâts
les missions
les moins;
un peu difficile en mode flic
carte un peu petite
pour multi je ne sais pas je joue en solo
je lui mets 20 pour remonter la note ,il merite un 17

FABRICE82
Posté le 15 déc. 2016 à 20:31

Ce jeu mérite une meilleure moyenne que 14. Déjà, il ne coûte pas plus de 20€ aujourd'hui. Ensuite, faut aimer la conduite arcade des Need for speed, moi j'adore. Mais ne cherchez pas le réalisme, c'est avant-tout un jeu qui mise sur le fun et le spectaculaire et qui le fait très bien. Les graphismes sont très bons, la sensation de vitesse est bien là, la bande-son est top, la durée de vie plus que correcte, avec une cinquantaine de véhicules, la possibilité de jouer un pilote ou un flic et de switcher à tout moment, d'augmenter les capacités des véhicules et d'utiliser de nombreux gadgets pour se débarrasser de ses adversaires. En dépit d'une certaine répétitivité, le terrain de jeu est conséquent et je ne me suis jamais ennuyé. Au final, c'est vrai qu'il ressemble pas mal à Hot pursuit et qu'on peut trouver à redire pour un jeu qui est sorti 3 ans après et qui n'a pas réellement amélioré la formule. Mis à part ça, je ne vois pas de quoi être déçu.

Funkychild
Posté le 02 sept. 2016 à 18:04

Bâclé. Voilà le premier mot qui me vient à l'esprit concernant ce Need For Speed.

Une copie conforme du Hot Pursuit que j'avais pourtant trouvé meilleur en son temps. La faute ici à un système de jeu, non pas mal pensé, mais lourd en raison de l'agressivité abusive des flics qui vous déglinguent vos caisses en 2 mn alors que pour leur occasionner des dégâts il vous faudrait un char d'assaut. Donc perdre tous ses points à chaque poursuite à cause d'une casse et recommencer à chaque fois me gonfle royalement. Déjà que le jeu n'est pas très varié alors avec ce système, ça devient vite très lassant et souvent frustrant.

Sinon niveau réalisation, c'est plutôt joli, ça va vite et c'est assez plaisant à voir. Seulement 2 vues pour la voiture, gros point noir pour moi qui aime les vues cockpit bien évidemment absente. Maniabilité plutôt facile et abordable, ça reste un pur jeu d'arcade.

Malheureusement, trop de points négatifs viennent pourrir ce jeu:

- agressivité et résistance abusives des flics
- pas assez varié et assez lassant à la longue
- pas de pause possible dès qu'on a lancé la partie à moins de revenir à la planque. Aberrant.
- barrage de flics qui tombent littéralement du ciel. Si si, j'vous assure, parfois vous les voyez se mettre en place comme ça. Carton rouge.
- 2 vues seulement.

Bref, pas un mauvais jeu mais qui ne restera pas dans les annales.