ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble le mode FUT est bon les graphismes mérite pour moi une bonne note mais le gros points noir est le scriptage sur le mode FUT et les serveurs qui viennent gaché la note...dommage.

Docteur-jones86
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Cette version PS4 est vraiment sympa et rempli sa mission principale, faire passer du bon temps au joueur de par la qualité du gameplay, les équipes proposés et les modes de jeux proposés (surtout en carrière et FUT).
Alors il y a quelques bugs de collision, pas mal en fait lors des célébrations de buts, mais cela handicape en rien la jouabilité.

fefe10
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Je trouve que ce fifa14 sur ps4 est juste époustouflant par rapport à celui sur ps3... ce sont deux versions bien differentes.Franchement il est juste au TOP sur ps4 et remplis de bugs sur ps3. Plus facile de défendre, moins de ciseaux acrobatiques des défenseurs... les l1 triangle de l'adversaire sont beaucoup plus facile à défendre. Bref j'ai l'impression que se sont deux jeux différent. Et je vous parle pas des améliorations graphiques que soit l'herbe , la pluie, les "à côté"...

Fmg227_LSX
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Il ne présente pas d'évolution majeure par rapport au 13 mais reste tout de même un très bon opus. J'ai quand même constaté une évolution graphique comparé à une 360 et un PC mais je suis certain qu'ils peuvent faire un jeu d'une qualité graphique largement supérieure. Encore une fois je trouve que les commentaires vieillissent vraiment même s'ils sont de bonnes qualités et j'aime les défis entre les matchs.

Moraliste
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Absolument fan de ce type de jeu, cette sortie de FIFA 14 sur cette nouvelle génération. Je ne suis pas expert, loin de là, mais graphiquement et dans les menus de nombreuses bonnes choses sont à noter. Révolution ou non, sachez que pour ma part, ce jeu peut convenir au plus grand nombre.

Legendviper
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est dingue au niveau des graphiques o_O avec le mode Ultimate Team qui est juste énorme mais où le " script " est parfois présent.. La défense est assez dur à maitriser, quelque fois certains défenseurs laissent passer les attaquants puis les gardiens ne réagissent pas parfois mais sinon je vous le recommande.

Nono0899
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Je mets 14 à FIFA 14 sur PS4 car le jeu est très bon mais, malheureusement, ce jeu est le même que sur PS3 ou XBOX 360. De plus, il y a des modes de jeu qui ont disparu mais ils sont présent dans celui de la ps3 ou de la XBOX 360 comme le mode compétition qui est mine de rien le mode le plus intéressant pour affronter tes amis quand ils sont à coté de toi. D'autres modes manquent aussi à l'appelle tels que face à face, arena, fifa World cup, salon match, devient pro (très manquant également), gestion ralentis et centre de création.
Les stades sont très bien fait avec le public sauf qu'il agit leur drapeau tout le long du match même si tu perds 4-0.
Malgré ça, le jeu reste bon et j'espère que sur le 15, ces modes seront de retour.

Garrincha
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu de Football !
Je le trouve bien mieux que le précédent, que ce soit dans les graphismes ou dans les jouabilités
Fini les tout droits, maintenant nos joueurs sont plus lents et il faut construire ses actions

Beaucoup de licence il manque juste la CDM et la LDC pour que le jeu soit parfait

kevin53000
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ayant eu la version PS3 et PS4 je peux vous dire que niveau graphisme, ambiance ou même gameplay ce n'est pas la même chose.
L'immersion est bien meilleure sur PS4 et l'IA est plus "humaine".
Une très bonne version, mais pas une claque espérons que Fifa 15 sera cette claque

Rmax54
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Un bon FIFA mais sans plus toujours pas assez de nouveautés au lieu de ça des disparitions notamment compétition.
Des bons graphismes mais pas assez....
Pas assez de sélections nationales et la disparation du XI mondiale et puis pas mal d'oubli de joueurs au niveau du XI de légende comme Platini Zidane Pelé Maradona...
Des menus retravaillé ce qui est positif
Mais la disparition d'une carrière entraineur joueur

En bref un nouveau Fifa mais rien d'exceptionnel hélas comme d'habitude!

Fandezizou
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un gameplay équivalent à celui PS3 mais nettement mieux lors des ralentis mais comme l'est dit dans le test, pas de claque visuelle pour autant.
Je le note 17/20 pour les visages soignés des joueurs et la jouabilité et le gameplay au top.

Fr_Olympien
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Fifa 14 ! La première simulation de football sur ps4 ! Se révèle-t-il être un bon jeu ? Passons aux avis !
Commençons tout d'abord par les graphismes, honnêtement il n'y rien a reprocher on reconnait sans difficultés les joueurs, sur certains il y a un souci du détail exceptionnel, la next Gen est présente ! En ce qui concerne les spectateurs il y a une amélioration graphique et ils réagissent beaucoup mieux que dans les précédents opus, ils réagissent quand il y a but, se taisent lorsqu'il y a une grosse défaite et pousse l'équipe qui perd en fin de match ! Il y a aussi des mini cinématiques durant les touches / Corners ce qui rend ce fifa encore plus réaliste et parfois les ralentis affichent un but marqué pendant le courant de match ! Pour les commentateurs cela reste les bons vieux commentateurs de d'habitude un manque d'originalite et beaucoup de répétitions mai ce n'est qu'un petit point noir..
Passons maintenant au mode de jeux :
Tout d'abord le mode coup d'envoi qui va vous permettre de lancer un match simple l'équivalent en ligne étant le mode amicaux en ligne.
On retrouve ensuite le mode club pro qui va vous permettre de bâtir une équipe en ligne et de jouer avec minimum 2 joueurs crées qui vont s'améliorer au fil des matchs en réalisant différents défis, vous pouvez jouez avec 11 joueurs contre équipes de 2 à 11 joueurs controlés par des joueurs d'autres équipes !
Le modes saisons lui va vous permettre de jouer contre des adversaires en ligne avec l'équipe de votre chois pour monter de la division 10 à la division 1.
Le mode Ultimate team pour moi le meilleur mode de ce fifa 14 consiste à batir une équipe avec les joueurs de votre choix et à affronter d'autres équipes crées par d'autres joueurs pour grimper de la division 10 à la division 1 ! Recruter, vendre appliquez vos consommables et batir une équipe avec les meilleurs joueurs et la meilleure entente collective possible seront les mots d'ordres !
Passons au mode carrière ou vous aurez le choix entre le mode manager et le mode deviens pro.
Dans le mode deviens pro vous incarnerez un joueur éxistant ou un joueur crée par vos soins et débuterez dans l'équipe de votre choix.
Pour le mode manager il vous faudra emmenez votre équipe pour remportez le maximum de titres possibles, vous pourrez envoyez des recruteurs en missions en sélectionnant des critères pour vous aider.
Les modes carrières sont excellements réussis dans fifa 14.
Vous aurez également un mode entrainement ou il vous faudra gravir les défis techniques de bronze argent or a défi technique.
En jouant vous monterez des niveaux et gagnerez des point achetez des améliorations ainsi que des récompenses via a boutique.
Il y a malheureusement un petit point noir dans fifa 14 ce sont les serveurs.. Pour ma part un match sur 3 est horrible à jouer puisque pendant 15 minutes ce sera lag sur lag il y a également une rumeur de script est ce vrai ? peut être mais en tout cas les 2 joueurs en bénéficie mais il est vrai qu'on prend souvent des buts dans le temps additionnel, les R1 triangle sont une horreur et les centre tête font très souvent mouche..
Malgré cela fifa 14 tient toutes ses promesses sur Ps4 donc sur next Gen et vaut ces 70 euros. Si vous êtes fan de foot n'hésitez pas !

dono-20
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

FIFA 14 est un jeu vidéo de foot, le premier FIFA sur next gen réussi pas sur.

J'aime : L'interface très réussi, c'est très prope, le mode carriére sympa, Des stades chauffés mieux fait

J'aime pas : le jeu aérien mal équilibré, pas de coupe personalisée, grosse différence de difficulté entre pro et internationale, pas de claque graphique, toujours les meme commandateur.

olivier74250
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il est bien dommage qu'EA n'ai pas résolu un problème de serveur et que visiblement ils ne communiquent plus sur ce sujet devenu "tabou".
Graphiquement le jeu est beau, mais malheureusement les multiples lags en ligne rendent les parties désastreuses et agaçantes au plus haut point.
Bref pour ma part c'est un raté et je ne suis pas sur de vouloir dépenser 70€ la prochaine fois.

KeiroN
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Avant d'acheter FIFA 14 sur ma PlayStation 4, je l'ai d'abord essayer sur une console Current-Gen. Je ne l'avais pas trouvé transcendant pour être honnête, mais le passage sur Next-Gen m'a convaincu. Je me suis donc dis qu'à l'image de NBA 2K14, FIFA 14 devait être un tout autre jeu sur PlayStation 4 et ben non, je suis vraiment déçu, le jeu se résume à un simple portage je trouve même si les graphismes sont très réalistes. En espérant que le prochain soit meilleur !