ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

bons13
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je trouve ce fifa sur ps4 vraiment plaisant a jouer et visuellement tres reussi pour un 1er jeu de foot sur next gen.
A la base je suis plutot pes meme sur ps3 mais la je doi avouer que ce fifa est beau et le fait davoir, rendu les controles plus difficile, que le ballon ne soit plus colle au pieds comme un aimant,et dautres retouche sur le gameplay, donne beaucoup plus de realisme a ce jeu.
Bref je me langui la sortie du prochain et celle de pes pour pouvoir comparer.

Anthony2511
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Si vous êtes un grand fan de la série ou même un amateur , je vous conseille ce jeu . Les graphiques sont d'une belle qualité . Le public 3D fait enfin son apparition .Mais le jeu pourrait être encore meilleur , je trouve comme la plupart des premiers jeux sur PS4 , que ces jeux ne sont pas finis . Ce n'est pas pour un autant qu'il en rester un très bon jeu et auquel plusieurs heures de jeux vous attendent avec les différents modes en lignes .

_Jim-Moriarty_
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

FIFA 14, si on prend le jeu en lui même, il regorge de qualités, de bons graphismes, un contenu important notamment grâce aux nombreux championnat en mode carrière et au mode Ultimate Team. Une refonte du menu plus qu'agréable en terme de maniabilité.

Cependant il est vrai que comparer aux précédents bha y a pas énormément de changement, certains défauts sont devenus récurrents à force et c'est dommage.

Ambronze
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J'ai toujours apprécié les jeux de foot, et Fifa dominent ce genre depuis des années.

Ce nouvel opus ne révolutionne pas le genre, bien qu'il est aussi bon que ses prédécesseurs, avec une avance au niveau des graphismes tout à fait logique, au vu de la nouvelle génération de consoles.

TreCool87
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Cet opus de FIFA 14 reste une légende parmi les jeux de football proposés sur les différents gen de consoles.

Un grand 17/20 pour un excellent jeu.
Juste à revoir quelques petits détails, que ce soit au niveau des MAJ pour les matchs en saisons ( connexions perdues ), ou encore remettre en cause la valeur de certains joueurs, ou encore des actions trop faciles à enchainer ( Full L1 ou Corner-Tête ou Centre-Tête ).

Al3x25
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Certes certains modes de jeu ne sont pas présent dans le jeu mais l'essentiel y est : coupe d'envoi, carrière et ultimate team. Pour le reste ce n'est qu'un détail pour ma part car je n'y joue jamais.

Niveau graphisme c'est un bon jeu, certes le changement n'est pas flagrant par rapport à la playstation 3 mais les quelques petits détails en plus sont quand même sympa.

Même chose pour la jouabilité, j'aime le fait de devoir beaucoup plus construire une action pour aller marquer un but par rapport aux anciens fifa.

En bref c'est pour ma part un bon jeu mais il faudra attendre fifa 15 pour voir le vrai changement.

2GIRLS_1CUP
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Quel est cet OVNI ?!..... Voilà la première impression que j'ai eu en entamant les premières minutes de ce jeu. Etant "FIFAfan" depuis le commencement, c'est la première fois qu'on assiste à une refonte totale du jeu de base, je m'explique :
- les graphismes évoluaient progressivement d'une génération à une autre, or ici les graphismes n'ont rien à voir avec 12 et 13 (effectivement c'est un changement de support, malgré cela avec d'anciennes versions on pouvait relever des similitudes...

espoir111
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien les graphisme sont beaucoup mieux faits. Le jeu est plus réaliste. Les jeux techniques sont mieux qu'avant, le mode Ultimate Team est juste très bien. Le mode carrière est très bien, on se croirait être un vrai entraîneur ( je n'en suis pas un mais j'ai l'impression que c'est comme ça)

wsw27
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je joue à fifa depuis le 11 et franchement on voit l'évolution chaque année et encore plus sur ps4 car Fifa 14 est juste une bombe !!!!! bon d'accord il y a encore quelque défaut (comme marquer très facilement de la tête) mais dans l'ensemble le jeu est complet avec des graphismes magnifique (j'ai d'ailleurs par la suite tester sur ps3 et sa met une claque) , des stades bien modéliser (avec un vrai publique) , beaucoup de contenu dans le catalogue et le mode en ligne classique mais toujours aussi efficace ... Et enfin le jeu est toujours aussi technique , la défense toujours aussi difficile (du moin pour ma part) , je trouve que les passes sont un peu plus précise et au niveau des frappes sa ne change pas on peut toujours marquer de magnifiques but !!!!

Enfin bref jeu que je conseille à tous les adeptes de fifa et au passionné de foot car ce jeu fera votre bonheur

chasseur2prime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Fifa ne revolutionne pas sa formule mais en meme temp il faut dire qu'elle marche bien. Graphiquement honnetement je voit pas d'amelioration transcendante meme si quelque detail sont peaufiner ( spectateur, visage, herbe qui s'enleve, maillot qui se plie etc... )
Tres bon jeu comme chaque fifa depuis le 08

finalvince84
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Bon c'est du Fifa, donc je ne vais pas épiloguer, mais je tenais ici à mettre une excellente note.

Perso je suis passé de Fifa12 sur Ps3 à Fifa14 sur PS4 et je trouve le jeu encore mieux qu'avant.
En solo je joue essentiellement à FUT et je n'ai rien à lui reprocher.
En multi local, le jeu est juste parfait. Et online, et bien tout dépend avec qui vous jouez...

Certains raleront peut-être sur le peu de nouveautés par rapport au 13 (auquel je n'ai pas joué), sur certains modes absents (ce qui m'importe peu), etc...

Moi perso je le trouve parfait, juste je lui retire un point car je trouve les arbitres assez nuls et que les sélections sont encore et toujours peu nombreuses (Où est donc passé Road to World Cup 98 ? lol)

Be_Fruit
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce Fifa là a des airs de certains PES de la Ps2 (qui étaient des jeux exceptionnels pour ceux qui ne connaissent pas), ce qui me plait fortement même si le game play en prend un coup par rapport aux anciens Fifa. C'est un avis personnel mais certains pourront voir en cela un désavantage pour le jeu. En effet, traverser le terrain est vraiment simple avec des joueurs ultra rapides, d'ailleurs, je les ai trouvé assez véloces pour la plupart, ce qui rend le jeu un peu moins réaliste. On retrouve quand même l'utilité de mettre en place un jeu technique et une tactique pour gagner les matches. La force du jeu se situe dans sa fluidité ainsi que dans les graphismes. Les ralentis sont de toute beauté et nombreux et il n'y a aucune coupure pendant un match, même lorsque le ballon sort. Le menu "Carrière" est ultra réaliste également, une saison se fait avec le plus grand des plaisirs. Pour résumer, je recommande ce jeu à tous les possesseurs d'une Ps4 car c'est le seul jeu de foot qui existe dessus, pour ceux qui ont une Ps3, vous pouvez rester dessus sauf si ce que je vous ai dit vous a convaincu. Pour ma part, j'adore ce Fifa 14 next gen.

vLLLt2
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu de foot, Plutôt réel, jouabilité excellente, les graphique sont super, les mode de jeu toujours énormes, Merci pour ce bon jeu de foot. Je met la note de 18/20, Je trouve que 15/20 et un peu bas comme note.

_LindieN_
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

la référence du foot sur PS4. Graphismes au top (mention spéciale au ralenti), gameplay réaliste, modes de jeu varié et prenants... communauté en ligne énorme
seul point négatif, quelques rares déconnexions en ligne

zabaleta
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le jeu est plus dur physiquement. Des joueurs un peu lents mais costauds trouvent ici un vrai intérêt puisqu'il sera vachement plus dur de leur prendre le ballon. Fini les tout droits à 99 de vitesse partout.
Les controles sont bien plus compliqués, voire un peu abusés. Si on n'a pas un joueur à 85 de Moyenne, on a l'impression d'être sur un terrain de DH. On s'habitue, mais c'est relou.
Globalement, le jeu est plus tactique, plus posé, et je trouve ça personnellement plus sympa. Les passes lobées de 70m laissent place à des vraies ouvertures entre les lignes façon Xavi-Iniesta, et c'est pas plus mal.