13.9/20

titefibi
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Etant actuelleemnt level 36 pilote / 10 cop et une quinzaine sur overwatch, ayant fini la campagne pilote, la plupart des trophées et les améliorations de voiture je peux donner un avis sur le jeu :)

Graphismes : Très bon ( PS4 ), fluide, de beaux effets. je ne l'ai pas vu tourner su ps3 pour faire une comparaison mais il me semble être vraiment optimisé correctement. Les effets de lumière style hélicoptère de nuit qui vous éblouit sont saisissants.

Maniabilité : un jeu de voitures simpliste à prendre en main, une touche pour accélérer une pour freiner, une pour faire demi tour et les power ups style nitro et armes de défense pour pouvoir rivalise avec les cops... rien de bien folichon mais justement c'est simple et on peut commencer dès le début à apprécier le jeu.

Scénario : là ou le jeu prend une moins bonne appréciation... un scénario un peu ... moralisateur sur le fait de faire la loi, de la représenter et d'être sous ou au dessus d'elle... mais rien de bien folichon des cinématiques peu intéressantes à mon goût pour un final ... assez long, intense mais... rien d'ultra mémorable.

Les bandes sons musicales sont assez fournies quoi qu'un peu rébarbatives ' ayant joué un peu plus de 15 heures ce week end je commence à les connaitre ). les sons des voitures et des cops sont ultra bien fichus par contre.

La durée de vie est aux alentours de 20 heures je dirais pour en faire le tour complètement. à cela se rajoutte les à côtés. Pas mal pour un jeu de course.

Les à côtés :

-le alldrive qui pour moi prend tout son sens en mode cops. Vu qu'on doit intercepter des pilotes autant que ce soit des vrais le challenge n'en sera que plus intéressant, à côté de ça en mode pilote on regrette n'être que 6 sur la map. un côté fun à jouer à plusieurs sur les maps et se faire des défis ou des teams cops vs racers :)

-l'overwatch est un système en plus jouable sur le net, sur Iphone qui permet un peu à la manière des applications facebook de faire des actions influant sur le jeu ( des autres ) de monter des niveaux en fonction des points de fuel qu'il nous reste et d'ainsi augmenter les dégats qu'on peut faire l'aide qu'on peut apporter et les bonus ingame à déverrouiller. De plus cela nous rajjoutte des challenges supplémentaires dans le jeu ... que demander de plus ?

Bref très bon jeu de début pour une ps4 qui en a sous le capot !

P.S n'hésitez pas à me rajoutter sur overwatch/ingame pour m'embêter et/ou s'amuser == Titefibi

aerox34
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Ah c'est fait plaisir d'avoir dans les mains un vrai jeu next gen :)

J'ai tout de suite accroché , les graphismes sont impressionnants , le gameplay est genial et enfin le systeme de defis autolog, de jeu en temps réel est tout simplement genial !

La modelisation des véhicules et des sons et superbes et n'a pas du tout a rougir d'un Forza XOne , et concernant les collisions le moteur est superbe .

Un jeu next gen que je recommande vraiment a tous , car quel plaisir les amis ..quel plaisir :)!

Moins 2 pour le tuning presque absent lol

ComeInMyVan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

N'ayant plus touché à un NFS depuis MW de 2005, j'ai pris une claque graphique tellement je trouve le jeu beau, malgré qu'on ressente le 30 fps, ce qui est une tare pour moi ! Le jeu est plutôt long, dans la lignée des autres sans doute ! Le gameplay est plutot fun aussi, que ce soit du côté pilote ou flic!

Shaksparo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

EXCELLENT
ce jeu est une merveille de fun et d'action FLIC vs PILOTE le combat se lance dans une map assez bien faite avec des décors varié qui permette de varier les expériences de pilotage coté Pilote pas de répit fuyez cachez-vous de nombreuses épreuves sont disponible un peu lassante à force . Mais vous n'êtes pas obligé de toute les faires . Vous pouvez vous contentez de poursuivre d'autres pilotes mais attention au flics .
D'ailleurs parlons d'eux à bord de leurs bolides, vous devrez ruser pour vous en débarassez malheureusement ou heuresement leur IA n'est pas très abboutit petit point négatif .

Pour résumez c'est un excellent jeu où vous passerez de bon moment seul ou avec vos amis

Paul du blog http://shaksparo.blogspot.fr

Lycias
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Tout juste la moyenne. Ce jeu ne mérite pas davantage. J'ai bien essayé de lui trouver un intérêt mais force est de constater qu'il devient très vite ennuyeux et répétitif. On fait toujours les mêmes choses, que ce soit du côté des flics ou de celui des pilotes. Alors certes, on me dira qu'il y a des variantes : je réponds qu'elles ne justifient pas deux carrières différenciées.
Non, en vérité, ce jeu s'ajoute une durée de vie superficielle et factuelle. Quant au gameplay, il est sans doute trop simple et ne propose aucun challenge. On ne peut même pas avoir de boîte manuelle et il n'y a toujours de vue intérieure alors que tous ses concurrents en proposent une aujourd'hui.
Enfin, lier multijoueur et joueur reste anecdotique. Ayant surtout joué du côté des flics, je n'ai pas trouvé particulièrement divertissant d'aller importuner les pilotes inutilement (la plupart sont rarement au dessus des bots en niveau d'alerte, de plus).
Les graphismes et les effets sont plutôt réussis, EA peut remercier le FrostBite 3... Cela dit, on attendait bien plus de ce jeu. Cette franchise a perdu de sa saveur.
En conclusion, ce jeu est très moyen.

Drakhoss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

C'est chiant. On s'ennuie trop vite, la carrière côté pilote est 1000 fois mieux que celle côté flic ce qui qu'on ne les joueras presque jamais et puis faudrait que EA mette enfin la fonctionnalité écran scindé parce que c'est un jeu course de voiture quand même !!! Y'a que des activités que l'on retrouve dans tout les jeux du genre( course, contre la montre, etc...) Sinon niveau graphic il est plutôt beau mais bon encore heureux, on est sur next gen quand meme.

Sangoku9377
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je l'ai vraiment trouver tres mauvais pour un tas de raison differentes. Je vais commencer par les points positifs, peu nombreux : Graphiquement c'est tres jolis, fin , fluide et pas mal de details bien foutu. Ensuite de bonnes sensations de vitesse, le retour des Ferrari, pas mal de voiture dans l'ensemble des deux cotés, la personalisation limité mais toujours bon a prendre. Et c'est tout. Niveaux defauts : Le mode pilote, completement foiré, hyper lourdingue. Dans ce mode on doit toujours revenir a sa plaque pour encaisser ses SP, l'impossibilité de recommencer une epreuve si on a les flics au cul, et on les a a 95% au cul, que ce soit en mode libre mais pire dans tous les autres mode meme en contre la montre, ces derniers sont completement cheaté et debile a la fois. Pareil pour l'IA, encore une fois comme tous les NFS hyper cheaté, on a l'impression d'avoir toujours une voiture de merde en se faisant rattraper comme une merde par des flics qui on une caisse moin puissante que la votre, et en galerant pour rattraper les autre pilotes (ou qui eux aussi vous ratrape comme pas permis). Des qu'on se fait arreter, hop case depart et on perd un temps fout a revenir a chaque fois a sa planque et recommencer l'epreuve. Le mode Flic est plus equilibré et on perd pas nos SP, et les voiture sont plus resistante. Mais le Jeu n'est pas difficile loin de la, juste tres mal equilibré et extrement repetitf au bout d'un moment. Pour finir c'est de tous les jeux auquel j'ai pu jouer jusque ici, de loin celui qui a le respawn le plus pourri. Vous avez une accident, un coup on vous remet dans la course normal quoi, mais les autre fois ou vous laisse comme une merde dans votre mur, un autre coup des flics vous on foncé dessus pendant ce temps donc on est mort, pire encore des fois il me refoute dans le sens inverse de la marche, et le pompom c'est le bug de rester coincer dans le decors et de perdre soit 10-15 seconde soit de plus du tout pouvoir repartir! D'ailleurs niveau bug je suis rester tres souvent bloquer dans le decor ou alors que le jeu comptabilise pas ce que je fait , par exemple quand il faut totaliser du Drift au des sauts. Bref EA continue avec ses jeux de pire en pire, ce dernier etant un vrai mix de MW et Hot Pursuit limite copier coller parfois. Dommage car il y avait du potentiel de faire en jeu moin redondant.

Aiden_Pearce_
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Les graphisme sont très beaux c'est digne de la next-gen le vent, les poussière qui se soulève quand on passe dans les chemin de terre ect ... j'ai beaucoup aprécier le scénario et qui étais entrainant et qui donnais envie de découvrir ce qui allais se passer après bref trés bon jeu sa fait un moment que je n'avais plus eu autant de plaisir a jouer a un Need for Speed (depuis Carbon ).

_RaelSan_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Graphismes : 17/20
Le moteur Frosbite 3 montre qu'il dégage. Les décors tout comme les véhicules sont très bien modélisés dans les moindres détails... L'impression de vitesse est tout simplement bluffante !

Jouabilité : 18/20
Très simple à prendre en main, incroyablement fluide, presque aucun temps de chargement, les courses se lancent en un éclair. Un vrai plaisir à jouer !

Durée de vie : 17/20
Deux campagnes pour le prix d'une c'est toujours intéressant même si le côté flic se montre vachement moins intéressant que le côté pilote. L'envie de le finir à 100% vous retiendra ainsi que le mode multijoueur.

Bande son : 19/20
L'ambiance, les moteurs, la musique, tout ça créer une ambiance digne des plus grandes courses de rues !

Scénario : 12/20
Un scénario sans trop d’intérêt malheureusement.

Note Générale : 17/20
Need for Speed Rivals est une très bonne surprise ! N'ayant pas du tout aimé le dernier Most Wanted, j'ai adoré ce Rivals, pourtant ils sont assez similaires me diriez-vous mais ils sont en même temps assez différents. Il est vraiment prenant, il y a là du vrai défi. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, je le conseil !

slylapatisse
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux! les graphismes superbes, le gameplay sublime...
Rien à dire!Nombreuses "missions", choix pilote ou flics....
Des possibilitées énormes de customisation des véhicules (pilotes) Bref Très bon jeu!!
Vous êtes fan de belle caisses? Prenez le!
Vous ne serez pas déçu...

rasus
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que les médias ont trop peu parlé de ce jeu, qui est pourtant très bon.
Si vs voulez un jeu de course arcade sur ps4 c le seul de toute manière.
Les graphismes sont tellement beaux que vs ne pourrez plus retoucher à votre ps3.
Les musiques sont bien appropriées aux situations, même si il manque de gros titres.
Le scénario est le petit point noir du jeu, il est vraiment bateau. Alors qu'ils pourraient ns pondre un scénario digne des films Fast and Furious vu qu'ils vont s'attaquer au ciné.
La jouabilité est très simple à prendre en main.
Jusque là vs me direz, rien d'impressionant ce jeu. Ce qui le rend génial, indispensable, c'est ce monde ouvert, cette manière de mêler solo et multi.
Vs pouvez pas mettre pause dans ce jeu, réalisme oblige. Faut trouver une planque ou un poste pour entrer en garage.
Vs pouvez faire votre solo en pilote, ou bien faire le flic et entraver la progression solo des autres.
A tout moment vs pouvez croiser des joueurs !
Et c'est très fluide, cela ne rame pas du tout
tout. Par contre si il y a changement d'hébergeur c'est lourd.
Si vs préférez jouer seul vs pouvez entrer en partie privée.
Overwatch par contre est pas super utile, vs pouvez vs réparer partout, du coup c'est plus une triche qu'autre chose.

Wil11
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu jeu est excellent ! Le classique jeu du chat et de la souris entre pilotes et flics est tout simplement énorme !

Gadgets à acheter et à intégrer sur chaque voiture comme bon vous semble (Champ électrostatique, Brouilleur, Mines, Bélier, Herses, Hélicoptères,etc...).
On n'a pas le temps de s'ennuyer entre les défi pilotes, les flics qui vous harcèlent sans arrêt (ce qui ré hausse la difficulté générale du jeu). Des voitures de rêve à faire baver les fans de véhicules de prestiges : Ferrari-Porsche-Lamborghini-Audi-McLaren-Chevrolet-Ford-Pagani !

Je note ce jeu 18/20 car pour moi il aurait été parfait si la personnalisation des véhicules avait été plus vaste encore (façon NFS Underground 2).

tenaen
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

NFS Rivals je retrouve la série après m'être arrêté à Most Wanted (un des meilleurs). Je n'ai pas hésité à l'acheter d'autant plus que c'est sur PS4! Alors le jeu vous met direct dans l'ambiance, bon décors, fréquence flic, bonnes musiques pour rouler vite comme en vrai :P niveau graphisme ça envoie! beau décors et voitures bien modélisées, les graphismes sont la! Apres pour le gameplay, prise en main facile 3 touches principales accélérer, freiner, diriger. (petit bémol enfin c'est juste une précision quand vous êtes en course poursuite vous devez activez le GPS soit pour l'Atelier soit pour la Planque du coup vous diriger plus votre véhicule...) et L1/R1 pour accepter/refuser les run.
Système All-drive, conduite libre et épreuve quand vous le souhaitez (il faut toujours faire en fct de la speedlist si vous voulez avancez dans le jeu) mais attention aux FLICS ils vous coursent très souvent !!!

StarForce8
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une grosse daube,j'ai jamais vu un système aussi dégueulasse,en fait quoiqu'on fasse on est entouré de flic qui nous harcèlent et nous donnent envie de balancer la manette dans la tv,on dirais que ca a été fait exprès pour nous emmerder....J'en attendais pas grand chose de cette série ultra générique mais c'est bien pire que ce que je pensais...Ce jeu ne mérite meme pas que je continue a écrire

mancamulas
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Encore un jeu qui prouve qu'il n'y'a qu'en essayant qu'on peut être sûre si un jeu nous plait ou pas. NFS Rivals est LE jeu que j'attendais le plus du lancement de la PS4 et finalemment c'est celui qui m'a le moin plu.

Ce jeu est sauvé par sa réalisation. De très beaux décors, plein de particules qui se baladent partout, très fluide, bref, malgré quelques bugs dignes de la GEN d'avant, on a un résultat convainquant sur le point esthétique.

Et mes éloges pour ce nouveau NFS s'arrêtent lá. Pratiquemnet tout le reste est à jetter. Á savoir, une map trop petite, tellemment qu'au bout de quelques heures on connaît par coeur presque tous les passages et ça devient barbant à la longue de toujours passer par les mêmes endroits. Barbant est aussi l'adjectif qui convient aux épreuves proposées, elles aussi affreusement répétitives, le système d'Autolog c'est du grand n'importe quoi...pour finir on sait plus si on joue en ligne ou pas, d'un côté on doit se plier en 4 pour trouver un adversaire humain qui passe à côté, ensuite se replier en 4 pour lancer la course et d'autres fois quand on veut lancer une course solo il y'a un idiot qui nous rentre dedant dés le début, tout sa sans parler des fréquents changement de HUB en ligne se qui nous deconnecte momentanément de la partie en cours...

Suit, la police qui est chiante comme c'est pas pérmit...c'est simple, pas moyen de faire une course en pilote sans qu'on se fasse poursuivre, que ce soit en défi, course, contre la montre, on se fera toujours poursuivre par les flics et á la longue c'est gonflant. J'aurais aimé de temps en temps faire une petite course sans que les flics rappliquent quand-même.

Les voitures et les ameliorations sont trop chère par rapport à l'xp qu'on gagne, il faudra faire et refaire les mêmes épreuves souvent et ne pas se faire chopper par les flics pour réussir à économiser assez.

Je finis par le "pseudo scénario" qu'ils ont pondu qui fait pitié, ainsi que ce que le narrateur raconte et le doublage forcé en français.

Bref, vous l'aurez compris...ce jeu m'a énormément déçu, et je met 11 parce que c'est sur PS4 et c'est beau...le même jeu sur PS3 je lui aurais mis quelque chose entre 1 et 5, parce que j'ai eu l'occasion de tester la version PS3 et lá, tout ce que j'écris sur la réalisation tombe à l'eau...c'est trés loin de la version PS4.

speedyellow
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Acheté avec la PS4 le jour de sa sortie, revendu le jour même! C'est juste inadmissible de sortir un jeu aussi buggé et aussi mal optimisé sur de nouvelles consoles. Aucun fun, et beaucoup de frustration (freeze, baisses de frame rates, etc...). Après, il a bien quelques qualités mais impossible de les apprécier dans des conditions pareilles. Espérons que Drive club redresse la barre début 2014.

USS-Salmon
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

J'ai tester le jeu chez un pote, ca m'as vraiment pas emballé de me l'acheter. Contrairement a Hot Pursuit le jeu est vraiment trop ennuyeux en meme pas une heure je commencer a en avoir marre d'y jouer a faute du fait qu'il ressemble trop a most wanted. Pas de doute EA a vraiment enterrer la licence une bonne fois pour toute! Mais comment a t-on pu en arrivé la? le jeu n'as plus aucun fun, meme plus de serveur dédié, pas assez de joueurs dans les parties et trop de beugs bon sang, c'est un scandale!