ghostx360
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Mais bordel qui est se testeur a deux balles ?
Il dit qu'il n'y a plus le mode deviens pro . Ah bon et en carrière c'est quoi alors ? Tu as le choix entre prendre un club ou créé un pro et se pro tu peux l'utilisé dans le mode Clubs pro en ligne pour les maths a 11 vs 11 .

En quoi il ont amputer le jeu sur next gen ?
C'est exactement le même jeu niveau mode que sur 360 et PS3 .

Et la ou je me suis marré c'est quand il dit que sur le mode manuelle ( FUMA pour les puristes ) qu'il y a des petits ajout dans les options ! Mais sont dénier FIFA devait etre le 2012 c'est pas possible .

Ensuite il aborde les ralentis qui sont beau mais qu'on ne peu plus géré . Ah bon bah merde moi je dois avoir une version différente de son FIFA 14 , vu que moi j'ai toujours la possiblité d'allez dans les ralentis et de choisir mon angle de cam etc....
Alors si il parle de pouvoir les uploader sur le site d'EA , et bien je n'en vois plus l'interet avec les next gen .

Parce que déjà on peu enregistré tout nos buts ( xbox one pour moi ) et PS4 aussi Et que nos contacts peuvent les voir et sur xbox one les gens peuvent nous suivre comme sur Twitter et voir nos vidéos . Et bientot on pourras les uploader sur Youtube et Facebook .

Donc aucun intérêt de les envoyées sur les serveurs EA surtout que la qualité des vidéos n'est pas terrible , alors que la on choisi sont angle et on peux meme commenter nos but etc...

Il parle des graphismes qui sont pas une claque , mais sans etre une claque il sont quand meme bien au dessus de se qu'on vois sur les versions current gen .

Il y a juste plus de 100 animations en plus et le nouveau moteur Ignit d'EA sport fait que les mouvement sont encore plus détaillé et surtout les contacts encore plus réaliste que jamais , un vrai régal pour les yeux .

Et l'ambiance monsieur le testeur ! Vous parlez meme pas de l'ambiance ! La aussi la version next gen offre une immersion encore plus poussé que dans les versions current gen .
Plus de chants de suppporter , plus de son autour du terrain , les supporter réagisse encore mieux aux situations dans les matchs .

Il y a plus de vie autour du terrain , et dans les tribunes les supporter sont vraiment très bien modélisé . Quelle pur bonheur quand on marque un but de voir une scène avec le kop qui saute et crie .

Plus toutes les petites scène ajouté pendant les corner ou coup franc ou penalty .
Les commentateur qui par exemple en pleins match revienne sur le but marqué et le buteur et nous balance un petit ralenti du but pendant un temps mort . Comme a la télé et ça c'est pas sur current gen .

Bref le jeu fourmille de détails qu'il n'y a pas sur les current gen .

Le test est bâclé rien que pour l'histoire des ralentis , tout ça parce que le testeur n'a pas compris que les next gen n'avais plus besoin de passé par un mode Upload mad in EA pour montré nos vidéos .

Xfate
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Des lacunes de Gameplay impardonnables:

- Les têtes sont beaucoup trop efficaces.

- Les gardiens ont des gants de boxe et sont incapables de capter le ballon et le renvoie en corner (qui sont des penaltys dans ce fifa) ou sur l'attaquant.

- L'arbitrage est médiocre à en être comique et n'est absolument pas apte à juger les nombreuses collisions que permet le nouveau moteur Ignite. De plus, ce même arbitre viendra régulièrement se mettre dans votre course afin de vous contrer ou d'annihiler toute tentative de défense.

- Il est plus facile de marquer à 30m de distance qu'à 10m: les gardiens sont trop efficaces en duel et pitoyables lors de frappes lointaines.

- FUT est un excellent mode de jeu, mais présente 2 défauts majeurs (ainsi que d'autres mineurs): Impossible de jouer avec un libéro et un joueur de votre équipe se blesse quasiment à la fin de chaque match quelque soit son état de fatigue.

- Les ballons aériens en profondeur sont d'une efficacité et d'une simplicité redoutable pour la simple et bonne raison que l'intelligence artificielle de la défense nous ramène à l'époque de la PS1, les défenseurs ne les anticipient tout simplement pas, et arretent parfois leur courses lorsque vous en prenez le contrôle afin de leur faire faire ce qu'ils ne font pas d'eux même, 80% des buts que vous prendrez ou marquerez en seront le résultat.

Bref, malgré l'enorme potentiel du moteur Ignite, la superbe modélisation des joueurs et de l'environnement (stade, public...), ainsi que son contenu officiel exhaustif, ce FIFA a été une énorme déception. Alors que j'ai joué à PES jusqu'au 6, puis suis passé sur FIFA depuis 2008 (tout en les comparant chaque année), je pense sincérement passer à nouveau du coté de PES dés la fin d'année: Moins clinquant, moins bling bling, mais plus juste, plus équilibré, plus football.

mickmak92
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Gros joueur de foot depuis iss deluxe je suis passé sur fifa a partir du 2010 qui pour moi c'est amélioré jusqu'au 2013 et la le fifa 14 foutage de gueule c'est dommage quelques bonne idées comme la possibilitée de faire des saisons en coop et stats plus détaillés mais les développeur non jamais joué au foot de leur vie (les joueurs ne savent pas contrôler une balle,dribble d'une lenteur à coupé le souffle,les défenseurs vous rattrape systématiquement 90% des buts sont marqués en contre attaque passe lobé ou centre, les actions construite sont très peu efficace vu que les joueurs vous fonce dessus faut balancé au ptit bonheur la chance ) en gros rien à voir avec le vrai foot donc verdict le jeux devient arcade plutôt de prendre la bonne voie celle de la simulation

Pancho31
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'adore comment le journaliste se ratrappe du 17 ou 18 qu'il avait mis précédement sur PS3, enfin comme on dit il y a que les c.. qui ne change pas d'avis. je met 16 même sil ne le meritte pas pour lutter contrer les troll de PES ou se qui ont pris trois taule sur internet et qui sont frustré.
Niveau gameplay il bcp plus difficile que le précédent, il faut controler a chaque fois qu'on reçois une passe comme en vrai en faite^^.
Je le trouve très réaliste, mais le problème de ce fifa c'est la facilité de marquer de la tête, sa ce résume un peu a du centre, tête et but, a répétiton, ce qui est dommage au vu du réalisme pour contruire une attaque, tout ceci passe au second plan quand on sait comment marquer facilement.
Après de la a mettre 0, c'est du grand nimporte quoi. C'est pour ça que je lui met un 16 alors qu'il vaut 14.

darkbeb
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Pfffff..... Les mecs de jeux video.com qui n'arrivent même plus à justifier la next gen....Ca fait plus d'un an que l'on bouffe vos infos complètement partisanes de ces nouvelles machines qui n'étaient même pas encore testées et c'est seulement maintenant que vous rendez compte que ces machines ne sont pas si "Next gen" que cela.....

[_Green_]
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Dans la ligné des derniers opus. FIFA stagne significativement depuis 2-3 ans, mais reste néanmoins LA référence des jeux de foot face à un PES calamiteux.
EA devrait néanmoins faire attention à ne pas se moquer des joueurs trop longtemps, Konami peut en témoigner...

Fafao
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Bon vous aimez fifa?Ben vous allez aimer ce jeu, mais c'est vrai que cette version est inferieure aux versions 360 et ps3, ce qui est un comble quand meme!Ce line up ps4 est vraiment décevant, alors n'achetez ce jeu que si vous etes un gros fan de football et que vous avez plusieurs manettes et des partenaires en local!Buuuuutttttt!!!

madmaxrun

Gros foutage de gueule!

Premièrement, il n'y a pas de Coupe du Monde!!!

Oh les gars de chez EA? Pas de Coupe du Monde pour un jeu à 70 euros????

De plus, quasi aucune amélioration graphique...donc j'espère qu'il y aura un gros travail pour l'année prochaine!

gattaca007
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Je trouve dans l'ensemble FIFA 14 sur PS4 donc next gen , plutôt de bonne facture.
L’ambiance générale du stade , l'ajout des nombreuses animations , les menus plus colorés, plus fluide animation et même si a des modes de jeu qui ont disparu ... est-ce bien grave ? sont-ils gravés dans le marbre.

Pour ma part sa ma même pas marqué , j'ai le mode carrière "joueur/ entraineur), FUT & le online.

même si s'agit pas de vrai FIFA next gen , il en reste un excellente marche pied, en attendant la version pour la coupe du monde qui pourrait être la première pierre a FIFA 15

Comme avait été UEFA Euro 2008 avec l'intégration des célébrations par exemple.

xas74
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Grand fan de FIFA (un des seuls jeux auquel je joue) je trouve que la version Next Gen (Xbox One pour moi) est largement supérieure au niveau du gameplay que la version 360. Ce sont des petites choses qui sont améliorées, mais le jeu gagne, d'une manière générale, une plus grande fluidité dans les mouvements, une meilleure réactivité des joueurs, un plus grande souplesse dans le jeu développé. Les matchs online sont moins souvent sujets au lag, les environnements et les joueurs sont mieux représentés, avec graphisme plus fin (sur les "anciennes consoles" le jeu n'était qu'en 720p, ici il est en 1080 et on voit la différence)

Bref, personnellement je ne voudrais plus repasser à la version antérieure. J'ai bien apprécié cet opus sur les nouvelles consoles.
Dommage que pour l'instant certains modes de jeu sont buggés (le club pro et le championnat 2 vs 2 par exemple) mais j'espère qu'un patch sortira bientôt pour réparer tout ça.

HaloFez
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Moins de choses, une chose = de meilleurs graphismes. Il n'y a rien d'autres, ok c'est bien de jouer à un jeu de foot, autant retourner au 13 voir au 12 mais le 14 c'est comme Fifa 2012 sur Nintendo Wii, le 11 est meilleurs et le 12 est une vieille copie avant moins de choses. Comme quoi EA aime prendre certaines personnes pour de simples porte-monnaies.

Sham13400
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

JE VEUX DU 2VS2 ENTRE AMIS .
sinon oui pour l evolution graphique avec des ralentis de but vraiment jolie a mon gout .
disparition de certain mode qui ne servait pas a grand chose et un FUT un peu plus pousse.

laquenelle2
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

j'ai joué chez un pote : ouf j'ai pas acheté le jeu
payer + de 50€ pour la copie de fifa 14 sur play 3 c'est de l'arnaque
toujours aussi facile de marquer de la tête
centre téte but, la même histoire ......

enfin il y aura tourjours d pigeons. Moi je passe mon tour
QUENELLE EPAULée

benj603
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Je met un 20 pour faire remonter la note, sinon ce jeu merite un 18/20 car déjà les menu qui sont fluides, les animations plutot sympa et une jouabilité toujours aussi bien.Bref un super jeu a conseiller bien meilleur que la version ps3.

spounts
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus confirme l'orientation qu'a pris EA vis a vis de cette License depuis l'avènement de FIFA 10.
En effet, depuis la suprématie qu'avait obtenu FIFA 10 sur toute la concurrence, la série a entamé une pente descendante vis a vis de l'intelligence de développement et de politique a long terme, qui ne cesse de se prolonger. Plus les opus passent, plus le jeu ne cesse de perdre son charme d'autrefois par l'ajout d'incohérence qui se succèdent et de bêtises en tout genre, démontrant le détachement de plus en plus flagrant entre les SUPER-développeurs et les joueurs.
Fifa 14 en est encore une fois la preuve malheureusement: même si le passage sur next-gen a un peu compenser les nombreux defaults, ces progrès techniques ne sont pas assez signifiants pour réparer les innombrables erreurs commise par EA. Après la suppression volontaires de certains modes de jeu dont l'explication ne convint personne, il parait encore plus honteux qu'il soit quasi impossible de finir une partie en ligne du fait des incessantes déconnexions ( pour un tel développeur, ces erreurs ne sont pas excusable) c'est au final que pour cela que ce jeu vos la moyenne car il assure le minimum syndicale et conserve une faible partie de son âme, plus il se pourrait bien d'en un avenir proche que celle ci disparaisse a tout jamais, et tout cela pour le plus grand malheur des fans....

justinhamidou
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le Jeu Largement superieur a la version current gen
le truc c'est que Fifa c est plus tu y joue plus tu aime
les gens qui mette zero j suis sur que vous l avez pas le jeu lol c est pas en jouant 10 min a auchan ou 1 h cher un pote que vous verrez la diff
moi j le trouve super ce jeu pas parfais mais pour un debut de console super
et c est la premiere fois qu arrive un bon jeu de fot sur un demarage de console donc ..

valent_219
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je met tout simplement la note de "0" car il n'y pour ma part AUCUN progrès dans ce jeux.. De plus, sur les consoles next-gen (PS4 pour ma part) le gameplay est totalement ridicule : les joueurs sont des robots, aucune fluidité dans les geste, une connexion online nul à ... et pleins de default mineurs !
Moi qui joue à FIFA depuis FIFA 2000, je peux dire que c'est une vraie MERDE ce qu'EA nous à balancé cette annéee..